Touran V3 : Discussion, avis...

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Touran V3 : Discussion, avis...

Message par happyswiss »

TOURAN de Toit a écrit :Alors Happyswiss, heureux :D avec ton TSI DSG7 ????

Des news STP

Merci d'avance JP
Su-per-heureux !! Il faut quand même s'y habituer. Quand on a conduit pendant 20 ans une boîte manuelle, il y a un temps d'adaptation pour passer à une boîte auto (oups pardon, une manuelle robotisée, c'est comme ça qu'on dit ? :marr: ).

J'ai fait 750 km ce week-end. Des cols, de l'autoroute et c'est le pied cette boîte ! Du plaisir pur !

Là je suis au boulot et je n'ai pas trop le temps de m'étaler. Je reviens cet après-midi. :mrgreen:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par snap1 »

Je crains que ce sujet fasse doublon avec celui-là: topic14078-1875.html :wink:
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par happyswiss »

snap1 a écrit :Je crains que ce sujet fasse doublon avec celui-là: topic14078-1875.html :wink:
Il est verrouillé ! :cry:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
snap1
Seigneur
Seigneur
Messages : 704
Enregistré le : 17 nov. 2010, 15:24
Localisation : 24
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par snap1 »

happyswiss a écrit :
snap1 a écrit :Je crains que ce sujet fasse doublon avec celui-là: topic14078-1875.html :wink:
Il est verrouillé ! :cry:
Ben ouais :oops:
Mais pourquoi :?:
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par happyswiss »

Bon ben ça fait maintenant 10 jours que j'ai mon touran et 1'500 km au compteur et j'en suis plus que satisfait ! Chaque jour je prend plus de plaisir à le conduire. Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue à ce genre de conduite ou si le moteur devient plus puissant passé les premiers 1'000 km, mais il me semble plus nerveux qu'au début.

Le DCC est un régal. Je ne regrette vraiment pas l'avoir pris ! La tenue de route en mode "sport" est vraiment bien meilleure qu'en mode "confort". Pour moi qui conduit presque uniquement sur des routes sinueuses et en pente, je peux me faire plaisir.

Pour l'instant, ma consommation moyenne est d'environ 10 l/100km. Je trouve ça raisonnable, vu comme je conduis. On verra par la suite s'il y a une évolution. En roulant pèpère et au plat, on est rarement en-dessus de 7l. La conduite avec les palettes est également un régal. Cependant, j'imagine que je vais vite m'en lasser... avec 7 rapports, on est tout le temps en train de changer. Ca reste néanmoins très pratique pour rétrograder.

Bon je retourne travailler... :mrgreen: Je continuerai à venir donner mes impressions, cela va de soi.
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par kamjo »

super contente pour toi happyswiss !!!
je confirme que le moteur tourne beaucoup mieux après quelques bornes parcourus
et aussi que les palettes c'est juste bien pour rétrogader parce qu'au bout d'un moment ça saoul :-)

ya juste une petite chose que je ne comprend pas, pourquoi t'as pris un TSI, parce que 1500 km en 10 jours quand même ça fait beaucoup, c'est pas une critique je veux juste savoir par curiosité.

en tout cas à conduire c'est que du pure bonheur, alors éclate toi bien
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par happyswiss »

Alors pour commencer, y a pas de véhicules diesel en suisse, à part les camions et les tracteurs (j'exagère à peine).
Les 1'500 bornes en une semaine, c'est exceptionnel. Juste passque j'avais très envie d'essayer mon nouveau joujou. Normalement, j'en fais 20-25'000 par année.

Mais bon, qui sait ? Peut-être qu'après avoir testé un 2.0 TDI je vais l'adopter ? :mrgreen:
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

Bonjour A tous,

j'ai mon Touran depuis hier et c'est un régal.
Par contre je pense que l'option DYNAUDIO que j'ai commandée n'y est pas et mon vendeur n'en est pas sur non plus.
Est ce que quelqu'un a pris cette option sur son TOuran? Il y a t'il un moyen de vérifier qu'elle y est? (Badge Dynaudio sur les HP, présence et localisation d'un Ampli, foctions plus évoluées sur le RNS315?)

Merci par avance de vos réponse et à bietôt pour quelques photos.

CARATNS
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
happyswiss
professeur
professeur
Messages : 268
Enregistré le : 13 janv. 2011, 13:59
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par happyswiss »

Ca consiste en quoi l'option DYNAUDIO en fait ?

Sinon, tout le reste joue comme tu veux ?
Depuis le 28.04.2011 - propriétaire d'un Touran 1.4l [clignote]TSI[/clignote] 140CV DSG "Highline" - ParkAssist - jantes Goal en attente de jantes MAK Variante Black polies - DCC
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par DSG_91 »

CARATNS a écrit :Bonjour A tous,

j'ai mon Touran depuis hier et c'est un régal.
Par contre je pense que l'option DYNAUDIO que j'ai commandée n'y est pas et mon vendeur n'en est pas sur non plus.
Est ce que quelqu'un a pris cette option sur son TOuran? Il y a t'il un moyen de vérifier qu'elle y est? (Badge Dynaudio sur les HP, présence et localisation d'un Ampli, foctions plus évoluées sur le RNS315?)

Merci par avance de vos réponse et à bietôt pour quelques photos.

CARATNS
Oui tu dois avoir le petit logo "Dynaudio" sur chaque HP.http://www.dynaudio.com/eng/auto/vw.php
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

DSG_91 a écrit :
CARATNS a écrit :Bonjour A tous,

j'ai mon Touran depuis hier et c'est un régal.
Par contre je pense que l'option DYNAUDIO que j'ai commandée n'y est pas et mon vendeur n'en est pas sur non plus.
Est ce que quelqu'un a pris cette option sur son TOuran? Il y a t'il un moyen de vérifier qu'elle y est? (Badge Dynaudio sur les HP, présence et localisation d'un Ampli, foctions plus évoluées sur le RNS315?)

Merci par avance de vos réponse et à bietôt pour quelques photos.

CARATNS
Oui tu dois avoir le petit logo "Dynaudio" sur chaque HP.http://www.dynaudio.com/eng/auto/vw.php

Sur les HOP (il faut donc démonter la grille) ou bien sur la grille de HP?
Car si cela doit être sur la grille et bien je suis mal :lkmhkk:
Merci
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par DSG_91 »

Sur la grille du hp
De plus quand tu démarres le rns il doit y avoir le logo sur l'écran
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par kamjo »

Je l ai pas quand j allume le rns
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par DSG_91 »

kamjo a écrit :Je l ai pas quand j allume le rns
Tu as l'option Dynaudio .?

Si oui tu as bien le logo sur les grilles de HP .?
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Rostyugo »

J'ai l'option sur un rns510 et le logo apparait bien au démarrage de mon sharan et il y a bien l'inscription sur les hp à l'avant en chrome. Si cela n'est pas présent, essaye de tester le son en montant le son et la tu ne peux pas te tromper car les basses sont biens mieux rendus et la puissance nettement plus grande... A mon avis renseigne-toi si cette option est compatible avec le rns315 car je n'en suis pas sûr... A defaut demande une remise à niveau si c'est encore possible de le faire...
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
skas
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 mars 2011, 12:49
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par skas »

Donne nous des nouvelles. J'ai commandé la même option (dynaudio) et je voudrais être certain de l'avoir quand je prendrais livraison de mon toutou ... un jour.
Livraison avant le 30 juin selon bon de commande, mais aucune planification de production à ce jour.
Mon CC m'annonce une livraison début aout seulement :(
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

Merci à tous de vos retours d'expérience.
Pour répondre à vos questions/remarques
1/
Au moment de la commande, le vendeur avait bien vérifié que le DYNAUDIO est compatible avec le RNS315.
2/
Rien sur les grilles de HP et rien au démarrage du RNS315.
3/
concernant le son. Je trouve qu'à partir du niveau de volume "17" la qualité sonore se détériore.
4/
Je sens vraiment qu'on va tout droit vers la conclusion : pas de DYNAUDIO dans mon toutou !!!

J'essaie d'avoir mon vendeur cet après midi.

Merci
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par DSG_91 »

Demande le remboursement de l'option dynaudio et un cadeau de compensation (tapis de coffre par exemple ou première révision gratuite)

Quoique l'installation en seconde monte est possible mais cela va leur coûter un bras ;) (en main d'oeuvre bien sur)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par kamjo »

je n ai pas d inscription ni l affichage au demarage mais ai un son de super qualité
donc je pense l'avoir je vais revérifié toutefoie
je précise que j ai le rns 510
Modifié en dernier par kamjo le 11 mai 2011, 16:58, modifié 1 fois.
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
link
Seigneur
Seigneur
Messages : 1629
Enregistré le : 18 déc. 2010, 20:01
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par link »

bon alors moi je sais pas si c'est normal mais est-ce qu'en finition trendline c'est normal de ne pas avoir de tablettes à l'arrière pour les passagers ?
Nouveau Touran Trendline, 1.2 105 cv essence, Brun Graciosa, boîte manuelle et pack access !!
Avatar du membre
jazixx
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 07 avr. 2011, 14:43
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par jazixx »

Concernant le système Dynaudio, il n'y a as pas revue complète sur le Touran V3. J'ai évoqué le sujet dans le topic "autoradios". Du coup une description détaillée sur le V3 avec photos par ex aurait pu aider notre confrère CARATNS !
qu'en pensez vous?
TOURAN V3 / 1.6 TDI 105 CARAT BLUEMOTION / REFLET D'ARGENT / TOP PACKAGE / PACK TECHNO / 5 PLACES / BT
CARATNS
actif
actif
Messages : 130
Enregistré le : 03 oct. 2010, 19:29
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par CARATNS »

kamjo a écrit :je n ai pas d inscription ni l affichage au demarage mais ai un son de super qualité
donc je pense l'avoir je vais revérifié toutefoie
je précise que j ai le rns 510
Salut
Au démarrage du RNS510 tu devrais avoir le logo DYNAUDIO qui apparait.
Petit exemple sur cette vidéo :


A+
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
Avatar du membre
kamjo
Docteur
Docteur
Messages : 557
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:40
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par kamjo »

merci pour la vidéo je vais regarder mais je suis sûr que je ne l ai pas ce logo, je vais appeler mon Concess je vais l'incendier
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Avatar du membre
corrs78
professeur
professeur
Messages : 255
Enregistré le : 06 mars 2011, 06:50
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par corrs78 »

Puisqu'on discute un peu de tout sur ce sujet , j'aurais besoin de vos lumières.
Je devrais prendre possession de mon toutou d'ici la semaine prochaine. Pour ceux qui l'on déjà vous pourriez vérifier dans le manuel que
les feux de positions (veilleuses) sont bien les même modèles que le V2 car je compte mettre des veilleuses LED de ce type (T10):

http://www.bluecars.net/product_info.ph ... cts_id=971

merci à vous.
Touran V3 TDi 105 DSG7 Design Edition - Gris Poivre - Park Assist 2.0 - Alarme - DSG je ne pourrai plus m'en priver ! /!\ le Webasto ça fume !
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Touran V3 : Discussion, avis...

Message par Onoret »

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un TOURAN CARAT neuf avec RNS510 et système dynaudio, je confirme qu'aucune indication visible ne l'indique sauf la facture sur laquelle l'option est bien indiquée.... et facturée....

Je ne vois que 2 moyens pour le confirmer.

1) Avoir le code technique de l'option (pas le code de facturation (9VQ)) pour s'assurer qu'il est bien présent dans la liste des codes "options" de l'étiquette d'identification du véhicule dans le carnet d'entretien.

2) Brancher la valise pour voir si le module ampli est bien présent.

Je ne manquerai de demander la confirmation lors de ma visite technique des 2500 Km.
Répondre

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité