Turbo en panne HS cassé

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lepoulpe
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Re: Turbo en panne HS cassé

Message par lepoulpe »

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petersondu76
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Re: Turbo en panne HS cassé

Message par petersondu76 »

Munch a écrit :Bonjour à tous

Je me permets de vous rapporte ici mes aventures actuelles.

Mon Touran va fêter ses 4 bougies et affiche environ 85 000 au compteur.
J'avais également souscrit une extension de garantie VW pour 80 000 kms ou 2 ans supplémentaires qui vient donc juste d'arriver à terme.
Récemment je roulais et j'envoie alors un peu la cavalerie et pof! à 3500 tours comme un étouffoir plus de puissance, le turbo semble se déconnecter.
Pas de bruit suspect, pas de fumée, pas d'allumage de notre ami le voyant bien connu.
Etant dans la circulation je roule un peu avec le Toutou incroyablement transformé en veau…
Puis je m'arrête, coupe le contact, redémarre et tout semble rentré dans l'ordre depuis.

Depuis pas mal de temps j'avais remarqué une sorte de bruit (assez difficile à décrire ici) accompagnant le régime moteur à la montée mais aussi la descente dans les tours,
comme une fréquence ou un soupir, mais pas de sifflement strident, plutôt quelque chose assez similaire au son du motoventilateur se déclenchant à chaud.

Je décide donc de me rendre chez VW.
156 euros d'entrée de jeu pour le diagnostic…
Verdict : turbo HS à changer
Montant de la blague : 2100 euros
Devant mon changement de physionomie, mon interlocuteur lance alors une procédure de demande de prise en charge VW
L'informatique répond alors Ok pour une prise en charge de 100% de la main d'oeuvre et 70% des pièces.
Comme le montant des pièces avoisine les 1500 euros, les 30 % restant à ma charge feront environ 450 euros.

Quelque peu rasséréné par cette issue honorable, je dis banco, d'autant que mon interlocuteur me précise que les taux de prise en charge acceptés par VW peuvent fluctuer au jour le jour.
Bien entendu, la garantie sera de 2 ans pièces et MO sur le turbo neuf.

Je suis quand même surpris du peu de détails de cette affaire et justement du fait que VW ne semble pas faire dans le détail et au moindre soupçon c'est remplacement du turbo direct…
Maintenant comment savoir si celui n'a eu qu'un simple alerte sans conséquences et aurait encore duré longtemps ou si c'est pour lui le début de la fin.
Bonsoir j'ai eu le même problème avec ma touran 105 TDI en Turquie (Et oui je suis partie en voiture plus de 3200 km) Bref sifflement à l’accélération ,donc je l’emmène au garage ,et il me dit que c'est le turbo ( une tige qui c'est desserrer et qui tourne dans le vide ) du coup il m'a réparé tout ça pour moins de 200 Euros et depuis ,je touche du bois .Plus de problème.
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