Avis commandes au volant et commande des feux

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
iherve
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2011, 17:44
Contact :

Avis commandes au volant et commande des feux

Message par iherve »

Bonjour, après 15 ans de plusieurs Renault, je suis surpris que VW n'ai pas adopté le commodo spécial commande à distance de l'autoradio.
En effet, il n'y a uniquement les touches volume sur le volant des versions de luxe :oops: , et c'est en entrée de Gamme chez Renault sans options !:
Le commodo fixe derrière celui de l'essui-glace est multifonctions: Volume, Mute, changement de station.
:D C'est hyper pratique !!!, on ne lache pas des yeux la route, on prend pas le risque de chercher les touches de l'autoradio, on change de station, on peut muter, bref, un cruel manque en achetant une Touran ! Alzzzzzzheimerisation

IDEM, Je remarque aussi qu'il n'y a pas de commodo pour les feux de positions/feux de croisement au volant, j'ai failli avoir un accident en recherchant le gros bouton VW sur le coté qui d'ailleurs n'allume pas de logo lumineux de feux de position/croisement sur le tableau de bord :
Bref, je trouve cela anti-pratique et anti-sécurité !! ::rttt:

Pour le reste, rassurez vous, je peste bien Renault et suis heureux d'avoir mon Toutou !! ::mlp::

Hervé !
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Commande au volant par commodo

Message par chicheng »

iherve a écrit :Bonjour, après 15 ans de plusieurs Renault, je suis surpris que VW n'ai pas adopté le commodo spécial commande à distance de l'autoradio.
En effet, il n'y a uniquement les touches volume sur le volant des versions de luxe :oops: , et c'est en entrée de Gamme chez Renault sans options !:
Le commodo fixe derrière celui de l'essui-glace est multifonctions: Volume, Mute, changement de station.
:D C'est hyper pratique !!!, on ne lache pas des yeux la route, on prend pas le risque de chercher les touches de l'autoradio, on change de station, on peut muter, bref, un cruel manque en achetant une Touran ! Alzzzzzzheimerisation
Alors là je suis etonné : j'avais déjà toutes ces fonctions sur le VMF de mon V1 (pas un haut de gamme, un match) et je les ai aussi sur celui de mon V3 CONFORT... Bon c'est vrai que sur le V3 le changement de station ou de piste CD peut se faire avec des touches directes sur le volant, alors que sur le V1 il fallait d'abord se mettre sur le menu "audio" de l'ODB.

iherve a écrit :IDEM, Je remarque aussi qu'il n'y a pas de commodo pour les feux de positions/feux de croisement au volant, j'ai failli avoir un accident en recherchant le gros bouton VW sur le coté qui d'ailleurs n'allume pas de logo lumineux de feux de position/croisement sur le tableau de bord :
Bref, je trouve cela anti-pratique et anti-sécurité !! ::rttt:
C'est comme cela sur toutes les allemandes (en tout cas, chez VW, audi, BMW et opel) : C'est toujours un gros bouton à tourner sur le côté gauche du tdb, ensuite tu fais le changement code/plein phare avec le commodo gauche... Je trouve cela bien plus pratique que sur les marques Françaises perso... Par contre c'est vrai que l'absence de logo lumineux sur le TDB pour savoir si les phares sont allumés c'est un peu embêtant...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Commande au volant par commodo

Message par Comodo »

chicheng a écrit :Par contre c'est vrai que l'absence de logo lumineux sur le TDB pour savoir si les phares sont allumés c'est un peu embêtant...
Ho c'est vrai ? :shock:

Il n'y a pas un voyant bleu avec le phares allumés ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
iherve
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2011, 17:44
Contact :

Re: Commande au volant par commodo

Message par iherve »

L'unique voyant est le bleu pour dire Plein phare, cela n'a pas d'interet puisse que cela se voit carrément !! Par contre, feux de position ou croisement aurait été utile en rappel (comme sur Renault...)
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Commande au volant par commodo

Message par farnouche »

iherve a écrit :L'unique voyant est le bleu pour dire Plein phare, cela n'a pas d'interet puisse que cela se voit carrément !! Par contre, feux de position ou croisement aurait été utile en rappel (comme sur Renault...)
compare ce qui est comparable

sur renault, tu vois tres difficilement la position de la commande de phare => d'ou le rappel au TDB

sur VAG, la commande est visible directement, d'un simple coup d'oeil , tu vois la position et donc les feux allumés => d'ou l'absence de rappel
oups !!! something is wrong :mrgreen:
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Commande au volant par commodo

Message par snap1 »

farnouche a écrit :
iherve a écrit :L'unique voyant est le bleu pour dire Plein phare, cela n'a pas d'interet puisse que cela se voit carrément !! Par contre, feux de position ou croisement aurait été utile en rappel (comme sur Renault...)
compare ce qui est comparable

sur renault, tu vois tres difficilement la position de la commande de phare => d'ou le rappel au TDB

sur VAG, la commande est visible directement, d'un simple coup d'oeil , tu vois la position et donc les feux allumés => d'ou l'absence de rappel
Et comment je fais avec l'allumage auto de feux ?
Le bouton sur le mien est toujours sur "auto".
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Commande au volant par commodo

Message par farnouche »

tu regardes l'éclairage rouge "ambiant" :mrgreen:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Commande au volant par commodo

Message par snap1 »

Tu rigoles mais c'est ce que je fais en regardant les led rouges au plafond ou le GPS qui prend des couleurs plus foncées.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Commande au volant par commodo

Message par tomcat92 »

moi aussi ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité