Radar de recul [seconde monte]

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

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philfree
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Message par philfree »

Je n'ai pas encore complètement évacué l'idée de l'installer. Le mien est comme le tien sauf l'indicateur lui-même (qui contient le buzzer) qui donne également les distances latérales. Le mien marchait très bien bien que pour l'instant je l'ai trouvé trop sensible. J'envisage peut-être une caméra de recul connectée sur mon écran GPS à terme. Mon kit est déjà peint en gris platine...

[img]http://www.geocities.com/shitalai/4blackradar.jpg[/img]
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stofcri
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Message par stofcri »

excusez moi, mais je ne comprends pas l'interet de tel système surtout si il ne detecte que jusque 30cm, car pour moi c'est en deça de cette distance que je commence à avoir du mal à évaluer les distance, et pas entre 0,3 et 1,2m !
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jsm
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Message par jsm »

stofcri a écrit :excusez moi, mais je ne comprends pas l'interet de tel système surtout si il ne detecte que jusque 30cm, car pour moi c'est en deça de cette distance que je commence à avoir du mal à évaluer les distance, et pas entre 0,3 et 1,2m !
Moi c'est pour la distance de 1m à 0m...

Je t'assure que tu peux ne pas voir un plot d'une trentaine de cm avec le Touran... j'ai failli l'abimer :roll:

Lorsque le bip devient continu, tu sais que tu es à 30 cm de l'obstacle, ce qui te permet de reculer encore un peu.^

@philfree : si tu le vends, préviens moi !

J'ai repris contacte avec le vendeur sur eBay... je vais voir ce qu'il me propose...
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Message par jsm »

Je viens de recevoir un nouveau colis de la part de mon vendeur de radar de recul sur eBay.

Il m'a renvoyé un coffret entier ! (j'avais un problème avec le beeper) ; De plus, je ne lui ai rien reexpédié !!!

J'ai testé le kit qui fonctionne maintenant parfaitement : cela semble une excellente affaire 8)
[vendeur = "offre-speciale" : http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... 2dspeciale ]

Je fais repeindre les capteurs cette semaine et je monte toute cela samedi 17 (je vous prends des photos :) )
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lorenz054
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Message par lorenz054 »

Tant mieux pour toi, bon vendeur alors, à noter.
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JCGB
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Message par JCGB »

En circulant dans une petite rue assez déserte de lyon ce matin j'ai vu un truc étrange sur un touran qui était garé sur le bas coté.
La partie noire du pare choc arriere était dégrafé sur toute la longueur et ne tenait que par les 2 cotés latéraux (elle était quasiment parterre .Et a la place des 4 détecteurs de recul il y avait 4 trous !!!!,j'en conclue que le pauvre gars s'est fait tiré ses détecteurs dans la nuit !!!!!
Mais ou va t'on ? Il faut que je repasse dans cette rue demain pour revoir ca .Si la voiture est encore la je prendrai mon APN pour vous montrer.
Dingue :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par stofcri »

Fais gaffe que le proprio te prenne pas pour le voleur, et ne te foutte un mauvais :lkmhkk:
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Message par esl78 »

Qui invente l'antivol de radar de recul ?
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
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Message par jsm »

La centrale est dans le coffre... voler les capteurs ne sert pas à grand chose ?!

Pour ma part, les capteurs sont maintenant gris reflet d'argent ! Ce WE, je dépose le pare-choc et je les installe (sauf imprévu !)

[img]http://img172.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img172/3710/radar4qi.jpg[/img]

A suivre...
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Message par stofcri »

beau boulot, courage pour la suite !

PS : j'espère que la peinture ne va pas alterer le fonctionnement de tes radars, refais peut-être un essai à vide avant le montage definitif.
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Message par JCGB »

Salut jsm ,ci joint un lien sur l'installation d'un radar de recul pour le touran.

http://www.langzeittest.de/vw-touran/te ... warner.php

Bon montage

JC
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Message par jsm »

stofcri a écrit :beau boulot, courage pour la suite !

PS : j'espère que la peinture ne va pas alterer le fonctionnement de tes radars, refais peut-être un essai à vide avant le montage definitif.
Merci !

J'ai fait un test rapide et ils semblent fonctionner. Je n'ai plus qu'a me lancer...
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Message par jsm »

JCGB a écrit :Salut jsm ,ci joint un lien sur l'installation d'un radar de recul pour le touran.

http://www.langzeittest.de/vw-touran/te ... warner.php

Bon montage

JC

Sympa de m'aider. Bon, je suis inquiet : c'est quoi cette cheville centrale ?

Je pensais que cela était plus simple mais je suis en général très tenace :twisted:

Traduction google :

"Des Abstandwarner (PDC) nous postérieurement encore un Rueckfahrwarner voulaient avoir là, je me suis fait sur la recherche avec une grande maison de vente aux enchères Internet. On obtient là les appareils dans les masses et aussi à des prix assez bons. Malheureusement, il n'y a presque plus que des Rueckfahrwarner avec un affichage. Nous résolument nous pour un Abstandwarner avec un petit affichage avec une annonce de mètre et deux diodes électroluminescentes. L'image publicitaire des PDC installation. Il mesure dans le secteur de de 150 40 cm. Ensuite il n'indique plus que zéro et a un Dauerpiepser. L'annonce graphique est vraiment très bonne, auquel cas les diodes électroluminescentes iraient à mon avis déjà. En plus, je me suis commandé encore la laque dans la couleur de voiture, puisque le Rueckfahrwarner doit être inséré dans le secteur peint. Pour l'installation, le milieu du tablier de queue devait être déterminé comme premier. J'ai fait de telle sorte que je fasse montrer axial un volume de mesure du VW-Zeichen, au tablier. Là, je me suis marqué seulement fois cette place. Ainsi, on prend le milieu à logo au VW. Celui verticalement d'en haut vers le bas. Je suis allé vers la droite et à gauche de cette place 20 cm pour les sondes internes. J'ai déterminé la hauteur du sol. Respect: Le sous-sol doit être horizontal et égal. Après que les places pour les sondes internes ont été marquées, j'ai eu besoin encore des places pour les sondes extérieures. j'ai choisi la même hauteur du sol et une distance de 40 cm aux sondes internes. Puisque tous les trous de sonde sont maintenant marqués, on peut maintenant perforer. L'amortisseur est donc prudemment 3 à 4 cm derrière le Stossfaenger,! J'ai seulement percé un avant-trou les trous avec 2 mm foret. 2 Mm le trou. Avec le foret ci-joint la dimension pleine perforer. Le trou avec cela foret livré est fini. Maintenant, la partie plus lourde vient. Comme premier le Stossfaenger devrait être démonté (il faut véritablement ajourner plus simplement les câbles dans l'état supprimé ). Mais les feux arrière doivent , puisque sur chaque côté chaque fois deux vis sont là. Alors les quatre vis résoudre d'en bas. Maintenant, encore chaque fois quatre vis et une cheville se trouvent dans le secteur supérieur qui amène vraiment des désespérer dans les boîtes de rad. Soit la cheville aufhebeln, soit découper et nouveaux insérer (avant avec VW commander). Si toutes les vis et chevilles sont maintenant éloignées, au milieu tirer fois brièvement et fortement et déjà on a le Stossfaenger . Maintenant, les sondes sont enfoncées et les câbles sont ajournés. J'ai fait cela vers la droite, puisque le câble pour le dispositif d'attelage de remorque travaille aussi déjà là. Ainsi, l'amortisseur paraît derrière avec des sondes installées. Sous la voiture dans le coin droit et gauche, un bouchon de caoutchouc, par lequel on arrive dans l'intérieur de véhicule se trouve. Puisqu'on doit d'en haut aussi ran, une partie du ciel doit être supprimée. Comme premier le bord horizontal doit . Celui-ci est ferme avec quelques parenthèses de métal. Alors le panneau latéral. Cela est attaché avec deux chevilles traverses et accroché à quelques places. Maintenant, on peut regarder d'en haut dans la voiture. Vers le bas on devrait maintenant voir le bouchon de caoutchouc. La solution la plus simple l'est introduire d'en bas et d'en haut tirer les câbles vers le haut avec un fil courbé. Ansonst on doit supprimer le panneau latéral complet et cela dure quelque temps. Maintenant, on devrait avoir tous les quatre câbles des sondes. On n'a besoin maintenant "qu'"encore de la masse qui se trouve derrière le trou des feux arrière. Avec un voleur d'électricité, j'ai rédigé la masse là. La partie aufwaendigere est le câble plus. On voit en réalité sur les feux arrière, quel câble (il est même nommé sur le collier) est compétent pour le blinker. * aussi là aussi je avec un un voleur rangegangen. Plus que des plus, à masse sondes et unité d'annonce à l'réappareil n'attacher maintenant et alors expérimenter. Si tout devait fonctionner, le contrôleur dans la colonne peut maintenant être attaché. * contrôleur le des PDC installation installer an le droit D-Saeule. J'ai attaché en haut l'unité d'annonce dans le bord, puisque je peux aussi le voir là par le rétroviseur. Tout peut si maintenant être assemblé encore. Le Abstandwarner installe fini. Beaucoup d'amusement et beaucoup de succès! L'installation est naturelle sans garantie sur la plénitude, justesse de la masse et de couleurs par câble. S'il vous plaît lisez soigneusement le guide d'installation original avant l'installation.
"
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philfree
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Message par philfree »

A mon avis, dès que tu auras déposé ton pare-chocs tu verras tout de suite s'il y a souci... Je pense (peut-être à tort) que les emplacements d'origine doivent être repérés. Je pense que le même moule a dû être utilisé pour les 2 versions puis un modifié pour la version avec capteurs mais la version sans capteurs a certainement en creux les emplacements repérés, dis-nous tout ça.

Pour la cheville centrale, c'est peut-être tout simplement la partie métallique (repère 9) du pare-chocs à laquelle il fait allusion.

[img]http://philch.free.fr/files/pcar.jpg[/img]
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JCGB
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Message par JCGB »

Ci joint un descriptif de percage pour capteur sur touran (mais je ne me rappelle plus de quelle marque il s'agit)

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... s4000d.jpg[/img]

Je pense que les" chevilles" sont en fait les entretoises des capteurs, certaines sont inclinées pour leur donner un angle vers le haut,mais chaque modele a ses caractéristiques particulieres .Donc bien respecter ta doc pour le montage.

JC
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Message par jsm »

Merci pour vos infos :biere:

Je mets un manteau (12°), je prends mes tournevis et je me mets au travail 8)
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stofcri
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Message par stofcri »

bon courage
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Message par jsm »

stofcri a écrit :bon courage

J'en ai besoin... j'ai passé 6heures aujourd'hui et ce n'est pas terminé.

Je suis parti dans des solutions qui se sont avérées des impasses...

De plus, j'ai un des capteurs qui est HS...

J'ai plein de photos de montage, mais je finis (demain?) avant de vous raconter comment faire sans galérer autant :?
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Message par jsm »

Voici l'installation de mon radar de recul :

Voici les photos... si vous souhaitez des explications sur certaines étapes, dites-le moi !

démontage des feux AR :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/9181/img12dv.jpg[/img]

il faut retirer 2x2 boulons sous ces feux pour démonter le pare-choc AR

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/9700/img22qp.jpg[/img]

2x4 boulons derriere les roues AR (+ une sorte de cheville très difficle à retirer...)

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/6084/img49hy.jpg[/img]

Puis 4 boulons sous le pare-choc.

Le pare-choc enfin déposé :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/9279/img58qs.jpg[/img]

Demontage de la garniture gauche (autour du cric) pour installer la centrale ; il faut démonter plein de truc pour y arriver, comme le seuil plastique AR et le fond du coffre :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/108/img96fu.jpg[/img]

Pour tracer et percer les trous, le plus facile est de repositionner le pare-choc et de tracer sur un morceau de scotch (prévu pour les travaux de peinture)

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/9572/img116hy.jpg[/img]

zoom :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/5421/img125wd.jpg[/img]

Installation des capteurs (+ silicone pour que ca ne bouge pas 8) )

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/8877/img168da.jpg[/img]

Un capteur en place :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/6268/img210px.jpg[/img]

ensuite, il faut ramener les 4 fils des capteurs dans le coffre : voici le passage (fil jaune) :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/9027/img187ne.jpg[/img]

puis, remise en place du capuchon pour limiter l'humidité :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/2847/img199ih.jpg[/img]

Pour récupérer le +12V marche arrière, il suffit de se brancher sur le fil 'noir rayé bleu roi' qui passe au dessus de la trappe du cric. Voici le fil en question au niveau du connecteur du feu AR :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/3695/img256ks.jpg[/img]

Une solution pour se brancher rapidement sur ce fil 'noir rayé bleu roi' :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/1450/img241bf.jpg[/img]

Pour la masse, il y a un bornier juste derriere le feu AR gauche (j'ai mis du temps à le trouver !!! Il faut se mettre dans le coffre pour le voir :roll: )

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/6813/img266sn.jpg[/img]

J'ai positionné le beeper sous la ventillation du coffre :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/6525/img289wt.jpg[/img]

le beeper est calé dans cette mousse :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/9836/img273qf.jpg[/img]

La centrale reste dans la trappe du cric. Cela permet d'accéder simplement au fusible du radar de recul :

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/5665/img300yu.jpg[/img]

Voici le travail terminé : OUF :)

[img]http://img337.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img337/8953/img328sp.jpg[/img]

Il fonctionne bien mais le bruit du beeper est assez faible (il faudra que je ne pousse pas trop l'autoradio pendant mes marches arrières).

La détection commence à 1,7metres, le beeper se met en marche à 1,5m et le signal est continu à 30 cm.

J'ai mis beaucoup de temps (8 heures ?) et je trouve que ce n'est pas si simple que je l'avais imaginé... Il faut dire que j'ai un des capteurs qui était HS (je l'ai vu une fois que j'avais presque tout remonté !). Du coup, il faut que je me fasse repeindre un des capteurs :


[img]http://img293.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img293/6602/img338pi.jpg[/img]
Modifié en dernier par jsm le 18 sept. 2005, 22:37, modifié 1 fois.
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Message par celte29 »

Tout simplement bravo, et merci pour toutes ces photos détaillant ton installation. Une question : n'y avait-il pas possibilité de faire le montage sans déposer le pare-chocs ?
@ +
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Message par jsm »

celte29 a écrit :Tout simplement bravo, et merci pour toutes ces photos détaillant ton installation. Une question : n'y avait-il pas possibilité de faire le montage sans déposer le pare-chocs ?
@ +
Je ne pense pas, comment tu peux faire passer tes cables dans le coffre ?

De plus, ce n'est pas le plus difficile... le pire est le démontage de la garniture intérieure.
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Message par celte29 »

Je pensais que le trou par lequel tu fais passer tes 4 fils était peut-être accessible par dessous le pare-chocs ou une fois la garniture arrière enlevée.
@ +
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Message par jsm »

celte29 a écrit :Je pensais que le trou par lequel tu fais passer tes 4 fils était peut-être accessible par dessous le pare-chocs ou une fois la garniture arrière enlevée.
@ +
Malheureusement non....

Je conseille vraiment de déposer le pare-choc.
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Message par celte29 »

OK, Merci. Et encore beau travail !
@ +
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Message par philfree »

Très beau travail bravo!
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