Touran TDI140 CR DSG : consommation

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Opalip
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:25
Contact :

Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par Opalip »

Conso touran 140 ch/ DSG / CR
Actuellement 8000 Km de parcourus. 1° constatation : Odb est d'un optimisme à toute épreuve (+12%).Vérifier encore ce jour avec le dernier plein. La conso (ville route) est de 6,8 L /100. J'espère lorsque la voiture aura 15 ou 20.000Km améliorer le résultat (C'était le cas avec mon ancienne Passat 130 Tdi). Sinon je trouve le moteur génial et en parfaite harmonie avec la DSG et quel silence par rapport à l'ancien Tdi.
Une question à tous : Est il nécessaire de faire une vidange vers 8000 / 10000 Km, donc après rodage, ou d'attendre comme le recommande le fabricant les 30000 Km?
Merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par Mc Rai »

Pas besoin de vidange au kilometrage que tu indique.
Il faut juste attendre que l'ODB t'indique qu'il faut prévoir la révision :wink:
VW n'a pas encore prévu le voyant -€- sur l'ODB mais ca ne serait tarder :marr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
.berenty.
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 05 août 2010, 15:48
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par .berenty. »

Ton régime de ralenti est de combien ?

Merci
chaton
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:06
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par chaton »

Il me semble que c'est légèrement en dessous de 1000 trs
Caddy life tdi 105, Touran V3 Match tdi 140 DSG6, et Megane RS 5p 225cv luxe
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par Edouard04 »

Concernant la question de la vidange, pour ma part le touran aura droit à une vidange "post-rodage" vers les 5 ou 6 000 km.

Je ne sais plus sur quel topic du forum j'ai récupéré le lien mais il est pas mal et m'avait conforté dans mon choix. Certes pas obligatoire mais si ca ne fait pas de bien ca ne lui fera pas de mal et puis le tarif d'une vidange simple avec juste le filtre à huile n'est pas si onéreux que ça....

Après je reconnais être un "psycho" de ma voiture, tous les temps de chauffe et repos du turbo respecté, jamais forcé avant une trentaine de km pour que les trains, rotules, cardans, pneux..... soit chaud, jamais de carburant en grande surface ( super important pour le circuit injection, moteur, EGR, échappement, FAP... )..... j’arrête et je met le lien.

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php

@+, Ed
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par fab01 »

Edouard04 a écrit : jamais de carburant en grande surface ( super important pour le circuit injection, moteur, EGR, échappement, FAP... )..... j’arrête et je met le lien.

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rod ... oiture.php

@+, Ed
Ce n'est point vrai hélas...., j'ai eu droit au volet d'admission à 100 000 km et pourtant j'ai toujours utilisé du carburant de qualité
Et vers 100 000, statistiquement c'est la panne de ce volet... (et je suppose qu'il y a eu des personnes qui ont eu la panne à 100 000 et pourtant utilisent des carburants de grande surface)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par cynomapo »

Petit déterrage ...

Après 5000km (acheté neuf), la consommation moyenne est de 6.39L/100km (en calculé, pas à l'ODB !)
Sachant surtout que sur les 5000km effectués, il y en a environ 3500 avec coffre de toit, porte-vélo d'attelage avec 3 vélos et le coffre plein jusqu'aux appui-têtes !!! :shock:

Pour information : Consommation la plus basse réalisée : 5.93 L/100km sur un peu plus de 220km d'autoroute et de voies rapides avec coffre de toit, vélos sur attelage et coffre plein !

Donc, pour l'instant, je suis très satisfait de ma consommation !

J'espère que maintenant que les vacances sont finies et qu'il n'y aura plus de coffre de toit et de chargement Alibabesque, pouvoir descendre ma conso autour des 5.5L/100km à 5.8L/100km.

Pour rappel :
Touran V3 140 DSG Bluemotion 7 sièges de juillet 2012 équipé en pneus continental sportcontact 2.

La suite dans quelques milliers de kilomètres ! :kikoo:
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par DAN29 »

Sur les premiers 3800 kms effectués cet été avec mon Match ( pas bluemotion ) , je suis en global cumulé réel à 6.43 l , sans coffre de toit mais avec porte vélo d'attelage ( 4 vélos ) et chargé à bloc sur 2600 kms ( env 50% autoroute 30% nationale et 20% départementales de montagne , en respectant les limitations ) .

Je suis agréablement surpris car au final je consomme moins qu'avec mon ancien V3 Carat 140 BVM , sur les 34000 Kms effectués avec , en cumulé totale j’étais à 6.74 l .

De plus , je pense aussi que ma conso avec le Match va baisser car mes trajets hors vacances sont moins contraignants ( et le rodage se termine ) !

Pourtant , la logique aurait voulu qu'avec sa DSG le match consomme plus ( +0.5 l théorique ) .

Je ne vois qu'une explication , mon ancien était équipé de jantes 17 " , le nouveau en 16" avec des pneus " ecopia " .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
ob1
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 08 sept. 2010, 18:09
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par ob1 »

"Pourtant , la logique aurait voulu qu'avec sa DSG le match consomme plus ( +0.5 l théorique ) .

Je ne vois qu'une explication , mon ancien était équipé de jantes 17 " , le nouveau en 16" avec des pneus " ecopia " .

j'ai un V3 140 DSG roue 16' de décembre 2010 et je suis à 6.8L/100KM sur 15000 KM .VW a très certainement encore optimisé le fonctionnement du moteur.
flal
professeur
professeur
Messages : 249
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:25
Localisation : 76 et 66
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par flal »

Mon Touran de Juin 2012 avec 15000 kms a ce jour pour une moyenne de 6,2/ 6,3 c'est à ce jour ma voiture la plus économique...
Ma conso maxi => 7,2 / 100 en forcant serieusement le rythme (mode sport de la BA)

Voiture avec un moteur et une boite extraordinaire :mrgreen:

:wink:
TOURAN V3 CONFORT LINE BUSINESS 2.0 140 DSG 6 BLANC CANDY
(PACK VOYAGE, PALETTES VOLANT, CAMERA DE RECUL)
Remplacé par un VW AMAROK BiTDI 180 cv BA8 HIGH LINE
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par DAN29 »

flal a écrit :
Voiture avec un moteur et une boite extraordinaire :mrgreen:

:wink:
Mêmes impressions ... Boite bien plus intuitive que sur le V2 , avec en plus un silence de fonctionnement sans comparaison !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
cynomapo
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2012, 11:37
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par cynomapo »

On est bien d'accord !

Pour rajouter quelques informations :
L'écart entre l'ODB et le réel peut être nul si vous faites de grands trajets ! (vérifié sur le dernier plein !)
Sur mon trajet pour le travail, je suis entre 5.0 et 5.5 à l'ODB. Je pars pour une autonomie de plus de 1000km ! :D

Mais d'ici une semaine, je vais passer à 0L au 100km ... Trajets en vélo !!! :mlko: :mrgreen:
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par vavavoum »

Bsr
Mon toutou d'environ 1000 km (il a 15j, 140 dsg) consomme un peu je trouve. Je dois être à 7.5l/100 (400km d'autoroute, 300 de national et 300 de ville). Conduite très souple
Trouvez vous ça normal ? Rodage ?
Merci
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
vagforever
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
Localisation : Auprès de l'âne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par vagforever »

Salut.

Et bien moi pour ce qui est de la conso : l'odb était trop optimiste alors passage vagcom pour le régler comme avec les calculs au réel...
Donc il est de 2005 sport 7pl dsg 2.0 tdi 110000kms. Depuis que je l'ai (6 mois) je fais des consos au réel de 5,9l sur le total des kilomètres parcourus et surtout j'arrive à descendre à 5,4l sur certains pleins quand je quitte ma montagne !

Donc je suis très satisfait de la conso pour ce véhicule. J'étais à 4,5l avec mon octavia 1,9 tdi dsg. Je m'attendais à consommer plus avec le touran, mais cela reste contenu.

Je roule cool, il faut le dire, jamais au dessus des limitations et je ne fais jamais de chrono 0/100kmh :lol:

Ce n'est pas un CR mais c'était juste pour apporter une comparaison.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par lepoulpe »

Bonjour VagForever,

Qu'as tu apporté comme réglages avec le vag-com pour ainsi paramètrer l'ODB ?, ça m'intéresse.

Merci.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
vagforever
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
Localisation : Auprès de l'âne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par vagforever »

Et bien dans vagcom : instrument , il y a un endroit où l'on peut régler la conso, de mémoire on peut descendre à 85% et remonter à 115% . Comme ça on règle au plus juste. Moi je n'aime pas quand l'odb n'est pas précis !

Si il le faut je pourrais faire une sorte de petit tuto, à vous de me dire :D
vagforever
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
Localisation : Auprès de l'âne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par vagforever »

Edit : désolé j'ai fait une double réponse, j'ai du appuyer deux fois sur envoyé... Alors j'édit et si vous voulez supprimer ces quelques phrases... Merci
Modifié en dernier par vagforever le 01 mars 2013, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par lepoulpe »

Oh oui oh oui un tuto nous on aime les tutos

A bientôt VagForever et merci..
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
vagforever
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
Localisation : Auprès de l'âne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par vagforever »

Bon, ok alors je fais ça c'et aprem´
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par Miguel »

lepoulpe a écrit :Oh oui oh oui un tuto nous on aime les tutos

A bientôt VagForever et merci..
+1 //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
vagforever
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 27 août 2012, 08:33
Localisation : Auprès de l'âne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par vagforever »

Petit tuto pour régler la consommation trop généreuse de l’ODB.

Il vous faudra Vagcom ou VCDS. Moi j’utilise ce dernier en 10.6.

Vous faites :

- 17 Instruments
- Adaptation 10
- Puis dans le menu déroulant vous cherchez « consumption correction » ou "channel 03"
- Ensuite vous voyez l’image ci-dessous et vous réglez comme bon vous le semble suivant vos calcul perso en réel par rapport à la différence avec L’OBD. (de 85 à 115%).
- Vous mettez 85% si vous voulez vendre votre voiture et faire croire que c’est un chameau, ou 115 (dans mon cas) si VW a été trop généreux !!!
- Puis "test"
- Et enfin "save"
Fichiers joints
consumption correction.jpg
consumption correction.jpg (35.44 Kio) Vu 8626 fois
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par Miguel »

Merci pour l'info //§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par lepoulpe »

Merci, tuto enregistré dans mes tablettes.
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par ptitgimpy »

Pour les possesseurs de V3 140 CR DSG, à combien êtes vous en consommation au ralenti boite sur N (moteur chaud j'entends, sans chauffage additionnel).

Auparavant je tournais à 0,6 l/h et depuis quelques temps je suis en permanence à 0,8l/h - 0,9l/h, quelque soit la T° extérieure... Je n'ai aucune régénération du FAP en cours... De plus je trouve que la boite met des accoups au passage 3-2 et 2-1 de plus en plus importants... Du coup je me demande si ça ne peut pas être lié.

Merci de vos réponses...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Touran TDI140 CR DSG : consommation

Message par DAN29 »

Pour le miens :

Moteur chaud sans clim ( 10 mn de fonctionnement ) avec 2° ext => sur N : 0.7 l/h , sur D : 0.9 l/h . ( mais là l'huile de boite n'est pas encore à température je pense )

Mais c'est moins quand les températures sont plus clémentes , 0.6 en N et 0.7 en D si mes souvenirs sont bons .

Après , si ta constatation se fait que boite sur N , je ne pense pas que le problème de conso vienne de celle ci , car sur N elle est désaccouplée du moteur .

Ton compresseur de clim n'est pas embrayé ( a/c ) ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité