Rappel en concession : Action 13C5

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
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Vindel
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Message par Vindel »

pluton50 a écrit :Cà y est j'ai enfin recuperé mon touran 105 tdi avec bien des soucis.
Piéces changées : volant moteur
embrayage
sonde de démarrage
boitier électronique

A la prise en main du véhicule, je me suis tout de suite aperçu qu'il tirait trés fort sur la droite.
Le garage a envoyé ma voiture chez un soustraitant pour un réglage du parallélisme.
Aprés ce réglage le problème est toujours bien présent de plus j'entends un bruit de petit hurlement entre le changement des vitesses.

J'en ai marre de ces 15 jours passés à faire sans cesse des allers retours au garage pour récupérer un véhicule qui n'est toujours pas en état.

Que faire pour résoudre ce problème de tirage à droite?????????

Merci de votre aide.






:( :( :( :( :( :( :( :( :(


Ton garage passe par un soustraitant pour régler le train AV ?????

Ils n'ont pas le matériel ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par pluton50 »

Vindel a écrit :
pluton50 a écrit :Cà y est j'ai enfin recuperé mon touran 105 tdi avec bien des soucis.
Piéces changées : volant moteur
embrayage
sonde de démarrage
boitier électronique

A la prise en main du véhicule, je me suis tout de suite aperçu qu'il tirait trés fort sur la droite.
Le garage a envoyé ma voiture chez un soustraitant pour un réglage du parallélisme.
Aprés ce réglage le problème est toujours bien présent de plus j'entends un bruit de petit hurlement entre le changement des vitesses.

J'en ai marre de ces 15 jours passés à faire sans cesse des allers retours au garage pour récupérer un véhicule qui n'est toujours pas en état.

Que faire pour résoudre ce problème de tirage à droite?????????

Merci de votre aide.






:( :( :( :( :( :( :( :( :(


Ton garage passe par un soustraitant pour régler le train AV ?????

Ils n'ont pas le matériel ????
Non ils ont pas le banc de controle de parallelisme, et pourtant nous sommes en région parisienne.
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Vindel
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Message par Vindel »

Oupsssssssss .... Et un SAV de plus ... un ....

C'est normal ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par pluton50 »

Je ne m'explique pas pourquoi aprés un changement de volant moteur et embrayage mon véhicule tire sur la droite même avec un réglage de train AR et AV?
La concession non plu.
Quand pensez vous?
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Comodo
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Message par Comodo »

Au fait dans Auto plus, ils disaient que les boites DSG n'etaient pas concernées par ce rappel.

Ouf ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Message par pluton50 »

pluton50 a écrit :Je ne m'explique pas pourquoi aprés un changement de volant moteur et embrayage mon véhicule tire sur la droite même avec un réglage de train AR et AV?
La concession non plu.
Quand pensez vous?
Ou sont les specialistes???????

A mon secours!!!!!!!
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Message par Sector_94 »

pluton50 a écrit :
pluton50 a écrit :Je ne m'explique pas pourquoi aprés un changement de volant moteur et embrayage mon véhicule tire sur la droite même avec un réglage de train AR et AV?
La concession non plu.
Quand pensez vous?
Ou sont les specialistes???????

A mon secours!!!!!!!
Ce n'est pas lié.

Le reglage est mal fait je suppose.
Thierry
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Message par pluton50 »

Sector_94 a écrit :
pluton50 a écrit :
pluton50 a écrit :Je ne m'explique pas pourquoi aprés un changement de volant moteur et embrayage mon véhicule tire sur la droite même avec un réglage de train AR et AV?
La concession non plu.
Quand pensez vous?
Ou sont les specialistes???????

A mon secours!!!!!!!
Ce n'est pas lié.

Le reglage est mal fait je suppose.
Le chef d'atelier me dit " qu'une intervention de volant et d' embrayage ne modifie en rien les réglages du train avant. Et que le réglages de parallelisme est bon d'aprés la feuille de donnée realisé par le sous traitant specialistes en parallelisme.
Alors pourquoi que mon touran part tout de suite à droite en lachant le volant, chose qu'il ne faisait pas avant cette réparation, il allait bien droit.
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Vindel
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Message par Vindel »

Essaye de voir chez un autre concessionnaire VW.

Tu demandes juste qu'il vérifie pourquoi ton Toutou tire d'un coté ...
S'il te dit de faire un contrôle train AV, tu lui explique ton histoire ...

Dernier recours, faire vérifier par toi même le train AV chez un spécialiste, mais à tes frais. Par contre si il y a un défaut ... tu peux gentiment rappeler ton réparateur chérie adoré ...

Je ne comprend toujours pas qu'un spécialiste VW n'a pas le matériel pour régler le train AV ... (avertir VW France ?????), c'est pourtant une opération très courante en mécanique !!!!
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Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :avertir VW France
Il s'en foute royalement VW FRANCE. Je n'ai jamais vu un SAV aussi merdique... Vraiment ils sont les tops des tops en débilités commerciales.
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
Vindel a écrit :avertir VW France
Il s'en foute royalement VW FRANCE. Je n'ai jamais vu un SAV aussi merdique... Vraiment ils sont les tops des tops en débilités commerciales.
C'est vrai en grande majorité d'apres ce que je constate.

Par contre moi je n'ai pas de problemes avec le SAV de ma concession.

Hier j'ai eu des explications sur une partie des problemes de SAV.
Ca viendrait de VW France et de leur systeme de gestion/retribution vis à vis des ateliers.

Les pieces et la main d'oeuvre sont souvent prise que partiellement en charge par VW France...
Donc la concession y est souvent de sa poche et si la concession est limite financierement...
La plupart des gestionnaires savent que les interets financiers passent avant la satisfaction du client...
Une sorte de spirale infernale qui tire vers le bas...

Bien sur cela ne justifie pas les manques de compétence et/ou la mauvaise volonté du personnel.
Thierry
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jef10
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Message par jef10 »

jef10 a écrit :
pluton50 a écrit :Bonjour,

Pour info et conseil, je viens vous faire part des mes problèmes rencontrés sur mon Touran 105TDI :...
A priori, ils jouent dans la même catégorie que ceux de ma concession. Pour ma part et à ta place je n'hésiterais pas à informer le service clientèle. Un coup de fil de VW les inciterait peut-être à faire plus attention à ton Touran. :?
En passant par le Site de VW, adresse leur un mail de réclamation détaillé. Ils vont te rappeler sous 48 H pour voir avec toi. dans mon cas ils ont appelé la concession et ça a débloqué les choses.

Pour faire ton mail voir ICI, dans "service relation client" choisis "réclamations concernant le résau volkswagen", puis formulaire en ligne ...
jef
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Message par pluton50 »

pluton50 a écrit :Cà y est j'ai enfin recuperé mon touran 105 tdi avec bien des soucis.
Piéces changées : volant moteur
embrayage
sonde de démarrage
boitier électronique

A la prise en main du véhicule, je me suis tout de suite aperçu qu'il tirait trés fort sur la droite.
Le garage a envoyé ma voiture chez un soustraitant pour un réglage du parallélisme.
Aprés ce réglage le problème est toujours bien présent de plus j'entends un bruit de petit hurlement entre le changement des vitesses.

J'en ai marre de ces 15 jours passés à faire sans cesse des allers retours au garage pour récupérer un véhicule qui n'est toujours pas en état.

Que faire pour résoudre ce problème de tirage à droite?????????

Merci de votre aide.

:( :( :( :( :( :( :( :( :(

Je pense récupérer mon touran enfin demain ????

Le defaut du véhicule qui tirait sur la droite suite à l'intervention pour changement du volant moteur du changement du volant moteur venait d'un mauvais réglage du berceau moteur.

Qu'en pensez vous?

Merci pour toutes vos remarques, car aprés 3 semaines interventions j'en ai marre et je me demande si cela est la bonne solution.
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Vindel
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Message par Vindel »

Ben j'éspère que ce sera bon ...

