Nous sommes le 18 Avr 2014, 02:13

Zone horaire: Europe/Paris [ Heure d’été ]




Rechercher :
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 16 Oct 2005, 08:59 
Hors ligne
débutant
débutant

Inscription: 20 Mai 2005, 19:31
Messages: 20
comme le titre le dit je n'ai pas vu la mollette de purge sous le bloc filtre à gasoil??
l'avez déjà fait? comment? photos
merci :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2005, 17:19 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005, 17:07
Messages: 7522
Localisation: Chez moi ...
J'avais posé la question quand on m'a livré mon Toutou, mais ils m'avaient dit que ce n'était pas nécessaire !!!!

Mais c'est vrai que j'ai une SUPER concession (voir post WEBASTO ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2005, 20:46 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 17:18
Messages: 528
Vindel s'il te purge ton filtre, tu vas certainement changer de boite + amortisseur +....... :D

_________________
Touran TDI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2005, 21:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2005, 19:38
Messages: 12016
Localisation: chatellerault
c'est pas gentil de se moquer

mais en lui purgeant son filtre il risque de casser l'essui glace arriere on sait jamais

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Dernière édition par dav-86 le 17 Oct 2005, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2005, 21:56 
Hors ligne
professeur
professeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005, 10:08
Messages: 462
Localisation: Seine-et-Marne
Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.

Image

_________________
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2005, 21:00 
Hors ligne
débutant
débutant

Inscription: 20 Mai 2005, 19:31
Messages: 20
merci
encore une opération simple qui est devenue bien compliquée chez VAG....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2005, 21:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2005, 19:38
Messages: 12016
Localisation: chatellerault
metz13 a écrit:
merci
encore une opération simple qui est devenue bien compliquée chez VAG....


simplement un moyen de te faire passer en concession pour te faire payer :evil: :evil: :evil: :evil:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2005, 21:26 
Hors ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2005, 16:40
Messages: 502
Localisation: Cerfontaine / Belgique
philfree a écrit:
Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.



Question peut-être bête mais pourquoi faut-il purger le filtre ?

_________________
Mon Profil
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2005, 22:04 
Hors ligne
professeur
professeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005, 10:08
Messages: 462
Localisation: Seine-et-Marne
Pour enlever l'eau. Le coup de la vis en haut n'est pas une bête idée, c'est quand même plus accessible qu'un bouchon au point bas où en plus on risque d'en mettre partout. Je n'ai pas essayé mais une grand seringue emmanchée d'un bout de durite, rien de plus simple, non?

Par contre, purge à 30000, il faut que je vérifie à nouveau la doc car ça me paraît beaucoup (d'un autre côté, ce serait conforme à l'entretien Long Life mais je pense que je le ferais plus souvent).

_________________
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2005, 18:07 
Hors ligne
passionné
passionné

Inscription: 10 Juin 2005, 15:21
Messages: 182
Localisation: val de marne
Pour accéder à ce filtre gaz-oil comment faite vous pour demonter le cache moteur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2005, 18:50 
Hors ligne
actif
actif

Inscription: 11 Juin 2005, 18:53
Messages: 113
Localisation: 77
Une chose me traquasse : le Go est plus léger que l'eau et non miscible dans l'eau...
Dans le schéma envoyé par philfree (merci à lui) la vis de purge semble ne pas être au point bas du filtre...
=> pour être efficace il faut à mon avis purger une bonne quantité de GO en créant une dépression assez forte pour faire sortir l'eau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2005, 18:55 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2005, 09:27
Messages: 7326
Localisation: Val de Marne
A mon avis ça va plus vite de le changer...

Au fait, il y a pas un voyant qui s'allume quand il y a de l'eau dans le gasoil ???

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2005, 19:01 
Hors ligne
professeur
professeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005, 10:08
Messages: 462
Localisation: Seine-et-Marne
Tu as raison l'eau est plus lourde. A mon avis sous la vis de purge, il y a un tuyau qui va jusqu'au fond du filtre.

_________________
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2005, 21:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2005, 09:27
Messages: 7326
Localisation: Val de Marne
Sector_94 a écrit:
Au fait, il y a pas un voyant qui s'allume quand il y a de l'eau dans le gasoil ???


J'ai regardé dans le manuel et ya pas... :cry:

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2005, 12:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2005, 09:27
Messages: 7326
Localisation: Val de Marne
Un petit complement.

Image

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Oct 2005, 14:11 
Hors ligne
professeur
professeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005, 10:08
Messages: 462
Localisation: Seine-et-Marne
Il n'y a donc pas de tuyau qui descend au fond du filtre... Donc soit l'outillage VW possède une tige creuse qui rentre à l'intérieur avant serrage de la pompe à vide, soit effectivement 100ml ne suffisent pas pour s'assurer de la purge.

_________________
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Nov 2005, 21:50 
Hors ligne
actif
actif

Inscription: 19 Mai 2005, 22:35
Messages: 83
Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2005, 16:58 
Hors ligne
Seigneur
Seigneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2005, 15:57
Messages: 6390
Localisation: Issy les Moulineaux (92) F
ketayef a écrit:
Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?


:581:

Pas de réponse ??? Les gars qui ont 30.000 km et déjà passé le grand oral ?

:581:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Nov 2005, 18:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005, 17:07
Messages: 7522
Localisation: Chez moi ...
cp_92 a écrit:
ketayef a écrit:
Sur mon entretien des 30 000 km dans le livre d'entretien est coché le carré : chgt filtre à gasoil. Pas de trace sur la facture.
Est ce normal ?


:581:

Pas de réponse ??? Les gars qui ont 30.000 km et déjà passé le grand oral ?

:581:


Faut que je vérifie, mais je ne crois pas qu'il l'ai changé !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Juil 2006, 18:45 
Hors ligne
débutant
débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2006, 11:57
Messages: 49
Localisation: reims
vous vous prenz la tete la..suffit pour purger de prendre une seringue en plastique avec un petit tyau correspondant a la longuer du porte filtre et aspirer au fond..comme une paille dans un cocktail..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Juil 2006, 09:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 13:11
Messages: 22897
Photos: 0
Localisation: Fmms ou 4810m
A 30 000 pas de changement de filtre c'ets sûr et certain.

I me semble de mémire que le filtre est à 90 000 ou 60 000.
Moi je l'ai fait changer parce que au bout de 3 ans, faut bien faire quelque chose. Par contre je crois qu'il n'est pas donné...

_________________
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2


Haut
 Profil Album personnel  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2006, 12:07 
Hors ligne
actif
actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2005, 16:29
Messages: 93
Localisation: Hautes-Pyrénées
davcam a écrit:
vous vous prenz la tete la..suffit pour purger de prendre une seringue en plastique avec un petit tyau correspondant a la longuer du porte filtre et aspirer au fond..comme une paille dans un cocktail..

Salut.

J'ai essayé d'aspirer comme tu dis, avec une seringue et un tuyau.
Macache ! :evil:

Ca ne marche pas ( en tout cas pas sur mon 2.0 TDI ) et il n'y a rien qui monte dans le tuyau à part de l'air.
En fait, il faut mettre le système en dépression pour pouvoir faire monter du gazole dans le tuyau.
Il faut donc mettre un bouchon autour du tuyau qui va aspirer, pour empêcher l'entrée de l'air pendant l'aspiration. J'ai fait ça avec du joint en mousse autocollant pour calfeutrage de fenêtre.
Le tuyau doit avoir un diamètre inférieur à 5 mm.
Image

Vu que ma seringue faisait 30 ml, j'ai du faire l'opération 4 ou 5 fois. ( 100 ml à aspirer au moins selon VW ).

Image
.
Image


Je ne suis pas sûr de l'utilité des 155 mm de tuyau pour aller chercher le liquide au fond du bocal. Je pense que VW a du prévoir un tube probablement intégré au filtre lui-même qui permet d'aspirer le fond du bocal. J'imagine mal les ingénieurs VW ignorer que la densité de l'eau est supérieure à celle du gazole. Malgré tout, ça ne fait pas de mal de mettre ce tuyau en plus, et être sûr de pomper bien au fond de cuve.

Je n'ai sorti aucune eau de l'opération ( et pourtant je ne suis pas un intégriste de stations services de marque ) mais un gazole assez sombre.

Image

Bon bricolage à tous ceux qui veulent le faire eux-mêmes. 8)

A+

_________________
Mon profil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2006, 12:31 
Hors ligne
Seigneur
Seigneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2005, 00:05
Messages: 11279
Localisation: Devant l'écran
Merci DD65 !!!

Explications claires et précises avec les bonnes photos bref c'est de l'info.

A combien de km as tu fait cette petite purge ?

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2006, 12:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2005, 09:48
Messages: 9657
Photos: 0
Localisation:
Super compte rendu DD65 //§ arobhgjyut

Je m'interroge : Doit on le faire entre les entretiens VW ou non ? Que recommandent les forumeurs avertis ?

_________________
jef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2006, 12:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2005, 09:27
Messages: 7326
Localisation: Val de Marne
Merci DD65, super reportage.

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Zone horaire: Europe/Paris [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Remplacement Filtre à air

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ketayef

130

51867

07 Fév 2013, 20:34

Mc Rai Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emplacement du filtre à huile

dantares

4

2038

17 Mar 2012, 23:13

fab01 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emplacement du filtre à air d'habitacle ?

Gaby

3

3549

25 Juin 2006, 21:39

fab01 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. filtre à air pas cher

nono38

1

1278

06 Aoû 2008, 15:09

nono38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Filtre d'habitacle: lequel utilisez-vous?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

duke606

44

8987

04 Juil 2011, 19:46

MELR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à:  
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO