Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse
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Mais si c'etait du a l'antipatinage ce serait pareil avec le regulateur non? Je pense plutot a un reglage de l'accelerateur...
J'ai aussi une BMV6.
Ca serait interessant d'avoir d'autres temoignages. J'ose pas trop essayer non plus en deconnectant l'esp...
C'est quand meme tres etrange la patate d'acceleration au regulateur, pour un 105cv ca dechire...
J'ai aussi une BMV6.
Ca serait interessant d'avoir d'autres temoignages. J'ose pas trop essayer non plus en deconnectant l'esp...
C'est quand meme tres etrange la patate d'acceleration au regulateur, pour un 105cv ca dechire...
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- Guigui33
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l'accélération via le régulateur est pour moi aussi beaucoup plus douce qu'avec le pied droit, et c'était déjà le cas avant la reprogrammation.
maintenant, si à 90 km/h tu te mets en 4ème au lieu de 6ème et que tu appuis sur le comodo pour retrouver ta vitesse de croisière (130 km/h), c'est normal que ce soit plus vigoureux ! mais je pense pas que ce soit le cas non ?
pour l'ESP, tu peux la déconnecter sans problème pour vérifier. en conduite normale, ça ne change rien
maintenant, si à 90 km/h tu te mets en 4ème au lieu de 6ème et que tu appuis sur le comodo pour retrouver ta vitesse de croisière (130 km/h), c'est normal que ce soit plus vigoureux ! mais je pense pas que ce soit le cas non ?
pour l'ESP, tu peux la déconnecter sans problème pour vérifier. en conduite normale, ça ne change rien
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
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- Pascal
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Bonjour à tous.touran31dsg a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas cette sensation avec un TDI 140 DSG.
Il dépote plus à l'accélérateur au pied qu'au régulateur.
Cordialement.
Pareil pour moi, lorsque je rappelle une vitesse mémorisée, l'accélération n'est pas très violente.
En sortie de péage, par exemple, vers 30 km/h si je remets le régulateur je remonte à 130 moins rapidement que si j'accélerais à fond.
Ceci dit, l'accélération au régulateur est bien suffisante.
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- Mc Rai
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Moi aussi sur mon 140 TDI BVM6 l'accélération est plus forte, enfin je dirais plus réactive avec le régulateur.
On dirait qu'il réagit plus vite avec le régulateur qu'avec la pédale d'accélération.
Maintenant, je n'ai pas chronométré si le touran accélère plus vite et plus fort avec le régulateur qu'avec la pédale
On dirait qu'il réagit plus vite avec le régulateur qu'avec la pédale d'accélération.
Maintenant, je n'ai pas chronométré si le touran accélère plus vite et plus fort avec le régulateur qu'avec la pédale
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: a
Extremement violente , faut quand meme pas pousserMafioso a écrit :...il réaccélère jusqu'à 140km/h mais de façon extrêmement violente.
Sinon je suis d'accord, d'ailleurs j'en avais parler ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
a+
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Re: a
Sur les V2 ils ont un peu modifié la "violence " de l'accélération elle plus...calme et le ralentissement aussi est moins rude ...Comodo a écrit :Extremement violente , faut quand meme pas pousserMafioso a écrit :...il réaccélère jusqu'à 140km/h mais de façon extrêmement violente.
Sinon je suis d'accord, d'ailleurs j'en avais parler ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
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Yann...
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Il est cool le régulateur de vitesse, mais j'ai remarqué qu'il y avait un faisceau qui dépassait sur ma V2...
Vous avez ça aussi?
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_181.jpg[/img]
Vous avez ça aussi?
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- fab01
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Je pense que le faisceau que tu vois n'a rien a voir avec le régulateur de vitesse.mflan a écrit :Il est cool le régulateur de vitesse, mais j'ai remarqué qu'il y avait un faisceau qui dépassait sur ma V2...
Vous avez ça aussi?
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Maintenant comme les accélérateurs sont electriques / electronique, le faisceau que tu vois sert justement à transmettre l'info de "position" de l'accélérateur
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Et c'est normal qu'il soit apparent, sans faire mon exigent y a un tit problème de finition là...fab01 a écrit :Je pense que le faisceau que tu vois n'a rien a voir avec le régulateur de vitesse.
Maintenant comme les accélérateurs sont electriques / electronique, le faisceau que tu vois sert justement à transmettre l'info de "position" de l'accélérateur
Une question bête moi qui a une boite manuelle, on peut voir sur quelle vitesse on est?jsm a écrit :C'est indéniable : sur les long parcours fluides, c'est un super outil !guligula a écrit :Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !
Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
on peut le trouver quelque part en pdf ce manuel?Sector_94 a écrit :...
- fab01
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Ben non ca t'affiche pas le rapport de boîte sur lequel tu es.
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Oui c'est cela, moi qui n'a pas la chance d'avoir une boite DSG, je ne sais pas comment ça marche et je voulais savoir si on voyait quelque part la vitesse enclenchée sur une DSG.okdaccord a écrit :Je pense qu'il sous entendais "...avec la DSG"fab01 a écrit :Ben non ca t'affiche pas le rapport de boîte sur lequel tu es.
dans ce cas, c'est oui. C'est affiché sur l'ODB
okdaccord
- fab01
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oui oui je confirme que c'est affiché si on a la dsg
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bien le bonjour,
je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.
Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :
je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.
y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?
je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.
Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :
je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.
y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?
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1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
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Tu re ralentis qu'au péage, t'as du bol toicreepy a écrit :bien le bonjour,
je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.
Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :
je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.
y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?
Pour redevenir serieux, je me cale à 130 sur la climatronic, puis j'active le régulateur.
En cas de ralentissement quelconque, une pression sur les freins désactive le régulateur, ensuite il suffit de rappuyer sur le régulateur...et ainsi de suite.
quand le traffic est dense, par contre, je le désactive, je préfére "gerer" au pied...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
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Pareil que DomDom77 a écrit :Tu re ralentis qu'au péage, t'as du bol toicreepy a écrit :bien le bonjour,
je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.
Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :
je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.
y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?
Pour redevenir serieux, je me cale à 130 sur la climatronic, puis j'active le régulateur.
En cas de ralentissement quelconque, une pression sur les freins désactive le régulateur, ensuite il suffit de rappuyer sur le régulateur...et ainsi de suite.
quand le traffic est dense, par contre, je le désactive, je préfére "gerer" au pied...
Je précise que lorsque tu réactive le régulateur en appuyant de nouveau (légère pression) le touran réaccélère jusqu'à atteindre la vitesse mémorisée
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C'est pas faux Creepy, sauf que perso, j'adore accélérer fort en sortant du péage
(après la barrière, histoire de ne pas enfumer et de ne pas casser les oreilles du salarié installé dans sa cabine)
Donc pour moi, je préfère accélérer au pied en sortant du péage puis je réactive le régulateur lorsque j'ai atteint ma vitesse de croisière
(après la barrière, histoire de ne pas enfumer et de ne pas casser les oreilles du salarié installé dans sa cabine)
Donc pour moi, je préfère accélérer au pied en sortant du péage puis je réactive le régulateur lorsque j'ai atteint ma vitesse de croisière
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Le voyant régulateur de vitesse ( petit compteur lumineux à droite de l'aiguille de vitesse ) est-il allumé ?starnight a écrit :Heureux possesseur d'un touran (1.9 TDI 105 sport année 2004), j'ai également le commodo avec les bouton pour le régulateur de vitesse. Mais quand je tente de la faire fonctionner ca ne fait rien.
Est ce que je n'ai pas le régulateur sur ma version ou est ce un problème de commodo ?
jef
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As-tu sur le comodo de gauche un basculeur on/off ?starnight a écrit :Et non justement il ne s'allume pas. Et quand je met le contact (et que tous les voyants s'allument), je viens de voir qu'il n'apparaissait pas ! J'crois que j'vais j'l'ai pas !
Le cas échéant, sur quelle position est-il ?
Voir Utilisation du régulateur de vitesse
jef
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Cela semble être un dysfonctionnement. Panne du comodo ou fusible ? Tu peux essayer de passer chez VW pour un diagnostic.starnight a écrit :oui j'ai bien le même commodo que sur les photos avec le commutateur on/off et les bouton de selection à gauche (reste et set). J'ai donc essayé en basculant le commutateur sur on puis un appuie sur set mais rien ne se passe.
jef
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