Activation du deuxième antibrouillard arrière
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
+1dav-86 a écrit :je relance lle sujet
cet apres midi lors de la vidange la concession ne connaissant meme pas cette possibilité et me prenant de haut voir limite abruti
petit message a DAN 29
serait il possbile de mettre la procédure détaillé pour activer le 2eme feux anti brouillard
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Salut dav86, salut Mc Rai,
J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !
c'est pas très compliqué :
Lorsque l'on est dans le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, cliquer sur le mode assistance.
sur ce, un espèce de tableau - avec des colones de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second rear fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.
Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....
A plus bonne soirée.
*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !
c'est pas très compliqué :
Lorsque l'on est dans le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, cliquer sur le mode assistance.
sur ce, un espèce de tableau - avec des colones de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second rear fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.
Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....
A plus bonne soirée.
*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
Modifié en dernier par lepoulpe le 07 sept. 2007, 21:35, modifié 1 fois.
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
merci pour l'infolepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,
J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !
c'est pas très compliqué :
Lorsque l'on est dand le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, on choisi le mode assistance.
sur ce un espèce de tableau - avec des colone de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.
Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....
A plus bonne soirée.
*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage
et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable
merci encore
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Ma déscription est confuse, saches bien que la manip ne prend pas plus de dix minutes, le plus long c'est d'allumer l'ordinateur de connecter la cordon à la prise diag.
Le pro qui à mon avis sait manipuler mieux que je ne saurais le faire en à pour une poignée de minutes pas plus. enfin ....j'ai dis le pro.....
Le pro qui à mon avis sait manipuler mieux que je ne saurais le faire en à pour une poignée de minutes pas plus. enfin ....j'ai dis le pro.....
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Encore +1dav-86 a écrit :merci pour l'infolepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,
J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !
c'est pas très compliqué :
Lorsque l'on est dand le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, on choisi le mode assistance.
sur ce un espèce de tableau - avec des colone de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.
Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....
A plus bonne soirée.
*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage
et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable
merci encore
Tout pareil david
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Leboubou111
- Membre de l'
- Messages : 3018
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
- Localisation : Allier (03)
- Contact :
Tiens David, regarde ca et un peu plus bas aussi...dav-86 a écrit :c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage
et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#137747
Si ton concessionnaire veut bien, il va encore falloir que je gueule un coup chez VW St Thibault des vignes, j'en ai mare à force.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
le tout en imagelepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,
J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !
c'est pas très compliqué :
Lorsque l'on est dans le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, cliquer sur le mode assistance.
sur ce, un espèce de tableau - avec des colones de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second rear fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.
Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....
A plus bonne soirée.
*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
Module 09 :
[ image externe ]
on passe en codage long :
[ image externe ]
bien vérifier ici que le Bit 1 (4e position sélectionnée en 3) où il y a la valeur 21) n'est pas coché :
[ image externe ]
il faut cocher ici le Bit 4 (5e position sélectionnée en 3) ) :
[ image externe ]
faire "Transferer codage" et valider par Ok sur la fenetre du module restée ouverte, et voilà
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Mais à toi : ton explication (avec VAG-COM sous les yeux ) était limpide, je n'ai pas eu besoin de chercher 8)lepoulpe a écrit :+1 Laurent
Heureusement que tu es là, une image vaux mieux qu'un long discourt et surtout pour ce genre de réglages...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
laurent tout d'abord merci pour les infos
malheureusement pour moi , meme avec ça sous les yeux , la concession de chatellerault , n'a rien voulus faire
mais monsieur on sait pas quel code il faut activer
il ont regarder cette feuille comme 2 idiots la planter dans leur atelier
meme pas capable d'un peu d'imagination pour deviner que ça viens quand meme de chez eux VAG com c'est pas peugeot com quand meme
et bien non rien a faire
alors si ça il savent pas faire c'est meme pas la peine pour essayer de faire régler le moteur qui a des trous a l'accélération vers 2000 tr
une bande d'incapable le courier part demain chez VW et aussi l'enquète de satisfaction que j'avais reçus hier , ça tombe bien , il vont pas etre deçus
malheureusement pour moi , meme avec ça sous les yeux , la concession de chatellerault , n'a rien voulus faire
mais monsieur on sait pas quel code il faut activer
il ont regarder cette feuille comme 2 idiots la planter dans leur atelier
meme pas capable d'un peu d'imagination pour deviner que ça viens quand meme de chez eux VAG com c'est pas peugeot com quand meme
et bien non rien a faire
alors si ça il savent pas faire c'est meme pas la peine pour essayer de faire régler le moteur qui a des trous a l'accélération vers 2000 tr
une bande d'incapable le courier part demain chez VW et aussi l'enquète de satisfaction que j'avais reçus hier , ça tombe bien , il vont pas etre deçus
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Moi, je vais passer à la concession mardi soir, pour intervention le mercredi.
Je demanderais s'ils peuvent faire la manip ou pas, on verra bien leur réaction
S'ils disent qu'ils ne savent pas comment faire, je leur montrerais la capture écrande Laurent
Mais bon, ça serait un comble que ça soit au client de dire au garage comment faire leur taf
Je demanderais s'ils peuvent faire la manip ou pas, on verra bien leur réaction
S'ils disent qu'ils ne savent pas comment faire, je leur montrerais la capture écrande Laurent
Mais bon, ça serait un comble que ça soit au client de dire au garage comment faire leur taf
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
le premier écran de VAG-COM est similaire à leur "valise", mais je n'ai jamais vu celui du codage long; donc prends aussi la référence du module concernéMc Rai a écrit : S'ils disent qu'ils ne savent pas comment faire, je leur montrerais la capture écran de Laurent
ce ne serait pas la première foisMc Rai a écrit : Mais bon, ça serait un comble que ça soit au client de dire au garage comment faire leur taf
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Tout pareil avec Dav86,
Depuis mes 2 Golfs pour obtenir le deuxième feux c'est pontage avec fil sur le premier feux....
alors que d'autres voitures sont équipées d'origine avec les deux - sans rien bricoler...
Je ne suis pa de ceux qui allument les feux de brouillard en plein mois d'Aout mais il faut bien reconnaître que deux c'est mieux qu'un et ça permait aussi lorsque la visibilité est réduite d'avoir un bon balisage du véhicule...
Depuis mes 2 Golfs pour obtenir le deuxième feux c'est pontage avec fil sur le premier feux....
alors que d'autres voitures sont équipées d'origine avec les deux - sans rien bricoler...
Je ne suis pa de ceux qui allument les feux de brouillard en plein mois d'Aout mais il faut bien reconnaître que deux c'est mieux qu'un et ça permait aussi lorsque la visibilité est réduite d'avoir un bon balisage du véhicule...
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Donc comme convenu, j'ai déposé mon touran ce soir en concession.Mc Rai a écrit :Encore +1dav-86 a écrit :merci pour l'infolepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,
J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !
c'est pas très compliqué :
Lorsque l'on est dand le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, on choisi le mode assistance.
sur ce un espèce de tableau - avec des colone de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.
Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....
A plus bonne soirée.
*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage
et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable
merci encore
Tout pareil david
J'en ai profité pour demander à la personne qui réceptionne mon touran, combien ils prennent pour activer le 2 ème feux d'antibrouillard ?
Là, elle me rétorque qu'il n'y a pas de second feux AB et qu'il n'y a qu'une seule ampoule.
Je lui affirme que c'est tout à fait possible puisque j'ai deja vu un touran avec les 2 feux et que c'est juste une question de paramétrage avec leur valise.
Là, il me demande si je souhaite qu'il appelle le technicien ?
Ba oui, va y
En attendant, j'ai le magasinier qui interveint dans la conversation, et me dis qu'en France, le code de la route autorise 1 seul AB du coté droite. cela évite de confondre avec les feux de position si 2 feux AB allumés.
Là arrive le technicien, que je connais bien puisqu'il s'est occupé de mon touran précédemment et en me voyant il s'est mis à rigoler (il a du se dire tient revoilà le ch.er )
Il me dis que c'est interdit en France d'avoir 2 feux AB allumés, que c'est effectivement possible de le programmer puisque dans d'autres pays où est commercialisé le touran, il y a possibilité d'avoir 2 Antibrouillards.
Je n'ai pas insisté du fait que je ne connais pas exactement le code de la route sur ce point et que je ne vais pas me mettre à dos cette concession pour une si petite demande.
il vaut mieux se réserver sur un vrai gros problème, en espérant que cela ne m'arrivera JAMAIS.
Je tiens à préciser que toute la conversation, c'est déroulé sur un bon état d'esprit même si la réaction a été un peu sèche au départ
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- lepoulpe
- Seigneur
- Messages : 2544
- Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
- Localisation : ESSONNE
- Contact :
Salut à tous,
Mc rai, je crois que la personne de la réception ne connaît pas trop le code, car le feu de brouillard ar lorsqu’il y en a qu'un doit être sur la gauche du véhicule et non sur la droite.
non seulement il ne connaissent même pas la signalisation des voitures qu'il entretiennent mais en plus il bananent les clients .....
A moins aussi que tous ce petit monde ne prennent que le métro ! ils n'ont peut-être jamais vu de voitures rouler et encore moins allumer leur phares....
Je plaisante.!
(je suis toujour OK si le coeur t'en dis)..
Mc rai, je crois que la personne de la réception ne connaît pas trop le code, car le feu de brouillard ar lorsqu’il y en a qu'un doit être sur la gauche du véhicule et non sur la droite.
non seulement il ne connaissent même pas la signalisation des voitures qu'il entretiennent mais en plus il bananent les clients .....
A moins aussi que tous ce petit monde ne prennent que le métro ! ils n'ont peut-être jamais vu de voitures rouler et encore moins allumer leur phares....
Je plaisante.!
(je suis toujour OK si le coeur t'en dis)..
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Mc rai, de mémoire, il me semble que:
- sur les scenic 1ère génération et les espaces 3 --> 2 feux ab allumés
- sur la 206 le feu ab est au milieu sous la plaque d'immatriculation
Donc l'histoire du autorisé / interdit j'y crois moyen
- sur les scenic 1ère génération et les espaces 3 --> 2 feux ab allumés
- sur la 206 le feu ab est au milieu sous la plaque d'immatriculation
Donc l'histoire du autorisé / interdit j'y crois moyen
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
les Peugeot 807 et BMW serie 5 ont les deux feux AB d'office, en Belgique en tous cas (encore vu hier avec cette f*** pluie)
et comme dit lepoulpe, il est à gauche quand il n'y en a qu'un; donc ils racontent n'importe quoi; j'ai le code à la maison, je tacherai de vérifier ce dimanche ce qu'il en est exactement des prescriptions techniques.
et comme dit lepoulpe, il est à gauche quand il n'y en a qu'un; donc ils racontent n'importe quoi; j'ai le code à la maison, je tacherai de vérifier ce dimanche ce qu'il en est exactement des prescriptions techniques.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité