TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par papajéjé45 »

bonjour, tout le monde voila je suis caravanier et je me penche sur l'achat de notre prochaine voiture famillal.
nous avons a ce jour un mazda 5 gazoil de 110ch et 7cv en 7pl un juste pour tirer notre caravane de 1000kg.
le choix de madame :lki: serais un touran carat tdi de 140ch et 8cv(pour moi se serait l'exeo tdi 170 :hrdxfs: mais bon) serait il éfficasse pour tiré notre caravane,je pausse cette question parsqu'en parcourent le forum j'ai cru lire le cr tdi pousser un peut moin que ip tdi davent.
merci d'avance pour vos réponce
ps pour ceux qui voudrais me dire que le touran est aussi en 170ch merci mais il est en boite DSG et là avec les options que l'on veut on n"ait hor tarif ::yik::
au revoir :kikoo:
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
ChatNoir
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 04 nov. 2010, 09:45
Localisation : Plaisir
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par ChatNoir »

Pour mon avis, 140ch(CR) ça reste 140ch(IP même si il y avait peut-être plus en IP). Après sur les IP il y avait l'effet "coup de pied au cul" qui à disparu.
Pour la traction d'une caravane, cet effet coup de pied aurait disparu de toute façon.

140 ch et 320Nm sont largement suffisant pour tirer ta caravane, de toute façon tu vas pas à plus de 100km sur autoroute...

Voila
Touran V3 Carat TDI 140 DSG - Xénon - Noir
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par DAN29 »

Salut papagégé .

Tu n'auras aucun souci à tracter ta caravane d'une tonne avec un 140 .

J'ai un semi rigide sur remorque de 1T100 que je tracte régulièrement .

j'en suis à mon 3ème touran , j'ai eu un v1 105 IP , un v2 140 IP et maintenant un v3 140 CR .

Je ne te cache pas que le v2 140 IP était le meilleur tracteur des 3 , pas forcement au niveau moteur mais surtout au niveau rapports de boite , car pour gagner quelques grammes de CO2 sur les moteurs CR , ils ont rallongé ces rapports à l'extrême , ce qui est supportable en solo mais un peu moins avec une remorque . Mais bon tout est relatif , ça le fait quand même bien et de toute façon , sur les concurrentes que j'ai essayé avant de signer pour mon V3 , c'était pas mieux , voir même pire !

Mais les contraintes avec un bateau ne sont pas les mêmes qu'avec une caravane , ce qui est important avec un bateau c'est le couple au niveau des roues ( couple moteur après démultiplication ) car l'effort est important au démarrage pour remonter des cales de mise à l'eau qui sont très pentus ...... et bizarrement , à ce petit jeu là , c'était mon 105 qui s'en sortait le mieux , sans avoir à faire patiner l'embrayage comme sur l'actuel , car il avait des rapports de boite plus courts et plus de pêche en dessous de 1500 trs que les deux autres ! Bon , après sur la route c'était une autre histoire mais j'ai quand même fait Brest / Porto Vecchio A/R ( 3200 kms ) avec ce 105 et mon bateau de 1t100 au cul ........ régulateur à 110 ! :tmp!

Après , avec ta caravane , hormis au démarrage , une fois calé sur voies rapides tu ne fera pas de différences entre le 140 IP et le CR , sauf que tu seras obligé de rouler un rapport de boite en dessous avec le CR !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par papajéjé45 »

bonjour,et merci pour vos explications,ciel ma femme :hrdxfs: aurais raison :marr:
bon noel a tous et toutes
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par jr70 »

Bonjour, ip et cr que'estce que c'est
merci
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par cedgerleo »

J'espere qu'el ne lis pas des post :D sinon :ghjgj:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par Mc Rai »

jr70 a écrit :Bonjour, ip et cr que'estce que c'est
merci
IP = injecteur pompe (installé sur les V1-V2)
CR = common rail ou rampe commune (installé depuis peu sur les V3)

2 systèmes différents mais offrant le même but, apporter le gasoil à nos toutous :mrgreen:
Voili voilou :kikoo:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par jr70 »

Merci Raimundo de ta lumière et joyeux noel.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par papajéjé45 »

cedgerleo a écrit :J'espere qu'el ne lis pas des post :D sinon :ghjgj:
non elle n'a pas besoin de les lires je lui déja dit Merci
elle,elle regarde nous besoin et ensuite elle me dit telle et telle voiture,moi je me fais chi.....a allez voir les voitures chez les garages.
moralité c'est elle qui choisi la prochaine voiture ::yik:: ::by3::
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par cedgerleo »

papajéjé45 a écrit :
cedgerleo a écrit :J'espere qu'el ne lis pas des post :D sinon :ghjgj:
non elle n'a pas besoin de les lires je lui déja dit Merci
elle,elle regarde nous besoin et ensuite elle me dit telle et telle voiture,moi je me fais chi.....a allez voir les voitures chez les garages.
moralité c'est elle qui choisi la prochaine voiture ::yik:: ::by3::
Moi c'est pareil elle choisit la voiture (elle rêvait d'un touran) donc elle l'a eu.
Mais moi je choisis le modèle et le moteur. (tres important).
Joyeux noel.
papajéjé45
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 déc. 2010, 08:54
Localisation : loiret
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par papajéjé45 »

tout comme moi Merci je me sans moin seul ta femme n'est pas conptable défoit :?:
bonjour,merci de me lire avec mes fautes d'orthographes,mes voitures polo de 2011 et éxéo de 2009 au revoir
Avatar du membre
cedgerleo
passionné
passionné
Messages : 184
Enregistré le : 25 nov. 2009, 17:36
Localisation : Varangéville
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par cedgerleo »

non non elle déteste les chiffres.
Avatar du membre
totof62
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2010, 21:48
Localisation : Calais
Contact :

Quel moteur Diesel pour tracter une caravane ?

Message par totof62 »

Bonjour,
Actuellement j'ai un Touran de 2004 de 8 chevaux ficaux 2l tdi 136 ou 140 cv et je souhaiterai dans quelques temps en changer . Je tracte une caravane d'un poids maxi de 1050 kg , et c'est vrai qu'avec le modéle actuel , il n'y a rien à dire ! Je viens vers vous pour savoir s'il faut que je reprenne un 2 l ( 8 cv ) ou un 1.6 l (6cv) ? Merci de vos réponses qui m'aideront vers mon choix à venir .
Cordialement
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Quel moteur Diesel pour tracter une caravane ?

Message par borated »

totof62 a écrit :Bonjour,
Actuellement j'ai un Touran de 2004 de 8 chevaux ficaux 2l tdi 136 ou 140 cv et je souhaiterai dans quelques temps en changer . Je tracte une caravane d'un poids maxi de 1050 kg , et c'est vrai qu'avec le modéle actuel , il n'y a rien à dire ! Je viens vers vous pour savoir s'il faut que je reprenne un 2 l ( 8 cv ) ou un 1.6 l (6cv) ? Merci de vos réponses qui m'aideront vers mon choix à venir .
Cordialement
je n ai jamais tracter de caravane ,, mais actuellement j ai un v3 1.6 L de 105 cv , et a mon avis avec une caravane de 1050 kilos ,, tu va galerer , parcequ il n a rien dans le sac ce moulin ,, avant j avais une bora 1.9 L de 130 cv et c etait du bonheur
borated
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:29
Localisation : somme
Contact :

Re: Quel moteur Diesel pour tracter une caravane ?

Message par borated »

borated a écrit :
totof62 a écrit :Bonjour,
Actuellement j'ai un Touran de 2004 de 8 chevaux ficaux 2l tdi 136 ou 140 cv et je souhaiterai dans quelques temps en changer . Je tracte une caravane d'un poids maxi de 1050 kg , et c'est vrai qu'avec le modéle actuel , il n'y a rien à dire ! Je viens vers vous pour savoir s'il faut que je reprenne un 2 l ( 8 cv ) ou un 1.6 l (6cv) ? Merci de vos réponses qui m'aideront vers mon choix à venir .
Cordialement
je n ai jamais tracter de caravane ,, mais actuellement j ai un v3 1.6 L de 105 cv , et a mon avis avec une caravane de 1050 kilos ,, tu va galerer , parcequ il n a rien dans le sac ce moulin ,, avant j avais une bora 1.9 L de 130 cv et c etait du bonheur
bonsoir a tous , je precise qu au moment ouj ai dit que le 1.6L tdi n a rien dans le sac ,, j avais les injecteurs en default ,. Donc ces injecteurs sont changés et effectivement ca roule mieux ,, lol , sinon pour tracter ca risque d etre faible quand meme , justement si quelqu un tracte avec un touran 1.6 l tdi 105 , qu il en fasse part svp
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: TDI CR moins bon tracteur que TDI IP ?

Message par Artefackt »

Bonjour à tous,

Petite précision : pour tracter le couple ne sert à rien c'est la puissance qui compte. Donc 140ch vont mieux tirer que 105ch.
Un petit avantage au Touran par rapport à la seat, le touran est plus haut et donc il laissera moins de prise au vent puisqu'il cachera un peu plus la caravane.

A bientôt
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités