Filtre à gasoil : purge, remplacement...

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Filtre à gasoil : purge, remplacement...

Message non lupar metz13 » 16 oct. 2005, 08:59

comme le titre le dit je n'ai pas vu la mollette de purge sous le bloc filtre à gasoil??
l'avez déjà fait? comment? photos
merci :roll:


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Message non lupar Vindel » 16 oct. 2005, 17:19

J'avais posé la question quand on m'a livré mon Toutou, mais ils m'avaient dit que ce n'était pas nécessaire !!!!

Mais c'est vrai que j'ai une SUPER concession (voir post WEBASTO ...)
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Message non lupar Z6PO » 16 oct. 2005, 20:46

Vindel s'il te purge ton filtre, tu vas certainement changer de boite + amortisseur +....... :D
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Message non lupar dav-86 » 17 oct. 2005, 21:33

c'est pas gentil de se moquer

mais en lui purgeant son filtre il risque de casser l'essui glace arriere on sait jamais

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par dav-86 le 17 oct. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
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Message non lupar philfree » 17 oct. 2005, 21:56

Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.

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Message non lupar metz13 » 18 oct. 2005, 21:00

merci
encore une opération simple qui est devenue bien compliquée chez VAG....
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Message non lupar dav-86 » 18 oct. 2005, 21:11

metz13 a écrit :merci
encore une opération simple qui est devenue bien compliquée chez VAG....


simplement un moyen de te faire passer en concession pour te faire payer :evil: :evil: :evil: :evil:
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Message non lupar Neil1 » 18 oct. 2005, 21:26

philfree a écrit :Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.



Question peut-être bête mais pourquoi faut-il purger le filtre ?
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Message non lupar philfree » 18 oct. 2005, 22:04

Pour enlever l'eau. Le coup de la vis en haut n'est pas une bête idée, c'est quand même plus accessible qu'un bouchon au point bas où en plus on risque d'en mettre partout. Je n'ai pas essayé mais une grand seringue emmanchée d'un bout de durite, rien de plus simple, non?

Par contre, purge à 30000, il faut que je vérifie à nouveau la doc car ça me paraît beaucoup (d'un autre côté, ce serait conforme à l'entretien Long Life mais je pense que je le ferais plus souvent).
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Message non lupar pluton50 » 19 oct. 2005, 18:07

Pour accéder à ce filtre gaz-oil comment faite vous pour demonter le cache moteur?
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Message non lupar Rabolliot » 19 oct. 2005, 18:50

Une chose me traquasse : le Go est plus léger que l'eau et non miscible dans l'eau...
Dans le schéma envoyé par philfree (merci à lui) la vis de purge semble ne pas être au point bas du filtre...
=> pour être efficace il faut à mon avis purger une bonne quantité de GO en créant une dépression assez forte pour faire sortir l'eau...
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Message non lupar Sector_94 » 19 oct. 2005, 18:55

A mon avis ça va plus vite de le changer...

Au fait, il y a pas un voyant qui s'allume quand il y a de l'eau dans le gasoil ???
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Message non lupar philfree » 19 oct. 2005, 19:01

Tu as raison l'eau est plus lourde. A mon avis sous la vis de purge, il y a un tuyau qui va jusqu'au fond du filtre.
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Message non lupar Sector_94 » 19 oct. 2005, 21:07

Sector_94 a écrit :Au fait, il y a pas un voyant qui s'allume quand il y a de l'eau dans le gasoil ???


J'ai regardé dans le manuel et ya pas... :cry:
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Message non lupar Sector_94 » 22 oct. 2005, 12:58

Un petit complement.

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Message non lupar philfree » 22 oct. 2005, 14:11

Il n'y a donc pas de tuyau qui descend au fond du filtre... Donc soit l'outillage VW possède une tige creuse qui rentre à l'intérieur avant serrage de la pompe à vide, soit effectivement 100ml ne suffisent pas pour s'assurer de la purge.
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Message non lupar ketayef » 21 nov. 2005, 21:50

Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?
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Message non lupar cyril92 » 22 nov. 2005, 16:58

ketayef a écrit :Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?


:581:

Pas de réponse ??? Les gars qui ont 30.000 km et déjà passé le grand oral ?

:581:
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Message non lupar Vindel » 22 nov. 2005, 18:50

cp_92 a écrit :
ketayef a écrit :Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?


:581:

Pas de réponse ??? Les gars qui ont 30.000 km et déjà passé le grand oral ?

:581:


Faut que je vérifie, mais je ne crois pas qu'il l'ai changé !!!
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Message non lupar davcam » 20 juil. 2006, 18:45

vous vous prenz la tete la..suffit pour purger de prendre une seringue en plastique avec un petit tyau correspondant a la longuer du porte filtre et aspirer au fond..comme une paille dans un cocktail..
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Message non lupar fab01 » 21 juil. 2006, 09:21

A 30 000 pas de changement de filtre c'ets sûr et certain.

I me semble de mémire que le filtre est à 90 000 ou 60 000.
Moi je l'ai fait changer parce que au bout de 3 ans, faut bien faire quelque chose. Par contre je crois qu'il n'est pas donné...
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Message non lupar DD65 » 10 sept. 2006, 12:07

davcam a écrit :vous vous prenz la tete la..suffit pour purger de prendre une seringue en plastique avec un petit tyau correspondant a la longuer du porte filtre et aspirer au fond..comme une paille dans un cocktail..

Salut.

J'ai essayé d'aspirer comme tu dis, avec une seringue et un tuyau.
Macache ! :evil:

Ca ne marche pas ( en tout cas pas sur mon 2.0 TDI ) et il n'y a rien qui monte dans le tuyau à part de l'air.
En fait, il faut mettre le système en dépression pour pouvoir faire monter du gazole dans le tuyau.
Il faut donc mettre un bouchon autour du tuyau qui va aspirer, pour empêcher l'entrée de l'air pendant l'aspiration. J'ai fait ça avec du joint en mousse autocollant pour calfeutrage de fenêtre.
Le tuyau doit avoir un diamètre inférieur à 5 mm.
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Vu que ma seringue faisait 30 ml, j'ai du faire l'opération 4 ou 5 fois. ( 100 ml à aspirer au moins selon VW ).

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.
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Je ne suis pas sûr de l'utilité des 155 mm de tuyau pour aller chercher le liquide au fond du bocal. Je pense que VW a du prévoir un tube probablement intégré au filtre lui-même qui permet d'aspirer le fond du bocal. J'imagine mal les ingénieurs VW ignorer que la densité de l'eau est supérieure à celle du gazole. Malgré tout, ça ne fait pas de mal de mettre ce tuyau en plus, et être sûr de pomper bien au fond de cuve.

Je n'ai sorti aucune eau de l'opération ( et pourtant je ne suis pas un intégriste de stations services de marque ) mais un gazole assez sombre.

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Bon bricolage à tous ceux qui veulent le faire eux-mêmes. 8)

A+
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Message non lupar ThinkDifferent » 10 sept. 2006, 12:31

Merci DD65 !!!

Explications claires et précises avec les bonnes photos bref c'est de l'info.

A combien de km as tu fait cette petite purge ?
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Message non lupar jef10 » 10 sept. 2006, 12:32

Super compte rendu DD65 //§ arobhgjyut

Je m'interroge : Doit on le faire entre les entretiens VW ou non ? Que recommandent les forumeurs avertis ?
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Message non lupar Sector_94 » 10 sept. 2006, 12:47

Merci DD65, super reportage.
Thierry

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