DSG : position P bloquée ou difficile ?
Modérateur : Modérateurs
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 21:37
- Contact :
Boite dsg .... mode"p"
Bonjour à tous, boite dsg !!! m'ouai .... j'ai remarquer quant même qu'il valait mieux ce mettre au point mort au feu rouge, qu'il fallait mettre le pied sur le frein pour évité que la voiture avance tout seule dans les embouteillages et que pour enclencher le mode "d" il fallait freiner !!! Bon, c'est sur, je sort d'un boite auto (c4) c'est pas pareil, mais çà avait ses charmes .... j'ai un peu de mal à enclencher le mode "drive" avant d'enlever le frein à main et a chaque fois la toutoune "force" un peu !!
Bref, ma question était le mode "p" il sert a quoi ??? il remplace pas le frein à main ! si on ce gare sans le frein 0 main en mode "p" la boite coince ! alors ? à quoi ?? juste à pouvoir enlevé la clef du contact ? pour vos réponses !!!
Bref, ma question était le mode "p" il sert a quoi ??? il remplace pas le frein à main ! si on ce gare sans le frein 0 main en mode "p" la boite coince ! alors ? à quoi ?? juste à pouvoir enlevé la clef du contact ? pour vos réponses !!!
- lpascalon
- Membre de l'
- Messages : 1852
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
- Localisation : Colomiers, France
- Contact :
Re: Boite dsg .... mode"p"
P c'est comme si tu laissais une vitesse sur une boite manuelle.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
- farnouche
- Seigneur
- Messages : 999
- Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
P = Parking
R = Reverse
N = Neutre
D = Drive
S = Sport
tu ne pourras pas retirer la clef du neiman tant que tu ne seras pas en mode P, donc tant que tu veux utiliser le vehicule
R = Reverse
N = Neutre
D = Drive
S = Sport
tu ne pourras pas retirer la clef du neiman tant que tu ne seras pas en mode P, donc tant que tu veux utiliser le vehicule
parfaitement normal comme fonctionnement (en tout cas chez VW)Sportline 170 a écrit :j'ai remarquer quant même qu'il valait mieux ce mettre au point mort au feu rouge, qu'il fallait mettre le pied sur le frein pour évité que la voiture avance tout seule dans les embouteillages et que pour enclencher le mode "d" il fallait freiner !!!
oups !!! something is wrong
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
Faut pas faire comme dans la fameus blague belge (désolé pour nos amis belges) qui achete une ferrouze en boîte auto...
Il va à la concession, prend la ferrouze et fait un tour sur l'autoroute
30 min il revient, moteur et boîte explosés
Il repart avec une seconde
belotte 30 min après moteur et boîte explosés
Il repart avec une 3ème ferrouze
re-belotte
Le concessionnaire lui dit voici une 4ème mais je viens avec vous
il sont sur l'autouroute
1ère a fond, 2nd à fond.... 6ème à fond...
Le concessionnaire "ben vous voyez, y pas de problème"
Le belge ben si parce qu'après, comme je suis à fond, pour aller plus vite, je passe le levier en mode R comme rapide
Il va à la concession, prend la ferrouze et fait un tour sur l'autoroute
30 min il revient, moteur et boîte explosés
Il repart avec une seconde
belotte 30 min après moteur et boîte explosés
Il repart avec une 3ème ferrouze
re-belotte
Le concessionnaire lui dit voici une 4ème mais je viens avec vous
il sont sur l'autouroute
1ère a fond, 2nd à fond.... 6ème à fond...
Le concessionnaire "ben vous voyez, y pas de problème"
Le belge ben si parce qu'après, comme je suis à fond, pour aller plus vite, je passe le levier en mode R comme rapide
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Miguel
- Seigneur
- Messages : 3437
- Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
- Localisation : Essonne
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
Moi perso lorsque que j'arrive pour me garer, je reste appuyer sur le frein, monte mon levier sur P et ensuite tire le frein a main et je lache tout et coupe le moteur.
Ca va plus vite.
Quand on se gare on termine forcement le pied sur le frein, donc j'y reste passe en P en une fois et tire le frein a main ensuite.
Terminé.
Sylvain
Ca va plus vite.
Quand on se gare on termine forcement le pied sur le frein, donc j'y reste passe en P en une fois et tire le frein a main ensuite.
Terminé.
Sylvain
Touran 1,9 TDI DSG6 105CV
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
Sauf que tu peux bloquer en P si c'est une méga descente. Car la voiture se tasse un peu quand tu tires le frein à main
Le mieux mais plus contraignant... Frein à pied puis frein à main, tu laisses la voiture se tasser puis ensuite passer en P.
Le mieux mais plus contraignant... Frein à pied puis frein à main, tu laisses la voiture se tasser puis ensuite passer en P.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
exact je vois ce que tu veux dire, c'est parce que chez moi en bord de mer la terre est plate et j'ai pas trop eu l'occaz encore de me garer en grande descente!!! lol Mais tu a parfaitement raison.
Touran 1,9 TDI DSG6 105CV
-
- babyplus
- Messages : 8
- Enregistré le : 16 oct. 2012, 21:37
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
Oui, j'ai eu le même problème, mon parking est en pente, et si je me met sur la position "p" avant de mètre le frein à main .... oups, le lendemain çà coince !!! il faut faire les chose dans l'ordre, frein à pied, frein à main et position 'p' .... bon, position "p" je voit pas trop a quoi çà serre, mais bon !
- lpascalon
- Membre de l'
- Messages : 1852
- Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
- Localisation : Colomiers, France
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
C'est comme si sur une boite manuelle quand tu t'arrêtes tu laisses une vitesse.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: DSG : position P bloquée ou difficile ?
Quand je gare mon touran dans ma descente de garage, moi je maintiens le frein au pied, puis position en P, puis frein à main, et ensuite je relâche le frein à pied.Sportline 170 a écrit :Oui, j'ai eu le même problème, mon parking est en pente, et si je me met sur la position "p" avant de mètre le frein à main .... oups, le lendemain çà coince !!! il faut faire les chose dans l'ordre, frein à pied, frein à main et position 'p' .... bon, position "p" je voit pas trop a quoi çà serre, mais bon !
Au redémarrage, frein au pied, passage de P à D puis je desserre le frein à main, et je relache le frein a pied pour ne pas sentir l'axe qui bloque la boite en position P.
Pour ceux qui n'ont pas l'assistance démarrage en côté, il vaut mieux inverser frein à pied et frein à main par rapport à moi
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité