peut-on suprimer le FAP
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peut-on suprimer le FAP
Bonsoir à tout le monde j'ai une petite question qui j'espere va trouver sa réponse ici,voila en fait je me demandais si lors de l'achat d'un touran avec FAP il etait possible de suprimer le FAP en remplaçant le pot d'échapement ou autre . à tous ceux qui pouront m'apporter une réponse
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transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible
je suis d'accord avec toi pour cela mais bon ça il fallait que tous ces c--s y pense il y a très très longtemps,avant d'envoyer toutes les merdes dans le ciel,créer les bombes nucléaires,chimiques.........
pour moi si on pouvait revenir à lheure de la petite maison dans la prairie ce serait l'idéal mais bon le retour arrière est impossible,en fait je demande ça car il parait qu'avec le FAP si on fait trop de ville c'est appeler à s'encrasser très vite et à deconner.
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la peau des fesses car ce ne sont pas des tailles "classiques" 215 45 17 et encore moins le 235 50 17, si tu veux rester en dunlop ou goodyear , les avant de mémoires c'est 150€/p et pour les arrieres ça frôle les 200€/p , mais les tolérances peuvent accepter du 225 45 17 partout ce qui est moins cher, mais moins beau aussilionel.13 a écrit :transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible
au fait tant que j'y suis j'en profite pour te demander ça te revient cher quand tu changes les pneus sur le crosstouran enfin si tu les a déja changé.
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Il parait que rien du tout , je possède un touran FAP depuis 40 000 km et je fais que des petits trajets et je n'ai eu aucun soucis au niveau du fap hormis une sonde lambda déffectueuse, quand je vois le nombre de voiture qui recrache des fumées noires, je suis bien content d'avoir un FAP et de faire un geste pour la planète.lionel.13 a écrit :transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible
je suis d'accord avec toi pour cela mais bon ça il fallait que tous ces c--s y pense il y a très très longtemps,avant d'envoyer toutes les merdes dans le ciel,créer les bombes nucléaires,chimiques.........
pour moi si on pouvait revenir à lheure de la petite maison dans la prairie ce serait l'idéal mais bon le retour arrière est impossible,en fait je demande ça car il parait qu'avec le FAP si on fait trop de ville c'est appeler à s'encrasser très vite et à deconner.
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TP ca déchire !!!!!!! :)
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raiden95 a écrit :Un FAP se supprime sans problémes, suffit de le vider et de le désactiver dans la cartographie moteur pour ne pas que le véhicule se mette en défaut
biensur sans probleme
sauf que je me vois bien arriver a ma concession et demander de désactiver le fap de la cartographie ,
si ta concession le fait , et bien c'est illégal et elle ne le fera pas , et si c'est toi dans ta cave perso c'est aussi illégal
il y a en marre de lire des conneries a tout va en ce moment
Re: peut-on suprimer le FAP
Bonsoir,
Oui tu peux le supprimer.
Vas à l'adresse suivante : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
Tu auras tous les détails.
Quant aux pneus, j'utilise depuis 6 mois les nouveaux Midas et j'en suis pleinement satisfait tant en qualité quant prix. Ma dimension sur mon Touran dsg 170 cv est : 245x45x17.
Ma conso gasoil en respectant sur route les limitations de vitesse, je tourne en moyenne à 6.1 l/cent.
Si parmis tous nos lecteurs, quelqu'un pourrait me dire avec photos à l'appui comment démonter le turbo, la sonde EGR, le FAP avec le catalyseur, merci d'avance.
A+
Cordialement.
JYC
Oui tu peux le supprimer.
Vas à l'adresse suivante : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
Tu auras tous les détails.
Quant aux pneus, j'utilise depuis 6 mois les nouveaux Midas et j'en suis pleinement satisfait tant en qualité quant prix. Ma dimension sur mon Touran dsg 170 cv est : 245x45x17.
Ma conso gasoil en respectant sur route les limitations de vitesse, je tourne en moyenne à 6.1 l/cent.
Si parmis tous nos lecteurs, quelqu'un pourrait me dire avec photos à l'appui comment démonter le turbo, la sonde EGR, le FAP avec le catalyseur, merci d'avance.
A+
Cordialement.
JYC
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Re: peut-on suprimer le FAP
C'est marrant, parce que moi je me demande comment je pourrais en mettre un !
topic9583.html
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Re: peut-on suprimer le FAP
J'y suis allé sur le site et franchement les vendeurs de repro, je m'en méfie.JYC a écrit :Bonsoir,
Oui tu peux le supprimer.
Vas à l'adresse suivante : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
Tu auras tous les détails.
Démonstration:
Avantages du programmme GO FAST :
FAUX ET ARCHI FAUX !!! je me répète en 10 min avec un matos à 400€ je le prouvepowertech a écrit : "La modification est totalement indétectable"
FAUX ET ARCHI FAUX.... il faut qu'il revoie les lois de la thermodynamique parce que ça ne colle paspowertech a écrit : Diminution de la consommation à conduite égale
En plus pour un site soi disant PRO bonjour les fautes de grammaire et de conjugaison
Concernant la suppression du fap il faudrait vraiment être balaise parce que ça ne se résume pas qu'avec une simple case à cocher....
A moins qu'il injecte un soft de TDI NON FAP Repro
Bon déjà du 245 en Touran ce n'est pas homologuéJYC a écrit : Quant aux pneus, j'utilise depuis 6 mois les nouveaux Midas et j'en suis pleinement satisfait tant en qualité quant prix. Ma dimension sur mon Touran dsg 170 cv est : 245x45x17.
JYC
Tu bosses pour powertech ??
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Re: peut-on suprimer le FAP
C'est vrai que le site fait vraiment pas pro du tout
Je n'aurai vraiment pas confiance
Je n'aurai vraiment pas confiance
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Re: peut-on suprimer le FAP
Oui tu peux supprimer ton fap; il ne faut pas se contenter de vider le dpf car le volume mort génère trop de turbulences et réduit donc les performances . tu dois impérativement ajouter un tube pour le guidage des gaz.Tu peux conserver le silencieux AR .Le sifflement de la turbine sera alors audible et ce d'un niveau analogue à celui des monospace renault.... je te conseil également de supprimer le volume mort du silencieux arrière et d'ajouter une absorption de qualité sur la ligne .
Au sujet de la reprogrammation faire appel à un tuner qui utilise ce type de soft : http://ecusafe.com/html/dpf___fap_removal.html
Ce développeur connait sont travail et a l'issue tu peux même débrancher toutes les sondes .....Il faut compter environ 120-150 euros.
Bon courage
Au sujet de la reprogrammation faire appel à un tuner qui utilise ce type de soft : http://ecusafe.com/html/dpf___fap_removal.html
Ce développeur connait sont travail et a l'issue tu peux même débrancher toutes les sondes .....Il faut compter environ 120-150 euros.
Bon courage
Re: peut-on suprimer le FAP
Salut,
Alors en fonction du type des capteurs de FAP c'est plus ou moins compliqué.
Si tu as un capteur qui mesure la dépression, tu aura un défaut puisque si tu enlève le FAP plus de dépression.
Ensuite si c'est pas désactivé dans la gestion moteur tu feras de la post injection pour rien.
Tout est possible mais à mon avis ça revient trop cher pour un bon boulot.
Et de toute façon si le moteur est développé avec le FAP il faudrait faire un développement sans FAP rien que pour la contre pression dans la ligne d'échappement qui n'est plus la même.
C'est une belle saloperie mais on a plus le choix.
Sachant que les particules ne sont pas supprimé mais juste réduite histoire que le corps humain n'arrive plus a les extraire.
Pour info chez VW il y a en fonction des moteur des additifs ou pas dans le gazole pour mieux gérer les régénérations.
A+
Alors en fonction du type des capteurs de FAP c'est plus ou moins compliqué.
Si tu as un capteur qui mesure la dépression, tu aura un défaut puisque si tu enlève le FAP plus de dépression.
Ensuite si c'est pas désactivé dans la gestion moteur tu feras de la post injection pour rien.
Tout est possible mais à mon avis ça revient trop cher pour un bon boulot.
Et de toute façon si le moteur est développé avec le FAP il faudrait faire un développement sans FAP rien que pour la contre pression dans la ligne d'échappement qui n'est plus la même.
C'est une belle saloperie mais on a plus le choix.
Sachant que les particules ne sont pas supprimé mais juste réduite histoire que le corps humain n'arrive plus a les extraire.
Pour info chez VW il y a en fonction des moteur des additifs ou pas dans le gazole pour mieux gérer les régénérations.
A+
Re:
deglingot a écrit :
quand je vois le nombre de voiture qui recrache des fumées noires .
Et bien moi je trouve l'inverse, voir de moins en moins. Rappeler vous l'époque des 505, R21, et autre vieux gasoil, ça dégazait grave dans les années 80 90.
Déja si tout ceux qui font moins de 15000 km / ans repasseraient à l'essence ...
Anecdocte : Un de mes oncles achète 3008 hdi 150, km annuel 7000 km. Question de ma part " mais pourquoi tu n'as pas acheté une essence ??? " réponse du tonton avec des gros yeux " mais t'es malades, tu as vu le prix de l'essence !!!!"
Et il en a un paquet qui on cette mentalité là ..... le fap a de beau jours devant lui .
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Re: peut-on suprimer le FAP
Comme je l'ai dit les fumées noir sont seulement plus fine donc on ne les voit pas mais elles sont quand même présente et notre corps ne peut pas les filtrer.
Et puis on ne sait pas recycler un FAP, comme beaucoup d'autres choses.
Un FAP n'est pas garantie la vie du véhicule, chez PSA il le change même vers 120000 km je crois, donc 2000 euros à 120000 km ça fait mal.
A+
Et puis on ne sait pas recycler un FAP, comme beaucoup d'autres choses.
Un FAP n'est pas garantie la vie du véhicule, chez PSA il le change même vers 120000 km je crois, donc 2000 euros à 120000 km ça fait mal.
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Re: peut-on suprimer le FAP
chez peugeot on nous a dit:si vous faites que de la ville,il ne dure que 60000................glouppsssss
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Re: peut-on suprimer le FAP
bonjour, j'ai actuellement les trois voyants (resistance démarrage, moteur et FAP) allumés.
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!
Il est hors de question que je le change à 85000 kms.
Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!
Il est hors de question que je le change à 85000 kms.
Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
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Re:
au niveau du controle technique ,ça se passe comment ?raiden95 a écrit :Un FAP se supprime sans problémes, suffit de le vider et de le désactiver dans la cartographie moteur pour ne pas que le véhicule se mette en défaut
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Re: peut-on suprimer le FAP
Ca se nettoie un FAP, inutile de changer...desoli a écrit :bonjour, j'ai actuellement les trois voyants (resistance démarrage, moteur et FAP) allumés.
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!
Il est hors de question que je le change à 85000 kms.
Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
http://www.apres-vente-auto.com/pieces/ ... atelierpis
Il y a aussi le "FAP 5" de Soditen, et bien d autres...
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Re: peut-on suprimer le FAP
Questions bêtesdesoli a écrit :bonjour, j'ai actuellement les trois voyants (resistance démarrage, moteur et FAP) allumés.
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!
Il est hors de question que je le change à 85000 kms.
Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
- Est ce que le diag de point S est fiable ??
- Comme tu as moins de 100 000 km es tu allé chez VW et effectué une demande de prise en charge ?
- Je ne suis pas sûr ni persuadé qu'une suppression du FAP se résume à le vider, et à cocher quelques cases à la valise, il y a enormément de choses et de paramètres en jeu
- Pour la repro.... tout le monde connaît ma position à ce sujet
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Re: peut-on suprimer le FAP
fab01 a écrit : Questions bêtes Mais non...
- Est ce que le diag de point S est fiable ?? Pourquoi ne le serait il pas ?
- Comme tu as moins de 100 000 km es tu allé chez VW et effectué une demande de prise en charge ? J ai une tante qui a eu le cas sur une C4 à 80.000 kms et ils lui ont changé...mais elle a payé plein pot !
- Je ne suis pas sûr ni persuadé qu'une suppression du FAP se résume à le vider, et à cocher quelques cases à la valise, il y a enormément de choses et de paramètres en jeu +1
- Pour la repro.... tout le monde connaît ma position à ce sujet
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Re: peut-on suprimer le FAP
Ben disons que j'ai eu quelques soucis (2) dans ce type d'enseigne.
Pourtant pour le 1er soucy c'était une intervention ultra bénigne... et c'est une intervention qu'ils font 30 fois par jour.
Concernant le diag, Il y a des choses qui ne passent pas forcément dans leur machine de diag et en plus, faut savoir le lire.
Le diag donne les erreurs, l'interprétation en est une autre. Les machines de diag ne lisent/corrigent pas forcement tous les soucis.
Ex tout bête l'outil de Diag de chez Peugeot ne peut par exemple pas mettre à jour certaines données VAG et vive versa pour des outils de diag bosch qui n'arrivent pas par ex à déclarer un attelage sur du Peugeot récent.
Le SAV VW, je suis le 1er à râler, néanmoins, j'ai eu droit à 100% P+MO concernant un turbo (hors garantie et 60-65 000 km), ce qui n'est pas le cas pour certains constructeurs. A priori les plus larges en prise en charge hors garantie reste VW "en général" .
C'est pour cela que je lui ai demandé de voir si VW fait qq chose.
Si c'est pas le cas, j'ai entendu dire qu'OSca.. était très bien placé pour du prix et en plus c'est de la marque. De plus en plus de garages acceptent de monter des pièces tierces quand le prix est très élevé.
Voilà
Pourtant pour le 1er soucy c'était une intervention ultra bénigne... et c'est une intervention qu'ils font 30 fois par jour.
Concernant le diag, Il y a des choses qui ne passent pas forcément dans leur machine de diag et en plus, faut savoir le lire.
Le diag donne les erreurs, l'interprétation en est une autre. Les machines de diag ne lisent/corrigent pas forcement tous les soucis.
Ex tout bête l'outil de Diag de chez Peugeot ne peut par exemple pas mettre à jour certaines données VAG et vive versa pour des outils de diag bosch qui n'arrivent pas par ex à déclarer un attelage sur du Peugeot récent.
Le SAV VW, je suis le 1er à râler, néanmoins, j'ai eu droit à 100% P+MO concernant un turbo (hors garantie et 60-65 000 km), ce qui n'est pas le cas pour certains constructeurs. A priori les plus larges en prise en charge hors garantie reste VW "en général" .
C'est pour cela que je lui ai demandé de voir si VW fait qq chose.
Si c'est pas le cas, j'ai entendu dire qu'OSca.. était très bien placé pour du prix et en plus c'est de la marque. De plus en plus de garages acceptent de monter des pièces tierces quand le prix est très élevé.
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Re: peut-on suprimer le FAP
Bonjour à tous,
Je débarque sur ce post, mais je trouve que cette question reflète bien le manque de civisme et l'irresponsabilité de certaines personnes.
Plutôt que de supprimer le FAP, pourquoi ne pas prendre un essence, là il n'y aurait pas eut de question à se poser.
Deplus l'utilisation du diesel en ville est une vraie hérésie, car le diesel est beaucoup plus nocif avec notamment ces foutus NOX qui ne sont toujours pas au coeur des préocupations des politiques à cause du poids des lobbies Automibiles.
Avec un durcissement de la norme Européenne d'émission tenant vraiment compte de tous les éléments sortant du pot d'échapement, nous devrions peut-être voir cette tendance du tout diesel s'inverser.
Vivement que le mazout soit payer à la pompe à sa vraie valeur afin d'arrêter cette monoculture du diesel.
Désolé si je suis limite hors sujet
Je débarque sur ce post, mais je trouve que cette question reflète bien le manque de civisme et l'irresponsabilité de certaines personnes.
Plutôt que de supprimer le FAP, pourquoi ne pas prendre un essence, là il n'y aurait pas eut de question à se poser.
Deplus l'utilisation du diesel en ville est une vraie hérésie, car le diesel est beaucoup plus nocif avec notamment ces foutus NOX qui ne sont toujours pas au coeur des préocupations des politiques à cause du poids des lobbies Automibiles.
Avec un durcissement de la norme Européenne d'émission tenant vraiment compte de tous les éléments sortant du pot d'échapement, nous devrions peut-être voir cette tendance du tout diesel s'inverser.
Vivement que le mazout soit payer à la pompe à sa vraie valeur afin d'arrêter cette monoculture du diesel.
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Re: peut-on suprimer le FAP
On discute, tranquille peinard.Popeye a écrit :Bonjour à tous,
Je débarque sur ce post, mais je trouve que cette question reflète bien le manque de civisme et l'irresponsabilité de certaines personnes.
Plutôt que de supprimer le FAP, pourquoi ne pas prendre un essence, là il n'y aurait pas eut de question à se poser. Ou diesel sans FAP...
Deplus l'utilisation du diesel en ville est une vraie hérésie, car le diesel est beaucoup plus nocif avec notamment ces foutus NOX qui ne sont toujours pas au coeur des préocupations des politiques à cause du poids des lobbies Automibiles. Les bécanes c est encore pire, mais le plus polluant reste les vaches.
Avec un durcissement de la norme Européenne d'émission tenant vraiment compte de tous les éléments sortant du pot d'échapement, nous devrions peut-être voir cette tendance du tout diesel s'inverser.
Vivement que le mazout soit payer à la pompe à sa vraie valeur afin d'arrêter cette monoculture du diesel.
Désolé si je suis limite hors sujet
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