Modif électroniques : les demandes

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

Modif électroniques : les demandes

Message par maestro »

Antares a écrit :j'ai acheté l'interface HEX-COM+CAN officiellement et tout et tout;

comme je le dis dans ce topic sur G5F :

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2825

Le logiciel et le cable coute relativement cher : 350€ pour la version série, 450€ pour la version USB, mais quand on fait le compte pour changer la durée d'un coming home, ou la facon dont le verrouillage central fonctionne par exemple :
-prendre rv et attendre 3 semaines
-prendre 3 heures de congé minimum
-payer 30 à 50€ de main d'oeuvre
-récupérer la voiture avec un truc de changé mais pas ce qu'on a demandé

le prix est vite amorti :wink:
et puis il y a deux VW à la maison...
Bonjour ANTARES

peux tu regarder avec ton logiciel HEX-COM+CAN si on peux modifierl'allumage automatique des feux les explications sont sur le lien ci-dessous
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#137626

Merci d'avance :smoke:
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

maestro a écrit :[
Bonjour ANTARES

peux tu regarder avec ton logiciel HEX-COM+CAN si on peux modifierl'allumage automatique des feux les explications sont sur le lien ci-dessous
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#137626

Merci d'avance :smoke:
je veux bien, mais je n'ai pas l'allumage auto sur le Touran... Ca ne m'avait guere convaincu sur la Jetta...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

Message par maestro »

ok merci quand même, si tu a des infos sur le sujet je suis preneur.
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Vous n'avez qu'a passer chez moi , je vous le fait en 3 mn :mrgreen: .



leboubou ==> Baisser la sonorité du radar de recul est visiblement impossible à faire via VAGCOM ! :?
peut être en collant un scotch sur le buzzer :mrgreen:


Par contre on peut faire plein d'autres choses sur la centrale elec .
Ex : Je l'ai codé en version nord americaine ( juste pour voir ) et là , les codes s'allument quand on desserre le frein à main :shock: ( sans toucher au commodo ) . Delirant !!!!!! :mrgreen:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DAN29 a écrit :Vous n'avez qu'a passer chez moi , je vous le fait en 3 mn :mrgreen: .
Merci dan mais ca fait un peu loin pour moi la fin de la terre :mrgreen:


DAN29 a écrit :leboubou ==> Baisser la sonorité du radar de recul est visiblement impossible à faire via VAGCOM ! :?
peut être en collant un scotch sur le buzzer :mrgreen:
Tant pis, en plus je n'ai plus envie de le baisser vu que la dernière fois je l'ai a peine entendu avec la musique que j'ai toucher le pare-choc. :cry: :( ...mais pas d'égratignure, je l'ai remis en place. :) :wink:
DAN29 a écrit :Par contre on peut faire plein d'autres choses sur la centrale elec .
Ex : Je l'ai codé en version nord americaine ( juste pour voir ) et là , les codes s'allument quand on desserre le frein à main :shock: ( sans toucher au commodo ) . Delirant !!!!!! :mrgreen:
Ouais, pourrais-tu faire par exemple une petite liste des choses que l'on peut faire avec cette fameuse prise stp ?

Par contre pour le frein à main, ce n'ai pas intéressant si ca l'allume même la journée :shock:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Quelqu'un pourrait-il voir ce topic svp... C’est vrai que moi aussi ca m'intéresse.

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Lorsque je double et/ou que je change de voie, 3 clignotements ne sont pas très souvent assé.

6 c’est plus juste je pense. :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Leboubou111 a écrit :Quelqu'un pourrait-il voir ce topic svp... C’est vrai que moi aussi ca m'intéresse.

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Lorsque je double et/ou que je change de voie, 3 clignotements ne sont pas très souvent assé.

6 c’est plus juste je pense. :)

Non , pas possible :evil: , même avec VAG COM on a le choix entre 1 ou 3 coups , c'est tout .

Par contre , en fouillant un peu plus j'ai decouvert un accès au calculateur " aide au stationnement " ( il est totalement independant de la centrale elec ) et en fait on peut effectivement y regler le volume du buzzer ! il y a une plage de reglage de 0 à 100% et d'origine il est sur 70 % . J'ai reglé le mien sur 50 % et c'est vrai que c'est quand même moins strident comme son , mais suffisant !
Leboubou111 a écrit : Moi sur mon Touran, je souhaite seulement deux choses :
Baisser la sonorité du radar de recul et activer le deuxième feu antibrouillard arrière
Et VW me dit NON pour les deux (Pas possible, non réglable).


Il serait quand même bien que VAG se decide à former ces " techniciens " . Je n'ai aucune connaissances particulière dans ce genre de technologies mais le logiciel est si bien fait qu'il est vraiment dur de se tromper ! Certe il donne accès a des paramètres qu'il ne faut surtout pas toucher quand on est novice ( injection etc ..) mais vu les messages de mise en garde des que l'on veut y toucher , faut vraiment le vouloir pour faire une betise .(de toute façon pour certains parametres vitaux il faut entrer le code de securité ***** :mrgreen: )

Mais bon est -ce un problème de connaissance ou un problème de bon vouloir de leur part ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DAN29 a écrit :
Leboubou111 a écrit :Quelqu'un pourrait-il voir ce topic svp... C’est vrai que moi aussi ca m'intéresse.

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Lorsque je double et/ou que je change de voie, 3 clignotements ne sont pas très souvent assé.

6 c’est plus juste je pense. :)

Non , pas possible :evil: , même avec VAG COM on a le choix entre 1 ou 3 coups , c'est tout .

Par contre , en fouillant un peu plus j'ai decouvert un accès au calculateur " aide au stationnement " ( il est totalement independant de la centrale elec ) et en fait on peut effectivement y regler le volume du buzzer ! il y a une plage de reglage de 0 à 100% et d'origine il est sur 70 % . J'ai reglé le mien sur 50 % et c'est vrai que c'est quand même moins strident comme son , mais suffisant !
Leboubou111 a écrit : Moi sur mon Touran, je souhaite seulement deux choses :
Baisser la sonorité du radar de recul et activer le deuxième feu antibrouillard arrière
Et VW me dit NON pour les deux (Pas possible, non réglable).


Il serait quand même bien que VAG se decide à former ces " techniciens " . Je n'ai aucune connaissances particulière dans ce genre de technologies mais le logiciel est si bien fait qu'il est vraiment dur de se tromper ! Certe il donne accès a des paramètres qu'il ne faut surtout pas toucher quand on est novice ( injection etc ..) mais vu les messages de mise en garde des que l'on veut y toucher , faut vraiment le vouloir pour faire une betise .(de toute façon pour certains parametres vitaux il faut entrer le code de securité ***** :mrgreen: )

Mais bon est -ce un problème de connaissance ou un problème de bon vouloir de leur part ?
Merci pour ton retour DAN.

Effectivement, on se demande pourquoi VW ne veut pas faire ces réglages là... :shock: :x
Il ne veulent peut être pas satisfaire le client... :evil:
Je travail dans une Hotline Informatique et la première chose que je me mets dans ma tête c'est de satisfaire le client (dans la limite du possible quand même). :lol:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Au fait, pas mal ton garage DAN //§
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Leboubou111 a écrit :Au fait, pas mal ton garage DAN //§
Merci Leboubou, il est bien pratique c'est vrai :D
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Dan, super Dan,

Quelqu'un aurait besoin de toi visiblement... :) Heu, moi aussi ca m’intéresse. :oops:

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Sans bien sûr vouloir abuser de ta gentillesse de déménager à chaque fois ton PC. :roll:
Mais je ne connais pas les termes exacts en anglais pour vérifier sur le site internet... :o

P.S. : Je pense qu’il serait peut être bien de faire un petit récapitulatif en Français (sur un nouveau sujet) de la plupart des possibilités de modifications électroniques à partir de la prise diag. (Juste une idée) :idea: :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Leboubou111 a écrit :Dan, super Dan,

Quelqu'un aurait besoin de toi visiblement... :) Heu, moi aussi ca m’intéresse. :oops:

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Sans bien sûr vouloir abuser de ta gentillesse de déménager à chaque fois ton PC. :roll:
Mais je ne connais pas les termes exacts en anglais pour vérifier sur le site internet... :o

P.S. : Je pense qu’il serait peut être bien de faire un petit récapitulatif en Français (sur un nouveau sujet) de la plupart des possibilités de modifications électroniques à partir de la prise diag. (Juste une idée) :idea: :)

:513: Me voila , mais n'ayant pas de detecteur de luminosité je ne pense pas avoir accès à ces options (si elles existent) sur mon calculateur , à moins de simuler sa presence en cochant la bonne case ,mais bon , j'y crois pas trop !

Pour la liste des possibilitées , ça risque d'être très long à rédiger car chaque calculateur présent possède une multitude de modifs possible dont je ne comprends pas le dixième de leurs utilitées :shock: (malheureusement vag com ne traduit pas tout , et je ne suis pas le pro de l'anglais !)

Mais bon , la prochaine fois que j'aurai du temps libre j'essaierai de faire un petit recapitulatif des différentes possibilitées que je comprends .

Faudrait que je me trouve un vieux portable pas trop chère , juste pour faire tourner VAG COM , c'est chi.... de tout demenager à chaques fois , et maman râle car pendant ce temps elle n'a plus d'accès internet !!
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DAN29 a écrit ::513: Me voila , mais n'ayant pas de detecteur de luminosité je ne pense pas avoir accès à ces options (si elles existent) sur mon calculateur , à moins de simuler sa presence en cochant la bonne case ,mais bon , j'y crois pas trop !
Justement, c'est le principe, sinon c'est claire qu'avec le détecteur, il allume et éteint automatiquement les feux quand on coupe le moteur du véhicule.

Moi je n'ai pas le détecteur de luminosité ( :cry: :cry: au passage) et quand je sort de mon box j'oublie tout le temps d'éteindre les feux.

Alors, la question c'est plutôt, est il possible d'éteindre les feux (avec le commodo placé sur les codes) quand on éteint le toutou ou que l'on ferme les portes ?

P.S. : Antares, si tu as le temps Samedi après midi on peut faire l'essai sur mon Toutou :lol: ou :( ca va dépendre du résultat...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Message par DAN29 »

Leboubou111 a écrit :
DAN29 a écrit ::513: Me voila , mais n'ayant pas de detecteur de luminosité je ne pense pas avoir accès à ces options (si elles existent) sur mon calculateur , à moins de simuler sa presence en cochant la bonne case ,mais bon , j'y crois pas trop !
Justement, c'est le principe, sinon c'est claire qu'avec le détecteur, il allume et éteint automatiquement les feux quand on coupe le moteur du véhicule.

Moi je n'ai pas le détecteur de luminosité ( :cry: :cry: au passage) et quand je sort de mon box j'oublie tout le temps d'éteindre les feux.

Alors, la question c'est plutôt, est il possible d'éteindre les feux (avec le commodo placé sur les codes) quand on éteint le toutou ou que l'on ferme les portes ?

P.S. : Antares, si tu as le temps Samedi après midi on peut faire l'essai sur mon Toutou :lol: ou :( ca va dépendre du résultat...
En fait , z'avais pas bien compris la question !! :roll:

Dès que j'ai un moment ce week end ,je regarde .

Pour l'instant , je suis en quête d'infos visant à reparamétrer les calculateurs moteur pour empêcher ou limiter l'usage de l'EGR . Sur les anciens calculateurs ( golf 4 etc.. ) la procédure était toute simple mais visiblement sur les derniers il n'en est pas de même !
Je n'arrive pas à mettre la main sur le "potentiomètre" de reglage du débit de gaz recyclé .
J'ai bien trouvé quelques trucs la dessus mais rien ne correspond !
Si par hasard vous avez un tuyau , je suis preneur ! ::help::
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

demande à bô papa (Sector) l'EGR, il maitrise....
Il me semble que le problème liée au Touran c'est que c'est electro pneumatique. (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sonic.lechat
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 juil. 2006, 16:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sonic.lechat »

Salut aux experts !

Puisque tout le monde y va de sa question , j'ai moi aussi la mienne ;-p
en débranchant le témoin d'airbag passager au centre de la console, j'ai du coup déclenché un défaut dans l'airbag au niveau de l'ODB.
Comme j'ai tout rebranché et que le message 'défaut d'airbag' reste dans l'ODB, je pense (à confirmer) que ce message provient d'un log qui doit être effacvé à partir de la valise.

Ets-ce qu'on peut me confirmer ça ?
Est-ce facile à faire avec le cable et le soft VAG ?

Merci !
Touran Sport 7pl TDi 136ch - Bleu indigo métal - 64000 Km - 02/2004
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

sonic.lechat a écrit :Salut aux experts !

Puisque tout le monde y va de sa question , j'ai moi aussi la mienne ;-p
en débranchant le témoin d'airbag passager au centre de la console, j'ai du coup déclenché un défaut dans l'airbag au niveau de l'ODB.
Comme j'ai tout rebranché et que le message 'défaut d'airbag' reste dans l'ODB, je pense (à confirmer) que ce message provient d'un log qui doit être effacvé à partir de la valise.

Ets-ce qu'on peut me confirmer ça ?
Est-ce facile à faire avec le cable et le soft VAG ?

Merci !
oui et oui
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Hello lepoulpe, dis moi vu que tu as la VAG COM et un Toutou V1, peux tu me dire si dans les reglages on peut modifier le declenchement de l'alerte ceinture de securite ?

Je m'explique, par defaut dans le touran V1 des que tu enclenches la clef dans le demarreur, ca sonne ting ting ting alors que tu n'as pas encore demarré !

Dans le V2 je crois que le ting ting ting ne s'enclenche que si tu roules a plus de 15km/h !

Y a t'il moyen de regler ce fonctionnement comme sur le V2 ?

Merci a toi
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

Comodo a écrit : Je m'explique, par defaut dans le touran V1 des que tu enclenches la clef dans le demarreur, ca sonne ting ting ting alors que tu n'as pas encore demarré !
c'est bizarre ça, moi j'ai un V1 et le ding ding ne s'enclenche qu'aprés une certaine vitesse.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

RAJAO a écrit : c'est bizarre ça, moi j'ai un V1 et le ding ding ne s'enclenche qu'aprés une certaine vitesse.
C'est bon signe alors :mrgreen:
Est ce que ton touran a ete fabrique apres la semaine 22 de 2005 ?

La reponse est oui, la modif a ete peut etre faite a partir de cette date :(
Modifié en dernier par Comodo le 17 sept. 2007, 18:23, modifié 1 fois.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour comodo,

Comme Rajao Je crois bien que la cloche retentit lorsque tu es à une certaine vitesse.


Je regarderais ça ce week-end car la semaine c'est opel de société.
Le touran c'est le dessert du week-end, un vrai régal...


A plus comodo, et peut-être un jour, nous croiserons nous....
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci a vous, je viens de voir que vous avez tous les deux des modeles 2006 donc visiblement la modification a ete faite a partir de la semaine 22 de 2005.

Meme si tu le trouves dans VAG COM sur vos modele ca ne veut pas dire qu'il existe pour mon modele :|
C'est dommage.

Sinon en effet si tu le permettais, j'aurai pu faire le deplacement dans ton coin pour ce genre de parametrage :wink:

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

No problémo comodo !.....
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :Merci a vous, je viens de voir que vous avez tous les deux des modeles 2006 donc visiblement la modification a ete faite a partir de la semaine 22 de 2005.

Meme si tu le trouves dans VAG COM sur vos modele ca ne veut pas dire qu'il existe pour mon modele :|
C'est dommage.

Sinon en effet si tu le permettais, j'aurai pu faire le deplacement dans ton coin pour ce genre de parametrage :wink:

a+
pour te dire, sur la Jetta (achetée en juin 2006, donc modele 2005 a priori, mais peut-être toujours 2004 alors? Mystère) "ding ding direct" : sur la Golf et le Touran : ding ding à partir d'une certaine vitesse.

je pourrai vérifier ce week-end aussi si j'ai un peu de temps dimanche.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Merci a toi Antares si tu peux regarder ca sur tes voitures //§


a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité