[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

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nagrom59
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Message par nagrom59 »

Je pense aussi que VW a du mal à véhiculer son image de constructeur de voiture familiale......tout simplement !
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Message par cyril92 »

J'ai fusionné les sujets ur le 1l4 TSI 140 ch. qui existaient en 3 exemplaires.

Merci de vérifier si le sujet n'existe pas avant :)
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nagrom59
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Message par nagrom59 »

Excuse , je ne l'avais pas vu !
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passionVW
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Message par passionVW »

nagrom59 a écrit :sur ce point , tu as raison....la presse est souvent chauvine...;peut-être aussi la faute à VW qui fait souvent preuve d'une mauvaise communication.
Regarde la dernière pub pour le scénic avec l'éléphant et pense aux pub pour le Touran..il n'y a pas photo...monospace=enfant....pour VW= je doute!...j'ai peut-être tort!

Cela ne vient pas que de cela. Non seulement les magazines autos français sont chauvins, mais en plus ils sont de mauvaise foi souvent. Par exemple, ils se permettent de juger l'esthétique du VW Touran, alors qu'ils ne jugent jamais celle de la 307 SW, celle du Scénic, ...etc..


[img]http://img454.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img454/8831 ... e05fs3.jpg[/img]

A cela, il fautr rajouter que Volkswagen France S.A. ne travaille plus avec l'agence DDB France depuis 2003. J'ai la chance de connaître le directeur de cette agence qui je vous rassure travaille encore pour Audi France S.A., pour Seat France S.A et pour d'autres constructeurs.


[img]http://img392.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img392/4310 ... 004es1.jpg[/img]


C'est regrettable car cette agence faisait de superbes pubs qui sont devenues mythiques.


[img]http://img481.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img481/2867 ... pqrtv2.jpg[/img]


Maintenant, c'est un service de Volkswagen France S.A. qui fait ses propres pub et il est vrai que c'est loin d'être le top.


[img]http://img392.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img392/9656 ... g92gh0.jpg[/img]


Histoire de sous encore ! ! !


.
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Message par nagrom59 »

Du coups cela ternit un peu la marque.
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Rick
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Message par Rick »

Bonjour,
Suite à mes déboires juridiques à cause de l'acquisition d'un appartement, j'ai du revendre mon Touran 1.6 FSI (sans aucune difficulté) pour payer les frais d'avocat. Mon rêve aujourd'hui, le Touran 1.4 TSI. Mais bon, aujourd'hui ce n'est qu'un rêve...
Pour revenir aux pubs, il faut savoir que les marques françaises investissent bien plus dans les magazines que VAG.
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Message par nagrom59 »

Je suis d'accord :D .
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Message par fumaras »

Cet après midi on va chercher le Toutou (un Match TSI 140) de ma femme :D.
Ayant la Golf GT TSI, ça me donnera une idée sur le TSI 140 que je connais pas vraiment (du moins je vois pas bien la différence au niveau mécanique et à quel niveau ça va être différent sur le plan puissance, je veux dire par là est ce que ça perd un peu dans les bas régime ou au milieu ou en haut ou un peu partout par rapport au 170 ?).
Je vous donnerais ma première impression ce soir (comme il sera en rodage et que je serais passager, ça sera simplement un premier avis sur la sensation ressenti)

PS:
ce qui est assez drole dans tout ça c'est que pour moi j'y allais pour acheter un TDI mais comme ils en avaient pas en GT TDI 170 à ce moment là, ils m'ont fait tester la GT TSI 170 (pour qu'au moins je teste la même finition).
Je me suis vraiment régalé et j'ai particulièrement apprécié le comportement du moteur ainsi que le silence au ralenti.
Vu que je roule plus beaucoup, au final je suis resté sur le TSI et je regrette vraiment pas.
Quand à ma femme, elle pensait à un Touran TDI au départ puis au final vu qu'elle utilise de temps en temps la Golf, elle a trouvé le moteur très sympa et vu qu'elle roule vraiment pas beaucoup et que l'achat du diesel était pas vraiment justifié, elle est partie sur le TSI (elle aurait pas prit le 170 s'il avait existé en Touran car elle trouve que 140 c'est suffisant, elle se base sur son ancien véhicule qui était un HDI 136).
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fab01
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Message par fab01 »

C'est fiable un 1,4 l 170 cv ?
Ca fait quand même un rendement de 121 cv du litre...
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Message par fumaras »

fab01 a écrit :C'est fiable un 1,4 l 170 cv ?
Ca fait quand même un rendement de 121 cv du litre...
je pense du moins j'espère :lol: enfin si VW l'à mis sur le marché c'est que ça doit quand même être fiable... (je serais bien placé pour le voir !)

Sinon pour le Touran TSI 1.4 140, ma première impression en tant que passager (et donc conduite cool de ma femme vu qu'il est en rodage) est très bonne, j'ai pas vraiment senti de différence pour l'instant avec le 170 (ça ce vera sans doute plus tard ou avec des départs plus franc,...).
Donc très positif.

PS: comme je le disais dans un autre message, c'est uniquement du SP95 pour le TSI 140 (alors que le TSI 170 de ma Golf c'est SP98 vivement conseillé même s'il peut supporter le SP95 mais c'est pas vraiment conseillé)
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Message par fab01 »

disosn que les contraintes mécaniques sont plus élevées avec un 1,4 l pour 170 cv...
Je voudrais juste conclure: pourquoi les peugeot 504 sont réputées increvables ? parce que gros moulin et petite puissance din.
comme tu dis, on verra à l'usage.
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Message par fumaras »

fab01 a écrit :disosn que les contraintes mécaniques sont plus élevées avec un 1,4 l pour 170 cv...
Je voudrais juste conclure: pourquoi les peugeot 504 sont réputées increvables ? parce que gros moulin et petite puissance din.
comme tu dis, on verra à l'usage.
Oui c'est sûr que le 170 il est "boosté" par rapport au 140 (bien que pour l'instant j'ai pas ressenti de différence mais comme j'espliquais ça aurait été difficile dans ces conditions faudra le voir plus tard et faudra aussi que je le conduise pour sentir vraiment la différence).
J'ai lu que le projet à quand même couté 200 millions d'euro pour dévelloper ce moteur 1.4 TSI et il semble que la durée de vie soit estimé par VW à 300000kms (j'attend d'en savoir plus et que ça soit plus officiel pour confirmer)
Cette valeur est importante car d'un point de vue officiel elle servirait en cas de casse moteur au niveau expertise afin que le constructeur prenne une partie des frais de réparation (1/3 je crois) à sa charge.
Donc la dessus VW peut pas dire n'importe quoi.
enfin si c'est 300000 (je sais pas si c'est pour le 170 ou le 140) et même si c'est 200000 soyons pécimiste :lol: j'en ai pour 15 ans voir plus donc d'ici là la Golf GT TSI... :lol:
Modifié en dernier par fumaras le 19 oct. 2006, 23:59, modifié 2 fois.
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Message par fab01 »

D'accord, c'est sûr que si le moteur est eprouvé pour à peu près 300 000, c'est déjà plus rassurant. :D
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Message par fumaras »

fab01 a écrit :D'accord, c'est sûr que si le moteur est eprouvé pour à peu près 300 000, c'est déjà plus rassurant. :D
Effectivement c'est plus rassurant :D sinon les experts devront connaitre cette valeur avec précision donc à un moment ou à un autre il faudra qu'elle soit donné de façon officielle (officieusement du moins tant que c'est pas confirmé c'est apparement 300000kms et reste à savoir si c'est pour le 140 ou le 170).
Ce qui est sûr c'est que même sur le 170 TSI ils ont gardés de la marge chez VW (ça semble fou quand on imagine que c'est qu'un 1.4L) pour augmenter la fiabilité , par exemple la première prépa est déjà là, en modifant la cartographie via une puce il passe de 170 cv à 210cv, avec un 0 à 100 en 7s, une vitesse de pointe de 240km/h, et un couple de 300Mn (soit 60 de mieux que l'originale) et niveau conso j'ai lu chez le préparateur qu'il faut compter un bon litre de plus au 100km
Quand au TSI 140 il peut aussi subir la même prépa via une puce qui le fait passer de 140cv à 180cv (soit 10cv de plus que le TSI 170 d'origine).
http://www.autonews.fr/fr/cmc/tuning/20 ... _3858.html

Perso j'essayerais pas (c'est forcément au détriment de la fiabilité dans le temps enfin vu le petit moteur je ne peux que le supposer) mais c'est bien pour dire que même le 170 c'est pas un moteur poussé à l'extrème (il est simplement légérement plus boosté que le 140)
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Message par nagrom59 »

T'essairais pas quoi ? le tsi 1.4? :D
Dans l'Argus de cette semaine ,il ya un comparatif entre la golf 1.4 tsi 140 et la golf 2.0 tdi 140....le résultat au niveau Mécanique est assez impressionnant et élogieux concernant le tsi ..le seul point négatif c'est le coût de l'essence et la consommation encore que vraisemblablement cela se discute selon l'Argus vu la différence de prix à l'achat +/- 2600 euros.
Je vous ferais un compte -rendu plus détaillé ce week-end mais je répète c'est assez impressionnant!!
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Message par fab01 »

merci d'avance du cr morgan. :lol:
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Message par nagrom59 »

Voici donc le compte-rendu en 3 phrases:"le diesel,c'est la force tranquille avec des relances solides en sortie de virage mais un plaisir effacé. L'essence réveille les sens avec cette formidable mécanique qu'il faut savoir exploiter en montant dans les tours......prendre le volant du TSI après la version TDI donne l'impression que l'on cale à chaque arrêt tant la discrétion mécanique est appréciable...élasticité remarquable(1200 tours /mn)...sa mécanique évite de changer trop souvent de rapport !"

-Essai en ville: gagnant TSI pour son bruit au ralenti,ses vibrations et la souplesse de conduite
1 seul point pour le TDI: la pollution:moins de CO2..à relativiser car diesel polluants indésirables inconnus sur la version essence

-Essai sur route:gagnant TSI pour l'allonge du moteur,les accélérations et les bruits à l'accélération
match NUL pour les reprises

-Essai sur autoroute :match NUL pour les bruits à vitesse stabilisée,l'étagement de boite et les relances
1 point pour TDI:l'autonomie

------> au final seul point négatif du TSI=prix de l'essence mais à relativiser car comme il l'explique le TSI demande un effort supplémentire de 238 euros par an mais c'est bien peu rapporté à l'agrément de conduite(surtout pour les petits rouleurs).
Le TSI est quand même moins cher à l'achat de 2600 euros par rapport au TDI!(De plus si le TSI fait ses preuves , le décôte devrait être moins importante que les autres moteurs essence (FSI) dans l'avenir....peut-être?)
Cela fait devrait faire réfléchir les automobilistes qui font environ 15000 km/an!
Mais ,il précise bien que le TSI n'est pas l'alternative au diesel mais l'avenir de l'essence....ceci quand on lit l'article cela fait réfléchir mais bon c'est vrai, je suis pour l'essence :D .
Franchement ,je vous conseille de le lire!
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :T'essairais pas quoi ? le tsi 1.4? :D
Dans l'Argus de cette semaine ,il ya un comparatif entre la golf 1.4 tsi 140 et la golf 2.0 tdi 140....le résultat au niveau Mécanique est assez impressionnant et élogieux concernant le tsi ..le seul point négatif c'est le coût de l'essence et la consommation encore que vraisemblablement cela se discute selon l'Argus vu la différence de prix à l'achat +/- 2600 euros.
Je vous ferais un compte -rendu plus détaillé ce week-end mais je répète c'est assez impressionnant!!
Ben je l'essaye souvent vu que j'ai la Golf GT TSI 170 et ma femme la Touran TSI 140 :lol:
Ce que je voulais dire c'est que je n'essayerais pas une préparation sur ces moteurs (avec la puce qui leur fait gagner 40cv en gros aussi bien pour le 170 que le 140)

Pour la petit histoire on étaient pourtant partie sur des diesels mais quand on a calculé vu qu'on fait pas les 15000km par an (en plus je me suis régalé à l'essai avec le TSI) le choix a été vite fait.
Moi j'en suis super content et ma femme aussi (c'est vrai qu'à l'arrêt t'as l'impression d'avoir calé tellement c'est silencieux le TSI, la première fois que j'ai essayé je me suis dis ça y j'ai calé ben non le moteur tournait !).
Par contre pour le coût de l'essence oublie pas que le 140 tourne au SP95 (il n'est pas indiqué SP98) et que maintenant la différence de prix entre le diesel et le SP95 elle est très faible (d'ailleurs sur un site qui donne les prix il y a des endroit où le gasoil vaut aussi cher si on compare des prix de différentes stations)
Enfin ici en gros il y a 7 centimes d'écart entre 1 litre de gasoil et un litre de SP95.
C'est surtout que le tsi consomme un peu plus (faut bien compter 1 litre de plus au 100 sur route et certainement plus en ville mais si on roule pas beaucoup c'est vraiment un très bon choix) mais c'est vrai qu'il faut tenir compte que tu l'as payé 2600 euro de moins...

PS: quand au TSI 170 il peut tourner au SP98 ou au SP95 mais il est conseillé d'y mettre de préférence du SP98
Je ne dis pas que le TSI 140 ne peut pas tourner avec du SP98 mais c'est pas indiqué donc pour le payer plus cher et rien gagné et peut être perdre la garanti constructeur j'en vois vraiment pas l'intérêt.
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Message par nagrom59 »

Intéressant donc si VW préconise le SP 95 pour le TSI 140 si j'ai bien compris ......ce qui renforce encore plus le fait qu'avec ce moteur , le client a intérêt de bien calculer pour le choix TDI/TSI et donc l'étau se reserre vu la différence de prix à l'achat,la différence diesel/sp95 qui devient minime , le prix de l'assurance annuel et l'entretien...donc à bein méditer !!
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Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Intéressant donc si VW préconise le SP 95 pour le TSI 140 si j'ai bien compris ......ce qui renforce encore plus le fait qu'avec ce moteur , le client a intérêt de bien calculer pour le choix TDI/TSI et donc l'étau se reserre vu la différence de prix à l'achat,la différence diesel/sp95 qui devient minime , le prix de l'assurance annuel et l'entretien...donc à bein méditer !!
oui c'est ça, sur le TSI 140 au niveau de la trappe à carburant il y a seulement indiqué SP95 donc c'est qu'il doit parfaitement fonctionner avec (alors que sur le TSI 170 de la Golf il y a indiqué SP 98 en gros et SP 95 en plus petit et c'est conseillé d'utiliser plutôt le SP98)
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Message par fab01 »

merci du retour !!
A voir alors !! J'irai bien faire un essai un de ces 4 :lol:
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Message par gsa »

Bonjour,


J'ai une golf IV 1,6l 16v et suis très décu par les reprises (surtout depuis que j'ai 2 enfants à l'arrière !).
Je fais peu de km (50000 en 4 ans et demi) et suis pour l'instant fixé sur un TDI 140.

Ce TSI a l'air donc interressant dans mon cas d'après vos retours.

Par contre, une question est cruciale pour moi : est il dispo avec la DSG ? (j'ai essayé une Tiptronic sur une A3 TDI 140 et une DSG sur un Touran TDI 140 et clairement, adieux les boites manuelles.....notre prochain véhicule sera une auto ; ces boites sont vraiment top !)

Merci
GSA.

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Message par fab01 »

oui dsg dispo...
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Message par nagrom59 »

Le TSI 4.4 170 est disponible en DSG pas le 140.
Mais pour revenir au fond du problème,il est vrai que les automobilistes qui possèdent les TDI 105 et font moins de 20000 km par an,ce 1.4 Tsi 140 au sp 95 devient une alternative...enfin ce n'est que mon avis ! :D
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Message par Stroke »

certes ! apres il faut aussi voir la facilité de revente de ce TSI .. Bref savoir si ce moteur arrivera a faire changer la mentalité des Français. Car s'il est economiquement intéressant à l'achat , qu'en sera t il lors de la revente ???
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