Avis sur touran d'occasion - sujet 2009

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

coucou à vous,

Besoin d'un avis, après être passé par 2 Touran, puis un Scenic 2, je recherche une très bonne occasion niveau rapport qualité prix pour reprendre un Touran, a minima la DSG.

Dans mes critères, j'ai vu ce modèle à 1h30 de chez moi : plutôt pratique :
http://www.leboncoin.fr/vi/67126687.htm?ca=15_s

[ image externe ]

1.9 TDI 105 DSG 7 places
145 000kms
Full cuir
Année 2006
Affiché à 9500€, négociation possible là à 9000€.
Garantie possible

Ce que je vois :
==========

Les Moins :
- pas surteintages
- climatic et pas climatronic
- niveau defaut : une bosse sur le capot mais rien de mechant tout fonctionne normalement

Les Plus :
- 7 Places
- DSG
- La couleur me parait sympa : faut que je vois en vrai.

Là, je vais interroger sur l'entretien, l'état des pneus, .... si vous voyez d'autres points à demander, merci d'avance.

Quand pensez vous ?
Après comparaison, certes pour 1600€ de plus, je peux trouver un 1.9 TDI 105 DSG Sport avec même nombre de kms mais bcp plus loin de chez moi, mais avec l'avantage :
- vitres suteintées
- barres de toit anodisées
- climatronic
- toit ouvrant
- couleur gris bambou
- attelage
- 4 pneu neufs

Après cela fera beaucoup niveau budget si je pousse à 10 600€.

Merci de votre retour.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

PY5926 a écrit :pour le contrôle technique Non car le véhicule n'a pas encore 4 ans.
suis pas sur, car a partir du moment qu'il le vend il est conseillé de le faire, sinon négocie le, on est pas a l'abris d'un problème même s'il a que 4 ans et tu seras au courant donc pas de rep a faire si tu fait le ct toi même.
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
PY5926
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2009, 15:58
Contact :

Message par PY5926 »

re

j'ai vu celui-là aussi

http://www.leboncoin.fr/vi/66828189.htm?ca=22_s


j'hesite car il a l'air propre
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

lorenz054 a écrit :coucou à vous,

Besoin d'un avis, après être passé par 2 Touran, puis un Scenic 2, je recherche une très bonne occasion niveau rapport qualité prix pour reprendre un Touran, a minima la DSG.

Dans mes critères, j'ai vu ce modèle à 1h30 de chez moi : plutôt pratique :
http://www.leboncoin.fr/vi/67126687.htm?ca=15_s

[ image externe ]

1.9 TDI 105 DSG 7 places
145 000kms
Full cuir
Année 2006
Affiché à 9500€, négociation possible là à 9000€.
Garantie possible

Ce que je vois :
==========

Les Moins :
- pas surteintages
- climatic et pas climatronic
- niveau defaut : une bosse sur le capot mais rien de mechant tout fonctionne normalement

Les Plus :
- 7 Places
- DSG
- La couleur me parait sympa : faut que je vois en vrai.

Là, je vais interroger sur l'entretien, l'état des pneus, .... si vous voyez d'autres points à demander, merci d'avance.

Quand pensez vous ?
Après comparaison, certes pour 1600€ de plus, je peux trouver un 1.9 TDI 105 DSG Sport avec même nombre de kms mais bcp plus loin de chez moi, mais avec l'avantage :
- vitres suteintées
- barres de toit anodisées
- climatronic
- toit ouvrant
- couleur gris bambou
- attelage
- 4 pneu neufs

Après cela fera beaucoup niveau budget si je pousse à 10 600€.

Merci de votre retour.
Salut Lorenzo,

Demande quelques infos sur la provenance et l'entretien précédement réalisé. A priori c'est un import vu l'année et l'imatriculation.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

doudou38 a écrit :
PY5926 a écrit :pour le contrôle technique Non car le véhicule n'a pas encore 4 ans.
suis pas sur, car a partir du moment qu'il le vend il est conseillé de le faire, sinon négocie le, on est pas a l'abris d'un problème même s'il a que 4 ans et tu seras au courant donc pas de rep a faire si tu fait le ct toi même.
Aucune obligation de controle technique avant les 4 ans révolus du vehicule. Donc ca sera laissé au bon vouloir du proprio actuel. Sachant que ca coute 70 €, ca se négocie en effet.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Quelques informations supplémentaires obtenues sur le véhicule :


- non fumeur
- 1ère main racheté par ce négociant (vendant actuellement le véhicule)
- carnet entretien tamponné et à jour
- origine véhicule Allemagne
- Programme Long Life
- Dernier entretien à 140000kms
- 1ère mise en circulation : 24/06/2006
- Vidange et Entretien DSG : fait suivant les préconisations constructeur
- Etat des pneus : OK
- Etat disques et plaquettes : neuf
- CT pas possible d'être passé pour le moment informatiquement ????

- Possibilité pour 500€ de plus d'avoir une garantie moteur boite pont de 6 mois

J'ai demandé d'avantage d'informations quant aux démarches administratives : carte grise allemande, déjà FR, ...

Merci à vous d'avance
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

PY5926 a écrit :re

j'ai vu celui-là aussi

http://www.leboncoin.fr/vi/66828189.htm?ca=22_s


j'hesite car il a l'air propre
pas mal verifie la cote quand même
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

lorenz054 a écrit :Quelques informations supplémentaires obtenues sur le véhicule :


- non fumeur
- 1ère main racheté par ce négociant (vendant actuellement le véhicule)
- carnet entretien tamponné et à jour
- origine véhicule Allemagne
- Programme Long Life
- Dernier entretien à 140000kms
- 1ère mise en circulation : 24/06/2006
- Vidange et Entretien DSG : fait suivant les préconisations constructeur
- Etat des pneus : OK
- Etat disques et plaquettes : neuf
- CT pas possible d'être passé pour le moment informatiquement ????

- Possibilité pour 500€ de plus d'avoir une garantie moteur boite pont de 6 mois

J'ai demandé d'avantage d'informations quant aux démarches administratives : carte grise allemande, déjà FR, ...

Merci à vous d'avance
venant d'allemagne et vu la couleur (creme ou dirait ) c'est un taxi a la base , oui - non ??
Image ImageImage
seb 44
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2009, 23:05
Localisation : 44
Contact :

Message par seb 44 »

franchement la couleur est pas belle :yey:
:bwar: :jesors:
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Je n'ai pas demandé mais en effet, c'est très certainement un ancien Taxi, vu la couleur, c'est souvent des Taxi dans cette couleur en Allemagne.
Là, il a fait 145 000 kms en 3 ans.

Il est en carte grise et immatriculation française, le négociant l'avait repris à son nom.
Pour le CT je ne sais pas s'il faut vraiment que je l'exige, car en effet, il n'est pas obligé de me le faire, le véhicule n'a pas 4 ans.

Le fait que cela soit une conduite très certainement Taxi, c'est négatif selon vous ou pas ?
Et que pensez vous du rapport qualité prix.

Merci
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

lorenz054 a écrit :Je n'ai pas demandé mais en effet, c'est très certainement un ancien Taxi, vu la couleur, c'est souvent des Taxi dans cette couleur en Allemagne.
Là, il a fait 145 000 kms en 3 ans.

Il est en carte grise et immatriculation française, le négociant l'avait repris à son nom.
Pour le CT je ne sais pas s'il faut vraiment que je l'exige, car en effet, il n'est pas obligé de me le faire, le véhicule n'a pas 4 ans.

Le fait que cela soit une conduite très certainement Taxi, c'est négatif selon vous ou pas ?
Et que pensez vous du rapport qualité prix.

Merci
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Au niveau tarif tu es dans la fourchette prix / kilométrage :!:
seb 44
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2009, 23:05
Localisation : 44
Contact :

Message par seb 44 »

pour moi le taxi c est negatif ;nono:
pour le rapport qualite/prix c est forcement une bonne occaz , quoi que ( TAXI )....
a toi de voir!!!!!!!!!!
:biere:
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Revenir au touran en choisissant un taxi, j'aurai la crainte d'être déçu ! :evil:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

ok je vais suivre vos conseils, merci
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

doudou38 a écrit :
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....
Je connais 2 "taxi" , et normalement ils ne massacrent pas leur outil de travail .
Et l'entretien est fait .
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

En fait je verai le point differement en ce qui concerne l'aspect Taxi.
Si c'est un ancien taxi, mais que tu connais l'ancien propriétaire, ou que l'ancien propriétaire Taxi est notoirement connu pour bichonner son véhicule (comme certains membres de TP il me semble par exemple), ou que tu peux avoir une traçabilité sure de l'entretien, ou que le taxi en question etait un taxi sur des courses longues régionales et non citadines, ca peut être une très bonne occas.
Maintenant si c'est un vehicule dont tu ne peux quasiment rien savoir, dont tu ne connais pas l'ancien propriétaire, et qui en plus a servi de taxi à l'étranger, la c'est deja plus délicat. Il faut mener une petite enquête.

Cela étant dit, on peut se faire avoir partout meme à coté de chez nous, et meme en ayant pris mille précautions. Donc ...

Il faut donc aussi intégrer le serieux du vendeur.

Questions a se/lui poser : pourquoi une revente si rapide s'il a pris le vehicule a son nom ? Connait-il la provenance et l'utilisation précédente du véhicule? Comment l'a t'il acquis ?
Point à négocier si le véhicule t'intéresse : une garantie plus complète que la "moteur boite pont de 6 mois" (qui ne couvre quasiment rien dans les faits). Généralement ces garanties sont prises aupres d'organismes tiers comme RAC et il existe des garanties bien plus completes pour pas beaucoup plus (chez ces memes organismes) qui couvrent une étendue de garantie bien meilleures (garanties tout risque sauf + "liste de ce qui n'est pas pris en charge", généralement les pièces d'usure dont la liste est fournie). Pour avoir pris la garantie plus haute à l'achat de mon ancienne Laguna et avoir malheureusement eu à l'utiliser, je peux te garantir que j'étais plus que ravis de l'avoir fait ! (la vane EGR par exemple n'etait pas prise en charge dans la première formule, le turbo je ne sais pas mais pareil j'ai du le changer, le boitier de carte de démarrage, un mécanisme d'ouverture de vitre aussi..bref ca m'a bien servi.

Maintenant donne toi peut être quelques jours de réflexion et d'étude du marché autour de chez toi. Tu trouvera peut etre mieux et plus pres quitte a y mettre un petit peu plus.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Question subsidiaire, as tu essayé de voir si le prix de la deuxieme que tu as vu etait négociable ?

Car elle est un peu plus chere mais bon 4 pneu neufs, si c'est des pneus de marque ca chiffre deja dans les 450 € environ, le toit ouvrant, la clim auto, les vitres surteintées, ca met encore 300 € de bonus a la cote et de l'agrément supplémentaire. L'atelage pareil, c'est encore un plus interessant si tu as une remorque ou une caravane (sinon ... ca se revend au pire ;o) ).

Bref il faut etudier les deux tout de meme
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

steph tdi 140 dsg a écrit :
doudou38 a écrit :
salut pour moi je laisserai tomber tu sais les taxi .....
Je connais 2 "taxi" , et normalement ils ne massacrent pas leur outil de travail .
Et l'entretien est fait .
je veux blesser personne c'est pas une critique juste un vehicule qui roule plus (45000 KM) en 3 ans .donc probabilité d'usure prématurée
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
PY5926
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept. 2009, 15:58
Contact :

Message par PY5926 »

salut les taxis soignent leur outils

ma copine est taxi employé et je peux vous assurer que ses amis TAXI à leur compte prenne soin des véhicules toujours nickel pour l'image de la société et entretiens à jour.

Après c'est souvent de longues routes pas traumatisantes pour les véhicules.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Bien que n'étant pas non plus taxi mais en connaissant, :!: je confirme que ces derniers sont majoritairement très soigneux de leur outil de travail
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci pour votre retour quant à l'utilisation du Touran par les Taxi.
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....

Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.

Merci d'avance
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

lorenz054 a écrit :Merci pour votre retour quant à l'utilisation du Touran par les Taxi.
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....

Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.

Merci d'avance
pas cool l'histoire de la vidange de la boite

en theorie tu arriverait beint ot a la 3eme vidange de la boite , ce qui n'a pas été fait

mais si il y a protection des surégime , les pieces doivent frotter un peu plus dur sans huile , ou avec un huile dégradé

et si vw ne trouve pas trace d'entretien , c'est fichu si une casse survient sur la boite
Image ImageImage
Avatar du membre
doudou38
passionné
passionné
Messages : 188
Enregistré le : 11 sept. 2009, 20:42
Localisation : 38
Contact :

Message par doudou38 »

lorenz054 a écrit :Merci pour votre retour quant à l'utilisation du Touran par les Taxi.
J'ai laissé pour d'autres raisons ce modèle : une petite bosse à l'avant et la couleur ne plaisait pas forcément, pas de climatronic, ....

Là, j'ai vu un Touran 140 Sport DSG a un prix intéressant, il a tout de même quasi 170000 kms
Seul problème, c'est une seconde main acheté par le proprio actuel vers 145000 kms, et la vidange DSG n'a pas été faite pas ce dernier propriétaire, et dans le carnet d'entretien qu'il avait récupéré il n'est pas mentionné de vidange DSG.
Donc, peut être qu'elle n'a jamais eu lieu.
Le propriétaire actuel paraissant très sérieux s'est laissé entendre dire qu'une boite DSG ne se vidange pas, que ce ne sont que des préconisations constructeurs.
Pour moi, c'était obligatoire tous les 60 000kms, sur mon précédent Touran, j'avais bien respecté cette échéance.
Là, on me garantit que la boite DSG fonctionne parfaitement, mais faudra que j'essaye pour me rendre compte par moi même.
Qu'en pensez vous, gros danger possible de casse de boite ou pas ? sachant que l'electronique de la DSG protège normalement de tout surégime.

Merci d'avance
prend les renseignements chez vw et prouve lui qu'il doit faire la vidange de la DSG et par la même ocase une rev complete pouquoi pas.
par contre je sais pas ce que vaut un moteur TDI a 170000km
touran freestyl 2.0 140 gris ardoise
touran!!! y a que touran qui .....
seb 44
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 04 juin 2009, 23:05
Localisation : 44
Contact :

Message par seb 44 »

je suis pas mecano , mais moi aussi on ma dit qu il fallait absolument vidange la boite.
c est une boite robotise donc il faut que l huile soit nikel .
sinon :cry: :cry: :cry: :
sharan 140ch DSG carat noir magic 2012 pack techno (superbe)
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités