Te fâche pas, c'était une blagueuuuuuu ...dav-86 a écrit :oui mais j'ai marqué la source
respect du copyright quand meme
le referai plus
promis :| :| :|
Pis si je pouvais toucher des royaltis ... VW me devrait beaucoup de n'euros ...
Modérateur : Modérateurs
Te fâche pas, c'était une blagueuuuuuu ...dav-86 a écrit :oui mais j'ai marqué la source
respect du copyright quand meme
le referai plus
promis :| :| :|
Aurélie a écrit :Le rendez vous est pris pour mercredi prochain
Gaby a écrit :Salut
Je veux pas mettre le doute à tout le monde, mais il me semble important de rappeler mon cas...
Comme expliqué dans mon profil, je suis moi aussi passé au garage pour le rappel 13C5. Bilan : RAS, sauf une vis de purge (de mémoire) changée.
Puis, vers début janvier de cette année, je constate des montées de régime moteur anormales lors de franches accélérations. Comme si l'embrayage patinait. Je profite donc de ma dernière révision sous garantie pour en parler. Bilan : changement du volant bi-masse...
En conclusion : pas de panique si on vous a dit "Tout va bien", ou "C'est normal" comme diraient d'autres. Mais si vous constatez le même souci que le mien, ben hop, direction votre garage préféré...
vraiment pas cool comme histoire pour faire pire ça va etre durpluton50 a écrit :Bonjour,
Pour info et conseil, je viens vous faire part des mes problèmes rencontrés sur mon Touran 105TDI :
J’ai déposé mon véhicule le 13 mars pour le remplacement du volant moteur et collecteur de Turbo suite à la constation par le chef d'atelier que mon Touran faisait partie des véhicules concernés par ce problème( je lui avais signalé des bruits de frottement au ralenti ), la réparation devait être terminée pour le 15 mars, je suis donc allé au garage le 15 mars où l’on m’a informé qu’un outil nécessaire au démontage manquait au garage, cet outil devait être prété par un autre garage et mon véhicule devait être prêt le lendemain. Le 16 mars retour au garage où cette fois on m’annonce que mon véhicule démarre mal car la sonde de démarrage a été cassée au remontage. Je doit alors attendre jusqu’au 20 au soir pour récupérer ma voiture mais en allant une nouvelle fois au garage j’apprend que le boitier électronique a grillé et qu’il faut le changer, mon Touran devrait être réparé demain……J'espère.
Quelles sont les réserves à apporter lors de la restitution de ma voiture ?
La garantie de ces pièces changées est elle de 2 ans à partir de la réparation ?
Quels justificatifs de réparation VW doit il me fournir ?
Dois je signaler ce problème à VW France lorsque j'aurai récupéré ma voiture ?
de votre aide
A+
Pluton 50
A priori, ils jouent dans la même catégorie que ceux de ma concession. Pour ma part et à ta place je n'hésiterais pas à informer le service clientèle. Un coup de fil de VW les inciterait peut-être à faire plus attention à ton Touran.pluton50 a écrit :Bonjour,
Pour info et conseil, je viens vous faire part des mes problèmes rencontrés sur mon Touran 105TDI :
J’ai déposé mon véhicule le 13 mars pour le remplacement du volant moteur et collecteur de Turbo suite à la constation par le chef d'atelier que mon Touran faisait partie des véhicules concernés par ce problème( je lui avais signalé des bruits de frottement au ralenti ), la réparation devait être terminée pour le 15 mars, je suis donc allé au garage le 15 mars où l’on m’a informé qu’un outil nécessaire au démontage manquait au garage, cet outil devait être prété par un autre garage et mon véhicule devait être prêt le lendemain. Le 16 mars retour au garage où cette fois on m’annonce que mon véhicule démarre mal car la sonde de démarrage a été cassée au remontage. Je doit alors attendre jusqu’au 20 au soir pour récupérer ma voiture mais en allant une nouvelle fois au garage j’apprend que le boitier électronique a grillé et qu’il faut le changer, mon Touran devrait être réparé demain……J'espère.
Quelles sont les réserves à apporter lors de la restitution de ma voiture ?
La garantie de ces pièces changées est elle de 2 ans à partir de la réparation ?
Quels justificatifs de réparation VW doit il me fournir ?
Dois je signaler ce problème à VW France lorsque j'aurai récupéré ma voiture ?
de votre aide
A+
Pluton 50
Salut Pluton', c'est la galère, désolé.pluton50 a écrit :Cà y est j'ai enfin recuperé mon touran 105 tdi avec bien des soucis.
Piéces changées : volant moteur
embrayage
sonde de démarrage
boitier électronique
A la prise en main du véhicule, je me suis tout de suite aperçu qu'il tirait trés fort sur la droite.
Le garage a envoyé ma voiture chez un soustraitant pour un réglage du parallélisme.
Aprés ce réglage le problème est toujours bien présent de plus j'entends un bruit de petit hurlement entre le changement des vitesses.
J'en ai marre de ces 15 jours passés à faire sans cesse des allers retours au garage pour récupérer un véhicule qui n'est toujours pas en état.
Que faire pour résoudre ce problème de tirage à droite?????????
de votre aide.
Pour changer l'embrayage, les cardans sont sorties de la boite est ce cela peut modifier les reglages? ils ont pourtant envoyer le touran au controle de parallelisme et il tire toujours sur la droite alors qu'auparavant il roulait bien droit.jef10 a écrit :Salut Pluton', c'est la galère, désolé.pluton50 a écrit :Cà y est j'ai enfin recuperé mon touran 105 tdi avec bien des soucis.
Piéces changées : volant moteur
embrayage
sonde de démarrage
boitier électronique
A la prise en main du véhicule, je me suis tout de suite aperçu qu'il tirait trés fort sur la droite.
Le garage a envoyé ma voiture chez un soustraitant pour un réglage du parallélisme.
Aprés ce réglage le problème est toujours bien présent de plus j'entends un bruit de petit hurlement entre le changement des vitesses.
J'en ai marre de ces 15 jours passés à faire sans cesse des allers retours au garage pour récupérer un véhicule qui n'est toujours pas en état.
Que faire pour résoudre ce problème de tirage à droite?????????
de votre aide.
Arme toi de courage et de patience.
Pour la dérive à droite : ça peut venir du règlage des trains ou des pneus, faut que le garage fasse son boulot en vérifiant tout.
Les spécialistes te répondront pour savoir si changer l'embrayage peut changer le réglage du train.pluton50 a écrit :Pour changer l'embrayage, les cardans sont sorties de la boite est ce cela peut modifier les reglages? ils ont pourtant envoyer le touran au controle de parallelisme et il tire toujours sur la droite alors qu'auparavant il roulait bien droit.
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