Activation du deuxième antibrouillard arrière

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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Message non lupar dav-86 » 07 sept. 2007, 20:26

je relance lle sujet

cet apres midi lors de la vidange la concession ne connaissant meme pas cette possibilité et me prenant de haut voir limite abruti

petit message a DAN 29

serait il possbile de mettre la procédure détaillé pour activer le 2eme feux anti brouillard


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Message non lupar Mc Rai » 07 sept. 2007, 20:53

dav-86 a écrit :je relance lle sujet

cet apres midi lors de la vidange la concession ne connaissant meme pas cette possibilité et me prenant de haut voir limite abruti

petit message a DAN 29

serait il possbile de mettre la procédure détaillé pour activer le 2eme feux anti brouillard


+1
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Message non lupar lepoulpe » 07 sept. 2007, 21:32

Salut dav86, salut Mc Rai,

J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !

c'est pas très compliqué :

Lorsque l'on est dans le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, cliquer sur le mode assistance.
sur ce, un espèce de tableau - avec des colones de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second rear fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.

Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....

A plus bonne soirée.

*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)
Modifié en dernier par lepoulpe le 07 sept. 2007, 21:35, modifié 1 fois.
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Message non lupar dav-86 » 07 sept. 2007, 21:35

lepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,

J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !

c'est pas très compliqué :

Lorsque l'on est dand le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, on choisi le mode assistance.
sur ce un espèce de tableau - avec des colone de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.

Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....

A plus bonne soirée.

*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)


merci pour l'info

c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage

et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable

merci encore
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Message non lupar lepoulpe » 07 sept. 2007, 21:39

Ma déscription est confuse, saches bien que la manip ne prend pas plus de dix minutes, le plus long c'est d'allumer l'ordinateur de connecter la cordon à la prise diag.

Le pro qui à mon avis sait manipuler mieux que je ne saurais le faire en à pour une poignée de minutes pas plus. enfin ....j'ai dis le pro.....
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Message non lupar Mc Rai » 07 sept. 2007, 22:57

dav-86 a écrit :
lepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,

J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !

c'est pas très compliqué :

Lorsque l'on est dand le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, on choisi le mode assistance.
sur ce un espèce de tableau - avec des colone de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.

Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....

A plus bonne soirée.

*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)


merci pour l'info

c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage

et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable

merci encore


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Message non lupar Leboubou111 » 10 sept. 2007, 23:41

dav-86 a écrit :c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage

et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable


Tiens David, regarde ca et un peu plus bas aussi...

http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#137747

Si ton concessionnaire veut bien, il va encore falloir que je gueule un coup chez VW St Thibault des vignes, j'en ai mare à force. :evil:
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Message non lupar dav-86 » 10 sept. 2007, 23:46

oui oui j'ai retrouve ce sujet apres coup

il est deja imprimé pour quand j'y retourne
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Message non lupar Antares » 14 sept. 2007, 13:04

lepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,

J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !

c'est pas très compliqué :

Lorsque l'on est dans le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, cliquer sur le mode assistance.
sur ce, un espèce de tableau - avec des colones de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second rear fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.

Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....

A plus bonne soirée.

*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)


le tout en image :mrgreen:

Module 09 :
Image

on passe en codage long :
Image

bien vérifier ici que le Bit 1 (4e position sélectionnée en 3) où il y a la valeur 21) n'est pas coché :
Image

il faut cocher ici le Bit 4 (5e position sélectionnée en 3) ) :
Image

faire "Transferer codage" et valider par Ok sur la fenetre du module restée ouverte, et voilà :)
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Message non lupar dav-86 » 14 sept. 2007, 14:19

merci laurent
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Message non lupar lepoulpe » 14 sept. 2007, 18:37

+1 Merci Laurent

Heureusement que tu es là, une image vaux mieux qu'un long discourt et surtout pour ce genre de réglages...
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Message non lupar Antares » 14 sept. 2007, 18:44

lepoulpe a écrit :+1 Merci Laurent

Heureusement que tu es là, une image vaux mieux qu'un long discourt et surtout pour ce genre de réglages...


Mais Merci à toi :wink: : ton explication (avec VAG-COM sous les yeux :D ) était limpide, je n'ai pas eu besoin de chercher 8)
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Message non lupar dav-86 » 14 sept. 2007, 18:49

laurent tout d'abord merci pour les infos

malheureusement pour moi , meme avec ça sous les yeux , la concession de chatellerault , n'a rien voulus faire

mais monsieur on sait pas quel code il faut activer

il ont regarder cette feuille comme 2 idiots la planter dans leur atelier

meme pas capable d'un peu d'imagination pour deviner que ça viens quand meme de chez eux VAG com c'est pas peugeot com quand meme

et bien non rien a faire

alors si ça il savent pas faire c'est meme pas la peine pour essayer de faire régler le moteur qui a des trous a l'accélération vers 2000 tr

une bande d'incapable le courier part demain chez VW et aussi l'enquète de satisfaction que j'avais reçus hier , ça tombe bien , il vont pas etre deçus
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Message non lupar Antares » 14 sept. 2007, 18:58

dommage que l'on habite si loin l'un de l'autre :(
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Message non lupar Mc Rai » 14 sept. 2007, 19:03

Moi, je vais passer à la concession mardi soir, pour intervention le mercredi.
Je demanderais s'ils peuvent faire la manip ou pas, on verra bien leur réaction :wink:

S'ils disent qu'ils ne savent pas comment faire, je leur montrerais la capture écrande Laurent :mrgreen:

Mais bon, ça serait un comble que ça soit au client de dire au garage comment faire leur taf :evil:
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Message non lupar Antares » 14 sept. 2007, 19:45

Mc Rai a écrit :S'ils disent qu'ils ne savent pas comment faire, je leur montrerais la capture écran de Laurent :mrgreen:


le premier écran de VAG-COM est similaire à leur "valise", mais je n'ai jamais vu celui du codage long; donc prends aussi la référence du module concerné :wink:

Mc Rai a écrit :Mais bon, ça serait un comble que ça soit au client de dire au garage comment faire leur taf :evil:


ce ne serait pas la première fois :mrgreen:
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Message non lupar lepoulpe » 15 sept. 2007, 09:09

Bonjour à tous,
@Mac rai
Nous ne sommes pas très éloigés si d'avanture ton garage refusait ce service, et si tu passais dans mon coin....

Salut à tous..et bon Samedi.
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Message non lupar fxp2008 » 15 sept. 2007, 21:44

Je comprends pas pourquoi vous tenez tant a faire activer le deuxieme anti-brouillard arriere un seul ca ne suffit pas??
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Message non lupar dav-86 » 15 sept. 2007, 22:05

pour moi c'est une question de meilleur visibilité

sur la 306 avant c'etait plus simple tu prenais le feux 2 petit coup de cutter pour couper un upercule devant l'emplacement , une ampoule dans le support et hop 2 feux de brouillard
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Message non lupar lepoulpe » 16 sept. 2007, 08:44

Tout pareil avec Dav86,

Depuis mes 2 Golfs pour obtenir le deuxième feux c'est pontage avec fil sur le premier feux....
alors que d'autres voitures sont équipées d'origine avec les deux - sans rien bricoler...


Je ne suis pa de ceux qui allument les feux de brouillard en plein mois d'Aout mais il faut bien reconnaître que deux c'est mieux qu'un et ça permait aussi lorsque la visibilité est réduite d'avoir un bon balisage du véhicule...
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Message non lupar Mc Rai » 19 sept. 2007, 00:54

Mc Rai a écrit :
dav-86 a écrit :
lepoulpe a écrit :Salut dav86, salut Mc Rai,

J'ai enfin fait la manip en vacances, désolé pour ne pas l'avoir avoué plus tôt !

c'est pas très compliqué :

Lorsque l'on est dand le calculateur 09 (module electrique)
on choisit le codage long - à partir de là, on choisi le mode assistance.
sur ce un espèce de tableau - avec des colone de deux chifres (bytes).
il faut cliquer sur la 4° case donc le Byte 4 à ce moment là 7lignes apparaissent avec en position 4 : "enable second fog light" ou quelque chose du genre...
un petit clic - en face de la commande - on sauvegarde la commande on quitte vag-com
et voilà le deuxième phare de brouillard arrière est activé.

Je nai pas de captures d'écrans sous la main mais je peux par MP ou tel m'expliquer peut-être plus clairement....

A plus bonne soirée.

*(J'ai même vu qu'il était possible de permettre l'allumage de ces feux de bouillards avec les stops - mais je crois que cette personnalisation n'est pas homologuée chez nous.....)


merci pour l'info

c'est pas pour le faire moi meme (j'ai pas de vag com)
mais pour le faire faire en garage

et la avec ces infos il pourront pas dire que c'est pas faisable

merci encore


Encore +1

Tout pareil david :biere:


Donc comme convenu, j'ai déposé mon touran ce soir en concession.
J'en ai profité pour demander à la personne qui réceptionne mon touran, combien ils prennent pour activer le 2 ème feux d'antibrouillard ?
Là, elle me rétorque qu'il n'y a pas de second feux AB et qu'il n'y a qu'une seule ampoule.
Je lui affirme que c'est tout à fait possible puisque j'ai deja vu un touran avec les 2 feux et que c'est juste une question de paramétrage avec leur valise.
Là, il me demande si je souhaite qu'il appelle le technicien ?
Ba oui, va y :mrgreen:

En attendant, j'ai le magasinier qui interveint dans la conversation, et me dis qu'en France, le code de la route autorise 1 seul AB du coté droite. cela évite de confondre avec les feux de position si 2 feux AB allumés.

Là arrive le technicien, que je connais bien puisqu'il s'est occupé de mon touran précédemment et en me voyant il s'est mis à rigoler (il a du se dire tient revoilà le ch.er :oops: )
Il me dis que c'est interdit en France d'avoir 2 feux AB allumés, que c'est effectivement possible de le programmer puisque dans d'autres pays où est commercialisé le touran, il y a possibilité d'avoir 2 Antibrouillards.

Je n'ai pas insisté du fait que je ne connais pas exactement le code de la route sur ce point et que je ne vais pas me mettre à dos cette concession pour une si petite demande.
il vaut mieux se réserver sur un vrai gros problème, en espérant que cela ne m'arrivera JAMAIS.

Je tiens à préciser que toute la conversation, c'est déroulé sur un bon état d'esprit même si la réaction a été un peu sèche au départ :biere:
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Message non lupar Comodo » 19 sept. 2007, 06:40

Confondre avec les deux feux de positions !
C'est le mec qui a rien compris, il a certainement voulu dire les feux de STOP :|
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Message non lupar lepoulpe » 19 sept. 2007, 06:53

Salut à tous,
Mc rai, je crois que la personne de la réception ne connaît pas trop le code, car le feu de brouillard ar lorsqu’il y en a qu'un doit être sur la gauche du véhicule et non sur la droite.

non seulement il ne connaissent même pas la signalisation des voitures qu'il entretiennent mais en plus il bananent les clients .....

A moins aussi que tous ce petit monde ne prennent que le métro ! ils n'ont peut-être jamais vu de voitures rouler et encore moins allumer leur phares....


Je plaisante.!

(je suis toujour OK si le coeur t'en dis)..
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Message non lupar fab01 » 19 sept. 2007, 08:29

Mc rai, de mémoire, il me semble que:
- sur les scenic 1ère génération et les espaces 3 --> 2 feux ab allumés
- sur la 206 le feu ab est au milieu sous la plaque d'immatriculation
Donc l'histoire du autorisé / interdit j'y crois moyen :?
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Message non lupar Antares » 19 sept. 2007, 09:37

les Peugeot 807 et BMW serie 5 ont les deux feux AB d'office, en Belgique en tous cas (encore vu hier avec cette f*** pluie)

et comme dit lepoulpe, il est à gauche quand il n'y en a qu'un; donc ils racontent n'importe quoi; j'ai le code à la maison, je tacherai de vérifier ce dimanche ce qu'il en est exactement des prescriptions techniques.
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