Mais à ma connaissance, le berceau moteur n'a pas de réglage !!!!


D'autres avis ????
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par jef10 »

Je n'ai pas les connaissances pour répondre mais ça me paraît énorme. :?
jef
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Message par pluton50 »

pluton50 a écrit :
pluton50 a écrit :Cà y est j'ai enfin recuperé mon touran 105 tdi avec bien des soucis.
Piéces changées : volant moteur
embrayage
sonde de démarrage
boitier électronique

A la prise en main du véhicule, je me suis tout de suite aperçu qu'il tirait trés fort sur la droite.
Le garage a envoyé ma voiture chez un soustraitant pour un réglage du parallélisme.
Aprés ce réglage le problème est toujours bien présent de plus j'entends un bruit de petit hurlement entre le changement des vitesses.

J'en ai marre de ces 15 jours passés à faire sans cesse des allers retours au garage pour récupérer un véhicule qui n'est toujours pas en état.

Que faire pour résoudre ce problème de tirage à droite?????????

Merci de votre aide.

:( :( :( :( :( :( :( :( :(

Je pense récupérer mon touran enfin demain ????

Le defaut du véhicule qui tirait sur la droite suite à l'intervention pour changement du volant moteur du changement du volant moteur venait d'un mauvais réglage du berceau moteur.

Qu'en pensez vous?

Merci pour toutes vos remarques, car aprés 3 semaines interventions j'en ai marre et je me demande si cela est la bonne solution.
Des reponses, des reponses, des réponses
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bono983
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Message par bono983 »

waou , c'est super ici :shock:
j'ai l'impression que notre importateur (d'ieteren )n'est pas mieux que le votre( vag france)
mon touran va vers ses 90000km et presque 3 ans (donc hors garantie)
et je viens de constater lors de forte accélération en 4, 5, ou 6 ième des montées anormales du régime moteur ( entre 2000 et 3000 tours)
comme si l'embrayage patinait
je suis passé au garage et là ils m'ont de suite parlé du volant bi-masse ,
apparement je n'était pas concerné par le changement à l'époque de la vérification ???( mon numéro de chassis n'était pas dans la liste )
ce fameux volant coute plus de 600 euros hors taxes et hors mains d'oeuvres.... :x

bono n'est pas d'accord d'y aller de ses deniers non non non...
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
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Comodo
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Message par Comodo »

pluton50 a écrit :
Je pense récupérer mon touran enfin demain ????

Le defaut du véhicule qui tirait sur la droite suite à l'intervention pour changement du volant moteur du changement du volant moteur venait d'un mauvais réglage du berceau moteur.

Qu'en pensez vous?

Merci pour toutes vos remarques, car aprés 3 semaines interventions j'en ai marre et je me demande si cela est la bonne solution.
Alors c'etait ca ?

Si c'est reparé c'est une bonne nouvelle mais c'est aussi chiant et qu'ils auraient pu mieux faire le premier coup et faire profil bas ...
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Vindel
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Message par Vindel »

bono983 a écrit :waou , c'est super ici :shock:
j'ai l'impression que notre importateur (d'ieteren )n'est pas mieux que le votre( vag france)
mon touran va vers ses 90000km et presque 3 ans (donc hors garantie)
et je viens de constater lors de forte accélération en 4, 5, ou 6 ième des montées anormales du régime moteur ( entre 2000 et 3000 tours)
comme si l'embrayage patinait
je suis passé au garage et là ils m'ont de suite parlé du volant bi-masse ,
apparement je n'était pas concerné par le changement à l'époque de la vérification ???( mon numéro de chassis n'était pas dans la liste )
ce fameux volant coute plus de 600 euros hors taxes et hors mains d'oeuvres.... :x

bono n'est pas d'accord d'y aller de ses deniers non non non...

C'est normal ...

C'est ce qu'on m'a dit, mais le mien commence seulement à le faire (il a 47000 kms) et puis j'ai une extention de garantie (4 ans).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par bono983 »

Vindel a écrit :
bono983 a écrit :waou , c'est super ici :shock:
j'ai l'impression que notre importateur (d'ieteren )n'est pas mieux que le votre( vag france)
mon touran va vers ses 90000km et presque 3 ans (donc hors garantie)
et je viens de constater lors de forte accélération en 4, 5, ou 6 ième des montées anormales du régime moteur ( entre 2000 et 3000 tours)
comme si l'embrayage patinait
je suis passé au garage et là ils m'ont de suite parlé du volant bi-masse ,
apparement je n'était pas concerné par le changement à l'époque de la vérification ???( mon numéro de chassis n'était pas dans la liste )
ce fameux volant coute plus de 600 euros hors taxes et hors mains d'oeuvres.... :x

bono n'est pas d'accord d'y aller de ses deniers non non non...

C'est normal ...

C'est ce qu'on m'a dit, mais le mien commence seulement à le faire (il a 47000 kms) et puis j'ai une extention de garantie (4 ans).
hem,
Est ce que ce problème persiste depuis qu'il est apparu sur ton touran
car dans mon cas "ça l'a fait pendant quelques kilomètres puis plus rien :? "
depuis je guette le moment ou ça va recommencer :x
ça m'énerve un peu ...
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
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Message par Vindel »

Et non, c'est ça le problème ...

Celà le fait de temps en temps, plutôt quand je relance en 3e entre 1500 et 2000 tr/mn ...

Jamais à haut régime, ni au démarage.

J'ai bien sur fait le test du frein à main ... RAS ...

Vraiment bizarre ...

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul ... Oufffff ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Re: Rappel : système de commande d'embrayage 13C5

Message par TouranSintra »

ben007 a écrit :J'ai reçu aujourd'hui un courrier de "D'IETEREN AUTO" l'importateur VW pour la Belgique... voir lettre ci-dessous.


[ image externe ]

[ image externe ]


Je vous tiens au courant de la suite...
Bonsoir
Lors du premier entretient vers 30000km, j'ai insister sur le probléme connu du rappel 13c5 face au forum, mais le garage me dit que non il n'y a rien pour mon vehicule au Portugal. Face á cette réponse je ne peut rien faire, mais il y a environ 3 semaines j'ai envoyer un mail á un autre garage VW á côté de mon boulot (je ne suis pas leurs client) leurs posant la question et surprise il me repondent que effectivement il ya bien le rappel 13c5 pour moi et donc de passer pour le rendez-vous de verification. Chose faite et rendez-vous le 03 Mai.
Il ne reste plus qu'a attendre et voir le resultat et feliciter ce concessionair pour son professionalisme.
Le français n'est pas terrible mais je pense que tout le monde comprendra l'essenciel.
La lettre est la même que ben007 sauf qu'il prevois de une á cinq heures pour la reparation.
A bientôt
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Message par CaroBandit »

Salut et pour un touran acheter a l'etranger,cela se passe comment? vehicule plus sous garantie! dois-je aller en concession de ma propre initiative?les frais eventuelles seront-ils a ma charge?
Merci pour vos lumieres
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
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Re: Rappel : système de commande d'embrayage 13C5

Message par TouranSintra »

Bonsoir
Aprés le passage en concession je suis rassurer, mon Touran n'est pas concerner.
J'ai profiter pour parler du toc-toc de la clim mais comme le rendez-vous etait pour le 13c5, il me faut un autre rendez-vous et lá une journée pour bilan et decision de reparation.
Je vous tiendrait au courant.

Á bientôt
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Message par Sector_94 »

CaroBandit a écrit :Salut et pour un touran acheter a l'etranger,cela se passe comment? vehicule plus sous garantie! dois-je aller en concession de ma propre initiative?les frais eventuelles seront-ils a ma charge?
Merci pour vos lumieres
:? Désolé je ne sais pas mais je ne doute pas que tu auras des reponses des connaisseurs.

8)
Thierry
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