Touran V3 : évolution des équipements de série
Modérateur : Modérateurs
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si le Touran V3 TDI 105 Conforline Bluemotion avec les jantes SEDONA est équipé d'écrous antivol d'origine. car sur les différents catalogues, ces fameux écrous ne sont pas mentionnés, au contraire de la version Carat avec les jantes Sinalma, par exemple.
C'est surtout pour savoir si je dois garder ceux de mon Touran V2.
de votre réponse.
Fred.
Quelqu'un pourrait me dire si le Touran V3 TDI 105 Conforline Bluemotion avec les jantes SEDONA est équipé d'écrous antivol d'origine. car sur les différents catalogues, ces fameux écrous ne sont pas mentionnés, au contraire de la version Carat avec les jantes Sinalma, par exemple.
C'est surtout pour savoir si je dois garder ceux de mon Touran V2.
de votre réponse.
Fred.
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Oups!
J'ai oublié de dire qu'il date de Mars 2012...
J'ai oublié de dire qu'il date de Mars 2012...
-
- professeur
- Messages : 249
- Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
- Localisation : 76 et 66
- Contact :
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Le miens est équipé des écrous antivol.
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
- koukoun
- actif
- Messages : 92
- Enregistré le : 02 août 2012, 11:28
- Localisation : Haute-Normandie
- Contact :
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Le mien aussi en est équipé. Pourquoi ne pas le laisser dans le coffre???
Touran III Comfort line 1.6TDI BlueMotion DSG7 + Pack Business (RNS315 + Bluetooth). 06/12 Bleu Océan.
27000km
27000km
Touran V3 : évolution des équipements de série
Pour pas qu'on te pique les jantes! Les voleurs savent très bien ou trouver la clef... Un touran pas très intéressant à piquer, par contre des jantes 16" ça se refourgue bien sur le bon coin...
Donc laisse la clef de l'antivol dans la voiture mais pas dans l'emplacement par défaut!
Donc laisse la clef de l'antivol dans la voiture mais pas dans l'emplacement par défaut!
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Ouep, enfin le gars qui a réussi à ouvrir mon touran aura d'autres choses à piquer que les jantes...
J'espère que ca arrivera jamais !
J'espère que ca arrivera jamais !
Touran V3 : évolution des équipements de série
Ils font toutes les pièces, mais le problème des jantes c'est qu'à part l'antivol rien ne protège les jantes et puis ça se revend facilement. Il y a des même des gens qui volent les pièces pour leur propre voiture. La radio il y a un code c'est compliqué pour le quidam moyen... La monnaie du péage pas vraiment lucratif...
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
oui moi m'avait volé mes 4 roues de ma golf, j'avais laissé l'antivol dans le coffre et pour ne pas faire sonner la voiture ils n'ont pas ouvert les portes car pas d'alarme volumetrique.
du coup maintenant je mets l'antivol dans un endroit où on est obligé d'ouvrir un....
mais de toute façon j'ai installé une alarme qui me previent jusqu'à 500m des que la voiture sonne et cela malgré qu'elle soit garée dans mon sous-sol
c'est une alarme avec option detecteur de choc à plusieurs niveaux, affichage du motif du declenchement de l'alarme sur la telecommande, ouverture porte, volumetrique, anti-soulevement et anti-approche mais ça je l'ai desactivé car il suffit qu'un chat passe à coté pour qu'elle se mette à sonner
bref des que j'aurais mon Touran, je dirais à mon pote qui me reinstalle cette alarme car une alarme qui sonne sans qu'on en soit au courant je trouve ça presque inutile...
du coup maintenant je mets l'antivol dans un endroit où on est obligé d'ouvrir un....
mais de toute façon j'ai installé une alarme qui me previent jusqu'à 500m des que la voiture sonne et cela malgré qu'elle soit garée dans mon sous-sol
c'est une alarme avec option detecteur de choc à plusieurs niveaux, affichage du motif du declenchement de l'alarme sur la telecommande, ouverture porte, volumetrique, anti-soulevement et anti-approche mais ça je l'ai desactivé car il suffit qu'un chat passe à coté pour qu'elle se mette à sonner
bref des que j'aurais mon Touran, je dirais à mon pote qui me reinstalle cette alarme car une alarme qui sonne sans qu'on en soit au courant je trouve ça presque inutile...
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Il y a une évolution dans le configurateur vw qui est en divergence avec le catalogue : Le pack voyage du configurateur est SANS MEDIA IN Ipod alors que dans le catalogue, il y a bien le MEDIA IN ipod J'ai commandé début aout, j’espère que je n'aurais pas de surprise à la livraison en Decembre.
Savez vous si c'est le catalogue qui fait foi ou le configurateur ?
Savez vous si c'est le catalogue qui fait foi ou le configurateur ?
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
ce qui fait foi c'est ce que tu as a la livraison. Pour le reste, il faut râler.
Par exemple pour ma Polo, j'ai perdu entre mai 2010 et septembre 2010 la prise 12V dans le coffre et le coffre de rangement sous le siège conducteur. J'ai gagné l'easy-entry par contre. Rajouter une prise 12V dans le coffre imposait de retirer des câbles depuis le compartiment moteur, le coffre sous le siège conducteur il fallait changer le siège.
Cela dit rassure toi, si tu n'a pas le media-in a la livraison il se rajoute facilement (le concessionnaire pourra te le faire rapidement j’entends)
Par exemple pour ma Polo, j'ai perdu entre mai 2010 et septembre 2010 la prise 12V dans le coffre et le coffre de rangement sous le siège conducteur. J'ai gagné l'easy-entry par contre. Rajouter une prise 12V dans le coffre imposait de retirer des câbles depuis le compartiment moteur, le coffre sous le siège conducteur il fallait changer le siège.
Cela dit rassure toi, si tu n'a pas le media-in a la livraison il se rajoute facilement (le concessionnaire pourra te le faire rapidement j’entends)
-
- actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
- Localisation : Loir et Cher (41)
- Contact :
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Salut à tous,
Pour faire avancer le topic, voici les princiaple différence entre mon Touran V3 Confortline de Janvier 2011 et mon Touran V3 Match d'octobre 2012 (je ne parle içi que des équipement "de base" sans parler des équipement lié à la finition) :
- nouveau appuis-tête, plus confortable mais plus gros, gène un peu la rétrovision, mais le gain en confort et sécurité est indéniable!
- nouvelle clim, on aime ou pas le style, moi j'aime bien. Je la trouve mieux fini, plus précise et un poil plus moderne...
- Bluetooth, une première pour moi, c’est franchement parfais! Marche nickel (à noter que 'ai opté pour le RCD 510 pas le RNS 315)
- nouveaux anneaux d'amarrages dans le coffre (plus fin) moins joli mais plus pratique
- détecteur de fatigue
- anti-broulliard avec fonction intersection
- nouveau pommeau de levier de vitesse (boîte manuelle)
Au chapitre des nouveautés entre la version Confortline et Match :
- la toit ouvrant panoramique, parfait!
- les rétros rabattables électroniquement avec l'éclairage de zone (présent sur les confortline actuel?)
Par contre au chapitre des changement que je suppose, j'ai l'impression qu'ils ont changé l'étagement de la boîte manuelle, moins de pêche sur les 2 premier rapport. A confirmer après le rodage...
De même, j'ai franchement l'impression que les phare sont plus éfficace, changement des merque d'ampiules d'origine? Changement des réflecteurs? A vérifier aussi...
A+
Pour faire avancer le topic, voici les princiaple différence entre mon Touran V3 Confortline de Janvier 2011 et mon Touran V3 Match d'octobre 2012 (je ne parle içi que des équipement "de base" sans parler des équipement lié à la finition) :
- nouveau appuis-tête, plus confortable mais plus gros, gène un peu la rétrovision, mais le gain en confort et sécurité est indéniable!
- nouvelle clim, on aime ou pas le style, moi j'aime bien. Je la trouve mieux fini, plus précise et un poil plus moderne...
- Bluetooth, une première pour moi, c’est franchement parfais! Marche nickel (à noter que 'ai opté pour le RCD 510 pas le RNS 315)
- nouveaux anneaux d'amarrages dans le coffre (plus fin) moins joli mais plus pratique
- détecteur de fatigue
- anti-broulliard avec fonction intersection
- nouveau pommeau de levier de vitesse (boîte manuelle)
Au chapitre des nouveautés entre la version Confortline et Match :
- la toit ouvrant panoramique, parfait!
- les rétros rabattables électroniquement avec l'éclairage de zone (présent sur les confortline actuel?)
Par contre au chapitre des changement que je suppose, j'ai l'impression qu'ils ont changé l'étagement de la boîte manuelle, moins de pêche sur les 2 premier rapport. A confirmer après le rodage...
De même, j'ai franchement l'impression que les phare sont plus éfficace, changement des merque d'ampiules d'origine? Changement des réflecteurs? A vérifier aussi...
A+
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Août 2013 : 30 000 km
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Hello,
pour ton retour...
Pour ces 2 points, je les avais déjà sur mon confortline de 2012 :
- anti-broulliard avec fonction intersection
- nouveau pommeau de levier de vitesse (boîte manuelle)
pour ton retour...
Pour ces 2 points, je les avais déjà sur mon confortline de 2012 :
- anti-broulliard avec fonction intersection
- nouveau pommeau de levier de vitesse (boîte manuelle)
-
- actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:39
- Localisation : Loir et Cher (41)
- Contact :
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Oui de mémoire les AB ont été intégré très vite en série sur les Confortline...lorsque le pack design a été supprimé...peut de temps après avoir acheté mon premier V3.... :/
Touran V3 Match 1.6L TDI 105 Noir Intense, Octobre 2012
Août 2013 : 30 000 km
Août 2013 : 30 000 km
-
- débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 14 oct. 2012, 10:52
- Contact :
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Bonjour à tous,
j’envisage toujours d'acquérir un touran match dsg. Et dans la liste des options, je m’interroge sur l'utilité de deux d'entre elles:
- Le media In sachant que j'ai un ipod touch mais que la possibilité de mettre ma musique sur une carte sd peut être tout à fait envisagée. Ensuite, je vais peut être changer de téléphone pour un iphone 5 à plus ou moins moyen terme mais bon vu que la connectique a changé ......
- le volant multifonction.... Qu'est ce que ça apporte de plus à part un grand écran odb et des palettes dont on peut se passer aussi? Y'a t-il des choses pilotables en plus à partir du volant? Avez-vous des photos comparatives? j'ai vu qu'il y avait des discussions autour de ca sur le forum mais comme ca date (2005) je me demande si les infos sont toujours d'actualité sur ce touran v3
d'avance de vos retours
j’envisage toujours d'acquérir un touran match dsg. Et dans la liste des options, je m’interroge sur l'utilité de deux d'entre elles:
- Le media In sachant que j'ai un ipod touch mais que la possibilité de mettre ma musique sur une carte sd peut être tout à fait envisagée. Ensuite, je vais peut être changer de téléphone pour un iphone 5 à plus ou moins moyen terme mais bon vu que la connectique a changé ......
- le volant multifonction.... Qu'est ce que ça apporte de plus à part un grand écran odb et des palettes dont on peut se passer aussi? Y'a t-il des choses pilotables en plus à partir du volant? Avez-vous des photos comparatives? j'ai vu qu'il y avait des discussions autour de ca sur le forum mais comme ca date (2005) je me demande si les infos sont toujours d'actualité sur ce touran v3
d'avance de vos retours
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
L'iphone 5 se connecte très bien au media-in via un adaptateur lightning vers 30 broches (à 30 ou 40€ chez Apple selon le modèle, des compatibles devraient sortir moins cher). Ça marche comme avec un iphone 4 ou 4S. Si tu veux te connecter a l’autoradio pour la musique, en version match, tu as également le bluetooth (mais le son est compressé par le protocole) de serie.
L'option dont tu parles, le volant multifonction avec palettes, n'apporte que les palettes en plus. Le volant multifonction est déjà de série sur match, ainsi que le grand ordinateur de bord... Pour moi, et pour beaucoup, les palettes sur une boite DSG sont un plus incontestable notamment dans certaines situations pour reprendre la main et donner du frein moteur sans quitter le volant des mains : pour te dire, sur le forum Polo6R, a part la Polo GTI les autres Polo DSG ne les ont pas, et ils organisent des commandes groupées pour prendre les volants avec. Après la conduite d'un Touran et d'une Polo n'est peut être pas la même
L'option dont tu parles, le volant multifonction avec palettes, n'apporte que les palettes en plus. Le volant multifonction est déjà de série sur match, ainsi que le grand ordinateur de bord... Pour moi, et pour beaucoup, les palettes sur une boite DSG sont un plus incontestable notamment dans certaines situations pour reprendre la main et donner du frein moteur sans quitter le volant des mains : pour te dire, sur le forum Polo6R, a part la Polo GTI les autres Polo DSG ne les ont pas, et ils organisent des commandes groupées pour prendre les volants avec. Après la conduite d'un Touran et d'une Polo n'est peut être pas la même
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
+1000 pour les palettes que j'ai pris en option, et dont je ne regrette pas de les avoir prisent
Après, tu peut toujours utiliser le pommeau en mode séquentiel, mais cela signifie qu'il faut que tu tienne ton volant avec une main.
Alors qu'avec les palettes, qui tombent sous les doigts, tu garde tes deux mains sur le volant tout en pilotant la DSG
C'est super pratique surtout quand tu roule à un rythme dynamique
Après, tu peut toujours utiliser le pommeau en mode séquentiel, mais cela signifie qu'il faut que tu tienne ton volant avec une main.
Alors qu'avec les palettes, qui tombent sous les doigts, tu garde tes deux mains sur le volant tout en pilotant la DSG
C'est super pratique surtout quand tu roule à un rythme dynamique
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Sinon voila une nouvelle réglementation...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 70369.html
Nos touran ont presque tout, sauf le controle de pression de série, mais c'est rien du tout...
Sachant qu'on peut l'activer sur nos touran (pas de vrai controle, mais surveillance du diamètre de la roue via l'ESP il me semble)
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 70369.html
Nos touran ont presque tout, sauf le controle de pression de série, mais c'est rien du tout...
Sachant qu'on peut l'activer sur nos touran (pas de vrai controle, mais surveillance du diamètre de la roue via l'ESP il me semble)
Touran V3 : évolution des équipements de série
Pour un bouton et 2 câbles à tirer ils auraient pu le mettre de série d'autant qu'il n'y à plus de roue de secours!! Certaines montes sont même en contiseal...
C'est pas cher à mettre mais belle galère pour passer les câbles une fois la voiture montée.
C'est pas cher à mettre mais belle galère pour passer les câbles une fois la voiture montée.
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
En parlant de Media In, voici la question que je me pose :
Pour la version Match, dans le configurateur, l'option proposée est en fait "l'adaptateur Ipod pour Media In" à 45 euros.
Ca me parait pas cher pour une option Media In. Est-ce que ce ne serait pas plutôt le petit bout de cable qui permet de brancher l'Ipod sur le Media In à ce prix ?
Auquel cas, ça voudrait dire que le Media In est présent de série ?
Pour la version Match, dans le configurateur, l'option proposée est en fait "l'adaptateur Ipod pour Media In" à 45 euros.
Ca me parait pas cher pour une option Media In. Est-ce que ce ne serait pas plutôt le petit bout de cable qui permet de brancher l'Ipod sur le Media In à ce prix ?
Auquel cas, ça voudrait dire que le Media In est présent de série ?
Touran V3 : évolution des équipements de série
À 45€ c'est juste le câble, pour info il est dispo à 13£ sur eBay
Re: Touran V3 : évolution des équipements de série
Je me demande si ce cable convient aussi aux RNS510...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité