Radar de recul [seconde monte]
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je confirme, le radar posé en concession mais la version tout model ( detecteurs non peint s), me pose ne nombreux pb : beaucoup de fausse alarme.
j'ai un mal fous à faire traiter le pb par la concession j'en suis à 4 retour ches WW inutiles.... et toujours le même pb...
j'ai un mal fous à faire traiter le pb par la concession j'en suis à 4 retour ches WW inutiles.... et toujours le même pb...
Je les ai fait poser car en décembre 2003, les détecteurs de recul n'existaient pas au catalogue des options.
Ils sont très bien intégrés dans la carrosserie. Attention, je vous déconseille ceux que vw peut aussi vous proposer (non peint) à poser dans la partie noire du pare-choc (problème de réglage de faisceau car non adapté pour touran.
- celte29
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Il s'agit souvent d'une des ampoules de recul qui a été changée et qui émet cette sonorité. Ampoule disponible dans certains centres autos.peps83 a écrit :Petite question :
Lorsque vous reculez vous entendez le bip bip du radar de recul dans l'habitacle. Y a-t'il également un bip bip à l'extérieur pour avertir les piétons que vous reculez ? J'ai déjà vu ça sur certaine voiture.
@ +
radar de recul avant et arrière en deuxieme monte
Voici les photos de mes capteurs avant et arrière posés par moi-mème (il faut deux jours de montage)
système Frabalt
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Radar de recul [seconde monte]
J'ai vu dans le catalogue Norauto ce type de radar, avez vous deja testé ou eu des infos sur ce type de radar de recul.
http://www.norauto.fr/produit/alarme_antivols.asp
A+
http://www.norauto.fr/produit/alarme_antivols.asp
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Re: Radar de recul electromagnetique (invisible)
Ce type de detecteur permet de ne pas percer le pare- chocs, seul inconvenient il faut que la partie interieure du pare-chocs soit bien lisse de bout en bout pour permettre de coller la nappe.Il me semble que les Volvos sont équipées de ce type de détecteur.Coté fiabilité je pense que cela fonctionne correctement ;le petit plus est que ci le pare-chocs arriere est suffisament enveloppant au niveau des ailes arrieres,le détecteur pourra également détecter sur les cotés latéraux.JCtoitoise a écrit :J'ai vu dans le catalogue Norauto ce type de radar, avez vous deja testé ou eu des infos sur ce type de radar de recul.
http://www.norauto.fr/produit/alarme_antivols.asp
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merci pour ta reponse, je ne savais pas que volvo le montait sur ses modeles, en tout cas ca me tente bien.
Comme c'est autocollant et souple je pense que ca peut s'adapter a plein de situation, meme si le pare-choc n'est pas lisse, et puis il est possible de remettre un adhesif par dessus (plus large) afin d'assurer le placement.
L'avantage majeur : ne pas percer le pare-choc et ca a l'air abordable niveau prix ~200E.
Toitoise
Comme c'est autocollant et souple je pense que ca peut s'adapter a plein de situation, meme si le pare-choc n'est pas lisse, et puis il est possible de remettre un adhesif par dessus (plus large) afin d'assurer le placement.
L'avantage majeur : ne pas percer le pare-choc et ca a l'air abordable niveau prix ~200E.
Toitoise
Je me suis décidé !
J'ai cherché le meilleur rapport Q/P dans toute l'Europe (j'ai pas grand chose à faire au boulot en ce mois d'Aout ) : il y a une boutique qui vend ceci sur eBay :
[ image externe ]
C'est un produit neuf - 4 capteurs + bip + petite scie cloche pour l'installation
[ image externe ]
Pour le prix, j'ai remporté l'enchère à 34,51€ (comptez entre 30 et 40€ selon les jours) + 9€ de port (boutique allemande mais tout les échanges sont en francais).
Pour l'installation, je vous ferai comme d'hab un reportage photo
Pour la position des capteurs, il suffit de les placer comme ceux d'origine (j'ai vérifié, le modèle vendu est compatible avec la hauteur du pare-choc du Touran).
A suivre donc !
J'ai cherché le meilleur rapport Q/P dans toute l'Europe (j'ai pas grand chose à faire au boulot en ce mois d'Aout ) : il y a une boutique qui vend ceci sur eBay :
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C'est un produit neuf - 4 capteurs + bip + petite scie cloche pour l'installation
[ image externe ]
Pour le prix, j'ai remporté l'enchère à 34,51€ (comptez entre 30 et 40€ selon les jours) + 9€ de port (boutique allemande mais tout les échanges sont en francais).
Pour l'installation, je vous ferai comme d'hab un reportage photo
Pour la position des capteurs, il suffit de les placer comme ceux d'origine (j'ai vérifié, le modèle vendu est compatible avec la hauteur du pare-choc du Touran).
A suivre donc !
- philfree
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J'ai remporté un kit similaire autour du même prix mais je ne l'ai pas installé... Essaies-le avant (tu colles l'arrière des capteurs au double-face sur ton pare-chocs et tu connectes le tout). Déjà le buzzer est super strident (j'envisageait de remplir la sortie du buzzer de caoutchouc liquide pour le calmer) et surtout les détecteurs sont hyper-sensibles et le buzzer est déjà en continue avec 30/40 cm de marge. Je me suis dit que ça allait plus m'énerver (sauf à carrément sacrifier le buzzer mais alors pour se servir des indications c'est au niveau de la lunette arrière qu'il faudrait l'installer plutôt que comme je l'avais imaginé au dessus du rétro intérieur) que me servir et que ça n'aurait jamais un look constructeur (la coque du capteur vient en légère surépaisseur). Tout est prêt, capteurs peints et vernis mais j'ai préféré m'abstenir, j'attends de voir ton install .
Les capteurs captent à 1,5 metre un obstacle (debut bip) et le bip est continue à partir de 30 cm en effet : mais cela est assez classique non ?philfree a écrit :J'ai remporté un kit similaire autour du même prix mais je ne l'ai pas installé... Essaies-le avant (tu colles l'arrière des capteurs au double-face sur ton pare-chocs et tu connectes le tout). Déjà le buzzer est super strident (j'envisageait de remplir la sortie du buzzer de caoutchouc liquide pour le calmer) et surtout les détecteurs sont hyper-sensibles et le buzzer est déjà en continue avec 30/40 cm de marge. Je me suis dit que ça allait plus m'énerver (sauf à carrément sacrifier le buzzer mais alors pour se servir des indications c'est au niveau de la lunette arrière qu'il faudrait l'installer plutôt que comme je l'avais imaginé au dessus du rétro intérieur) que me servir et que ça n'aurait jamais un look constructeur (la coque du capteur vient en légère surépaisseur). Tout est prêt, capteurs peints et vernis mais j'ai préféré m'abstenir, j'attends de voir ton install .
Pour le buzzer et le petit boitier, j'ai prévu de l'installer dans la zone réservé au cric (je ne souhaite que le bip-bip...).
Si le buzzer est strident (ce que je crois volontier vu sa taille), je mettrai un vrai HP de même impédence (style HP de PC portable).
Par contre, avant de peindre, je vais suivre ton conseil et tester tout cela avant de percer des trous !!!
Ce WE, je les ai testé. Le kit fonctionne presque correctement : l'afficheur indique l'obstacle de 1.2m à 0.3m mais je n'ai pas de son !! Le buzzer fonctionne mais mon circuit electronique est HS (je soupsonne le transistor CMS qui alimente le buzzer).
Donc je viens d'écrire au vendeur pour un échange (si le vendeur accepte.... )
@philfree : tu as exactement le même kit que moi ? Il fonctionnait correctement le tien ? Tu ne souhaites pas l'installer ? Toutes ces questions pour savoir si tu le vends - au cas ou mon échange sur ebay n'est pas possible....
Donc je viens d'écrire au vendeur pour un échange (si le vendeur accepte.... )
@philfree : tu as exactement le même kit que moi ? Il fonctionnait correctement le tien ? Tu ne souhaites pas l'installer ? Toutes ces questions pour savoir si tu le vends - au cas ou mon échange sur ebay n'est pas possible....
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