Lecteurs DVD installés au plafond

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Little Bastard a écrit :OUPS, je ne suis pas très doué pour "copier un lien" sorry...

Tu trouveras le tout dans cette rubrique en page 2, le 2eme sujet "installation d'un lecteur DVD dans le plafonnier"

encore désolé pour mes lacunes en informatique.
voila le lien

installation d'un lecteur DVD dans la console du plafonnier.
Image ImageImage
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

EN effet question sur les postes couts des matériaux, temps investi, respect du touran (zéro "dégradation") et certainement temps d'installation, je pense que l'équerre magique de Little Bastard va être difficile à battre.

Le souci pour moi reste le rétro intérieur qui est condamné. Et ça, comme je l'écris plus haut ça va m'escagasser... J'ai en tête un bricolage de support utilisant le tiroir le plus en arrière.

Objectifs :
* zéro trou dans le touran et dans l'écran (en fait il en a déjà en standard genre pied appareil photo)
* investissement minime
* installation facile
* sécurité (bin oui, fô pas qu'il tombe)
* et le rétro intérieur pas condamné (j'ai vérifié, ça passe... tout juste)

Si ça marche je vous fais un retour.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Je crois que je tiens quelque chose...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2142.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2143.jpg[/img]

Tous les objectifs sont atteints, sauf le rétro qui est un peu occulté. Mais j'ai qq règlages à faire et ça devrait s'améliorer de ce côté.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Sympathique cette installation Phil.

Par contre l'écran n'est pas trop haut pour des enfants ?
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Ce peut être le risque. Mais je préfère en haut qu'en bas. En haut les enfants auront tendance à se caler dans le dossier du siège, alors qu'en bas ils se pencheront en avant.

Je dois finaliser aujourd'hui et tester demain.

A suivre.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

J'ai repéré l'écran , chez Planet saturn , qu'est ce qu'il donne au niveau définition et luminositée ?
Pour l'installation les charnières sont mises à rude épreuve ? non ?
Yann...
Avatar du membre
Little Bastard
actif
actif
Messages : 100
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:04
Localisation : Périgueux
Contact :

Message par Little Bastard »

Vraiment pas mal ton installation Phil DSG.

La patte de fixation tu l'as acheté où ? C'est spécial au lecteur ou adaptable sur plusieurs type d'appareil ? et enfin elle se fixe comment à la dernière trappe ?

Je pense que la rétrovision ne doit être que très légèrement occultée, et en tous les cas beaucoup moins qu'avec ma bricole.... ton install fait plus "sérieuse", plus aboutie, mieux finie et donc m'interesse.

Comme toi mon souhait était "zéro trou dans le touran, investissement minime, installation facile et sécurité (bin oui, fô pas qu'il tombe)"

Bravo, cahier des charges respecté.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Alors, pour résumer :

La patte de fixation tu l'as acheté où ?
Fourni avec le lecteur pour une fixation sur appuie-tête. Il y a une partie qui reste sur les deux tiges de l'appuie-tête et la partie que l'on voit se clipse dessus. Cette partie se fixe elle-même sur le lecteur avec une vis comme un pied d'appareil photo ou camescope.

C'est spécial au lecteur ou adaptable sur plusieurs type d'appareil ?
Spécifique.

et enfin elle se fixe comment à la dernière trappe ?
Dans ce cas c'est du "maison". Voir plus bas.

Je pense que la rétrovision ne doit être que très légèrement occultée, et en tous les cas beaucoup moins qu'avec ma bricole....
C'est nickel. Je vois juste le bas du lecteur. Tout le reste de la vision est dégagé.

ton install fait plus "sérieuse", plus aboutie, mieux finie et donc m'interesse.
Merci. Mais quand on resgarde de près...

Comme toi mon souhait était "zéro trou dans le touran, investissement minime, installation facile et sécurité (bin oui, fô pas qu'il tombe)". Bravo, cahier des charges respecté.
En effet. Mais demain on fait un test en condition "réelle" histoire de voir si ça ne bouge pas trop.

J'ai repéré l'écran , chez Planet saturn , qu'est ce qu'il donne au niveau définition et luminositée ?
Il est pas mal en effet, mais question résolution c'est "standard", je pense qu'il faut aller sur des tailles + grandes pour avoir une bonne qualité. Il présente super bien, la télécommande est une vraie, mais il n'est pas donné non plus.

Pour l'installation les charnières sont mises à rude épreuve ? non ?
Sans faire de la pub pour VW ça a l'air solide de ce côté. En plus c'est le + petit donc avec moins d'effet de levier. Je pense que mon montage repose plus sur les arrêts ou butées plus que la charnière.

Quelques détails sur mon montage :
* j'utilise la fixation "standard" du lecteur (voir + haut)
* j'ai récupéré une barre métal d'environ 1mm d'épaisseur, 15cm de long, 3 de large. On peut glisser cette barre au dessus du tiroir ouvert. La fixation est solidaire de la barre grace à 2 colliers.
* Une seconde barre montée transversalement sert de verouillage
* mais pour que l'écran soit bien fixe, il me faut une "béquille" qui se pose sur le bas du tiroir.

Bon ça semble Ok mais le test de demain me dira :
* si l'écran n'est pas trop haut
* si c'est bien fixe (pas de vibration)
* si ça ne bouge pas (fixation qui se relache).

Donc à demain...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Merci Phil de tout ces eclaircissements ...:)
Yann...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

En rajoutant un 2ème rétro central avant, on doit palier au défaut de ces installations DVD haute ? :?:

Je pense notamment à ces rétros géant vendu pour surveiller Bébé à l'arrière de l'auto. :wink:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Résultat du test :
* semble ok pour les enfants (position)
* bouge un peu
* mais je ne pense pas que ça tienne à long terme.

Je continue...

En passant : qui sait comment enlever et remettre ces tiroirs. J'ai une idée mais il faudrait que j'enlève un tiroir pour voir.

Sinon j'ai aussi posé le plafonnier W8. Il me reste juste le dernier cable à brancher...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Revenons à nos moutons...

Je dois en être à la troisième version de mon système... J'ai radicalement changé le principe (mais toujours dans le respect de mes objectifs initiaux) grace au post de Tazmanu http://www.touranpassion.com/forum/setopic8004.php+toit je me suis inspiré du système présenté :
http://www.brodit.com/montering.jsp?anr=811001

Il se clipse sur le haut de la console (mais pas le tiroir) et le bas du tiroir arrière. Le poids du lecteur reposant sur la console, l'attache bas servant uniquement de stabilisation. Malheureusement je n'ai pas trouvé l'aticle dispo en France (en revanche l'éventail des fixations GPS est impressionnant). Je ne l'ai trouvé qu'en Allemagne, UK mais à des tarifs... En plus mon lecteur étant un 8"5 il est un peu lourd et il faut une solide base.

Donc usinage en cours... La partie fixation pure est bien avancée. Je fini cette partie ce soir peut-être avec la partie support écran...

Je rapelle les "fameux" objectifs :
* zéro trou dans le touran et dans l'écran (quoiqu'en dernier recours je m'autorise les trous non visibles)
* investissement minime (ça tient toujours, vu tout ce qui traine dans le garage)
* installation facile (peut-être le plus dificile à atteidre)
* sécurité+stabilité (avec cette V3 ça doit aller)
* et le rétro intérieur pas condamné (ça c'est OK)

Je pense que je ferais la suite sur un nouveau post...

A bientôt.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Hello PhilDSG,

alors finalement ça aboutit à quoi ton install DVD???
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Oupsss.... Désolé, je ne passe pas très souvent et j'ai loupé ta question. Si elle est encore d'actualité, voici la réponse : setopic8141.php

En fait j'ai gardé le principe de fixation en haut mais j'ai fais une fixation vraiment maison. J'en suis toujours content (enfin les enfants). Et on a même fait des séances à 5 (oui, 3 en 1ère rangée, et 2 en 3ème), pour le son, on a branché sur l'autoradio. Aussi bien qu'au cinéma (enfin bon, la taille d'écran...).

Pour un super grand écran, y'a ça : http://news.caradisiac.com/BRABUS-Viano ... pace-royal

/zenn:
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité