Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par gwennhadu »

Bonjour,

J'ai un épagneul mâle de 8 ans qui est en super forme.
Il ne va à la chasse que de temps en temps et nous avons un très grand terrain pour qu'il se dépense (1500m²)
Il sort assez souvent la journée quand nous sommes à la maison.
Le gros problème, c'est qu'il ne supporte pas d'être seul.
Quand il est dehors, il fait sa petite vie mais ou bout d'un moment il aboie pour rentrer.
La plupart du temps, il dort dans sa grande caisse de chasse sur une couverture dans un le garage (30m²) éclairé par une fenêtre.
La nuit, il dort dans la maison, dans son panier.
Quand nous partons au travail, il reste dans le garage mais saute et mordille les poignées de portes + le placo pour rentrer dans la maison.
Je l'ai donc laissé dans la maison mais il à fait la même chose pour retourner dans le garage...
Il reste maintenant dans le garage pendant notre absence mais il me fait de gros dégâts : poignée de porte, placo et hier il a même mangé la pédale du vélo qui était devant cette fameuse porte qui cherche absolument à ouvrir.
J'ai peut être trouvé une solution qui pourrait l'empêcher d'atteindre cette porte : c'est une barrière d'intérieur avec collier électrique :

http://www.pourchien.com/?pid=19

Merci de donner votre avis sur ce genre de matériel et vos retour d'expérience si vous l'avez utilisé.
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par tijou67 »

gwennhadu a écrit :Quand nous partons au travail, il reste dans le garage mais saute et mordille les poignées de portes + le placo pour rentrer dans la maison.
Je l'ai donc laissé dans la maison mais il à fait la même chose pour retourner dans le garage...
.

et si tu laisse la porte ouverte entre les 2. :roll:

Sinon j ai jamis été pour ces instruments de torture canine car c est surtout un problème d éducation mais si j étais pris de cours comme toit j essairais.

J avais ce genre de soucis avec mon chien et bien j ai investit dans une grosse vari kennel qui fesais office de niche et quand je partait la journée, je fermais la porte...

mais si tu l as depuis 8 ans ilfas ça depuis quand :?:
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par gwennhadu »

tijou67 a écrit :
gwennhadu a écrit :Quand nous partons au travail, il reste dans le garage mais saute et mordille les poignées de portes + le placo pour rentrer dans la maison.
Je l'ai donc laissé dans la maison mais il à fait la même chose pour retourner dans le garage...
.

et si tu laisse la porte ouverte entre les 2. :roll:

Sinon j ai jamis été pour ces instruments de torture canine car c est surtout un problème d éducation mais si j étais pris de cours comme toit j essairais.

J avais ce genre de soucis avec mon chien et bien j ai investit dans une grosse vari kennel qui fesais office de niche et quand je partait la journée, je fermais la porte...

mais si tu l as depuis 8 ans ilfas ça depuis quand :?:
Je ne peut pas laisser la porte ouverte entre les 2 car je n'ai pas envie que la chaleur de la maison parte dans le garage.
Il a une grosse caisse de chasse en plastique où il dort dedans la journée mais quand il trouve le temps long, il s'attaque à la porte... :?
Il a ce comportement depuis tout petit, même dans notre ancienne maison, il ne supportait pas les départs.
Mais depuis qu'il vieillit, il devient de plus en plus teigneux !!! Et je peux vous dire que j'ai fait beaucoup d'effort pour lui mais le fait qu'il a mangé la pédale du vélo de mon fils, c'est la goutte d'eau de trop !!!
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par tijou67 »

c est étonnant qu il ne se soit jamais habitué a être seul :roll:

il a dû t en faire des dégats en 8 ans :shock:
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par gwennhadu »

tijou67 a écrit :c est étonnant qu il ne se soit jamais habitué a être seul :roll:

il a dû t en faire des dégats en 8 ans :shock:
Poignées de portes, placo, jouets d'enfants, pédales de vélo, cave à vin, caisse de chasse... :jok:
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par Badazz »

je pense que c'est un comportement normal surtout pour un chien de chasse .

il est temps que tu le sortes un peu de son jardin et de la maison.

il a besoin de sentir les odeurs des autres chien a l'extérieur .

une promenade le matin avant de partir au boulot et une au retour,
une vingtaine de minutes de chaque (voir plus) et je pense que ton problème sera réglé. :wink:

par contre, 8 ans c'est un peu tard pour son éducation
Avatar du membre
Badazz
Docteur
Docteur
Messages : 560
Enregistré le : 17 avr. 2010, 22:32
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par Badazz »

pour le collier, je ne sais pas ce que ça vaut.
ne prend pas ce genre de matériel avec piles ça va te couter un bras
plutôt avec prise secteur .

je connais les colliers anti-aboiement et c'est radicale,
j'ai éduqué mon chien en une semaine avec et il s'en souvient encore :D

bon, je n'étais pas trop pour au début
mais c'est quand même une bonne solution pour son éducation .

je suis Agent Cynophile de métier et mon chien et un ROTT :wink:
Avatar du membre
gwennhadu
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 23 sept. 2010, 16:52
Localisation : BLOIS
Contact :

Re: Mon épagneul ne supporte pas d'être seul à la maison !!!

Message par gwennhadu »

Badazz a écrit :je pense que c'est un comportement normal surtout pour un chien de chasse .

il est temps que tu le sortes un peu de son jardin et de la maison.

il a besoin de sentir les odeurs des autres chien a l'extérieur .

une promenade le matin avant de partir au boulot et une au retour,
une vingtaine de minutes de chaque (voir plus) et je pense que ton problème sera réglé. :wink:

par contre, 8 ans c'est un peu tard pour son éducation
Il a 2 chiens voisins avec qui il fait la cosette de temps en temps...
Il va à la chasse mais pas assez sûrement à son goût.
Pour les promenades, c'est compliqué car il n'a jamais été habitué en laisse.
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
Répondre

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités