J'ai été pris par un radar :|

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
ketayef
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:35
Contact :

J'ai été pris par un radar :|

Message par ketayef »

à 82 km/Heures au lieu de 70

Autoroute A10 sens paris - province

Lundi 17 10 2005 à 09:30

Retrait d'un point du permis. + 45 euros.

Radar automatique mobile

C'est la première fois que je me fais prendre : :cry:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Pas cool çà, petit excès mais bon :(
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Une autoroute limitée à 70 .
Ils ont mis un radar ici?[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ruchot.gif[/img]

C'est bientôt noël, je pense qu'ils ont besoins d'argents.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

eljuclemar a écrit :C'est bientôt noël, je pense qu'ils ont besoins d'argents.

Mauvaise langue.... La sécurité à un prix :!:
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

coki a écrit :
eljuclemar a écrit :C'est bientôt noël, je pense qu'ils ont besoins d'argents.

Mauvaise langue.... La sécurité à un prix :!:
Je suis pour la sécurité routière, mais dans son cas, je trouve que c'est un peu abusé.
Beaucoup de gens remarques que des radars sont mis là où la signalisation ne correspond pas avec le profil de la route et non là où il y a de réels dangers.

Ce faire prendre à 80 au lieu de 70, c'est pas comme rouler à 190 sur l'autoroute avec femmes et enfants à bord.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

eljuclemar a écrit :
coki a écrit :
eljuclemar a écrit :C'est bientôt noël, je pense qu'ils ont besoins d'argents.

Mauvaise langue.... La sécurité à un prix :!:
Je suis pour la sécurité routière, mais dans son cas, je trouve que c'est un peu abusé.
Beaucoup de gens remarques que des radars sont mis là où la signalisation ne correspond pas avec le profil de la route et non là où il y a de réels dangers.

Ce faire prendre à 80 au lieu de 70, c'est pas comme rouler à 190 sur l'autoroute avec femmes et enfants à bord.
Il y aurait tellement choses à dire à ce sujet et dans beaucoup d'autres... Les opinions sont tellement différentes.

Bien évidemment que je suis contre l'installation de radars automatiques, surtout quand ces derniers ne sont pas implantés dans des endroits les plus accidentogènes. Mais, en France, nous n'avons pas d'origine scandinaves mais des origines latines. Les règles on aime pas trop ça, on aime bien en faire qu'à notre tête. Si le français avait respecté certaines règles dès le départ, on ne serait jamais arrivé jusqu'ici. Les contrôle vitesse au départ n'étaient pas aussi repressifs, sur autoroute les pouvoirs publics commençaient à interpeller un véhicule en excès de vitesse à partir de 160 Km/h :!: C'est un peu comme l'alcool: au départ le taux n'était pas celui d'aujourd'hui !

En tous les cas, une chose est sûr, c'est que depuis l'installation de radars automatiques, le nombre d'accidents a fortement diminué et notamment les accidents mortels dû à la vitesse excessive et dangereuse d'automobilistes.

"Les réglements c'est comme la Bible. Tout le monde pense les connaître mais personne ne les lit"
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: J'ai été flashé

Message par Chubaka »

ketayef a écrit :à 82 km/Heures au lieu de 70
Autoroute A10 sens paris - province
Lundi 17 10 2005 à 09:30
Retrait d'un point du permis. + 45 euros.
Radar automatique mobile
C'est la première fois que je me fais prendre : :cry:
Bienvenue au club :!: :? :? :?
TDI 136 bleu 2003 - 151 000 km
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Re: J'ai été flashé

Message par Aurélie »

ketayef a écrit :à 82 km/Heures au lieu de 70

Autoroute A10 sens paris - province

Lundi 17 10 2005 à 09:30

Retrait d'un point du permis. + 45 euros.

Radar automatique mobile

C'est la première fois que je me fais prendre : :cry:
Moi aussi ce matin à 7h30 :?

J'étais a 85 au lieu de 70

Et c'était des jumelles donc peu de chance d'y échapper..

C'est dommage je venais juste de recuperer 3 points ...

Je ne m'en prends qu'a moi, je n'avais qu'a partir plus tôt !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Flash 5 semaines !

Message par Satanas »

Voilà, j'ai été flashé y'a 5 semaines par un radar planqué dans un scénic !

J'étais en train de doubler une A6 toute neuve !

Je pense que je devais rouler à environ 60-65 km/h pour 50 !

Je ne sais pas si j'étais beaucoup avancé par rapport à l'A6 auquel cas, l'infraction est peut-être moins nette !

Ca fait 5 semaines maintenant ! Vous pensez que j'ai ma chance ? Ca fait pas mal 5 semaines, non ?

8)
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Mormalement ils sont plus rapide maintenant
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

je l'espère aussi ! 8)
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Attention, ils sont plus rapides avec les radars automatisés, le traitement des infractions avec photos "humaines" sont plus longs...
l'année dernière, je me suis fais flashé et ne voyant rien arrivé, je pensais y avoir échappé. ERREUR!! mon adresse sur la carte grise n'était pas la bonne (c'est elle qui sert de référence pour l'envoi) je me suis donc fais redressé avec l'amende majorée AIEE!!
Donc si tu n'as pas déménagé récemment et que l'adresse sur la ta carte grise est bien celle de ton domicile, ce que je viens d'écrire ne te servira à rien, dans le cas contraire file à la préfecture!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Ma femme s'est fait flasher le 2 novembre par un radar embarqué et a reçu son amende 10 jours après.
Donc 5 semaines, ça laisse de l'espoir mais je crois qu'il faut attendre 1 an pour être sûr...
Maintenant, si les 2 plaques sont visibles sur la photo, à priori, l'infractrion ne peut pas être retenue.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

L'adresse est bonne ! :D

Je continue de croiser les doigts ! [ pas facile de taper sur un clavier avec les doigts croisés 8) ]

Merci pour vos réactions ! :D
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Satanas,

Malheureusement, il va te falloir patienter encore... Un de mes collégues vient de recevoir une amende au bout de 3 mois ! Comme toi, il s'agissait d'un radar embarqué. Demande tout de même la photo pour vérifier l'histoire des plaques indiqué par pifou.

Bon courage !
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Rabolliot a écrit :Satanas,

Malheureusement, il va te falloir patienter encore... Un de mes collégues vient de recevoir une amende au bout de 3 mois ! Comme toi, il s'agissait d'un radar embarqué. Demande tout de même la photo pour vérifier l'histoire des plaques indiqué par pifou.

Bon courage !
3 mois ? Ah wai, quand même ! :?
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Toujours rien reçu, je commence à y croire............. 8)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Il te faut un an pour que l'infraction soit considérée caduque....

Mais on croisent les doigts pour toi.

PS : Par contre, si vous êtes 2 sur la photo, l'infraction n'est pas relevable. C'est pourquoi, lorsqu'on a une amende, il faut toujours demandé la photo. :D
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

SAMLAURE a écrit :Il te faut un an pour que l'infraction soit considérée caduque....

Mais on croisent les doigts pour toi.

PS : Par contre, si vous êtes 2 sur la photo, l'infraction n'est pas relevable. C'est pourquoi, lorsqu'on a une amende, il faut toujours demandé la photo. :D
A priori, y'a des chances pour que l'A6 apparaisse aussi ! Suis pas sûr ! L'avenir le dira.......... 8)

Merci de croiser les doigts avec moi ....... :)
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Brunalf a écrit :Attention, ils sont plus rapides avec les radars automatisés, le traitement des infractions avec photos "humaines" sont plus longs...
l'année dernière, je me suis fais flashé et ne voyant rien arrivé, je pensais y avoir échappé. ERREUR!! mon adresse sur la carte grise n'était pas la bonne (c'est elle qui sert de référence pour l'envoi) je me suis donc fais redressé avec l'amende majorée AIEE!!
Donc si tu n'as pas déménagé récemment et que l'adresse sur la ta carte grise est bien celle de ton domicile, ce que je viens d'écrire ne te servira à rien, dans le cas contraire file à la préfecture!!
A titre d'information. Si tu te fais flashé et que tu n'as pas fait le changement d'adresse et qu’il te retrouve. Tu paies l'amende + 90€ (pour ne pas avoir changé l'adresse sur la carte grise qui, elle, est gratuite)

Ca fait cher pour un oubli !! :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
MephistoDark
actif
actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:31
Localisation : Poissy - Yvelines
Contact :

Message par MephistoDark »

Ayant eu l'occcasion de faire mon service dans la gendarmerie je peux simplement dire que les OPJ qui sont obligés de faire de la police de la route ont des carnets de PV qui se remplissent très lentement (ils ont autre chose à faire en général)... petit GA j'ai personnellement transmis des PV à la préfecture vieux de plusieurs mois...

Après pour les flashs je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière....

Juste pour dire qu'une amende impayée peut vous revenir dans les dents plusieurs mois après...il n'y a pas de règles de ce côté là...

Je crois qu'il y a un gendarme parmis les forumistes il a peut être la réponse ?
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Flash 5 semaines !

Message par Comodo »

Satanas a écrit :Voilà, j'ai été flashé y'a 5 semaines par un radar planqué dans un scénic !

J'étais en train de doubler une A6 toute neuve !

Je pense que je devais rouler à environ 60-65 km/h pour 50 !

Je ne sais pas si j'étais beaucoup avancé par rapport à l'A6 auquel cas, l'infraction est peut-être moins nette !

Ca fait 5 semaines maintenant ! Vous pensez que j'ai ma chance ? Ca fait pas mal 5 semaines, non ?

8)

J'ai vu un meme radar dans un scenic banalisé le Dimanche 25 decembre a Noisiel ( devant le garage Renault 50km/h)

Le gars devant moi s'est fait flashé, j'ai ete tres surpris de les voir la !!!
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

SAMLAURE a écrit :Il te faut un an pour que l'infraction soit considérée caduque....

Mais on croisent les doigts pour toi.

...
+1
jef
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

jef10 a écrit :
SAMLAURE a écrit :Il te faut un an pour que l'infraction soit considérée caduque....

Mais on croisent les doigts pour toi.

...
+1
:)
Avatar du membre
Stef64
passionné
passionné
Messages : 206
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:02
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stef64 »

Si tu t'es fais flasher il y a deux mois de cela et que tu n'as rien reçu cela peut être normal, a condition que le radar ne soit pas un numérique embarqué.

Par contre vu la vitesse à laquelle tu as été pris, 65km/h (au pire) moins la marge de 5 km/h, cela fait du 10 km/h au-dessus, soit 90€ et 1 point. Cela doit être donc un numérique embarqué (Sauf si le policier ou le gendarme à bord prend une marge aussi basse.). Dans ce cas tu aurais dû déjà recevoir l'avis de contravention car c'est le centre de Rennes ou Lille qui gère et qui envoie les amendes sous 48 à 72 heures.

Quant à la photo avec les deux voitures cela est possible donc annule l'infraction.

Tiens nous au courant.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité