TDI105 : pb volant-moteur et embrayage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par Mc Rai »

Moi aussi je dirais un IP.
Ce qui doit mettre le doute au mec du garage c'est que c'est un 170cv.
Mais il faut lui dire que le système CR n'a été installé dans les touran que depuis la dernière version (V3)
Pour être sur, il suffit qu'il prenne ta carte grise et recherche dans ETKA la référence des injecteurs diesel.
Ca doit surement être indiqué injecteur pompe :marr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par alexkid »

j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par mig95fr »

alexkid a écrit :j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Salut, et ils n'ont pas pu voir ça la première fois, bizarre ça!!!
De toute façon c'est pris en charge,tant mieux, imagine le contraire!!!
Tiens nous au jus,
bye :kikoo:

Mig
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par Bitume »

Bon pour moi c’est fait :

Les vibrations ont fortement diminué.
A priori plus d’accoups en première à froid.
Je n’entends plus de bruit de fer au rétrogradage.
Les vitesses passent mieux.

Le passage des 1000 tr/mn reste toutefois un peu vibrant, j’attendais mieux de ce coté là.

Je n’ai pas pu voir la pièce, mais d’après le garage, c’était du SACHS.

Voilà pour mon petit retour d’info. :wink:

@+
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
alexkid
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2011, 13:41
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par alexkid »

mig95fr a écrit :
alexkid a écrit :j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Salut, et ils n'ont pas pu voir ça la première fois, bizarre ça!!!
De toute façon c'est pris en charge,tant mieux, imagine le contraire!!!
Tiens nous au jus,
bye :kikoo:

Mig
Et bien mon touran a toujours cette sataner secousse verdict "mr le volant moteur q'on vous a remplacer est defecteux il y a un defaut d'origine on vous le remplace a nouveau!" Alors j'ai mon touran depuis fin janvier et en 5000kms parcourus on m'a changer 4 injecteurs,1 culasse,1 embrayage et 2 volant moteurs !!!!! qui dis mieus je dois battre un reccord!Allez il me reste le turbo et la pompe a injection.....Pas mal pour un vehicule totalisant 65000kms.
.
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par mig95fr »

alexkid a écrit :
mig95fr a écrit :
alexkid a écrit :j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Salut, et ils n'ont pas pu voir ça la première fois, bizarre ça!!!
De toute façon c'est pris en charge,tant mieux, imagine le contraire!!!
Tiens nous au jus,
bye :kikoo:

Mig
Et bien mon touran a toujours cette sataner secousse verdict "mr le volant moteur q'on vous a remplacer est defecteux il y a un defaut d'origine on vous le remplace a nouveau!" Alors j'ai mon touran depuis fin janvier et en 5000kms parcourus on m'a changer 4 injecteurs,1 culasse,1 embrayage et 2 volant moteurs !!!!! qui dis mieus je dois battre un reccord!Allez il me reste le turbo et la pompe a injection.....Pas mal pour un vehicule totalisant 65000kms.
.
Et bein ! ça fait peur tout ça!!! ::yik::
Bye.
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
yoan
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2011, 20:27
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par yoan »

bonjour. je crois que j'ai explosé ton reccords avec mon touran 2l 136cv, 3 embrayages complet en moins de 1 an !! qui peu me dire d'ou sa peu venir car la j'ai a nouveau le meme souci, un bruit de feraille au niveau du bi masse. a chaque fois que je fait changer l'embrayage au bout de 3000km le bruit revient !!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: probablement volant-moteur

Message par Mc Rai »

Quand tu dis embrayage, le garage remplace également le volant bi-masse (volant moteur) ou juste le disque d'embrayage :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab_du_10
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 08 sept. 2011, 18:36
Contact :

Quel bruit volant moteur HS ?

Message par fab_du_10 »

Bonjour à tous,

ayant un soucis de bruit moteur suspect : cloc cloc lent à l'accélération et pas systématique,
j'aimerais avoir le retour des gens qui on eu un problème de volant moteur et en connaitre les symptomes,
et le bruit qui caractérise la casse du volant ??

En effet ne trouvant pas ce qu'est le bruit qui m'empoisonne, j'ai décidé de trouver ce que ce n'est pas.

Merci de vos réponses
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Quel bruit volant moteur HS ?

Message par the_squal31 »

tu n'entends pas le de bruit volant moteur même si il est mort a l'accélération car car dés qu'il est en charge il se bloque et n'a plus de jeu tu l'entends au ralenti position neutre dans ton cas !! Sur une boite manuel le bruit disparait lorsque tu débrayes !! :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
benji
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:55
Contact :

Re: Quel bruit volant moteur HS ?

Message par benji »

Salut,

j'ai eu ce problème sur le mien touran tdi 1.9l 105 cv 2009 le bruit apparaît en décelération entre les vitesses (première seconde) ou à l'arrêt point mort embrayage au plancher j'accélère et à la décélération ça fait comme un gloc gloc gloc, je l'avais signalé pendant la garantie et ils ont remplacé le volant bimass en octobre 2010 mais le bruit est toujours présent donc opération inutile quand à l' obligation de résultat ils ne connaissent pas et en plus je n'ai même pas la preuve du changement car aucun document fournit aprés l'intervention c'est comme ça dans le cadre d'une garantie.
Avatar du membre
dramburgelssas
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:42
Localisation : OFFENDORF
Contact :

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Message par dramburgelssas »

Bonjour, rechauffage de suject, kit valeo 835035 cout aujourd'hui 334,60€, je suis propriétaire de Touran depuis pas long temps, hélas volant moteur h.s! Vu que bimasse coût chers je vais changer par ce kit
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Message par MELR »

dramburgelssas a écrit :Bonjour, rechauffage de suject, kit valeo 835035 cout aujourd'hui 334,60€, je suis propriétaire de Touran depuis pas long temps, hélas volant moteur h.s! Vu que bimasse coût chers je vais changer par ce kit
Il est où à ce prix ? :shock: :shock: :shock:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
TOURAN105DSG2004
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2012, 09:10
Contact :

TDI105 DSG : volant moteur ?

Message par TOURAN105DSG2004 »

Bonjour à tous,
J'ai comme beaucoup le volant moteur de mon touran DSG 105 de 2004 qui est en train de lâcher ( 200Mkm quand même ).
Les symptômes : bruit métallique au niveau de la boite, moteur tournant et à l’arrêt et uniquement en P ou N, ensuite en D plus de bruit.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un site qui propose le volant moteur qui correspond à mon véhicule.
La rèf VW est : 03 G 105 266 CG , donnée par un pote qui bosse chez VW, le prix : 791.51€
Es-ce que quelqu'un peut me rencarder sur un site et surtout me donner la rèf correspondante en adaptable ( LUK, SACH, VALEO, etc... )
merci d'avance de vos réponse.
lafamillehibous
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2012, 21:48
Contact :

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Message par lafamillehibous »

Salut,

A mon avis, ce prix se fait chez notre ami Oscar ::cop:: Ils sont bien placés en kits VM + embrayage.

Par contre, j'ai une question : futur possesseur d'un Touran dès demain (si le crédit est bien sur le compte :?: ), j'aimerais savoir si je risque de connaître un problème de VM (que je connais SUPER BIEN car j'ai une 307 SW HDI 110 de 2003...), sachant que c'est un Touran Freestyle de juin 2009 (105 Ch) qui a 34000 km ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Message par MELR »

Pour ce que ca vaut j ai le meme que le tien hormis la finition (Design edition), il est de Novembre 2008 et a 70000kms, et pas encore de soucis. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
SystemDZ
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 377
Enregistré le : 27 mai 2009, 18:26
Localisation : SEVRES
Contact :

Re: TDI105 DSG : volant moteur ?

Message par SystemDZ »

Malheureusement , il n'y a que SACHS pour une boite DSG, le mien je l'ai payé 485 IN sur Ebay.de
SOUTENEZ TOURANPASSION , Faites un DON , Adhérer, Poster...
TOURAN V3 CONFORTLINE 140 TDI CR , BLANC DSG.
SMART Brabus 2011 ( 127Chv)
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: TDI105 : pb volant-moteur et embrayage

Message par Alex 06 »

Salut à tous,

Je glisse discrètement le lien de mon tuto photo pour le remplacement de l'embrayage et du volant.

topic18998.html

A bientôt.

Alex
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re: TDI105 : pb volant-moteur et embrayage

Message par wano »

Hello à tous.

Et un un volant moteur hs pour bibi (Mon Touran à 10 ans et 192 000 km quand même ) Et c'est parti pour de multiples devis ... Affaire a suivre !!!
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités