Plus d'eclairage de plaque d'immatriculation

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Siger
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:55
Localisation : Alsace
Contact :

Plus d'eclairage de plaque d'immatriculation

Message par Siger »

Bonjour,
On va dire premier soucis avec le touran qui a 2ans.
Ce soir madame rentre avec le toutou et me dit que son voyant orange qui indique la défaillance d'une lampe est allumé et que l'eclairage de plaque ne fonctionne pas.

Résultat bibi vérifie tous les fusibles, les 2 ampoules d'eclairage de plaque, et va même jusque déposer la garniture de coffre pour voir si rien est débranché.
Résultat les fusibles ok, les ampoules ok, le connecteur qui se branche sur l'éclairage plaque derrière la garniture était pas tout a fait enclenché mais en le remettant correctement ça ne change rien (connecteur en place apparement mais pas clipé) pas d'eclairage et tjrs ce témoin allumé sur le tdb.

Bon bref moi je sais plus quoi faire
Si vous avez une idée ?

merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Plus d'eclairage de plaque d'immatriculation

Message par fab01 »

As tu bien coupé le contact avant de le remettre, ce qui pour but de bien réinitialiser tous les contrôles
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Siger
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2009, 19:55
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Plus d'eclairage de plaque d'immatriculation

Message par Siger »

Bonjour,
Ce matin plus de voyant et l'éclairage de plaque fonctionne. Hier j'avais coupé et remis le contact mais sans retirer la clef, c'est peut-être pour cela que la réinitialisation ne c'est pas faite. J'avais pas penser à celà.

Apparement mon petit bricolage a fait l'affaire, le temps me le confirmera.
Celà dit madame n'y va pas de main morte quand elle ferme le coffre.
avni
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:43
Contact :

Re: Plus d'eclairage de plaque d'immatriculation

Message par avni »

Bonjour Siger,

J'ai également le même souci avec l'éclairage de plaque. Le CT m'a signalé que j' vais une ampoule sur es deux qui ne s'allumaient pas, puis quand quelques jours après c'étaient les deux. hier j'ai constaté qu'une des deux fonctionnait à nouveau. Je voulais vérifier le fusible, mais je ne sais pas où il se trouve (dans l'habitacle ou le moteur, et quel était son numéro d'affectation). Donc si tu as des infos concernant la localisation du fusible, cela m'aiderait.

Merci d'avance,

Avni.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité