Autoradio GTCE8904

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

Voila j'ai craquer pour ce petit autoradio GTCE8904 vu que mon touran est trop vieux pour accueillir un RNS510 et ça à l'air le meilleur de tous les autoradios chinois compatible pour nos VW j'ai reçu ça aujourd'hui pour 370 € FDP compris je vous mets quelques clichés du colis et je vous en mettrais d'autres demain concernant le produit une fois installé:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: GTCE904

Message par zazounet971 »

il a l'air sympa, on attends ton retour d'expérience.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: GTCE904

Message par MELR »

+1, ca a l air riche en connectique en plus !
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: GTCE904

Message par cmarti »

Je confirme qu'il est assez sympa rapport qualité/fonctionnalités/prix.
Bon maintenant, il n'est pas exempt de bugs...ça arrive au mien de temps à autre , surtout sur la partie GPS.. /zenn:

On en parle dans le post sur le waywell un peu en dessous.

Par contre peux tu me dire s'ils t'ont livré une carte avec le logiciel de navigation (Igo ou Tomtom) et si c'est le cas, me dire quelle version tu as? :kikoo:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: GTCE904

Message par SViT »

J'ai reçu tomtom mais il ne capte pas le GPS j'ai essayer différents réglages, par contre j'ai un souci par rapport à l'éclairage des boutons j'ai que le bouton SRC qui s'allume en rouge les autres ils restent éteints sais-tu pourquoi, j'ai vu aussi qu'il fallait brancher le fil bleu de l'antenne sur le 12V orange car la réception radio est mauvaise.
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: GTCE8904

Message par cmarti »

Pour les boutons , allumes tes phares, normalement, ils devraient s'éclairer (les boutons ne s'éclairent qu'avec l'allumage des phares)

Pour la réception radio, je n'ai rien branché, j'ai juste isolé la masse de l'antenne avec du scotch (scotch autours de la partie cylindrique qui rentre dans le poste), et la radio fonctionne pas trop mal (de toute façon, la réception ne sera jamais aussi bonne qu'avec la radio d'origine)

Si tu rencontres des bugs, n'hésites pas à faire un reset avec le petit bouton en bas à droite. :kikoo:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: GTCE8904

Message par cmarti »

A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: GTCE8904

Message par SViT »

cmarti a écrit :Pour les boutons , allumes tes phares, normalement, ils devraient s'éclairer (les boutons ne s'éclairent qu'avec l'allumage des phares)

Pour la réception radio, je n'ai rien branché, j'ai juste isolé la masse de l'antenne avec du scotch (scotch autours de la partie cylindrique qui rentre dans le poste), et la radio fonctionne pas trop mal (de toute façon, la réception ne sera jamais aussi bonne qu'avec la radio d'origine)

Si tu rencontres des bugs, n'hésites pas à faire un reset avec le petit bouton en bas à droite. :kikoo:
cmarti a écrit :sinon, vas faire un tour là :
http://forumskoda.forumactif.com/gps-po ... -tech-f14/

j'avais déjà essayé d'allumer les phares mais rien y fait les boutons ne sont pas eclairés hormis le bouton SRC en rouge, ma version d'igo ne marche pas j'ai un message d'erreur au démarrage je dois pas avoir la bonne version, sinon j'étais déjà enregistrer sur le forum skoda pour prendre des infos avant d'acheter, mais merci quand même.
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: GTCE8904

Message par zazounet971 »

ça n'as toujours pas l'air d'etre au top ces autoradio chinois
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: GTCE8904

Message par SViT »

zazounet971 a écrit :ça n'as toujours pas l'air d'etre au top ces autoradio chinois

Mis à part ce problême de gps qui va surement se régler et cette connerie de boutons d'éclairage qui ne fonctionnent pas même avec phares allumés le reste c'est plutôt pas mal pour le prix.
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: GTCE8904

Message par zazounet971 »

SViT a écrit :
zazounet971 a écrit :ça n'as toujours pas l'air d'etre au top ces autoradio chinois

Mis à part ce problême de gps qui va surement se régler et cette connerie de boutons d'éclairage qui ne fonctionnent pas même avec phares allumés le reste c'est plutôt pas mal pour le prix.

pour les boutons c'est pas a cause du branchement? peut etre une inversion quelque part ?
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par cmarti »

Non, pour les boutons, j'ai aussi eu ce problème au tout début...

Je ne sais pas trop comment ça s'est réglé... :oops:
Mais essaye de faire un "reset", sinon, débranches tout et rebranches dans la foulée...

C'était au tout début, et j'ai tellement farfouillé (puisque notice pas en français), qu'il est possible également que ça soit un réglage dans le menu du poste.

Pour le GPS, insères ta carte SD, appuies sur Navi et vas dans "réglages" (icone en haut à droite).Là, tu as accès au contenu de ta carte SD ou tu vas chercher le fichier Igo.exe (qui te permettra de lancer le GPS au démarrage)
Puis tu sors avec la croix en haut à droite.

Ensuite tu retombes sur le menu du Gps (3 icones :1 voiture à gauche, 1 clé plate en haut à droite et une autre icone en bas à droite)
tu cliques sur la voiture et le Gps se lance.

Essayes tout ça et dis moi si tu y arrives. :kikoo:
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

cmarti a écrit :Non, pour les boutons, j'ai aussi eu ce problème au tout début...

Je ne sais pas trop comment ça s'est réglé... :oops:
Mais essaye de faire un "reset", sinon, débranches tout et rebranches dans la foulée...

C'était au tout début, et j'ai tellement farfouillé (puisque notice pas en français), qu'il est possible également que ça soit un réglage dans le menu du poste.

Pour le GPS, insères ta carte SD, appuies sur Navi et vas dans "réglages" (icone en haut à droite).Là, tu as accès au contenu de ta carte SD ou tu vas chercher le fichier Igo.exe (qui te permettra de lancer le GPS au démarrage)
Puis tu sors avec la croix en haut à droite.

Ensuite tu retombes sur le menu du Gps (3 icones :1 voiture à gauche, 1 clé plate en haut à droite et une autre icone en bas à droite)
tu cliques sur la voiture et le Gps se lance.

Essayes tout ça et dis moi si tu y arrives. :kikoo:

Pour l'éclairage des boutons ça j'avais déjà essayé le reset sans résultats je vais tout redémonter ce week end à voir au pire si il y a pas un fil a raccorder ou un truc du style.

Concernant le GPS j'avais bien sélectionner le iGO.exe t'inquiète mais rien n'y fait faut que j'essaye une autre version, c'est laquelle la tienne ?
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par cmarti »

C'est une version en 8.3.2.....
Mais je doute que ça vienne de là.
As tu regardé si tu captais des satellites? (dans le menu du GPS, tu vas sur l'icone en bas à droite (sous la clé plate), et tu l'ouvres, ensuite tu as plein de symboles côté droit en hauteur, et y en a un , le premier ou le 2éme, qui t'affichera les satellites en bleu, en cliquant dessus...)
si tu ne l'as pas déjà fait bien sur...

Sinon, vas sur forum skoda que je t'ai indiqué et poses la question à liberty forever (le vendeur du poste pour moi), il te répondra rapidement (même s'il est en chine... :mlko: )
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par poupmax »

Hey steeve tu t'arrêtes quand ? Après le volant, le pommeau, les optiques c'est l'autoradio !!!!!!

Bravo pour tous ces achats 
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

cmarti a écrit :C'est une version en 8.3.2.....
Mais je doute que ça vienne de là.
As tu regardé si tu captais des satellites? (dans le menu du GPS, tu vas sur l'icone en bas à droite (sous la clé plate), et tu l'ouvres, ensuite tu as plein de symboles côté droit en hauteur, et y en a un , le premier ou le 2éme, qui t'affichera les satellites en bleu, en cliquant dessus...)
si tu ne l'as pas déjà fait bien sur...

Sinon, vas sur forum skoda que je t'ai indiqué et poses la question à liberty forever (le vendeur du poste pour moi), il te répondra rapidement (même s'il est en chine... :mlko: )
Le signal GPS est correct j'avais déjà tester dans les réglages pas de soucis là-dessus et j'ai pas acheter l'autoradio sur liberty-forever mais je vais me pencher là-dessus ce week end quand j'aurais plus de temps.
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par zazounet971 »

poupmax a écrit :Hey steeve tu t'arrêtes quand ? Après le volant, le pommeau, les optiques c'est l'autoradio !!!!!!

Bravo pour tous ces achats 
quand on est passionné on ne compte pas!!!! :cop:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

Pour l'éclairage des boutons toujours rien j'ai essayé de débrancher rebrancher appuyer sur reset rien se passe c'est pareil, si quelqu'un à déjà eu le même problème çà serait cool à lui de donner la solution.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par jsm »

Bonjour,

Je remonte ce post après avoir parcouru le gros topic du WayWell

Je pense acheter un GTCE sur mon vieux touran (11/2004).

J'ai 2 questions :

1/avec le branchement du câble bleu pour l'amplification des antennes diversity, est- ce que la qualité de la radio est au niveau du poste d'origine VW ?

2/ ai-je un risque de vider ma batterie (pb canbus) ?

Merci de votre aide
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

jsm a écrit :Bonjour,

Je remonte ce post après avoir parcouru le gros topic du WayWell

Je pense acheter un GTCE sur mon vieux touran (11/2004).

J'ai 2 questions :

1/avec le branchement du câble bleu pour l'amplification des antennes diversity, est- ce que la qualité de la radio est au niveau du poste d'origine VW ?

2/ ai-je un risque de vider ma batterie (pb canbus) ?

Merci de votre aide
Salut, quand je l'avais, aucun problème de déchargement de batterie sur mon touran du 11/2004 comme toi et pour ce qui est de la radio avec le câble bleu aucun souci ça fonctionnait bien, après tu à peut être déjà lu mon souci d'éclairage la nuit les boutons de l'autoradio ne s'allumait pas je sais pas si il était défectueux ou si c'était dû au CanBus trop vieux.
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par jsm »

SViT a écrit :l'autoradio ne s'allumait pas je sais pas si il était défectueux ou si c'était dû au CanBus trop vieux.
Merci beaucoup, ta réponse m'aide beaucoup. Pour le pb de batterie, ça semble donc ok.

Pour la radio, ça fonctionnait aussi bien qu'avec le poste d'origine ou un peu moins bien mais cela restait parfaitement acceptable?

Pour l'éclairage, tu n'as pas tenté de le démonter et s'alimenter toi même le circuit imprimé pour l'éclairage des boutons ?

C'est la raison de la revente ce problème d'éclairage ? Je n'ai pas suivi : tu utilises quoi dans ton touran comme autoradio ?

Encore merci de ton aide.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

Oui je l'ai revendu a cause de ça, les boutons s'éclairaient pendant 1 seconde lorsque je ré-initialisait le tout et après plus rien, actuellement j'ai racheter un swaywell wd6050 d'occasion.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par jsm »

je pensais acheter un GTCE 8904 et je me retrouve avec un WD6050 "modèle 2010" (erreur de l'annonceur). Bref, je retourne dans la section 6050...

je ne sais pas encore si c'est un bien ou un mal.
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Re: Autoradio GTCE8904

Message par cmarti »

Pour l'éclairage des boutons, il y a 4 petites icones en bas à droite du menu "sources"
Il faut cliquer sur le 2ème en partant de la gauche, en allumant ses phares, on voit à chaque clic le changement de couleur de l'éclairage des boutons. il y a également un moment où il n'y a aucun éclairage des boutons : tu devais être sur celui là SVIT.....désolé de ne pas t'avoir donné cette info avant que tu vendes ton poste, mais je viens de le découvrir tout récemment...

Si ça peut aider quelqu'un.....
A4 Avant 2.7 TDI V6 180cv Ambition Luxe - ex Touran TSI 140 Confort-Team R-Line n°26.
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Autoradio GTCE8904

Message par SViT »

Tant pis je compte installer un rns510 l'année prochaine ;)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités