Quel type de Carburant (Essence & Gasoil) ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Quel type de Carburant (Essence & Gasoil) ?

Message par jaco »

Petite question pour les habitués du TDI, vous mettez quoi comme gasoil ?
Dans les stations on propose maintenant 2 ou 3 types de gasoil différents. Arnaque Marketing ?
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Vu le prix du gazoil, je me sers de + en + souvent à Cora ! (ce n'est pas de la pub). Il est quand même moins cher qu'en station de marque et de plus, au niveau conduite, je ne vois aucune différence
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Si je peux, je vais chez Carrefour. Il semblerait que l'additif qu'il mette soit fantastique...

Si non, je vais dans un Elf express.

En conclusion, je regarde d'abord le prix.

Je vais garder la voiture = 120.000 km.
Donc je vais bruler 8.400 litres de gasoil.

Si j'économise 10cts, différence constatée (au minimum) entre le supermarché et les grande marques sur l'autoroute, j'économiserai +/- 840€
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je fais le plein que chez carrefour (champion aussi, c'est la même chose) et auchan.
Ils ne vendent que les derniers gazoles sorties.(avec additifs).

(je l'ai lu dans autoplus....)
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bonsoir

Hier pour cause de fermeture des stations de supermarché, j'ai fait le plein avec du gasoil Excellium de Total à 1€25 le litre soit 18 cts de plus que le prix du GEANT proche.

Il est censé faire consommer moins. Je n'y crois pas beaucoup mais je verrai cela à la fin de ce plein.

A +
jef
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

jef10 a écrit :Bonsoir

Hier pour cause de fermeture des stations de supermarché, j'ai fait le plein avec du gasoil Excellium de Total à 1€25 le litre soit 18 cts de plus que le prix du GEANT proche.

Il est censé faire consommer moins. Je n'y crois pas beaucoup mais je verrai cela à la fin de ce plein.

A +
Tiens, nous au courant, en effet, je me pose des questions et je me demande si çà ferait pas du bien au moins un plein sur 3 de prendre cet Excellium, mais y a t-il déjà eu de véritable test.

Pour ma part, c'est quasiment tout le temps un Esso Express où le gazole est moins cher ou idem qu'en hypermarché, là ce matin, petit hausse d'ailleurs, il était affiché à 1.09€/L.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
jaco
passionné
passionné
Messages : 146
Enregistré le : 24 juin 2005, 09:45
Localisation : idf
Contact :

Message par jaco »

jef10 a écrit :Bonsoir

Hier pour cause de fermeture des stations de supermarché, j'ai fait le plein avec du gasoil Excellium de Total à 1€25 le litre soit 18 cts de plus que le prix du GEANT proche.

Il est censé faire consommer moins. Je n'y crois pas beaucoup mais je verrai cela à la fin de ce plein.

A +
Je me suis posé cette question en faisant un plein chez BP, il y avait une photo comparative d'un élément du moteur (je sais plus quoi) après 15000 km avec un diesel normal et un diesel supérieur.
et bien la pièce avec le diesel normal n'était pas belle à voir, complétement encrassé, un peu comme dans les pub de Calgon avec les resistences pleine de calcaire.
Bref, c'est un peu du foutage de gueule.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

c'est comme les produits miracle vendu le samedi matin sur la 6

cela arrive meme a nettoye l'exterieure de la culasse tellement il est bien leur produit

faut pas prendre les gens pour des cons
Image ImageImage
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Il se foutent probablement de notre tête, en effet, MAIS ...

Le gasoil (comme l'essence d'ailleurs), quelque soit l'endroit où on l'achète (esso, carrefour), provient de deux ou trois grands distributeurs venant des rafineries. Donc, au départ, tout sort de la même cuve.

Ensuite, et là cela varie selon le distributeur, il y a plusieurs éléments qui rentrent en ligne de compte :
- le transport ; les grandes marques transportent toujours du GO dans les mêmes camions, les hyper cela peut varier GO/Essence
- le stockage : en théorie, le nettoyage des cuves est meilleur/plus fréquent en grandes marques qu'en hypermarchés
- les additifs ; ils sont ajoutés après sortie des raffineries, cet additif est censé faire la différence entre grandes marques et distributeurs hypermarchés.
C'est la théorie ... il faut aussi voir comment en pratique c'est mis en oeuvre dans les différentes régions de France. J'ai déjà vu un camion Esso ravitailler Carrefour, et un camion Noname ravitailler Total par exemple ... du n'importe quoi, donc.

A une époque, Auto+ (à l'époque j'amais bien ce journal ... j'ai changé suite à ce que j'ai lu ici) avait fait des comparatifs entre GO et Essence de grande marque et en hyper, avec analyses en laboratoires. La conclusion était que pour l'essence la différence était assez nettement en faveur des grandes marques, mais que pour le GO, la différence était tout à fait minime.

Cela dit, je me sert toujours en hypermarchés pour ma part.
Mais lorsque j'aurais le Touran (cette semaine !!!), je pense passer plus souvent chez une grande marque de temps en temps (ne serait-ce que pour me tranquiliser ...).
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

chris40 a écrit :Le gasoil (comme l'essence d'ailleurs), quelque soit l'endroit où on l'achète (esso, carrefour), provient de deux ou trois grands distributeurs venant des rafineries. Donc, au départ, tout sort de la même cuve.
Je confirme. A Strasbourg, il n'y a plus qu'un gros distributeur (Rubis Stockage) présent sur le port, et toutes les marques et supermarchés viennent s'y ravitailler. Maintenant, est-ce que chacun rajoute un additif différent au moment de la mise en cuve dans les stations service, je n'en sais rien (mais j'en doute). Ou alors, peut-être y a-t-il des qualités de carburants différentes chez cet unique distributeur ? J'essaierai de me renseigner la prochaine fois que j'irai travailler chez eux (rien de prévu pour l'instant) et je vous tiendrai informés.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef10 a écrit :Bonsoir
Hier pour cause de fermeture des stations de supermarché, j'ai fait le plein avec du gasoil Excellium de Total à 1€25 le litre soit 18 cts de plus que le prix du GEANT proche.
Il est censé faire consommer moins. Je n'y crois pas beaucoup mais je verrai cela à la fin de ce plein.
A +
Ce matin, j'ai fait un plein qui m'a permis de calculer la consommation de gasoil Excellium de Total et de comparer avec la précédente ( gasoil GEANT ):
[ image externe ]
Selon moi le résultat est négatif.
Même si la consommation est inférieure, et que je présume que cela ne soit du qu'à la qualité du gasoil, le coût est supérieur.
De plus, la vitesse moyenne de ce plein étant plus élevée, 44km/h pour 38, il est possible que la baisse de la consommation soit due en partie à des trajets plus longs.
Par contre je ne peux pas dire si le moteur est plus propre ou a mieux tourné, car je n'ai aucune référence.
Bref je n'y retournerai plus sauf obligation.
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Excellium ... bof ... en plus il augmente 1€27 [ image externe ]
jef
Avatar du membre
Aurel
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:24
Localisation : 94 (val de Marne)
Contact :

Message par Aurel »

J'ai testé sur 1500 le fameux gasoil Excellium.
Eh ben j'ai pas trouve de diff entre le gasoil Ex et le gasoil habituel (esso express).
La conso reste la meme voir légèrement suppérieur a d'habitude.
Vu le surplus au niveau prix je pense que cela ne vaut pas le coup.
Bonjour moi c'est Oscar, je suis né le 11.09.06 et j'ai un petit Frere Marius né le 29.02.2008...
Avatar du membre
ben007
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:59
Localisation : Hollogne-sur-Geer (BELGIQUE)
Contact :

Message par ben007 »

Moi, je fais le plein à la maison... c'est beaucoup plus avantageux pour deux choses :

- facilité
- économique

Voulez-vous quelques explications ???

A+
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

jef10 a écrit :Bonsoir

Hier pour cause de fermeture des stations de supermarché, j'ai fait le plein avec du gasoil Excellium de Total à 1€25 le litre soit 18 cts de plus que le prix du GEANT proche.

Il est censé faire consommer moins. Je n'y crois pas beaucoup mais je verrai cela à la fin de ce plein.

A +
Il est chère le gasoil chez Total en France.
J'ai fait mon plein hier avec du gasoil Total Excellium à 1,080 €/L en Belgique
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

Bonjour

Cela veut dire quoi, faire le plein à la maison?
Avatar du membre
ben007
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 02 avr. 2005, 14:59
Localisation : Hollogne-sur-Geer (BELGIQUE)
Contact :

Message par ben007 »

pluton50 a écrit :Bonjour

Cela veut dire quoi, faire le plein à la maison?
Simplement, que j'ai une citerne pour le gazoil de roulage (diesel)...
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

ben007 a écrit :
pluton50 a écrit :Bonjour

Cela veut dire quoi, faire le plein à la maison?
Simplement, que j'ai une citerne pour le gazoil de roulage (diesel)...
"gazoil de roulage" :?: :?: :?: C'est une expression belge? parce que pour moi la gazoil ça ne sert qu'a rouler??!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Brunalf a écrit :
ben007 a écrit :
pluton50 a écrit :Bonjour

Cela veut dire quoi, faire le plein à la maison?
Simplement, que j'ai une citerne pour le gazoil de roulage (diesel)...
"gazoil de roulage" :?: :?: :?: C'est une expression belge? parce que pour moi la gazoil ça ne sert qu'a rouler??!!
Et le gazoil de chauffage alors vous dites quoi les Français puisque vous parlez certainement mieux que les Belges Non.

De toute façon si je ne m'abuse les plus grands grammairiens sont belges (Ex: Mr Grévisse).

Et toc
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

si je peux me permettre

en france on dit plus fuel "fioul" pour le gasoil de chauffage

mais j'aime bien l'expression gasoil de roulage
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

ben007 a écrit :
pluton50 a écrit :Bonjour
Cela veut dire quoi, faire le plein à la maison?
Simplement, que j'ai une citerne pour le gazoil de roulage (diesel)...
Ben007, si j'ai compris, tu évoques la possibilité de rouler au gasoil de chauffage ou fioul.
Mais si en belgique je ne sais pas, en france il est interdit, sauf pour certains véhicules professionnels type agricole et avec des limites ( je ne sais pas exactement ), de rouler avec du "rouge" ( du fioul domestique ou gasoil de chauffage ).
Ce sont les douanes qui contrôlent et malheur à celui qui a une trace de colorant rouge ou d'autres traceurs. En effet c'est comme ne pas payer ses impôts ( TIPP ) donc redressement, évaluation forfaitaire d'après kilométrage voiture, ... + pénalités et indémnités retard. Bref ça douille ... c'est risqué.
Il faut savoir que les douanes contrôlent où et quand ils veulent, pour info, par chez moi, ils contrôlent de temps à temps à la sortie ... d'une grande surface de bricolage ? Allez savoir pourquoi ?
Il existe aussi des arnaques au fioul décoloré ... à l'acide ... avis aux amateurs et à leurs moteurs.
Enfin, personnellement je ne m'y risque pas.
Modifié en dernier par jef10 le 05 nov. 2005, 20:29, modifié 1 fois.
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Neil1 a écrit :Il est chère le gasoil chez Total en France.
J'ai fait mon plein hier avec du gasoil Total Excellium à 1,080 €/L en Belgique
Chanceux
jef
ketayef
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 19 mai 2005, 22:35
Contact :

Carburant

Message par ketayef »

Personnellement

Je prend du esso service ou du elf service et très peu des autres. prix aussi compétitifs que les supermarchés.

Un jour un taxi en mercedes m'a expliqué qu sa voiture n'aimait pas le gasoil des super marchés.

Sur mon toutou j'ai pas essayé.

Je sais aussi que les opels n'aiment le gasoil des supermarché (pb d'eau)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Aujourd'hui, Gas oil Total Excellium 1.22€ contre Gas oil Géant 1.005€, soit +21%. Vraiment pas intéressant.
jef
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

J'ai tenté aussi ce matin le Total Excellium à 1€14. vu que je roule peu, je recherhce surtout un agrément supérieur (au niveau des bas-régime et du bruit, parait-il !) qu'une conso plus basse... mais je vous tiens au courant au prochain plein... l'anné prochaine !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité