[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

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nagrom59
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Message par nagrom59 »

Cela dépendra de son succès et aussi du bouche à oreille...je m'entends toujours pour les petits rouleurs <20 000km ! :D
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fumaras
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Le TSI 4.4 170 est disponible en DSG pas le 140.
Mais pour revenir au fond du problème,il est vrai que les automobilistes qui possèdent les TDI 105 et font moins de 20000 km par an,ce 1.4 Tsi 140 au sp 95 devient une alternative...enfin ce n'est que mon avis ! :D
Pour le nouveau Touran du moins le Touran restylisé, t'es sûr que le 140 existera pas en boite DSG ? il me semblait qu'ils avaient dit qu'il y serait
D'ailleurs je viens de regarder sur le site Volkswagen en Allemagne, il est bien indiqué :
Touran Highline 1,4 l TSI 103 kW (140 PS) Doppelkupplungsgetriebe DSG
(et il y a aussi la boite manuelle bien sûr)
Modifié en dernier par fumaras le 22 oct. 2006, 16:07, modifié 2 fois.
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Message par nagrom59 »

pour l'instant non..à vérifier dans 2 mois !
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :pour l'instant non..à vérifier dans 2 mois !
Oui à vérifier parce que sur le site Volkswagen en Allemagne le TSI 140 avec boite DSG existe bien pour le nouveau Touran
Modifié en dernier par fumaras le 22 oct. 2006, 16:18, modifié 1 fois.
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Message par nagrom59 »

On verra ................. :D
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :On verra ................. :D
Oui :D

Sinon voici une copie d'écran (103Kw = TSI 140, le 170 fait 125Kw si je regarde la Golf GT mais n'est pas indiqué pour le Touran) et il est dispo sur toutes les finitions comme ici le conceptline qui est apparement l'entrée de gamme :

[img]http://membres.lycos.fr/fumaras/DSG.jpg[/img]
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Cela dépendra de son succès et aussi du bouche à oreille...je m'entends toujours pour les petits rouleurs <20 000km ! :D
Oui bien sûr et c'est vrai que c'est valable que pour les petits rouleurs.
En dessous de 15000 kms par an là le TSI est vraiment très intéressant (il me fallait plus de 8 ans pour rentabiliser un TDI en comparaison et l'agrément n'est pas le même faut vraiment l'essayer le TSI pour s'en rendre compte)
De 15000 à 20000kms/an, là c'est plus mitigé mais ça peut encore être envisageable (je dirais jusqu'à 17000/18000).
Au delà de 20000kms/an faut plus se poser la question et prendre un TDI.

Sinon question pollution là ils ont pas mal gagné et on s'en rend compte surtout avec le TDI 170 avec FAP et DSG sur le Touran qui avec 182g/km d'annoncé est au dessus du TSI 140 (boite manuelle ou DSG) en CO2
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Message par nagrom59 »

Moi, je pense que le TSI va probablement permettre de rééquilibrer la balance essence/diesel encore que ....car il ya vraiment des fois ou les gens achètent des diesels simplement pour le prix à la pompe sans vraiment faire un calcul global et il y en a ++++......et j'en connais avec moins de 17 000 km/an!...tout dépendra de la publicité que l'on fera des nouveaux moteurs essence ......n'est ce pas Mr VW!
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Moi, je pense que le TSI va probablement permettre de rééquilibrer la balance essence/diesel encore que ....car il ya vraiment des fois ou les gens achètent des diesels simplement pour le prix à la pompe sans vraiment faire un calcul global et il y en a ++++......et j'en connais avec moins de 17 000 km/an!...tout dépendra de la publicité que l'on fera des nouveaux moteurs essence ......n'est ce pas Mr VW!
Oui c'est vrai qu'en général on le calcule pas.
Pour moi ça été plusieurs concours de circonstance qui me l'ont fait découvrir.
Je voulais acheter la Golf GT TDI 170 mais comme ils l'avaient pas en essai ils m'ont dit si vous voulez vous pouvez essayer la GT TSI 170 c'est une essence mais au moins pour avoir une idée de la GT (comme j'étais sur un TDI, ils semblent qu'ils aient pas jugé utile de m'espliquer ce qu'était exactement ce TSI).
Ok, ben j'ai trouvé que c'était génial (pas de bruit au ralenti, il y a du couple, la plage de régime est plus grande,...).
Seulement je connaissais pas le TSI donc je me suis dis génial mais c'est une essence ça doit consommer la mort donc je suis resté sur l'idée du TDI.
Comme le prix en TDI 170 faisait chaud et que j'avais trouvé la TSI vraiment super, j'ai étudié de plus prêt la TSI et c'est là que j'ai découvert que ce TSI c'était pas un moteur essence comme les autres (concommation plus faible, pollution moindre,...)
J'ai alors pris les conso de la TDI et de la TSI, puis le prix entre les deux et en calculant j'ai dit hou là, cette TSI elle est drolement intéressante.
Et je suis au final resté sur la TSI, je regrette vraiment pas (je roule pas beaucoup entre 10000 et 12000 par an en gros)
Et par la suite c'est ma femme qui a suivi en achetant son Touran TSI 140 (elle fait moins de 15000 par an et comme elle adore l'agrément du TSI de la Golf ce choix du TSI 140 c'est fait tout naturellement)
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Message par nagrom59 »

Sans être expert,à mon avis tu as fais le bon choix ! :D
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Sans être expert,à mon avis tu as fais le bon choix ! :D
Vu notre kilométrage par an qui est faible et l'agrément moteur, oui je pense que c'était le bon choix (et en le calculant c'était de toute façon le meilleur choix pour nous).

Dans son comportement moteur le TSI est un très bon cocktail TDI/essence.
Plus proche d'un TDI que d'une essence si tu conduis sur le couple sans pousser les rapports mais il peut être conduit comme une essence "classique" en les poussant (là faudra accepter de consommer bien plus).
Perso je préfere le conduire sur le couple (ayant eu beaucoup de diesel ceci esplique peut être celà :D ) mais de temps en temps j'aime bien aussi utiliser l'allonge du rapport (c'est relatif parce que c'est encore en rodage donc je les pousse pas trop non plus).
Le couple est impresionnant pour un si petit moteur (c'est difficile de comparer précisément à un TDI du fait que la plage de régime est étendue sur le TSI car ça fausse un peu la donne, mais c'est dans l'esprit du TDI)
Du fait que la plage moteur est étendu et que c'est une essence il y a pas beaucoup de frein moteur, faut le savoir (mais comme la plage est étendu faut naturellement retomber les rapports pour regagner du frein moteur si besoin)
Bon le bruit là c'est le top, certain(e)s vont même peut être lui reprocher de pas en faire assez enfin perso un peu de silence ça fait du bien :lol:

PS:
pour le rodage s'il y en a qui se pose la question :
1500 kilométres en accélérant pas à fond et en montant pas au dessus de 3500 tr/min (ce qui est là moitié avant le début de zone rouge sur le TSI à comparer au 2500 tr/min pour un TDI)
Faut également éviter de faire forcer le moteur (dans une côte faut pas le faire forcer dans ses bas régimes, vaut mieux être un rapport en dessous)
Mon plan de rodage est celui ci :
jusqu'à 1500kms 3500tr/min max (pas d'accélération pied au plancher)
2000kms 4000tr/min (accélération pied au plancher si besoin)
2500kms 5000tr/min
3000kms 6000tr/min
4000kms 7000tr/min
Pour l'instant j'ai moins de 2500 kms (quand j'ai besoin/envie je le pousse un peu vers 5000 mais sinon je l'utilise plus sur le couple)
Après 1500kms on pourait pousser plus (VW considérant la fin de rodage à 1500) mais un moteur qui a fait 1500 km avec grande attention, c'est pas très bon de le pousser d'un seul coup à fond sous prétexte qu'on a fait les 1500 kms préconisés
Faut y aller en douceur et ça se retrouvera dans le temps dans la conso et l'huile c'est sûr (même si les moteurs sont prérodés)
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Message par fab01 »

je suis parfaitemet d'acc avec toi.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
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Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
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Message par nagrom59 »

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Message par road164 »

Bonsoir. Si le TSI est un peu faiblard côté frein moteur (de part sa conception), est-ce que la boite DSG qui est proposée sur le Touran restylé TSI 140CV serait un choix judicieux?

je m'interroge :roll:
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Message par touranTDIDSG »

road164 a écrit :Bonsoir. Si le TSI est un peu faiblard côté frein moteur (de part sa conception), est-ce que la boite DSG qui est proposée sur le Touran restylé TSI 140CV serait un choix judicieux?

je m'interroge :roll:

Franchement la dépense en vaut la peine pour moi............
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Message par gsa »

Bonjour,

dans l'hebdo Challenges cette semaine, il parle des monospaces.

Sont comparés rapidement : Grand Scénic DCI 150, C4 PIcasso HDI , Corolla Verso D4D 136, Zafira CDTI 150 et Touran TSI 140 :

"remarquable par ses qualités, le touran se distingue aussi par ce moteur essence TSI à la fois économe (faible cylindrée) et très performant (double suralimentation). Interressant pour ceux qui ne roulent pas trop (il est avantageux vis à vis du diesel usqu'à 85 000 km)."

Ce qui m'a étonné : les performances indiquées de 0 à 100km/h 9,8 s. (le C4 138 est à 14s !)
Passer sous la barre des 10s, pour le poids de la bête, commence a être pas mal pour les papas "frustrés"....(pour le même prix, j'avoue rêver d'un golf GTI 200 cv dsg mais mes 2 enfants me la font vite oubliée......)

J'ai essayé le TDI 140 en DSG. Je pense que j'essaierais ce moteur avec la même (fantastique) boite.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
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Message par nagrom59 »

road164 a écrit :Bonsoir. Si le TSI est un peu faiblard côté frein moteur (de part sa conception), est-ce que la boite DSG qui est proposée sur le Touran restylé TSI 140CV serait un choix judicieux?

je m'interroge :roll:
TSI est un peu faiblard côté frein moteur ??????????.......lis la presse specialisée et efface moi vite ces mots :)
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Message par nagrom59 »

gsa a écrit :Bonjour,

dans l'hebdo Challenges cette semaine, il parle des monospaces.

Sont comparés rapidement : Grand Scénic DCI 150, C4 PIcasso HDI , Corolla Verso D4D 136, Zafira CDTI 150 et Touran TSI 140 :

"remarquable par ses qualités, le touran se distingue aussi par ce moteur essence TSI à la fois économe (faible cylindrée) et très performant (double suralimentation). Interressant pour ceux qui ne roulent pas trop (il est avantageux vis à vis du diesel usqu'à 85 000 km)."

Ce qui m'a étonné : les performances indiquées de 0 à 100km/h 9,8 s. (le C4 138 est à 14s !)
Passer sous la barre des 10s, pour le poids de la bête, commence a être pas mal pour les papas "frustrés"....(pour le même prix, j'avoue rêver d'un golf GTI 200 cv dsg mais mes 2 enfants me la font vite oubliée......)

J'ai essayé le TDI 140 en DSG. Je pense que j'essaierais ce moteur avec la même (fantastique) boite.
C'est rigolo!!! il compare que des diesels au TSI.......dans l'argus du 20/10,le message est assez claire TSI>TDI sauf pour le prix du carburant et la consommation !

Désolé problème ,mon texte est passé dans le "citer".....C'est rigolo!!! il compare que des diesels au TSI.......dans l'argus du 20/10,le message est assez claire TSI>TDI sauf pour le prix du carburant !

[ edit modo : c'est arrangé :) ]
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Message par fumaras »

gsa a écrit :Bonjour,

dans l'hebdo Challenges cette semaine, il parle des monospaces.

Sont comparés rapidement : Grand Scénic DCI 150, C4 PIcasso HDI , Corolla Verso D4D 136, Zafira CDTI 150 et Touran TSI 140 :

"remarquable par ses qualités, le touran se distingue aussi par ce moteur essence TSI à la fois économe (faible cylindrée) et très performant (double suralimentation). Interressant pour ceux qui ne roulent pas trop (il est avantageux vis à vis du diesel usqu'à 85 000 km)."

Ce qui m'a étonné : les performances indiquées de 0 à 100km/h 9,8 s. (le C4 138 est à 14s !)
Passer sous la barre des 10s, pour le poids de la bête, commence a être pas mal pour les papas "frustrés"....(pour le même prix, j'avoue rêver d'un golf GTI 200 cv dsg mais mes 2 enfants me la font vite oubliée......)

J'ai essayé le TDI 140 en DSG. Je pense que j'essaierais ce moteur avec la même (fantastique) boite.
Ca sera super intéressant d'avoir ton avis quand tu l'essayeras car perso j'ai pas essayé le TDI 140 donc je peux pas faire une vrai comparaison avec le TSI 140.
Ceci dit ma femme est super ravie de son Toutou TSI 140 qui remplace son 807 HDI (je l'ai déjà conduit, il est super agréable à conduite son Toutou).
Ce qui est sûr c'est que bien qu'elle roule pas beaucoup (idem pour moi) s'il y avait pas eu le TSI, elle aurait jamais pris une essence, elle aurait prit un TDI (et idem pour moi).
Alors le TSI génial, jusque que quand on dit à quelqu'un que c'est une essence il comprend pas pourquoi on a pas prit un diesel, comme quoi c'est encré profond cette histoire de diesel même quand on sait que tu roules peu (donc le TSI demande à être plus connu mais bon ça commence doucement).
Sinon il y a un truc dont ils parlent peu c'est la polution, là aussi ils ont gagné beaucoup vu que le taux de CO2 est très proche d'un TDI, bien loin d'une essence de même puissance avec un moteur de conception "classique".
Je trouve que VW a vraiment bien réussi ce moteur, super agréable sur le Touran en TSI 140 et idem sur la Golf GT en TSI 170 (mais plus brutal, si on recherche la souplesse surtout au démarrage le TSI 140 est supérieur en agrément confort)
Modifié en dernier par fumaras le 18 nov. 2006, 16:28, modifié 2 fois.
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road164 a écrit :Bonsoir. Si le TSI est un peu faiblard côté frein moteur (de part sa conception), est-ce que la boite DSG qui est proposée sur le Touran restylé TSI 140CV serait un choix judicieux?

je m'interroge :roll:
Faudrais en connaitre le comportement en boite DSG pour le dire, perso j'en sais rien.
Quand à la boite manuelle il faut bien voir que le TSI a une plage de régime étendu par rapport à un TDI, et comme il y a du couple tu as plus tendance à le conduire comme un TDI.
Du coup t'es souvent en 6 (ou sur un rapport élevé) dans les bas régimes et tout va très bien seulement si t'attaque une descente forcément là tu vas avoir l'impression qu'il y a peu voir pas de frein moteur.
Faut simplement redescendre sur un rapport mieux adapté et là tu vas retrouver pas mal de frein moteur (je peux pas dire par rapport à un TDI faudrait l'avis de quelqu'un qui a essayé les deux) maintenant est ce que la boite DSG en est capable ou est ce qu'au contraire elle va t'obliger à être plus sur les freins qu'autre chose ?
Perso je freine pas plus qu'avec un Turbo D avec le TSI mais je me sert peut être un peu plus de la boite (bien que c'est une 6 donc forcément ça complique encore la comparaison avec mes anciennes voitures)
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Message par nagrom59 »

Voivi un petit article sur le touran 1.4 TSI L'auteur relance un peu le débat essence /diesel !


lien: http://www.321auto.com/Actu/Essais/Volk ... 14_tsi.asp


[ edit modo : message réparé :) ]
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Message par nagrom59 »

C'est quoi ce message !!!!!! ALERTE !!!!!!

[EDIT ThinkDifferent : Et Hop ! à la trappe !]
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fumaras a écrit :
gsa a écrit :Bonjour,

dans l'hebdo Challenges cette semaine, il parle des monospaces.

Sont comparés rapidement : Grand Scénic DCI 150, C4 PIcasso HDI , Corolla Verso D4D 136, Zafira CDTI 150 et Touran TSI 140 :

"remarquable par ses qualités, le touran se distingue aussi par ce moteur essence TSI à la fois économe (faible cylindrée) et très performant (double suralimentation). Interressant pour ceux qui ne roulent pas trop (il est avantageux vis à vis du diesel usqu'à 85 000 km)."

Ce qui m'a étonné : les performances indiquées de 0 à 100km/h 9,8 s. (le C4 138 est à 14s !)
Passer sous la barre des 10s, pour le poids de la bête, commence a être pas mal pour les papas "frustrés"....(pour le même prix, j'avoue rêver d'un golf GTI 200 cv dsg mais mes 2 enfants me la font vite oubliée......)

J'ai essayé le TDI 140 en DSG. Je pense que j'essaierais ce moteur avec la même (fantastique) boite.
Ca sera super intéressant d'avoir ton avis quand tu l'essayeras car perso j'ai pas essayé le TDI 140 donc je peux pas faire une vrai comparaison avec le TSI 140.
Ceci dit ma femme est super ravie de son Toutou TSI 140 qui remplace son 807 HDI (je l'ai déjà conduit, il est super agréable à conduite son Toutou).
Ce qui est sûr c'est que bien qu'elle roule pas beaucoup (idem pour moi) s'il y avait pas eu le TSI, elle aurait jamais pris une essence, elle aurait prit un TDI (et idem pour moi).
Alors le TSI génial, jusque que quand on dit à quelqu'un que c'est une essence il comprend pas pourquoi on a pas prit un diesel, comme quoi c'est encré profond cette histoire de diesel même quand on sait que tu roules peu (donc le TSI demande à être plus connu mais bon ça commence doucement).
Sinon il y a un truc dont ils parlent peu c'est la polution, là aussi ils ont gagné beaucoup vu que le taux de CO2 est très proche d'un TDI, bien loin d'une essence de même puissance avec un moteur de conception "classique".
Je trouve que VW a vraiment bien réussi ce moteur, super agréable sur le Touran en TSI 140 et idem sur la Golf GT en TSI 170 (mais plus brutal, si on recherche la souplesse surtout au démarrage le TSI 140 est supérieur en agrément confort)
+1 mais vraiment+1
Je n'ai poosédé que des voitures essence et je peux vous dire que ce moteur....C'EST DE LA BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!
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Message par nagrom59 »

Serait il possible de changé l'entête de ce post et rajouter TSI ?
merci
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