Activation du deuxième antibrouillard arrière

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

lepoulpe a écrit :Salut à tous,
Mc rai, je crois que la personne de la réception ne connaît pas trop le code, car le feu de brouillard ar lorsqu’il y en a qu'un doit être sur la gauche du véhicule et non sur la droite.

non seulement il ne connaissent même pas la signalisation des voitures qu'il entretiennent mais en plus il bananent les clients .....

A moins aussi que tous ce petit monde ne prennent que le métro ! ils n'ont peut-être jamais vu de voitures rouler et encore moins allumer leur phares....


Je plaisante.!

(je suis toujour OK si le coeur t'en dis)..
Merci Lepoulpe pour ta proposition de faire la modif.
Dès que j'aurais un moment je t'enverrai un MP pour convenir d'un RDV (SAV :mrgreen: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fab01 a écrit :Mc rai, de mémoire, il me semble que:
- sur les scenic 1ère génération et les espaces 3 --> 2 feux ab allumés
- sur la 206 le feu ab est au milieu sous la plaque d'immatriculation
Donc l'histoire du autorisé / interdit j'y crois moyen :?
Je suis tout à fait d'accord avec toi Fab.
Je pense qu'ils ne veulent pas toucher au paramétrage d'usine pour éviter que le client leur dise ensuite que ça ou ça ne fonctionne plus à cause de leur manipulation :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Antares a écrit :les Peugeot 807 et BMW serie 5 ont les deux feux AB d'office, en Belgique en tous cas (encore vu hier avec cette f*** pluie)

et comme dit lepoulpe, il est à gauche quand il n'y en a qu'un; donc ils racontent n'importe quoi; j'ai le code à la maison, je tacherai de vérifier ce dimanche ce qu'il en est exactement des prescriptions techniques.
Effectivement Laurent, il y a des véhicules qui possèdent 2 feux AB et qui sont en fonction.
Mais comme le précisait le technicien chez VW, il faut bien penser à la législation du PAYS.

Donc il faudrait que tu regarde sur le livre "code de la route" valable en France pour être sur que l'usage de 2 feux AB soit autorisé.
Mais perso, je pense qu'il n'y a pas d'interdiction sur cet usage.

En tout cas, je ne vais pas me prendre la tête avec la concession pour si peu, et j'ai notre ami lepoulpe qui se propose de me le faire.
Cela me permettra de faire connaissance avec un nouveau TPiste et de lui payer un :biere: pour le remercier :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

http://www.code-route.com/code.htm
Article R313-9

(Décret n° 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 3 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de brouillard arrière.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge. Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990
.

II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux motocyclettes, ni aux tricycles à moteur, ni aux quadricycles à moteur, ni aux cyclomoteurs à trois roues, ni aux véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, automoteurs, qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge.
III. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs à deux roues, ni aux véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics remorqués.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
c'est bien la législation française je pense...

donc CQFD
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Effectivement, c'est bien la législation Française.

Je me permets de compléter ta réponse et cela permet de faire quelque rappel sur le code de la route :

Code de la route.


Article R416-7 En vigueur
Créé par Décret n°2001-251 du 22 mars 2001 (JORF 25 mars 2001 en vigueur le 1er juin 2001).

En vigueur, version du 1 Juin 2001

LIVRE IV : L'USAGE DES VOIES.
TITRE Ier : DISPOSITIONS GÉNÉRALES.
Chapitre VI : Usage des dispositifs d'éclairage et de signalisation.
Section 2 : Eclairage et signalisation de nuit, ou de jour par visibilité insuffisante.


Feux de brouillard.


I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mc Rai a écrit :.....
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.......
coup de g.... on
Quand tu vois des abrutis avec les feux de brouillard arrière dès qu'il pleut. :evil:
En plus quand tu leur fait remarquer ils sont persuadés d'avoir raison
coup de g... off
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

en Belgique on prévoit aussi "en cas de forte pluie" : le probleme c'est de savoir ce que l'on entend par "forte" :mrgreen:

donc meme coup de g*** que toi :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

fab01 a écrit :Mc rai, de mémoire, il me semble que:
- sur les scenic 1ère génération et les espaces 3 --> 2 feux ab allumés
- sur la 206 le feu ab est au milieu sous la plaque d'immatriculation
Donc l'histoire du autorisé / interdit j'y crois moyen :?
ROVER 220 : 2 feux arrière AB.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Fiat panda un feu arrière gauche........ parce que l'autre feu arrière droite sert de feu de recul :cry:
:mrgreen: :mrgreen:
Par contre comment on fait avec les fiat panda avec le volant à droite ? on permute les feux arriéres et le cablêge ? :lol:
Modifié en dernier par fab01 le 19 sept. 2007, 15:18, modifié 1 fois.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :Fait panda un feu arrière gauche........ parce que l'autre feu arrière droite sert de feu de recul :cry:
:mrgreen: :mrgreen:
Par contre comment on fait avec les fiat panda avec le volant à droite ? on permute les feux arriéres et le cablêge ? :lol:
ben oui, comme les Golf anglaises par exemple

[ image externe ]

:wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pas bête :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Mc Rai a écrit :Merci Lepoulpe pour ta proposition de faire la modif.
Dès que j'aurais un moment je t'enverrai un MP pour convenir d'un RDV (SAV :mrgreen: )
Hey hey, hey, les gars. Je peux être de la partie... :?: :?: :?: Ca fait longtemps que je veux l'activer ce deuxième feux... et le concessionnaire ne veux pas toucher si il ne connait pas.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Leboubou111 a écrit :
Mc Rai a écrit :Merci Lepoulpe pour ta proposition de faire la modif.
Dès que j'aurais un moment je t'enverrai un MP pour convenir d'un RDV (SAV :mrgreen: )
Hey hey, hey, les gars. Je peux être de la partie... :?: :?: :?: Ca fait longtemps que je veux l'activer ce deuxième feux... et le concessionnaire ne veux pas toucher si il ne connait pas.
bienvenue au club

moi le gars m'a envoyé boulé d'apres lui on a pas le droit et il sait pas faire meme quand on leur apporte comment faire

pas grave je verrais ci citron siat activer le 2 ème feux AB en temps voulus
Image ImageImage
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Il est certes plus facile de faire le mariol devant une utilisatrice lorsqu'on est mécano que de suivre les conceils avisés d'un utilisateur masculin....

Si vous voyez ce que je veux dire....
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

fab01 a écrit :
Mc Rai a écrit :.....
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.......
coup de g.... on
Quand tu vois des abrutis avec les feux de brouillard arrière dès qu'il pleut. :evil:
En plus quand tu leur fait remarquer ils sont persuadés d'avoir raison
coup de g... off

C'est etonnant ca, je ne savais pas !
En tout cas moi je l'ai met les anti brouillard ( du moins un seul !) quand il pleut tres fort et qu'on ne voit pas a plus de 50 metres et je peste :P sur ceux qui ne les mettent pas dans ces cas la !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

le problème c'est qu'en cas de pluie le gouttes font comme un effet loupe
:evil: :evil:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :le problème c'est qu'en cas de pluie le gouttes font comme un effet loupe
:evil: :evil:
mais sur autoroute quand la pluie est telle que les voitures soulèvent une sorte de brouillard, c'est utile je trouve; mais le tout est d'en avoir une utilisation intelligente, ce qui dépasse la capacité de l'automobiliste moyen :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Antares a écrit :
fab01 a écrit :le problème c'est qu'en cas de pluie le gouttes font comme un effet loupe
:evil: :evil:
mais sur autoroute quand la pluie est telle que les voitures soulèvent une sorte de brouillard, c'est utile je trouve; mais le tout est d'en avoir une utilisation intelligente, ce qui dépasse la capacité de l'automobiliste moyen :wink:
Mode hs on
Ca me rappelle les stats en France:
question1 :arrow: estimez vous bien conduire
réponse 1 :arrow: 70 % des interrogés ont répondu oui
question2 :arrow: Estimez vous que les autres conduisent mal ?
réponse 2: :arrow: 70% des interrogés ont répondu oui
Cherchez la faille.
Le pire c'est que quand tu fais des appels pour dire que les AB arrières gênent, beaucoup ne comprennent pas.
C'est comme les Ab avants
http://www.touranpassion.com/forum/sutra39305.php#39305
Mode hs off
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je parle du meme cas que Antares quand j'allume mon anti brouillard arriere.

Le genre il pleut des trombes d'eau sur autoroute ou les voitures souleve un joli voile de vapeur d'eau.
Ou les voitures des annees 70 apparaissent visible a seulement 30 metres avec leur minuscule amppoule rouge.
Ou l'on se croirai passer dans un lavage automatique a rouleaux.
Ou l'on ai oblige de mettre la clim pour assecher l'air sous peine de se prendre pour un ravioli de shangai
Ou l'on s'apercoit qu'apres etre sorti de la, les jantes alu sont toutes propres !
Ou les feux AB arriere des autres voitures ne m'eblouissent absolument pas bien au contraire et c'est la que Je me dis , puree c'est vrai que c'est mieux deux AB que un seul on voit mieux ...

Dans ces cas la tu ne mets que tes AB avant ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je m'arrête et je roupille !!
Sincèrement je ne les ai jamais mis sous la pluie !!! Parce que je ne suis jamais tombé sous la pluie de l'arche de noé :!:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Message par uthena35120 »

Mettre les AB arrière même sous une pluie forte, personnellement à part gêner le voisin c'est pas d'une grande utilité (mais c'est mon avis perso). Surtout que les phares arrière du toutou se voient très bien. Personnellement je ne vois pas ce que ça apporte de plus. Je roule beaucoup et je ne me sers des AB arrière qu'en cas de gros brouillard .

De plus, j'habite une région ou régulièrement nous avons droit à de belles tempêtes et quand c'est comme cela je roule doucement, sinon je m'arrête ou je reste au boulot .

Par contre, quand vraiment il pleut, mettre les AB avant peut éventuellement servir à augmenter la visibilité sur route étroite mais logiquement ils doîvent être coupé quand on croise un autre véhicule.

De plus, l'usage injustifié des feux AB peut être sanctionné par nos amis en bleu. cf code de la route
Antibrouillard Arrière ; Uniquement par temps de brouillard ou de chute de neige. Strictement interdit sous la pluie ! .


(Mais entre ceux qui oublie de mettre les feux la nuit ou dans le brouillard !) :D
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Oui j'ai bien compris que c'etait interdit et je ne le savais pas mais j'avoue que dans les conditions de tres forte pluies je prefere que les autres mettent leur anti brouillard AR et je les met aussi.
De plus mettre les AB avant lors de forte pluie je ne sais pas si c'est efficace ?

Dans ces conditions personne ne m'a jamais fait d'appel de phare et je ne suis pas ebloui par les autres qui les mettent. D'ailleurs dans ces conditions on peut compter sur les doigts d'une main les voitures qui doublent et on reste tous sagement derriere la voiture qui est devant a 50m.

Connaissant le code de la route maintenant j'y reflechirai la prochaine fois et si tu passes Fab et que j'ai mis mon AB fais moi un appel de phare et j'eteindrai mon AB pour toi :wink:



:448: /friend:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci comodo c'est tout à ton honneur :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

je savais que rappeller le code de la route sur les AB, cela aller partir en sucette :mrgreen:

Mais c'est toujours bon de faire un petit rappel :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Leboubou111 a écrit :
Mc Rai a écrit :Merci Lepoulpe pour ta proposition de faire la modif.
Dès que j'aurais un moment je t'enverrai un MP pour convenir d'un RDV (SAV :mrgreen: )
Hey hey, hey, les gars. Je peux être de la partie... :?: :?: :?: Ca fait longtemps que je veux l'activer ce deuxième feux... et le concessionnaire ne veux pas toucher si il ne connait pas.
Ca ne est où alors ce RDV :?:
Je paye la Pizza si il faut :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités