FORD GALAXY : Ford passe à la vitesse supérieur.

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

FORD GALAXY : Ford passe à la vitesse supérieur.

Message par SAMLAURE »

Ford Galaxy : une autre planète


Contrairement à de nombreux constructeurs, Ford dévoile ses nouveaux modèles à la date annoncée et n’avait laissé filtrer que très peu d’informations avant Francfort sur son nouveau Galaxy.

Imposant monospace
L’enjeu n’est pas minime pour Ford. Le nouveau Galaxy prend une place essentielle dans la stratégie du constructeur aux côtés de la Mondeo. Si le Galaxy actuel a été développé en s’inspirant des monospaces Volkswagen et Seat, Ford insiste cette fois-ci sur le caractère innovant de son nouveau véhicule, né de l’inspiration des designers de Ford Europe. Le concept du véhicule n’est en apparence pas révolutionnaire puisqu’il s’agit de résoudre une équation bien connue : offrir de l’espace et du confort à un monospace de sept places. Lignes dynamiques et un avant caractérisé par un nez incliné, associé à un nouveau dessin des phares, constituent la griffe du nouveau monospace. Vu de l’extérieur, le Galaxy doté d’arches de roue épaulées affiche une ligne équilibrée que la nouvelle forme des phares ne vient pas gâchée. A l’instar, du Renault Espace, Ford a pris le risque de déplaire en prenant clairement parti pour une ligne assez carrée.


Priorité à la lumière
On remarque dans l’ensemble qu’un soin particulier à été porté au vitrage sur ce nouveau monospace. Le toit vitré s'étend jusqu'à la deuxième rangée de sièges et on retrouve également à l’arrière une vitre panoramique. Côté style, on peut noter également des phares en biais à lentille claire, accentuant l’effet scintillant. La volonté de Ford est bien de « séduire le possesseur de monospace qui a des attentes très précises sur les équipements et les fonctionnalités », selon Martin Smith, Executive Director du style de Ford Europe. L’habitacle comporte trois rangées de sièges qui s’intègrent dans le nouveau Galaxy. Les sièges sont d’ailleurs escamotables afin de libérer de l’espace. Enfin, pour accentuer le confort, Ford innove avec un système d’interface homme-machine (IHM) qui permet d’activer certaines fonctions du véhicule par l’intermédiaire d’un levier à quatre branches placé de chaque côté du volant. Il ne s’agit encore que d’une pré-version, le Galaxy définitif sera présenté lors du prochain salon de Genève, pour un lancement milieu 2006.


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci Sam !

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouve ça pas mal.
Thierry
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

MERCI... MERCI... MERCI... MERCI... MERCI...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci.

A première vue c'est un modèle qui semble intéressant... à suivre. :)
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

pas mal
en plus ford a des bons moteurs en diesel
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :MERCI... MERCI... MERCI... MERCI... MERCI...
Au lieu des merci, j'aurai préféré ton avis, cela nous interesse plus :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit :
Vindel a écrit :MERCI... MERCI... MERCI... MERCI... MERCI...
Au lieu des merci, j'aurai préféré ton avis, cela nous interesse plus :D
C'est normal...

:wink:
Thierry
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

J'ai vu à la télé, il a tous les sièges arrières qui se replient dans le plancher. Un vrai plus.
Par contre pour le style extérieur, je trouve qu'il ressemble trop à l'ancien et au peugeot 807.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Moi j'aime bien ce côté minivan de luxe.

Par contre j'ai un peu peur de la longueur : on doit pas etre loin des 5 mètres.

Je l'achèterai si je fais un 4ème enfant ....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

moi il me plait bien si je dois prendre plus grand que le touran

en plus les tarifs ford sont abordable en générale

samlaure sympa le jeu de mot galaxy <-> planete

il y a un effort de recherche
Image ImageImage
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

dav-86 a écrit :moi il me plait bien
en plus les tarifs ford sont abordable en générale
Oui mais attention aux tarifs d'assurances, tu passes à la catégorie supérieur. J'ai fais le chemin inverse (d'un gros monospace je suis passé au touran) et j'économise 30€ par mois.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

si on vend le touran je pense que c'est le galaxy que l'on va prendre
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

alpsena01 a écrit :si on vend le touran je pense que c'est le galaxy que l'on va prendre
Rooooooo Métine quelle idée va...........
Tu vas nous quitter, nous abandonner :( :( :( :( :(
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

touranTDIDSG a écrit :
alpsena01 a écrit :si on vend le touran je pense que c'est le galaxy que l'on va prendre
Rooooooo Métine quelle idée va...........
Tu vas nous quitter, nous abandonner :( :( :( :( :(
Bonjour Pierre, c'est après mûres réflexions que nous avons pris cette douloureuse décision, avec 4 enfants dont deux nouveaux né avec tout le matériel qui va avec (poussette double,landaux,maxi cosy etc ...) tout ne rentre pas dans le toutou donc nous devons changer pour un vehicule plus grand.

mais ne t'inquiète pas je ne vous quitte pas ! j'essaierai de participer comme d'hab .....
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut

Sinon tu as le SHARAN!!!!
Pour rester dans la marque :mrgreen:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

Touransportline a écrit :Salut

Sinon tu as le SHARAN!!!!
Pour rester dans la marque :mrgreen:
Salut, oui c'est vrai il y a le SHARAN,mais il a une conception assez ancienne,mais c'est a méditer,ce qui est important pour nous c'est sept places plus un vrai coffre..mais le design du GALAXY est plus beau mais c'est une question de gout
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Oui c'est sur mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à le restylé ce SHARAN.

Mais bon c'est peut etre pas le même prix.

[ image externe ]

Sympa aussi
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

Touransportline a écrit :Oui c'est sur mais je pense qu'ils ne vont pas tarder à le restylé ce SHARAN.

Mais bon c'est peut etre pas le même prix.

[ image externe ]

Sympa aussi
Je pense que c'est plutot un tout nouveau modèle qu'ils vont faire et non un restylage je pense prévu pour 2011 , mais au niveau prix le GALAXY et le SHARAN actuel c'est kif kif !
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

OK

Donc affaire à suivre
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alpsena01 a écrit : Je pense que c'est plutot un tout nouveau modèle qu'ils vont faire et non un restylage je pense prévu pour 2011 , mais au niveau prix le GALAXY et le SHARAN actuel c'est kif kif !
Pas du tout, enfin d'après ce que l'on m'a dit : le Sharan ne se vend plus, l'usine force les importateurs à en prendre, et ils forcent les concessionnaires à les vendre... Bref ils font des remises pas possible dessus, et ce sont déjà des modèles hyper équipés...

Lors de l'achat du Crosstouran, un Sharan avec motorisation et équipement équivalent (mais d'un autre age...) revenait 3000€ moins cher prix net.

Et il n'est pas du tout dit que le Sharan va être renouvelé, il pourrait très bien disparaitre purement et simplement.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Message par alpsena01 »

Antares a écrit :
alpsena01 a écrit : Je pense que c'est plutot un tout nouveau modèle qu'ils vont faire et non un restylage je pense prévu pour 2011 , mais au niveau prix le GALAXY et le SHARAN actuel c'est kif kif !
Pas du tout, enfin d'après ce que l'on m'a dit : le Sharan ne se vend plus, l'usine force les importateurs à en prendre, et ils forcent les concessionnaires à les vendre... Bref ils font des remises pas possible dessus, et ce sont déjà des modèles hyper équipés...

Lors de l'achat du Crosstouran, un Sharan avec motorisation et équipement équivalent (mais d'un autre age...) revenait 3000€ moins cher prix net.

Et il n'est pas du tout dit que le Sharan va être renouvelé, il pourrait très bien disparaitre purement et simplement.
tu l'as dit ANTARES "d'un autre âge" le Sharan !!
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

alpsena01 a écrit :
tu l'as dit ANTARES "d'un autre âge" le Sharan !!
C'est la climatronic de la Golf IV; idem pour le GPS couleur; bref ça date du début/milieu des années 90...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
xingshu
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:32
Contact :

Message par xingshu »

Il n'empêche que côté qualité finition et d'assemblage, c'est un ton au-dessus du touran ;-)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

xingshu a écrit :Il n'empêche que côté qualité finition et d'assemblage, c'est un ton au-dessus du touran ;-)

Non, il ne fait plus le poids.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
xingshu
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2008, 11:32
Contact :

Message par xingshu »

C'est la génération golf IV, bora ... on ne peut pas nier que la qualité était alors nettement supérieure!!! Certes l'équipement est moins abouti...
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité