[DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par vidda72 »

Salut, je met mon grain de sel... :mrgreen:, donc comme toi (vous) je vais remplacer mon VM-BM, que j'ai commandé chez TOP ...GEN, pour ne pas faire de pub, j'ai aussi l'intention de faire un groupé distrib pompe à eau, vidange, filtres, liquide de freins, disques plaquettes etc..., à votre avis, il serait plus simple de déposer le bloc complet? ou juste le berceau? sachant qu'il y a la clim et le circuit d'eau qui peut poser problèmes au moment de la dépose...
Donc j'hésite, et aussi le couple de serrage des nouveaux boulons, j'ai lu quelque part 60nm+90°.
Merci pour ta (vos) avis et réponses. Merci
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

Bonjour à tous,

Voila j'avais un souci de volant moteur sur ma Touran 170 cv boite dsg6 2011 à 180000 km, les vidanges de la boite sont faites tous les 60000 km, après remplacement du volant moteur et vidange de la boite je n'ai plus le bruit de casserole au ralentit, mais un autre souci à l’accélération
une sorte de bruit sourd comme un frottement mais que aux premiers rapport D1, D2, et D3. Le moteur est devenu plus bruyant qu'avant.

à noter que après vidange de la boite et remplacement du filtre, j'ai versé 6L d'huile, porté la température à 45°C la boite a rejeté 1.6l.
j'ai aussi effectué le calibrage de la boite avec le VCDS le bruit n'a pas disparu, toujours zéro défaut après chaque diagnostique au VCDS.

Maintenant je m'adresse à vous pour m'aider à localiser ce défaut inattendu.

Aussi est ce que c'est normal que la boite garde seulement 4.4l ?
Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

vidda72 a écrit :Salut, je met mon grain de sel... :mrgreen:, donc comme toi (vous) je vais remplacer mon VM-BM, que j'ai commandé chez TOP ...GEN, pour ne pas faire de pub, j'ai aussi l'intention de faire un groupé distrib pompe à eau, vidange, filtres, liquide de freins, disques plaquettes etc..., à votre avis, il serait plus simple de déposer le bloc complet? ou juste le berceau? sachant qu'il y a la clim et le circuit d'eau qui peut poser problèmes au moment de la dépose...
Donc j'hésite, et aussi le couple de serrage des nouveaux boulons, j'ai lu quelque part 60nm+90°.
Merci pour ta (vos) avis et réponses. Merci
Salut,
Ça va être une grosse prise de tête de sortir le bloc, je procéderais en 2 étapes:
- changer le VM en retirant juste le berceau en dessous
- changer la distri une fois le coté vm est terminé, en plus tu dois tourner le vilebrequin, et le moteur sorti c'est super chiant de le faire.

quinel a écrit :une sorte de bruit sourd comme un frottement
As tu changé le roulement à aiguilles de l'axe de boite dans le logement du vilebrequin?
quinel a écrit :Aussi est ce que c'est normal que la boite garde seulement 4.4l ?
Oui, car il reste toujours de l'huile dans la boite (si tu veux vider la boite complètement, il faut la sortir et verser en tournoyant la boite, voire l'ouvrir pour vider le filtre interne).
La boite contient 7.2l en fonctionnement nominal. Pour sortir un max d'huile, il faut que la voiture soit de niveau, pas de pente XY (ajuster avec un cric si nécessaire), ouvrir le bouchon de filtre et sortir le vieux filtre.

a+
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

Bonjour,

Pour le couple de serrage des boulons du Volant moteur c'est bien : 60Nm + 90° et changer le petit roulement du vilebrequin normalement fournit avec le volant moteur, pour le filtre DSG6 : 20Nm et pour le bouchon de vidange de la boite serrage à : 40 Nm.

C'est trop compliquer de sortir le bloque complet pour faire les travaux de distribution et de boite sauf si vous êtes bien équipé et aidé par quelqu'un + le temps de l'intervention et Surtout il faut bien sécurisé et stabiliser le véhicule.

le plus dur c'est de sortir la boite et de la remettre à sa place ( il faut compter 2 X 1h30min ) car il faut pivoter l'arrière de la boite vers le haut sans rien cassé surtout qu'elle pèse 94 kg.

J'espère que j'ai répondu à vos questions.
Bon courage.
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par vidda72 »

Merci pour vos avis, je vais faire par étapes alors.
J'ai le roulement commandé chez VW car pas livré dans le LUK, j'ai commandé aussi les boulons chez VW, par peur d'avoir une sous marque de boulons...
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

vidda72 a écrit :Merci pour vos avis, je vais faire par étapes alors.
J'ai le roulement commandé chez VW car pas livré dans le LUK, j'ai commandé aussi les boulons chez VW, par peur d'avoir une sous marque de boulons...
Le mieux c'est le volant Sachs/ZF (fournisseur de vm pour Audi équipés des mêmes DSG (TT, Q3/5, A3/4 etc.)), plus costaud que le vm Luk, de plus les boulons sont livrés avec.
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par vidda72 »

Sur ETKA chez VW, il m'a dit ( le magasinier ) qu'il n'y avait que le LUK pour mon model, et comme le miens je le change à 245000Km, je pense que ça devrait aller :mrgreen:
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

vidda72 a écrit :Sur ETKA chez VW, il m'a dit ( le magasinier ) qu'il n'y avait que le LUK pour mon model, et comme le miens je le change à 245000Km, je pense que ça devrait aller :mrgreen:
ETKA met seulement les pièces des fournisseurs avec lesquels VW a des accords commerciaux uniquement (suivant tel ou tel modèle).
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

Bonjour,

Moi j'ai acheté le VM Luk chez un vendeur allemand des pièces VW le moins cher sur: ebay.de
reçu avec le roulement dans le même carton Luk.
les boulons achetés chez autodoc pour 10€, car j'avais acheté pour la même occasion des filtres
et d'autres pièces pour amortir les frais d'envoi.

en attendant je ne trouve toujours pas l'origine de ma panne, non détectable par le vcds,
alors que avant de changer le volant moteur je n'avais aucun bruit en accélérant ou en roulant
si quelqu'un a une idée je suis preneur, et merci d'avance.

A+
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Sly83 »

Si vous changer VM + embrayage vous pouvez monter LUK ou Sachs, si vous changez qu un des 2 il faut bien prendre la marque en cohérence avec la pièce non changée. L interface est différente.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

Sly83 a écrit :Si vous changer VM + embrayage vous pouvez monter LUK ou Sachs, si vous changez qu un des 2 il faut bien prendre la marque en cohérence avec la pièce non changée. L interface est différente.
Sauf qu'ici il s'agit des boîtes dsg a double embrayage humide qui n'ont pas à être changés lors du changement du VM. L'interface est unique (axe cranté côté boîte et trous vilebrequin), et que le montage d'un sachs ou luk reste très strictement identique.
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

Bonjour,
Le PB c'est que j'ai changé le volant moteur récemment à 180000km car devenu trop insupportable au ralentit, maintenant j'ai un bruit sourd à l'accélération surtout au dans les première vitesses D1 D2 et D3, je soupçonne le double embrayage surtout que le vcds ne trouve pas de défaut... Si vous quelqu'un sait identifier les symptômes d'usure des doubles embrayages qu'il m'informe.
Et merci d'avance.
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

Si c'est le double embrayage, il y a phénomène de patinage, par manque de grip. Tu peux le tester sur un démarrage en cote, si tu es obligé d'accélérer assez fort pour bouger - les couronnes d'embrayage double sont à changer (on en vend pour 150€ le jeu complet de couronnes, pas obligé de changer tout le panier).
A savoir, un VM fatigué, peut provoquer l'usure accélérée de la garniture des couronnes d'embrayage (en 1re ligne devant le VM défectueux), puis en 2e ligne les solénoïdes de commande d'embrayage sur la mécatronic, qui en essayant de compenser les pertes de matière, fonctionnent à leur ouverture maximale et prolongée, et finissent par gripper (phénomène d'autant plus accéléré si l'huile est vieille).
Donc plus on attend pour changer le VM, plus il y a des dégâts sur la boite, "mécatronique à changer" etc etc.
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

OK merci tes informations très utiles, oui j'ai déjà essayé le démarrage en pente levier sur S pour comparer les tours/min moteur et la vitesse de la voiture, c'est vrai le moteur ronfle au départ mais l'électronique rattrape le retard comme vous dite, au début je voulais tout remplacer VM et double embrayage mais un garage VW m'a déconseillé de changer l'embrayage me disant que ça se change pas et que c'est très compliqué à faire .....
Mais dans le panier du double embrayage il y'a des roulements cylindriques et des joints, je suppose que vu le kilométrage de la boîte il faut tout changer non???
Sur un site anglais j'en ai trouvé à 460€ le panier neuf complet + des circlips + conne de montage de la cloche C'est bon j'ai réussi, c'est en cours d'installation j'ai mis le BIOS par défaut après avoir tout essayé, enfin ça marche.
En tout cas le PB de bruit ne peut que mécanique car le vcds n'a rien détecté.
Dans l'attente de vos avis Je vous souhaite une bonne journée.
Et un grand merci à Turanza
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

C'est pas tres compliqué de remplacer les couronnes de friction, je l'ai fait 2x sans rien changer,il faut juste faire attention lors de la manip du couvercle pour ne pas dégrader l'étanchéité (pas touche aux lèvres en caoutchouc). Tu peux même te passer du banc à comparateur, car il y a des cales intégrés dans la boite pour caler le panier dans la cloche. Il faut juste un espace de travail propre et de bonnes pinces à circlips.
tu peux éventuellement nettoyer le filtre interne / contrôler les roulements et surtout l'état du différentiel (pièce qui prend cher sur les dsg), mais cela nécessite l'ouverture de la boite en 2, et prévoir de la pâte d'étanchéité pour refermer).
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

Merci pour la réponse et les conseils mais j'ai encore des questions concernant le remplacement des couronnes,
1/ c'étaient quoi les symptômes des deux embrayages usés que tu as remplacé ?
2/ Comment étaient les surfaces des couronnes usées ?
3/ où as-tu acheté les couronnes ?
Encore une fois merci merci....Turanza
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

Il manquait du grip sur l'embrayage (embrayage "mou") un peu comme sur la vidéo, accompagné d'un bruit de frottement en charge.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=tUnCVonmJ14&t=21s[/bbvideo]

Les couronnes on les trouve facilement sur ebay Comme ici par exemple en version standard (si tu ne fais pas de tuning ou ajout de puissance).
La couche de friction a bien été bouffée, jusqu'au colle sur certains disques, rien ne dure éternellement comme veulent nous faire croire certains vendeurs de voitures, surtout avec des boites comme la dsg. Il y en a un qui en plus avait un bruit sourd comme un bruit de roulement de moyeu arriere. A l'ouverture de la boite il y avait un roulement très fatigué et beaucoup de limaille, il s'agissait du roulement le plus éloigné du bain d'huile et qui n'a que peu bénéficié du graissage correct (évolution en zone urbaine). Il a fallu remplacer le roulement, nettoyer toute trace de limaille, lessiver la mécatronic, changer les couronnes de friction et réusiner des méplats sur l'axe du différentiel. Et tout bruit suspect a disparu, comme neuve la boite, voire même améliorée (axe diff).
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Sly83 »

Moi qui possède une DSG6, il y a plein d'info dans ces échanges. Lors de la vidange tous les 60.0000 kms chez VW, tous les élements d'usure cités sont vérifiés ?
Concernant le VM, y a-t-il finalement une préconisation à la changer tous les x années ou tous les x kms pour limiter la dégradation interne des éléments cités ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

Sly83 a écrit : Lors de la vidange tous les 60.0000 kms chez VW, tous les élements d'usure cités sont vérifiés ?
Vous rigolez j'espère :mrgreen:

95% des garages VAG ignorent même l'existence d'un filtre interne, absent du catalogue etka. Ils appliquent bêtement la vidange suivant le mode opératoire elsa, c'est tout. La pratique et le recul a montré qu'il est préférable de vidanger les DSG6 tous les 50000 au lieu de 60000. Si la voiture fait surtout de l'autoroute, les 60000km sont ok, mais dès qu'il s'agit d'un environnement mixte c'est 50000, ce kilométrage est revu à la baisse à 40000 pour les véhicules évoluant en zone urbaine exclusivement (ex: paris, taxis...). Les ressources de la boite diminuent considérablement si la voiture évolue essentiellement en zones de bouchons fréquents (la boite déteste de faire le yoyo 1-2-3-4-3-2-3-2 etc. en un court laps de temps - sur le périph parisien par ex., donc il est recommandé de rouler en mode "S" ou en séquentielle). Et surtout ne jamais accélérer pied au plancher en étant braqué (ex: feu rouge + tournant à droite), ça risque d'embarquer l'axe du différentiel et creuser la couronne de diff ou carrément percer le carter en alu de la boite comme du beurre.
Le nerf de la guerre pour un dsg c'est l'huile et son état, suivant les environnement d'évolution tous les dsg n'usent pas de la même façon leur huile.
Pour être tranquille (surtt hors garantie) je fais mes vidanges tous les 50000km.
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Sly83 »

Ok merci pour ces infos. On passera donc tous les 50.000km :-)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par vidda72 »

Tu préconises le remplacement de mes disques ? je ne roule que très peu (10 ou 15m km par an), vraiment aucune sollicitation sur la boite je la laisse toujours partir avant d’accélérer à un feu, utilisation d'une remorque moto une fois dans l'année pour les vacances. Tu me fais douter là, comme je dépose la boite si il faut en profiter je le fait, mes vidanges Dsg ont étés faites en temps voulu, surtout que la boite à 60mkm de moins que le moteur, le premier proprio l'avait fait changer en garantie, donc elle n'a que 180000.
Tu en penses quoi Turanza ?
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

Personnellement je n'avais que le bruit de métal au ralenti, j'ai remplacé le volant moteur et le petit roulement de vilebrequin mais je regrette énormément :
1/ de ne pas avoir remplacer le joint spi derrière le volant moteur.
2/ de remplacer le double embrayage.
j'avais hésité à faire ces travaux par manque d'expérience et de temps car je devais partir en vacances.
Maintenant après 2000 km je dois tout démonter à nouveau car j'ai un bruit sourd à l'accélération + des traces de fuite d'huile moteur entre la boite
et le moteur.
il faut bien réfléchir
Bon courage
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par Turanza »

vidda72 a écrit :Tu préconises le remplacement de mes disques ?
Si tu n'as pas de symptômes de patinage, aucune raison de toucher aux frictions, c'est autrement plus complexe et chronophage que de changer un embrayage traditionnel sur une boite meca.
quinel a écrit :Personnellement je n'avais que le bruit de métal au ralenti, j'ai remplacé le volant moteur et le petit roulement de vilebrequin mais je regrette énormément :
1/ de ne pas avoir remplacer le joint spi derrière le volant moteur.
2/ de remplacer le double embrayage.
j'avais hésité à faire ces travaux par manque d'expérience et de temps car je devais partir en vacances.
Maintenant après 2000 km je dois tout démonter à nouveau car j'ai un bruit sourd à l'accélération + des traces de fuite d'huile moteur entre la boite
et le moteur.
il faut bien réfléchir
Bon courage
Il faut vraiment être sur que c'est l'huile moteur qui fuit et non l'huile dsg. Je joint spi de vilebrequin suintait il lors de la dépose de l'ancien VM?
Il faut faire un test pour identifier clairement la provenance du bruit :
Voiture sur chandelles, tu/qqn accélère à vide, puis en passant les rapports et tu écoute en dessous avec un tournevis ou stéthoscope, voir si le bruit vient du corps de la boite, du moteur ou à la frontière des deux.
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par vidda72 »

Ok, mais le taf n'est plus le même, je suis tombé sur un tuto de ouf.... je met le lien pour ceux que ça intéresses.

http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=b ... yages_recu

Ok c'est une R32, mais le principe reste le même non ? Il faut un comparateur, tout le monde n'en a pas.

Ajouté 8 minutes 34 secondes après :
De plus j'ai trouvé un site qui explique que la boite peut encaisser jusqu'à 300Nm, c'est beaucoup, je n'utilise jamais le touran comme un taré.
quinel
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2017, 16:15
Contact :

Re: [DSG] Changement Volant Moteur + vidange Boite DSG et Filtre

Message par quinel »

j'effectuerai les tests cet après midi et je vous tiendrai au courant.

C'est excellent et il est très intéressant ce lien, il servira aux aventuriers comme nous....
merci encore une fois TURANZA
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités