Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

xtine
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 14:30
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par xtine »

Oui je voulais bien dire manuelle, Fab01. Les boîtes automatiques j'ai du mal car j'ai l'impression de ne pas maîtriser totalement mon véhicule. Bon, ça n'engage que moi, hein :wink: J'habite à Lyon.

J'ai vu trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/782509042.htm?ca=22_s
C'est un confortline 1.9 TDI 105. Qu'en pensez-vous ? D'après le propriétaire, la courroie de distribution a été changée et d'autres travaux effectués avec factures à l'appui : plaquettes, disques...+ garantie des pièces.

Merci
igor77
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2015, 21:51
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par igor77 »

Bonjour, je souhaiterai acheter un touran d'occasion en dsg. j'ai quelques questions :
Je recherche un véhicule avec moins de 50000 km, quels sont les pièges à éviter ?
105 dsg 7,apparement cette boite est déconseillée, pourquoi ?
ou puis-je trouver la vrai cote du vehicule, car entre la centrale et les annonces les écarts sont importants.
Même si je comptais la prendre avant l'été, vaut-il mieux que j'attende la sortie du 3ème modéle ? je me doute que oui mais es-ce que la différence va être vraiment importante ?

Merci d'avance Alexandre


Au passage j'ai repéré ces annonces, avez-vous un avis ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22399.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 30118.html

http://www.leboncoin.fr/voitures/784360185.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par Touransportline »

igor77 a écrit :Bonjour, je souhaiterai acheter un touran d'occasion en dsg. j'ai quelques questions :
Je recherche un véhicule avec moins de 50000 km, quels sont les pièges à éviter ?
105 dsg 7,apparement cette boite est déconseillée, pourquoi ?
ou puis-je trouver la vrai cote du vehicule, car entre la centrale et les annonces les écarts sont importants.
Même si je comptais la prendre avant l'été, vaut-il mieux que j'attende la sortie du 3ème modéle ? je me doute que oui mais es-ce que la différence va être vraiment importante ?

Merci d'avance Alexandre


Au passage j'ai repéré ces annonces, avez-vous un avis ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 22399.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 30118.html

Bin le deuxieme sympa bien equipé.
Ensuite moi je prendrais le 140 DSG

http://www.leboncoin.fr/voitures/784360185.htm?ca=12_s
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Le Dam
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:43
Contact :

Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Le Dam »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le prix du Touran que je viens d'acheter car je me demande s'il vaut le prix payé (après la découverte de quelques vices cachés...pour ne pas dire "masqués").

Je l'ai payé 7.400€

Il s'agit d'un T2 avec le moteur 19 TDI 77kw (105cv).
Première mise en circulation : 04/2007
Kilométrage 130.000 km (réels)
6 vitesses
Bel état visuel au premier regard

Options :
- Peinture grise métallisée
- Attelage amovible
- Toit ouvrant électrique
- Climatisation manuelle
- Radio RNS 300 avec chargeur 6CD
- 4 vitres électriques
- 4 pneus hiver montés sur jantes en très bon état
- 4 pneus été montés sur jantes en très bon état

Vices cachés/masqués ou connus :
- Une zone de dégivrage de lunette arrière HS
- Pare-choc arrière fendu (+ 1 catadioptre rouge fêlé en plusieurs endroits)
- Accoudoir central HS (crémaillère cassée)
- Voiture fumeur (entièrement nettoyée mais légère odeur restante)
- Flanc gauche entièrement repeint en carrosserie par un pro (bien fait mais ça se voit car ils n'ont pas retiré les garnitures des contre-ailes)
- Flanc droit mastiqué du pare-chocs avant (10 cm) à hauteur de l'aile + portière arrière (10 cm) - pas trop bien fait et peinture à la bombe sans vernis (travail d'amateur maladroit)
- Essuie-glace avant HS
- Courroie de distribution à remplacer dans 20.000 km
- Une jante déformée (à remplacer plus tard)

Sur certains sites d'occasion, cette voiture est affichée entre 6.500 € et 7.500 €...parfois plus (évidemment, les plus chères restent et ne se vendent pas.

Avec le recul et vu les dégâts remarqués après achat (masticage, peinture, pare-chocs, ...), je pense avoir payé cette voiture 1.000€ au dessus du prix moyen de revente.

Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous des références ?


merci sincèrement pour vos interventions :wink:
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par TSI140 »

Il faut faire attention....
- Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu que c'était caché

Une zone de dégivrage de lunette arrière HS : c'est visible
- Pare-choc arrière fendu (+ 1 catadioptre rouge fêlé en plusieurs endroits) : c'est visible
- Accoudoir central HS (crémaillère cassée) : c'est visible
- Voiture fumeur (entièrement nettoyée mais légère odeur restante) : c'est visible
- Flanc gauche entièrement repeint en carrosserie par un pro (bien fait mais ça se voit car ils n'ont pas retiré les garnitures des contre-ailes) : c'est visible
- Flanc droit mastiqué du pare-chocs avant (10 cm) à hauteur de l'aile + portière arrière (10 cm) - pas trop bien fait et peinture à la bombe sans vernis (travail d'amateur maladroit) : c'est visible
- Essuie-glace avant HS : c'est visible

- La courroie, sauf s'il t'as dis qu'elle était neuve avec facture, c'était à prévoir. 20000 ça te fait au moins un an tranquille ?!
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Le Dam
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:43
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Le Dam »

Merci TSI140 pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cette raison que je parle de "vices cachés/masqués ou connus".
Oublions donc ce terme pour en venir à la valeur de la voiture.

Qu'en pensez-vous pour le prix payé ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par TSI140 »

sur lbc rien à ce prix
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Le Dam
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:43
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Le Dam »

merci, je ne pensais pas à regarder sur LBC.

J'y trouve ceci (qui risque de disparaître rapidement) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/780626880.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/781515168.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/774522106.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/697800982.htm?ca=19_s

Bref, vu les réparations de fortune faites sur ma voiture, je pense bien l'avoir payée entre 600 et 1000 euros au-dessus du pris de vente moyen constaté...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Sly83 »

Pour ta jante c'est quoi le pb exactement ? Dans ma région il y a une personne qui répare les jantes :D
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Le Dam
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:43
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Le Dam »

merci Sly mais il ne s'agit finalement que d'une jante en tôle et je ne devrais pas avoir trop de difficultés à en trouver une en seconde main.
Cela dit, ça me ferait une belle occasion de descendre dans le Var (d'ici 3 mois, je serai du côté de Draguignan) :mrgreen:
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par TSI140 »

Sorry, j'ai cherché avec attelage, maintenant si c'était pas obligatoire, oui il semble qu'il y avait aussi bien sinon mieux....mais c'est fait !
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Sly83 »

Ah ça va si c'est une jante en tôle, je croyais une jante en alu !!
Tu viens pour les vacances dans le Var ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Le Dam
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 09 mars 2015, 20:43
Contact :

Re: Ai-je payé mon Touran trop cher (seconde main) ?

Message par Le Dam »

Un Modérateur a écrit:
Message supprimé à la demande de l'auteur
kouz62
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2014, 18:24
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par kouz62 »

Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur le touran 1.9tdi 105 freestyle de 2009, il totalise 86000kms et est vendu par un pro au prix de 11900e.
Qu'en pensez vous du modèle ? Du rapport véhicule / prix?

Merci de vos réponses
Cyril
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par Touransportline »

kouz62 a écrit :Bonjour à tous, je voudrais votre avis sur le touran 1.9tdi 105 freestyle de 2009, il totalise 86000kms et est vendu par un pro au prix de 11900e.
Qu'en pensez vous du modèle ? Du rapport véhicule / prix?

Merci de vos réponses
Cyril
Renseigne toi sur la cote mais pour moi un peu chere à mon gout. Surtout pour un 2009 et en 105cv
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
kouz62
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2014, 18:24
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par kouz62 »

Bon je suis allé le voir hier soir et le bon de commande est signé. Il est dans un état proche du neuf, la côte est de 11000e et 13000 si on tiens en compte le kilométrage. Surtout il reprend ma voiture actuelle et c'est cela le.plus important pour moi aujourd'hui.

A bientôt sur le forum
Cyril
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par fab01 »

Je crois que tomcat92 a vraiment perdu de l'argent en me vendant son touran :lol:
maintenant si tu as eu end bonne reprise de ton véhicule ou véhicule pas facilement "vendable" ben ma foi,
Le bonne négo c'est quand les 2 personnes s'estiment "satisfaits" dans l'affaire
En plus a priori c'est un pro donc tu dois avoir une garantie et le pro est "plus cher"
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :Je crois que tomcat92 a vraiment perdu de l'argent en me vendant son touran :lol:
maintenant si tu as eu end bonne reprise de ton véhicule ou véhicule pas facilement "vendable" ben ma foi,
Le bonne négo c'est quand les 2 personnes s'estiment "satisfaits" dans l'affaire
En plus a priori c'est un pro donc tu dois avoir une garantie et le pro est "plus cher"
+1000 avec Fab :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
loulouka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:02
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par loulouka »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis à la recherche d'un nouveau véhicule, et l'on m'a proposé un Touran : c'est un 1.9 TDI 105 5 places, comfortline, de 2005, 110000km. C'est une seconde main.

Vendu par un "pro" 6900 EUR, garantie 3 mois, extérieur en bon état, intérieure en état moyen (tout les plastiques d'agréments sont rayé ou partent en lambeau). La distribution devrait être faite.
Par contre, à l'insertion de la clé au premier contact (électrique) il y a un clac-clac du côté droit, permanent. J'ai pensé à un ventilo au départ, mais impossible de savoir.
Une fois la voiture démarrée le bruit demeure, juste couvert par le moteur mais bien présent. Une idée peut être ?

Ma femme est pas très chaude, moi j'ai beaucoup aimé le confort d'assise et l'espace coffre assez volumineux.

Plusieurs autres questions :
- J'ai lu pas mal de problème avec ce moteur (bielle qui traversent le moteur, fissure moteur, ...), à 110000km qu'en penser ? Y'a t'il une solution à ces maux (espacement des vidanges plus serrées par exemple) ?
- Ou peut on trouver des garnitures plastiques pour remplacer les pièces usées de l'intérieure ?
- Le tarif est-il correct ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par TSI140 »

trop cher pour un moteur qui fait clac clac, même "garanti" 3 mois par un "professionnel"....
tu es de quel département ? Es tu mobile ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
loulouka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:02
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par loulouka »

TSI140 a écrit :trop cher pour un moteur qui fait clac clac, même "garanti" 3 mois par un "professionnel"....
Je pense que le bruit viens plus de la ventilation. Le bruit semble venir de la boite à gants. Le pro m'assure de la réparation avant la vente (évidemment). Mais j'avoue que ce n'est pas très engageant.
TSI140 a écrit :Tu es de quel département ? Es tu mobile ?
Savoie, et non pas très mobile.
loulouka
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 16:02
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par loulouka »

Justement c'est le premier lien que j'ai visité !
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par TSI140 »

bah il ne s'en est pas vanté du clac clac lol
on peut supposer qu'il le répare mais ça changera rien à l'état intérieur....
c'est urgent ?
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
kouz62
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2014, 18:24
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2014

Message par kouz62 »

Déjà entendu un clac clac dans la boîte à gants et c'était un tiquet de parking qui avait glissé jusqu'au ventilateur.. lol
Après même chez les pros on voit assez vite à qui on a.a faire
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité