Radar de recul [seconde monte]

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Sur les véhicules de chantier
metz13
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:31
Contact :

Message par metz13 »

je confirme, le radar posé en concession mais la version tout model ( detecteurs non peint s), me pose ne nombreux pb : beaucoup de fausse alarme.
j'ai un mal fous à faire traiter le pb par la concession j'en suis à 4 retour ches WW inutiles.... et toujours le même pb... :evil:
Je les ai fait poser car en décembre 2003, les détecteurs de recul n'existaient pas au catalogue des options.
Ils sont très bien intégrés dans la carrosserie. Attention, je vous déconseille ceux que vw peut aussi vous proposer (non peint) à poser dans la partie noire du pare-choc (problème de réglage de faisceau car non adapté pour touran.
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Z6PO a écrit :Sur les véhicules de chantier
on peu dire ca le 4x4 X5 BMW a cette fonction ....
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

peps83 a écrit :Petite question :

Lorsque vous reculez vous entendez le bip bip du radar de recul dans l'habitacle. Y a-t'il également un bip bip à l'extérieur pour avertir les piétons que vous reculez ? J'ai déjà vu ça sur certaine voiture.
Merci
Il s'agit souvent d'une des ampoules de recul qui a été changée et qui émet cette sonorité. Ampoule disponible dans certains centres autos.
@ +
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Houais je sais encore, je vous dirais quand je me lancerais.
Je vais voir pour mettre la voiture sur un pont chez un de mes clients...
Ca doit etre plus simple...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Thomax*** a écrit :Houais je sais encore, je vous dirais quand je me lancerais.
Je vais voir pour mettre la voiture sur un pont chez un de mes clients...
Ca doit etre plus simple...
Clair, sur un pont c'est toujours le pied, tu vois bien ce que tu fais au moins, t'es tranquille.
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

radar de recul avant et arrière en deuxieme monte

Message par didon »

Voici les photos de mes capteurs avant et arrière posés par moi-mème (il faut deux jours de montage)
système Frabalt

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Tu pourrais nous faire un p'tit post sur le montage.
Avec photos et explications.
Moi je devrais me lancer d'ici peu ...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci Didon pour ces photos.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Il est bien ce p'tit gar...
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Petite question pour ceux qui ont le radar de recul (celui en option chez VW) :

à quelle distance d'un obstacle commence-t'il à biper ?

Merci /friend:
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

peps83 a écrit :Petite question pour ceux qui ont le radar de recul (celui en option chez VW) :

à quelle distance d'un obstacle commence-t'il à biper ?

Merci /friend:
C'est ICI
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Merci m'sieur. :D
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
toitoise
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2005, 11:20
Localisation : Yvelines - 78
Contact :

Radar de recul [seconde monte]

Message par toitoise »

J'ai vu dans le catalogue Norauto ce type de radar, avez vous deja testé ou eu des infos sur ce type de radar de recul.

http://www.norauto.fr/produit/alarme_antivols.asp

A+
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: Radar de recul electromagnetique (invisible)

Message par JCGB »

toitoise a écrit :J'ai vu dans le catalogue Norauto ce type de radar, avez vous deja testé ou eu des infos sur ce type de radar de recul.

http://www.norauto.fr/produit/alarme_antivols.asp

A+
Ce type de detecteur permet de ne pas percer le pare- chocs, seul inconvenient il faut que la partie interieure du pare-chocs soit bien lisse de bout en bout pour permettre de coller la nappe.Il me semble que les Volvos sont équipées de ce type de détecteur.Coté fiabilité je pense que cela fonctionne correctement ;le petit plus est que ci le pare-chocs arriere est suffisament enveloppant au niveau des ailes arrieres,le détecteur pourra également détecter sur les cotés latéraux.JC
toitoise
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 juil. 2005, 11:20
Localisation : Yvelines - 78
Contact :

Message par toitoise »

merci pour ta reponse, je ne savais pas que volvo le montait sur ses modeles, en tout cas ca me tente bien.
Comme c'est autocollant et souple je pense que ca peut s'adapter a plein de situation, meme si le pare-choc n'est pas lisse, et puis il est possible de remettre un adhesif par dessus (plus large) afin d'assurer le placement.

L'avantage majeur : ne pas percer le pare-choc et ca a l'air abordable niveau prix ~200E.

Toitoise
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Moi je demande à voir l'efficacité du produits...
J'ai des doutes.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Je me suis décidé !

J'ai cherché le meilleur rapport Q/P dans toute l'Europe (j'ai pas grand chose à faire au boulot en ce mois d'Aout :wink: ) : il y a une boutique qui vend ceci sur eBay :

[ image externe ]

C'est un produit neuf - 4 capteurs + bip + petite scie cloche pour l'installation

[ image externe ]

Pour le prix, j'ai remporté l'enchère à 34,51€ (comptez entre 30 et 40€ selon les jours) + 9€ de port (boutique allemande mais tout les échanges sont en francais).


Pour l'installation, je vous ferai comme d'hab un reportage photo :mrgreen:


Pour la position des capteurs, il suffit de les placer comme ceux d'origine (j'ai vérifié, le modèle vendu est compatible avec la hauteur du pare-choc du Touran).



A suivre donc !
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

J'ai bien recu le kit (4 jours ouvrés).

Les capteurs sont noirs et il faut les placer entre 50cm et 70cm de hauteur (partie peinte du pare-choc). Je vais donc les peindre avant de les installer...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

tiens nous au courant de l'install, car pour le prix çà va.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

J'ai remporté un kit similaire autour du même prix mais je ne l'ai pas installé... Essaies-le avant (tu colles l'arrière des capteurs au double-face sur ton pare-chocs et tu connectes le tout). Déjà le buzzer est super strident (j'envisageait de remplir la sortie du buzzer de caoutchouc liquide pour le calmer) et surtout les détecteurs sont hyper-sensibles et le buzzer est déjà en continue avec 30/40 cm de marge. Je me suis dit que ça allait plus m'énerver (sauf à carrément sacrifier le buzzer mais alors pour se servir des indications c'est au niveau de la lunette arrière qu'il faudrait l'installer plutôt que comme je l'avais imaginé au dessus du rétro intérieur) que me servir et que ça n'aurait jamais un look constructeur (la coque du capteur vient en légère surépaisseur). Tout est prêt, capteurs peints et vernis mais j'ai préféré m'abstenir, j'attends de voir ton install :lol: .
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Vite les photos :)
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

philfree a écrit :J'ai remporté un kit similaire autour du même prix mais je ne l'ai pas installé... Essaies-le avant (tu colles l'arrière des capteurs au double-face sur ton pare-chocs et tu connectes le tout). Déjà le buzzer est super strident (j'envisageait de remplir la sortie du buzzer de caoutchouc liquide pour le calmer) et surtout les détecteurs sont hyper-sensibles et le buzzer est déjà en continue avec 30/40 cm de marge. Je me suis dit que ça allait plus m'énerver (sauf à carrément sacrifier le buzzer mais alors pour se servir des indications c'est au niveau de la lunette arrière qu'il faudrait l'installer plutôt que comme je l'avais imaginé au dessus du rétro intérieur) que me servir et que ça n'aurait jamais un look constructeur (la coque du capteur vient en légère surépaisseur). Tout est prêt, capteurs peints et vernis mais j'ai préféré m'abstenir, j'attends de voir ton install :lol: .
Les capteurs captent à 1,5 metre un obstacle (debut bip) et le bip est continue à partir de 30 cm en effet : mais cela est assez classique non ?

Pour le buzzer et le petit boitier, j'ai prévu de l'installer dans la zone réservé au cric (je ne souhaite que le bip-bip...).

Si le buzzer est strident (ce que je crois volontier vu sa taille), je mettrai un vrai HP de même impédence (style HP de PC portable).

Par contre, avant de peindre, je vais suivre ton conseil et tester tout cela avant de percer des trous !!!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

22 cm pour le radar d'origine vw.

Ca me convient tres bien, ma femme fait une tete pas possible :shock: lorsque je fais une marche arriere jusqu'au bip continu .
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Ce WE, je les ai testé. Le kit fonctionne presque correctement : l'afficheur indique l'obstacle de 1.2m à 0.3m mais je n'ai pas de son !! Le buzzer fonctionne mais mon circuit electronique est HS (je soupsonne le transistor CMS qui alimente le buzzer).

Donc je viens d'écrire au vendeur pour un échange (si le vendeur accepte.... )

@philfree : tu as exactement le même kit que moi ? Il fonctionnait correctement le tien ? Tu ne souhaites pas l'installer ? Toutes ces questions pour savoir si tu le vends - au cas ou mon échange sur ebay n'est pas possible....
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités