Boitier additionnels, comment ça marche ?
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Ca ne fait que tromper le calculateur sur les données d'entrée.
Ca tient plus du bricolage que de la réelle optimisation. Mais si ca conviens a certains c'est très bien.
D'ailleurs, je crois que l'on trouve tout ce qu'il faut sur le net pour en faire. J'espere, que si c'est bien ce a quoi je pense on ne te l'a pas vendu a ce prix....
Je ne veux froisser personne mais personnellement je ne ferai confiance qu'aux preparations de societes reconnues: ABT, Oettinger,...
C'est plus cher mais ca me parait plus sur.
Ca tient plus du bricolage que de la réelle optimisation. Mais si ca conviens a certains c'est très bien.
D'ailleurs, je crois que l'on trouve tout ce qu'il faut sur le net pour en faire. J'espere, que si c'est bien ce a quoi je pense on ne te l'a pas vendu a ce prix....
Je ne veux froisser personne mais personnellement je ne ferai confiance qu'aux preparations de societes reconnues: ABT, Oettinger,...
C'est plus cher mais ca me parait plus sur.
Et pour compléter :lucky69 a écrit :Ca ne fait que tromper le calculateur sur les données d'entrée.
Ca tient plus du bricolage que de la réelle optimisation. Mais si ca conviens a certains c'est très bien.
D'ailleurs, je crois que l'on trouve tout ce qu'il faut sur le net pour en faire. J'espere, que si c'est bien ce a quoi je pense on ne te l'a pas vendu a ce prix....
Je ne veux froisser personne mais personnellement je ne ferai confiance qu'aux preparations de societes reconnues: ABT, Oettinger,...
C'est plus cher mais ca me parait plus sur.
- Il s'agit d'une simple résistance. Elle fait croire au calculo que le gazole est très chaud. D'avantage de gazole est injecté pour compenser sa dilatation. Prix de revient très faible. Prix d'achat sur ebay : 20 ou 30€
- Ca ne marche pas sur le 2.0 TDI (j'en ai acheté un sur ebay). La consommation augmente de 15%, et l'ODB ne le voit pas. Sur ce nouveau moteur, sans doute que le point d'injection est également modifié, ce qui dégrade le rendement.
[Ca
Et pour compléter :
- Il s'agit d'une simple résistance. Elle fait croire au calculo que le gazole est très chaud. D'avantage de gazole est injecté pour compenser sa dilatation. Prix de revient très faible. Prix d'achat sur ebay : 20 ou 30€
- Ca ne marche pas sur le 2.0 TDI (j'en ai acheté un sur ebay). La consommation augmente de 15%, et l'ODB ne le voit pas. Sur ce nouveau moteur, sans doute que le point d'injection est également modifié, ce qui dégrade le rendement.[/quote]
C'est bizarre car j'en ai monté sur les 2.0L TDI de l'AUDI A3 et la personne entre autre mon copain en ai enchanté + 20km/H et 0.5L de consomation en moins à conduite égale.
A moins que les tout nouveau moteur serait différent?
Apparement tu t'y connais bien et pourrais tu nous dire quel sont les plus et les moins de ce petit boitier .
Et pour compléter :
- Il s'agit d'une simple résistance. Elle fait croire au calculo que le gazole est très chaud. D'avantage de gazole est injecté pour compenser sa dilatation. Prix de revient très faible. Prix d'achat sur ebay : 20 ou 30€
- Ca ne marche pas sur le 2.0 TDI (j'en ai acheté un sur ebay). La consommation augmente de 15%, et l'ODB ne le voit pas. Sur ce nouveau moteur, sans doute que le point d'injection est également modifié, ce qui dégrade le rendement.[/quote]
C'est bizarre car j'en ai monté sur les 2.0L TDI de l'AUDI A3 et la personne entre autre mon copain en ai enchanté + 20km/H et 0.5L de consomation en moins à conduite égale.
A moins que les tout nouveau moteur serait différent?
Apparement tu t'y connais bien et pourrais tu nous dire quel sont les plus et les moins de ce petit boitier .
Je viens de refaire des essais avec le boitier-résistance. Contrairement à ce que j'ai écrit l'autre jour, ça a l'air de vraiment fonctionner, en tous cas à bas régime (il faut que je fasse plus de tests). La première fois, j'avais surtout remarqué l'écart entre la conso de l'ODB et la conso réelle (15%), d'où ma déception.didon a écrit :
C'est bizarre car j'en ai monté sur les 2.0L TDI de l'AUDI A3 et la personne entre autre mon copain en ai enchanté + 20km/H et 0.5L de consomation en moins à conduite égale.
A moins que les tout nouveau moteur serait différent?
Apparement tu t'y connais bien et pourrais tu nous dire quel sont les plus et les moins de ce petit boitier .
Entre temps, j'ai acheté un boitier additionnel chez hh-tuning (~350€). Ca marche super bien, mais l'ODB est aussi trompé sur la conso (au moins 25% d'erreur).
J'ai ajouté un interrupteur pour commender ce boitier additionnel.
Je vais également essayer de commander la résistance par un interrupteur. Je pourrai ainsi faire des essais comparatifs.
La résistance semble être une bonne solution pour booster les moteurs TDI de façon significative (~15% ?), discrète, et économique (~20€ sur ebay)
boitier
d'avoir reconsidérer ton point de vue et de poursuivre plus loin les testsoba_31 a écrit :Je viens de refaire des essais avec le boitier-résistance. Contrairement à ce que j'ai écrit l'autre jour, ça a l'air de vraiment fonctionner, en tous cas à bas régime (il faut que je fasse plus de tests). La première fois, j'avais surtout remarqué l'écart entre la conso de l'ODB et la conso réelle (15%), d'où ma déception.didon a écrit :
C'est bizarre car j'en ai monté sur les 2.0L TDI de l'AUDI A3 et la personne entre autre mon copain en ai enchanté + 20km/H et 0.5L de consomation en moins à conduite égale.
A moins que les tout nouveau moteur serait différent?
Apparement tu t'y connais bien et pourrais tu nous dire quel sont les plus et les moins de ce petit boitier .
Entre temps, j'ai acheté un boitier additionnel chez hh-tuning (~350€). Ca marche super bien, mais l'ODB est aussi trompé sur la conso (au moins 25% d'erreur).
J'ai ajouté un interrupteur pour commender ce boitier additionnel.
Je vais également essayer de commander la résistance par un interrupteur. Je pourrai ainsi faire des essais comparatifs.
La résistance semble être une bonne solution pour booster les moteurs TDI de façon significative (~15% ?), discrète, et économique (~20€ sur ebay)
Ceci étant je pense que la solution du boitier dit "résistance reste un super compromis qualité prix et résultat pour ceux qui ont un petit budjet.
Pour ce qui est de la consomation que se soit sur mon Youran ou d'autre voiture équipées de l'ODB ils ont tous trouvé une baisse de consomation à conduite égale
Par contre l'idée de mettre un interrupteur m'interesse fortement et si tu y arrive merci de me dire comment.
A+
Re: boitier
J'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour commander le boitier résistance. Démonte-le et tu verras tout de suite comment faire. La résistance est en parallèle avec le capteur de température. Dans ce cas, la valeur de la résistance obtenue se calcule selon la formule R = 1/(1/R1 + 1/R2). Elle est inférieure à la résistance seule du capteur de température, ce qui simule une température de gasoil très haute.didon a écrit :
d'avoir reconsidérer ton point de vue et de poursuivre plus loin les tests
Ceci étant je pense que la solution du boitier dit "résistance reste un super compromis qualité prix et résultat pour ceux qui ont un petit budjet.
Pour ce qui est de la consomation que se soit sur mon Youran ou d'autre voiture équipées de l'ODB ils ont tous trouvé une baisse de consomation à conduite égale
Par contre l'idée de mettre un interrupteur m'interesse fortement et si tu y arrive merci de me dire comment.
A+
Le boitier que j'ai acheté a une résistance de 215 ohm environ. Placé sur le capteur de température, la résistance totale est d'environ 200 ohms dans des conditions normales de fonctionnement. La différence est notable à froid et à bas régime. A chaud, et moyen régime, pas de différence sensible.
D'après les essais faits sur le site www.secretauto.free.fr , la résistance optimale est de 150 ou 180 ohms sur les TDI (pas d'essais sur TDI 140).
Il faudrait monter un potentiomètre réglable pour expérimenter la valeur de résistance idéale pour ce moteur.
As-tu testé la résistance de ton boitier. Est-elle montée en série, en parallèle ou en shuntant le capteur de température de gazole ?
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Je serais très intéressé par tes conclusions sur ce boitier résistance pour en mettre un dans mon TDI 105.oba_31 a écrit : Je viens de refaire des essais avec le boitier-résistance. Contrairement à ce que j'ai écrit l'autre jour, ça a l'air de vraiment fonctionner, en tous cas à bas régime (il faut que je fasse plus de tests). La première fois, j'avais surtout remarqué l'écart entre la conso de l'ODB et la conso réelle (15%), d'où ma déception.
Entre temps, j'ai acheté un boitier additionnel chez hh-tuning (~350€). Ca marche super bien, mais l'ODB est aussi trompé sur la conso (au moins 25% d'erreur).
J'ai ajouté un interrupteur pour commender ce boitier additionnel.
Je vais également essayer de commander la résistance par un interrupteur. Je pourrai ainsi faire des essais comparatifs.
La résistance semble être une bonne solution pour booster les moteurs TDI de façon significative (~15% ?), discrète, et économique (~20€ sur ebay)
Une question : si je débranche le boitier avant d'amener mon Touran chez VW pour la révision, il n'auront aucun moyen de se rendre compte que il y était avant, c'est bien ça ?
Dans tes comparaisons de consommation, l'ODB était faux en plus ou en moins ?
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Touran TDI 105 Sport 5 Places Vert Amazone pour encore 2 jours ....
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Re: boitier
Je me suis laisser tenter sur e-bay (30 Euros port compris c'est pas la mort). Voila ce que j'ai reçu :oba_31 a écrit : J'ai mis un interrupteur dans l'habitacle pour commander le boitier résistance. Démonte-le et tu verras tout de suite comment faire. La résistance est en parallèle avec le capteur de température. Dans ce cas, la valeur de la résistance obtenue se calcule selon la formule R = 1/(1/R1 + 1/R2). Elle est inférieure à la résistance seule du capteur de température, ce qui simule une température de gasoil très haute.
Le boitier que j'ai acheté a une résistance de 215 ohm environ. Placé sur le capteur de température, la résistance totale est d'environ 200 ohms dans des conditions normales de fonctionnement. La différence est notable à froid et à bas régime. A chaud, et moyen régime, pas de différence sensible.
D'après les essais faits sur le site www.secretauto.free.fr , la résistance optimale est de 150 ou 180 ohms sur les TDI (pas d'essais sur TDI 140).
Il faudrait monter un potentiomètre réglable pour expérimenter la valeur de résistance idéale pour ce moteur.
As-tu testé la résistance de ton boitier. Est-elle montée en série, en parallèle ou en shuntant le capteur de température de gazole ?
[ image externe ]
On relie le connecteur du haut à la prise de température gasoil et le connecteur sur le coté au faisceau électrique.
Avant de le monter, j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dedans; et je suis tombé la dessus :
[ image externe ]
Impressionant non !!!!
Donc on ne met rien en parallele du capteur, on le deconnecte et on le remplace par une résistance !!!!
par contre l'éfficacité a l'air d'être là, un premier essai ce matin (en ville seulement) m'a laissé une très bonne impression ....
Plus de nouvelles au prochain épisode
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Voila des photosThomax*** a écrit :
Tu as l'adresse ou la manière pour trouver ce joujou...
Si ca marche j'en veux un aussi...
Tu as des photos de l'endroit ou cela se branche?
Ca se branche là (sur un TDI 105) :
[ image externe ]
Avant :
[ image externe ]
Après :
[ image externe ]
Pour ce qui est des impressions de conduite, j'ai pas beaucoup plus d'info qu'hier... Le TDI 105 est (beaucoup) trop mou d'origine, alors ça lui fait pas de mal, mais c'est pas encore un 140
Pour l'acheter, tu vas sur e-bay, tu recherches "boitier TDI" et tu tombes dessus.
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Attention a vos moteur !!!!
Comparaison presque equivoque avec ma golf TDI 130 vw ma certifier quelle faisai deja 152 ch ,je voulai y ajouter un boitier il me la deconseiller (montage d'un plus gros radiateur d'huile obligatoire!!!) car surchauffe moteur et cassage de durite tres frequente sur moteur tdi modifier, a bon entendeur salut....
Comparaison presque equivoque avec ma golf TDI 130 vw ma certifier quelle faisai deja 152 ch ,je voulai y ajouter un boitier il me la deconseiller (montage d'un plus gros radiateur d'huile obligatoire!!!) car surchauffe moteur et cassage de durite tres frequente sur moteur tdi modifier, a bon entendeur salut....
La bombe de tdi la 150
Re: boitier
[ image externe ]mantalo a écrit :Je me suis laisser tenter sur e-bay (30 Euros port compris c'est pas la mort). Voila ce que j'ai reçu :
[ image externe ]
On relie le connecteur du haut à la prise de température gasoil et le connecteur sur le coté au faisceau électrique.
Avant de le monter, j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dedans; et je suis tombé la dessus :
[ image externe ]
Impressionant non !!!!
Donc on ne met rien en parallele du capteur, on le deconnecte et on le remplace par une résistance !!!!
par contre l'éfficacité a l'air d'être là, un premier essai ce matin (en ville seulement) m'a laissé une très bonne impression ....
Plus de nouvelles au prochain épisode
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TDI PD Tuning Chip VW Touran installé (2 min)
On sent bien qu'il y a plus de couple, donc il va s'en dire plus de puissance.
Par contre par rapport au chiffres annoncés par le vendeur, je ne peux pas confirmer, j'essayerai de passer le toutou sur un banc.
Plus de pêche en 2nd/3e & 4e
5e qui allonge plus et 6e un peu plus nerveuse (mais pas trop)
Déclenchement de l'ESP sur parking en 1iere et 2nd alors qu'avant rien (le parking était mouillé et j'ai accéléré un peu plus que d'habitude :P )
On sent bien qu'il y a plus de couple, donc il va s'en dire plus de puissance.
Par contre par rapport au chiffres annoncés par le vendeur, je ne peux pas confirmer, j'essayerai de passer le toutou sur un banc.
Plus de pêche en 2nd/3e & 4e
5e qui allonge plus et 6e un peu plus nerveuse (mais pas trop)
Déclenchement de l'ESP sur parking en 1iere et 2nd alors qu'avant rien (le parking était mouillé et j'ai accéléré un peu plus que d'habitude :P )
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
- MELR
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C est quoi ton truc à 20 euros ?
(TDI PD Tuning Chip VW Touran)
Tu peux en dire plus ?
Fab01 et Spyde je peux avoir votre avis ?
Et puis questions betes et naives:
A quoi bon une reprog quand on voit ca à 20 euros ?
Si on l enlève avant d aller chez VW ils verront que ca a été mis ?
On pourra le remettre après ?
Quelle différence avec une reprog ?
(TDI PD Tuning Chip VW Touran)
Tu peux en dire plus ?
Fab01 et Spyde je peux avoir votre avis ?
Et puis questions betes et naives:
A quoi bon une reprog quand on voit ca à 20 euros ?
Si on l enlève avant d aller chez VW ils verront que ca a été mis ?
On pourra le remettre après ?
Quelle différence avec une reprog ?
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MELR a écrit :C est quoi ton truc à 20 euros ?
(TDI PD Tuning Chip VW Touran)
Tu peux en dire plus ?
Fab01 et Spyde je peux avoir votre avis ?
Et puis questions betes et naives:
A quoi bon une reprog quand on voit ca à 20 euros ?
Avec un vraie reprog, tu modifie directement les délais d'ouverture de tes injecteurs, vitesse de rotation du turbo et autres...
Si on l enlève avant d aller chez VW ils verront que ca a été mis ?
Non, test réalisé avec la complicité d'un responsable sav, et aprés analyse au VAS rien n'apparait
On pourra le remettre après ?
Oui
Quelle différence avec une reprog ?
Le coût
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Pas trop technique laisse tomber le bon marché reviens toujours trop cher.MELR a écrit : pour ta réactivité.
J attends l avis de fab01 et Spyde, quand meme pas trop technique les gars hein ?!
J'avais essayer un de ces boîtiers à 2 balles résultat témoin moteur allumé et plus de puissance....
Heureusement en l'enlevant et débranchant la batterie tout est redevenu à la normal.
Une bonne reprog ou rien (ce n'est que mon avis)
Mais une chose si avec la résistance y à plus de carburant faudrait plus d'aire et une avance
à l'allumage modifiée au Min et je ne pense pas que la résistance le fasse
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
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Y a de fortes chances que ce soit juste une résistance qui fausse un paramètre (éventuellement la pression de l'injection)
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En exagérant
Ben si tu fais croire que t'es à 1500 alors que tu es réellement à 2000 bars, la pompe va "compenser"
- tu auras plus de GO
- mais la combustion ne sera pas pour autant optimisée
- et en plus, faire fonctionner une pompe en "surpression" ce n'est pas forcément bon
Ben si tu fais croire que t'es à 1500 alors que tu es réellement à 2000 bars, la pompe va "compenser"
- tu auras plus de GO
- mais la combustion ne sera pas pour autant optimisée
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