Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sharancarat140dsg
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2011, 22:18
Contact :

Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par sharancarat140dsg »

Une bonne mésaventure que je ne souhaite à personne.
Rendez-vous lundi soir pour prendre enfin (après 4 mois d'attente) de mon SHARAN.
Rappel : SHARAN Carat dsg 140 avec toutes les options possibles.

Après un peu d'attente car le cd de navigation n'avait pas été intégré au disque dur, je vois enfin mon SHARAN sortir de l'atelier. Je me retourne pour faire le tour et me diriger vers mon nouveau joujou !
Et là, le commercial viens vers moi et me dis "J'ai quelque chose à vous montrer !", Bizarre comme phrase d'introduction pour prendre propriété d'un véhicule.
Et là il me montre une rayure sur la porte et l'aile ! LA je me décompose !
Il a en frotté contre un poteau en manoeuvrant dans la cour.
Forcément pour un véhicule à + de 45000€ (et même pour moins c'est inadmissible !) je lui demande de me rendre mon chèque et je me casse !
Après quelques minutes de réflexion, le temps que le patron de la concession, le directeur commercial et le vendeur se prosternent à mes genoux, je reprend mon calme !
Ok, je la prend par contre on prend acte ! : prise de photo et rédaction manuscrite de leur connerie et réparation à leur frais (c'est la moindre des choses !). Pas besoin de tout peindre et vernir (OUF car trop peur du vernis qui frise ou des écarts de couleurs), juste lègère retouche de peinture et vernis localisé et ensuite polissage pour rendre la surface comme à l'origine !!!.
Je prend la route donc.... et profite de l'intérieur bi-ton beige et noir, le top pour les yeux, on en reparlera quand mes 2 enfants auront mis leurs pieds partout !
Hier soir, comme il était convenu, le directeur commercial est venu chercher mon véhicule chez moi et m'a laissé sa voiture de fonction (passat cc carat dsg 170cv) pour une à deux journée le temps qu'ils s'occupent de la SHARAN !
Je la récupère donc au mieux ce soir ou vendredi comme neuve (enfin j'espère !) avec en prime un plein de gazoil au frais du concessionnaire et une galerie en alu gratos !
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par touranTDIDSG »

Ben ca va encore pour les cadeaux en plus...
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par tomcat92 »

Là, y'a un truc que je ne comprends pas.

Ils font une connerie. La moindre des choses est de faire par eux-même la promesse de remise en état avant même que le client ne se "décompose" + geste commercial (un peu plus conséquent à mon sens)...

Ils ont eu de la chance de ne pas tomber sur ma femme :mrgreen: quoique je me débrouille bien aussi
Modifié en dernier par tomcat92 le 31 mars 2011, 11:20, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
sharancarat140dsg
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2011, 22:18
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par sharancarat140dsg »

En fait ils étaient autant décomposé que moi, et bien entendu ils ont rapidement réagit pour la remise en état qu'ils m'ont proposé immédiatement.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par tomcat92 »

Ah bon, ça va alors //§ (enfin, façon de parler car cela reste agaçant)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par lpascalon »

Je m'attendais à pire en voyant le titre...
Mais il est vrai que le gabarit du véhicule le rend délicat à manoeuvrer, mon épouse a déjà abimé l'aile arrière en virant un peu court pour se stationner sur un parking.

Au moins tu as de la chance, c'est le garagiste qui l'a fait, donc c'est sa responsabilité. C'est pareil dans le cas ou tu laisses le véhicule pour révision par exemple, tous les dégats engendrés à ce moment là sont pour le conses, vol compris !! C'est pas à ton assurance de fonctionner dans ce cas.

Maintenant il est certain que je l'aurais aussi mal apprécier de constater ca "en même temps" que le vendeur.
Ils auraient du t'appeler avant pour t'annoncer le truc en disant on s'occupe de tout et vous venez le chercher dans 3 jours...

Qu'est-ce que c'est la galerie qu'ils t'offrent ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par dav-86 »

je pense que c'est le pire cauchemar qui puisse arriver apres 4 mois d'attente , trouver son véhicule abimé
Image ImageImage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par lpascalon »

Non, le pire c'est l'attendre, l'utiliser pendant 36h et avoir madame qui l'abime !!!!
C'est du vécu ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par dav-86 »

lpascalon a écrit :Non, le pire c'est l'attendre, l'utiliser pendant 36h et avoir madame qui l'abime !!!!
C'est du vécu ;-)
c'est un motif de divorce ça :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par lpascalon »

Divorcer d'une femme enceinte c'est pas une bonne idée ?! Ca risque de couter plus cher que la voiture.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par Vindel »

A mon avis, cela venait de ce faire ... sinon, il t'aurait dit qu'il n'était pas prêt ... et pas certain que tu aurais été au courant ... ::cop::
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par Mc Rai »

Si tu n'as pas encore récupéré ton Sharan, je te conseille vivement de bien inspecter de très très près la zone qui a été réparé, et ceux à la lumière du jour.
Pas en fin de journée vers 18h30 ou luminosité commence à baisser.
Le but étant de vérifier si ça été bien restauré.
Car après être sortie du garage, ca va être plus difficile de raler :vivvvv:

Autre chose, fait acter qu'une réparation de peinture a été faite à tel endroit.
Si dans le cas, ou la peinture se dégrade plus rapidement à cette zone, ca t'aidera pour réclamer réparation :wink:

Malgré le désagrement, qui effectivement doit nous faire se décomposer sur place, je trouve que la concession a eu un bon geste commercial et une bonne prise en charge des choses avec récupération de ton véhicule chez toi + prêt d'un véhicule haut de gamme (pas une polo trend) + accessoires offert :vddgs:

Quand les choses sont bien faite, il faut aussi l'écrire, pas seulement quand cela ne va pas :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
THP95
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2011, 13:50
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par THP95 »

Bonsoir,
Je trouve aussi que cela se finit plutôt bien même si c'est le genre d'incident que je ne souhaite à personne. Votre garage est plutôt professionnel.
Pour vous remonter le moral, deux petites anecdotes qui expliquent pourquoi - entre autres raisons - je met fin à ma relation avec Citroen pour acquérir un Alhambra (moins cher que le Sharan tout simplement).
J'ai acquis un C4 Grand Picasso en 2007 en version haut de gamme. 30 000 €. Acheté neuf en concession Citroen en région parisienne.
- A la livraison, le véhicule n'était pas propre. La boule de traction n'était pas la bonne. Et on ne m'avait bien évidement pas monté un modèle plus cher que celui que j'avais payé ... Pour finir le véhicule tirait à droite. Résultat : sitôt livré, sitôt retourné. 15 jours au garage.
- Un an et demi plus tard, j'achète un nouveau C4 Grand Picasso. Le même. Toujours neuf. Même prix. Mais dans une autre concession de la région parisienne. La, Citroën s'est surpassée : A la livraison, le véhicule est carrément sale à l'intérieur. A tel point que j'ai cru sur le moment qu'il y avait un problème de teinte du plastique des portes. Ce n'était que de la poussière. Il manque une des deux clés. En fait elle se trouve planquée dans le véhicule mais le commercial a omis d'aller y voir. Comme il a omis de vérifier l'intérieur du véhicule. La peinture d'un des rétroviseurs est abimée. Contrairement à vous, la concession a la encore omis de m'en faire part. C'est mon fils qui l'a vu. Ce n'est malheureusement pas fini. Il manque des pièces dans l'habitacle (protections plastiques des extrémités de rail des fauteuils arrières). On ne le découvrira pas tout de suite. Le cendrier est livré avec des cendres. Et pour couronner le tout. Celui là tire aussi à droite. Et ce ne sera jamais résolu malgré deux mois et demi passés au garage les six premiers mois.
Pour les deux véhicules, cela n'a été que le début des déboires.
Voilà.
Ca aurait donc pu être bien pire pour vous. Profitez bien de votre Sharan tout neuf !
Bonne soirée.
sharancarat140dsg
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2011, 22:18
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par sharancarat140dsg »

Ca y est ma SHARAN est vraiment neuve ! Le patron de la concession me l'a ramené ce matin avant que je parte au travail.
Pas eu besoin de peinture car seul le vernis était atteint par les rayures. Juste application de vernis à l'endroit du choc puis polissage afin de rattraper les couches. La tôle a été reprise par debosselage par l"intérieur. Du travail parfaitement éxécuté ! Une brillance et un reflet d'enfer !

Je suis enfin heureux et vais pouvoir profiter de mon carrosse.
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par lpascalon »

Un carrosse Carat recarrossé ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par tomcat92 »

Tant mieux que ça se finisse bien !
Vérifies quand même bien que l'endroit vernis ne soit pas pourri de micro-rayures, on ne saut jamais ;-)

@thp95 : pas gloup du tout, ça.

J'ai eu ce genre de cas avec ma Clio 2 initiale, achetée neuve dans la plus grande concession de Seine et Marne.
La voiture déviait à chaque imperfection de la route et ne roulait pas droit. J'ai appris, 3 ans après (!!!) que la crémaillère était défectueuse !!!
De plus, les sièges en cuir étaient tachés de graisse !!!

Je me suis débrouillé seul car ils ont été en-dessous de tout !!!
:slt:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par lpascalon »

Alors, maintenant que tu as oublié l'épisode de la livraison, es-tu emballé par cette voiture ou non ?
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: Réception de mon SHARAN s'est très mal passée !

Message par touranTDIDSG »

lpascalon a écrit :Alors, maintenant que tu as oublié l'épisode de la livraison, es-tu emballé par cette voiture ou non ?

C'est vrai, quand il est au volant, il est "emballé" dans sa voiture....... Suis loin !!! :jok:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Sharan 2010 : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité