TDI : CR 105 start & stop à la place IP 105 : nan !

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

TDI : CR 105 start & stop à la place IP 105 : nan !

Message par JamesBond »

Mon touran vient d'arriver ! Mon garage est surbooké ce qui signifie que la livraison n'aura lieu, comme prévue, que samedi 19 :(

Mais apparement mon TDI105 est muni du "start & stop moteur dernière génération" selon mon CC !? J'ai pas bien compris, le 1.6 CR remplacerait-il tous les 1.9 IP?!?
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Mon touran vient d'arriver ! Mon garage est surbooké ce qui signifie que la livraison n'aura lieu, comme prévue, que samedi 19 :(

Mais apparement mon TDI105 est muni du "start & stop moteur dernière génération" selon mon CC !? J'ai pas bien compris, le 1.6 CR remplacerait-il tous les 1.9 IP?!? 8) :shock: :shock:

C'est bien un 1.9 IP que j'avais commandé. Le start & stop ca serait cool mais le fait que ce soit un 1.6 CR, bof-bof, j'aimais bien le coup de pied au cul des IP.

J-10
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Nouveau TDI CR 105 start & stop dispo sur Touran ?

Message par JamesBond »

Mon touran freestyle vient d'arriver en concess ! Mon garage est surbooké ce qui signifie que la livraison n'aura lieu, comme prévue, que samedi 19 :(

Mais apparement mon TDI105 est muni du "start & stop moteur dernière génération" selon mon CC !? J'ai pas bien compris, le 1.6 CR remplacerait-il tous les 1.9 IP?!?

C'est bien un 1.9 IP que j'avais commandé. Le start & stop ca serait cool et une moindre conso mais le fait que ce soit un 1.6 CR, bof-bof, j'aimais bien le coup de pied au cul des IP.

Confirmation la semaine en prochaine en tous cas. J-10

D'autres infos ? Car j'ai pas vu de comm' officielle la dessus de la part de VW, ni de dispo dans la mise à jour de prix réalisée au 1er décembre.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bonjour.
Je viens aussi de remplacer mon TDI 105 V1 par un design edition en TDI 105 aussi. Le mien est de sept 09 .
Techniquement, c'est les mêmes moteurs et pourtant à conduire c'est complétement different. Il n'y a plus l'effet coup de pied au c... de la V1. J'ai l'impression de ramer sur la route et en plus j'ai l'impression (d'après l'odb) que je consomme plus.

Pour les moteurs 1.6, j'ai lu qu'il seraient montés sur les nouveaux Touran en 2010.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

Etonnant tu l’a commandé quand?
Je vais me renseigner pour le mien qui est arrivé aussi mais je ne connais pas sa date de fabrication car il était en stock.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Quelle surprise !
Ca parait enorme quand meme ?

En tout cas dans le catalogue des tarifs du 1er decembre il n'y a rien de tout ca.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Vlaolivier a écrit :Mon Touran est arrivé en concession. Livraison prévue le 16/12 après midi. :yessss:

Je suis déjà impatient ... :tazz:

J-7 :yessss: :yessss:
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Commandé le 20/10. Il vient juste de descendre du camion, en concession, sa fabrication est donc plus récente que le tiens (1 ou 2 semaines).

Je trouve cela aussi très bizarre, d'autant que le touran n'a jamais changé de moteur donc pour que mon concessionnaire m'est dit ca, c'est que ca doit bien être vrai
ysteph a écrit :Etonnant tu l’a commandé quand?
Je vais me renseigner pour le mien qui est arrivé aussi mais je ne connais pas sa date de fabrication car il était en stock.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Eljuclemar, j'avais un TDI140 avant donc je pense aussi que le 105 va me changer :cry:

Comodo, ca me parait aussi ENORME mais bon vu que les moteurs du touran sont changés une fois tous les 36 du mois, je me dis qu'il n'a pas inventé ca. Puis le start & stop, c'est flagrant quand même !!!

D'autre part, je trouverai ca bizarre que VW est mis ce système sur un IP, pourquoi développer une telle techno sur ce moteur que seul le Touran possède et qui sera changé dans 3 mois.

C'est donc forcément un CR, 1,9 110cv ou 1,6 105cv ?

Ca me paraitrait logique, les moteurs apparaissent facilement avant les nouveaux modèles. Et comme le nouveau modèle ne va pas tarder... Et qu'il est techniquement le même, y'a juste un petit face lift à la sauce Golf6, ca me paraît plossible. Par contre, comme toi, je trouve cela bizarre que VW n'en fasse pas la pub, rien que dans ces catalogues. Et puis j'aurai le 1er livré !?!

A suivre...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

C'est bizarre, surtout que la série freestyle (avec 5000€ d'avantage client) est surtout là pour écouler un peux les stock de moteur qui ne seront plus au nouvelle normes de l'année prochaine.



Par contre eljuclemar, j'ai remarquer la même chose que toi, mon TDI n'est plus le même que l'ancien.
Et il consomme plus aussi !!! peut etre attendre un peux plus de km....
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

Le mien était en stock donc je ne sais pas si sa fabrication date d'avant le 20 octobre. Mon cc ne ma pas parlé de ce changement et en plus sur la doc vw il ne parle pas du CR et du stop and start.
Je vais essayer de me renseigner rapidement au près de mon cc.
En tout cas tiens nous au courant.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

En Allemagne il existe en version Bluemotion. Compte tenu du durcissement de la loi sur les émissions de CO2, nous en profitons peut-être ?

http://www.volkswagen.de/vwcms/master_p ... .1.17.html
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Le miens a été commandé le 20/10, pas fabriqué à cette date ! Pour être livré cette semaine et vu que je n'habite dans l'Est pas trop loin de l'Allemagne ni de Villers, il a été fabriqué la semaine dernière ou celle d'avant !

Je serai un peu stupéfait d'avoir un nouveau moteur !

Mais après tout, il existe en bluemotion en Allemagne : http://www.volkswagen.de/vwcms/master_p ... .1.17.html
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

bluemotion en 1,9 IP :!:
ba on verra bien, la mienne est arrivé cette semaine, j'espère l'avoir courant semaine prochaine.
Je vais essayer de me reseigner ce weekend.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

OK, on se tient au courant, et puis n'hésite pas à poster des tofs ;)

J'ai tout de même une préférence pour l'IP...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

le seul que je connais est l'IP donc difficile de se faire une idée par rapport au CR.
Ok on se tient au courant
A+
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

et la possibilité comme tu dis que ton garage soit surbooké

que ton agent , concessionnaire

soit a la rue , a coté de ces pompes , un vrai flan ,un moins que rien
qui connait qu dale dans ces moteurs

ça c'est pas une solution , sinon la solution ?


sur le lien que tu donne vers la brochure allemande il n' y a que des TDI
Image ImageImage
Avatar du membre
ysteph
professeur
professeur
Messages : 465
Enregistré le : 08 nov. 2009, 22:30
Localisation : Elbeuf (76)
Contact :

Message par ysteph »

eljuclemar a écrit :Bonjour.
Je viens aussi de remplacer mon TDI 105 V1 par un design edition en TDI 105 aussi. Le mien est de sept 09 .
Techniquement, c'est les mêmes moteurs et pourtant à conduire c'est complétement different. Il n'y a plus l'effet coup de pied au c... de la V1. J'ai l'impression de ramer sur la route et en plus j'ai l'impression (d'après l'odb) que je consomme plus.

Pour les moteurs 1.6, j'ai lu qu'il seraient montés sur les nouveaux Touran en 2010.
C’est normale ton tdi est neuf. Ça ma fait la même chose lorsque j’ai remplacé mon v1 par le v2 et après quelques KM (environ 3000km) il devient plus nerveux.
Le 105 s’améliore en vieillissant. En tout cas c’est l’impression que j’ai.
Touran V3 confort tdi 140 blanc candy+pack city+toit pano+RCD501+Attelage+ressort eibach.
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Je l'admet mais bon, mon concess je le connais depuis une 15aine d'année donc je lui fait confiance et à sa décharge, les moteurs sur Touran n'ont presque jamais changé ! Donc ca s'invente pas un truc comme ca (sauf le coup du CR, ca c'est ma déduction). Et accésoirement le start & stop, ca doit se remarquer une fois au volant !

Sur le lien de la brochure allemande, il y a surtout le TDI bluemotion.

dav-86 a écrit :et la possibilité comme tu dis que ton garage soit surbooké
que ton agent , concessionnaire
soit a la rue , a coté de ces pompes , un vrai flan ,un moins que rien
qui connait qu dale dans ces moteurs
ça c'est pas une solution , sinon la solution ?
sur le lien que tu donne vers la brochure allemande il n' y a que des TDI
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ca m'interresse beaucoup la suite de cette histoire :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

En tout cas si je peux me permettre
sur google les seuls mots clés touran start stop ramènent sur ce topic....... :lol:
tu le connais depuis que tu as 17 ans ton concess ??? eh bé
sinon tu peux très avoir confiance en quelqu'un sans forcemment que ce cette personne soit une encyclopédie....
J'ai confiance en mon père mais au niveau high tech il est un peu :roll:
Le hic c'est que les véhicules évoluent tellement vite que malhereusement, les concess n'ont pas forcemment/suffisamment le temps de se former ni de s'informer....
Time is money comme dirait l'autre
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

fab01 a écrit :...Time is money comme dirait l'autre
J'ai rien dit, moi.... :wink: :mrgreen: :biere: :kol/ /zenn:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Comodo a écrit :Ca m'interresse beaucoup la suite de cette histoire :mrgreen:

ça va etre chaud :mrgreen:
Image ImageImage
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

fab01 a écrit :En tout cas si je peux me permettre
sur google les seuls mots clés touran start stop ramènent sur ce topic....... :lol:
I know, j'avais essayé ! C'est pourquoi j'ai un ENORME doute. Mais encore une fois, le start & stop, ca s'invente pas ca ! En déchargeant le véhicule, ils font tourner le moteur et doivent s'en rendre compte. Et puis y'a bien un touran bluemotion en allemagne. Les normes de dépoll empirant chez nous, il n'y a pas de raison qu'on y coupe.
Mon but n'est pas de lancé un buzz, je connais les VW, c'est ma 5ème VW (neuve), je connais la marque et ses pratiques. En 1997, ma polo, livrée en mai m'a été livré avec des trucs qui n'étaient pas encore au catalogue : airbag et je sais plus quel accessoire. Et pour changer les modèles, VW a l'habitude de s'y prendre en la "fameuse S22" ou fin d'année.
fab01 a écrit : tu le connais depuis que tu as 17 ans ton concess ??? eh bé
Sans parler de mes parents qu'il lui achète des voitures depuis plus longtemps que moi... Enfin, plutôt du côté 4 anneaux les concernant... Moi je ne roule que dans l'Audi du pauvre !
fab01 a écrit : sinon tu peux très avoir confiance en quelqu'un sans forcemment que ce cette personne soit une encyclopédie....
La réciproque peut aussi être vrai pour ici...!?
fab01 a écrit :Le hic c'est que les véhicules évoluent tellement vite que malhereusement, les concess n'ont pas forcemment/suffisamment le temps de se former ni de s'informer....
Time is money comme dirait l'autre
+1 mais dans le genre, j'ai connu pire. C'est pourquoi je vais a cette concess' qui est à 2h30 de route de chez moi plutôt qu'à la concess du coin qui est bien pire à ce niveau. Prix parisiens, mentalités parisiennes, amabilité parisienne, etc...
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ce qui est le plus surprenant , c'est que si tu signe un bon de commande pour un moteur 1.9 TDI , et qu'il te livre un moteur 1.6 CR , ça n'a rien a voir

tu peu faire annuler la vente

maintenant le bleumotion sur touran n'entraine pas obligatoirement le stop start
Image ImageImage
Verrouillé

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités