Nouveau Sharan au GPL?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Poproll
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:52
Contact :

Nouveau Sharan au GPL?

Message par Poproll »

Bonjour à tous,

pour des raisons pro (le véhicule appartiendrait à ma société), je m'intéresse au Sharan/Alhambra, qui me semble avoir les qualités que je recherche (après des heures de recherche), à savoir portes coulissantes, 7places, bonne finition.

Mais comme je compte rouler pas mal dans le cadre de mon boulot et que je sais que le prix de l'essence n'est pas prêt de rebaisser, je me demandais si le GPL ne valait pas le coût. Je sais qu'il n'y a aucun véhicule 7 ou 9 places d'origine en GPL et donc que je devrais passer par un installateur.

Mais est-il possible d'installer le GPL sur le nouveau Sharan? Je sais que c'était faisable sur l'ancien modèle, mais n'y a pas de roue de secours sur le nouveau. Sachant que je roule souvent à plein (6 ou 7 personnes à bord), mais rarement avec le coffre utilisé à plein, ça ne me dérangerait pas d'en sacrifier une partie pour loger le réservoir.

Et quid de la fiabilité? (si c'est pour me retrouver en rade souvent, c'est pas la peine).

Ça m'aiderait bien d'avoir l'avis des possesseurs de new Sharan/Alhambra et de ceux qui ont déja eu un véhicule GPL! Merci bien :biere:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par lpascalon »

Qui dit GPL dit prendre un Sharan essence...
A mon avis oublie cette idée.

Je viens de faire Toulouse/Lyon hier, honnetement j'ai été étonné que j'aurais presque pu faire l'aller/retour avec un seul plein !!!!
Donc franchement, le Sharan est super bien conçu. Prend une motorisation diesel et go.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Poproll
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Poproll »

Merci de ta réponse.

Je me doute bien que ce ne soit pas un des meilleurs plans, point de vue pratique. Par contre, fiscalement, c'est intéressant.

Comme tu es l'heureux propriétaire de 2 Sharans, je me permet de te poser trois questions:

-concernant la DSG, la conso est elle orrecte par rapport à la boite manuelle? (pour l'instant je n'en entend que du bien).
-question confort à l'arrière: est-ce que des adultes (pas Swarzeneger, mais des hommes de bonne constitution on va dire) sont à l'aise? Je pense notamment au niveau des épaules.
-la 3eme rangée: toujours pour des adultes de taille normale, est ce que l'espace au niveau des jambes est confortable pour des voyages d'environ une heure?

J'ai l'impression d'abuser, merci si tu me réponds :oops:
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par lpascalon »

Poproll a écrit :Je me doute bien que ce ne soit pas un des meilleurs plans, point de vue pratique. Par contre, fiscalement, c'est intéressant.
Mouai, mais le faible réservoir que tu vas avoir ne compensera pas vraiment la situation.
Comme tu es l'heureux propriétaire de 2 Sharans,
1 seul ca suffit, l'autre c'est celui de mon frère ;-)
-concernant la DSG, la conso est elle orrecte par rapport à la boite manuelle? (pour l'instant je n'en entend que du bien).
Je ne peux pas comparer la conso avec une boite manuelle, mais ce qui est sur c'est que c'est une solution très confortable sur une telle voiture, c'est souple, efficace... Mon épouse adore, elle n'a plus de soucis pour faire des démarrages en cote ou chargé etc...
-question confort à l'arrière: est-ce que des adultes (pas Swarzeneger, mais des hommes de bonne constitution on va dire) sont à l'aise? Je pense notamment au niveau des épaules.
Je dirais que le confort est voisin de celui d'un siège d'avion en classe éco. Donc c'est pas mal du tout pour une voiture :-)
-la 3eme rangée: toujours pour des adultes de taille normale, est ce que l'espace au niveau des jambes est confortable pour des voyages d'environ une heure?
Sans aucun soucis, j'ai fait les 5 heures de route de Lyon à Toulouse avec 1 adulte à l'arrière, c'est vraiment le même confort que les autres places sauf que le dossier du siège s'incline moins. Et finalement aux épaules on a presque plus de place du fait d'avoir que 2 sièges.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Poproll
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Poproll »

Ce que tu me dis me rassure. J'avais lu que sur la seconde rangée les passagers avaient les épaules l'une contre l'autre.

Concernant la DSG, excuses moi, je croyais que tu avais une auto et une manuelle. Je me tâte effectivement, c'est vrai que niveau confort de conduite et pour les passagers, c'est un plus. Et j'ai le genou qui mange lors des longs trajets avec l'embrayage. Alors même si l'époque des grosses automatique américaines qui consomment un max est révolue, j'ai vraiment intérêt à limiter un maximum ma conso en essence.

Pour un particulier, ça passe encore, on peut restreindre ses déplacements confort/ballade, mais pour une entreprise, ce n'est pas possible (ou alors on rate des contrats).

Si la conso supplémentaire (réelle) induite par la DSG ne dépasse pas 1 L/100, ça ira encore.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par lpascalon »

A mon avis la DSG ne consomme pas réellement plus que la boite manuelle, ca dépend surtout si tu conduis cool ou non, au régulateur ou non etc...
Ce qui est sur c'est que la DSG est remarquable coté pratique.

Pour le reste, un essai en concession peut etre bon ;-) ou un rasso si il y en a pres de chez toi.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Poproll
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Poproll »

Merci chef! Effectivement prochaine étape, la concession!
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Rostyugo »

Je confirme que le choix d'un moteur TSI avec du GPL n'est pas adapté pour le Sharan car celui-ci est assez lourd et à besoin d'un moteur fort en couple sans être trop gourmand... Bref avec les versions TDI 140 et 170 il réussit ce tour de force ! Pour le choix entre boite manuelle et DSG je pense qu'il n'y a pas photo surtout que la conso est identique à 0,2 litre et que la DSG est parfaitement adaptée pour le Stop/Start en ville ce qui te fera gagner en 0,5 litre au 100 si tu fais comme moi beaucoup de parcours urbain. Enfin, Si tu dois embarquer régulièrement des adultes uniquement , le Sharan existe en version 6 places avec des sièges Buisness. C'est moins modulable mais très confortable avec de larges assises et accoudoirs amovibles.
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Poproll
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Poproll »

Rostyugo a écrit :Je confirme que le choix d'un moteur TSI avec du GPL n'est pas adapté pour le Sharan car celui-ci est assez lourd et à besoin d'un moteur fort en couple sans être trop gourmand... Bref avec les versions TDI 140 et 170 il réussit ce tour de force ! Pour le choix entre boite manuelle et DSG je pense qu'il n'y a pas photo surtout que la conso est identique à 0,2 litre et que la DSG est parfaitement adaptée pour le Stop/Start en ville ce qui te fera gagner en 0,5 litre au 100 si tu fais comme moi beaucoup de parcours urbain. Enfin, Si tu dois embarquer régulièrement des adultes uniquement , le Sharan existe en version 6 places avec des sièges Buisness. C'est moins modulable mais très confortable avec de larges assises et accoudoirs amovibles.
C'est clair que 0.2 L aux 100, ce n'est pas grand chose par rapport au confort que procure la DSG.

Pour la configuration des sièges, c'est lorsque j'essayerai en concession que je pourrai trancher. La config business est évidemment séduisante, mais fait perdre une place, ce qui ne m'arrange pas du tout. Par contre elle fait 'classe'.

J'ai bien pensé au WV Caravelle, avec une capacité de 9 pl, mais la conso me rebute un peu sachant que je compte aussi utiliser le véhicule à des fins personnelles (donc rarement à plus de 2 ou 3 dans la voiture). D'ailleurs j'ai entendu parler de pas mal de petits soucis sur ce véhicule. La maneuvrabilité n'est pas non plus la même...
Avatar du membre
Rostyugo
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 12 sept. 2010, 19:11
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Rostyugo »

Attention, tu risques de pas pouvoir comparer en concession le Sharan avec le Caravelle car ce dernier est un véhicule utilitaire. Personnellement je pense que le Sharan est bien plus moderne et plus pratique que le Caravelle qui est bien plus chère et encore plus gros et lourd... Un véhicule d'une autre époque, celle où le carburant était à 1,00 € le litre !
Bref il faut raison garder et prendre conscience que rouler en Sharan 2011 reste un privilège qui n'est pas à la porter de toutes les bourses mais qui aux vus des prestations revues toujours à la hausse pour repousser un peu plus loin la concurrence vaut largement l'investissement sans crainte... Reste à prendre en compte les délais de 5 mois pour être livré ::prooo:: mais bon c'est sans doute la rancon du succès des produits VW...
V3 TDI 140 DSG 6 Carat Rouge Cerise / DCC / Excite / Pack Voyage
Poproll
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 13 avr. 2011, 17:52
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par Poproll »

Tout à fait d'accord. L'idéal serait que le Sharan ait un plancher facile à nettoyer comme celui de la Caravelle... j'ai bien peur que ce genre de revettement ne soit jamais dispo pour le Sharan.

Question: selon vous, quel serait la sellerie la plus facile d'entretien (gestion des tâches, veillissement, etc.). Le cuir a le défaut de se transformer en plancha l'été venu.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par lpascalon »

Le cuir beige clair ne chauffe pas trop.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Nouveau Sharan au GPL?

Message par touranTDIDSG »

Le cuir noir est bien aussi, dans les cas extremes il faut laisser la tourné la voiture quelques minutes avec la clim et le tour est joué.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : moteurs, cycle, carrosserie, aménagements, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité