Est ce le bon moment pour vendre son touran ??

Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces

Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension

Est ce le bon moment pour vendre son touran ??

Le sondage s’est terminé le 21 oct. 2009, 21:59

oui
5
22%
non
5
22%
il vaut mieux attendre un peu
6
26%
Je ne sais pas
7
30%
 
Nombre total de votes : 23
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Est ce le bon moment pour vendre son touran ??

Message par svrfoto »

Tout es dans le texte !! je me posais cette question car j'ai l'impression que il est difficile de vendre sa voiture en ce moment !!

Perso mon toutou est sur plusieurs support et je n'ai que tres peu de touche !

Un copain qui vend sa jeep ( depuis presque 6 mois ) à enfin trouvé un acheteur en devant casse son prix !

alors votez merci (enfin si un modo peut activer le vote je n'y arrive pas !)
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

La bonne période pour moi c'est au printemps
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila le vote est mis en place
Image ImageImage
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je ne crois pas qu'il y ait vraisemblablement de périodes, je dirais plutôt des modes ou des aspirations en fonction du temps :!:

C'est vrai que quand il fait beau les gens sortent et ont plus d'envies de ceci ou cela, en ce moment il faut le dire l'ambiance est quelque peu morose et les gens ont du mal à sortir le carnet de chèques ou la carte bleue, cela va passer. Pour ma part, je possédais un Espace auparavant et j'ai mis trois mois à le vendre alors qu'il était en parfait état et très bien entretenu. Pour les autres véhicules que j'ai possédé, je n'ai jamais autant rencontré d'interrogations de l'acheteur, après il y a le coup de coeur pour un véhicule, il suffit de voir un vendeur dans une concession ou autre, il va quasi systématiquement essayer de vendre le véhicule à madame avant tout même si tu es là.

Donc en clair il n'y a pas de périodes.
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

Je pense que la crise qui persiste ça joue psychologiquement et de plus en ce moment les impôts qui tombent pour certains ça fait mal.
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Ahhhhhh, "les impôts", ceux là, je les avais oubliés :x :x :x :x :x
Avatar du membre
svrfoto
professeur
professeur
Messages : 368
Enregistré le : 07 avr. 2005, 21:46
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par svrfoto »

dav-86 a écrit :voila le vote est mis en place
Merci
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Que dire le mien est parti en 3 semaines :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le contexte Suisse est différent du contexte Français
(pouvoir d'achat / chômage etc......)
Je veux dire par là que même si la vie est chère en Suisse (on ne va pas le nier sur le logement / assurance maladie / la bouffe ça se vaut + ou - ) un couple de Suisses gagnera en moyenne 76 354€ (annuel net) contre 45103 en France

Le contexte de crise incide les personnes à différer leur achat mais inéluctablement, si on a un véhicule pourri et qu'il faut acheter, on va pouvoir grapiller qqs mois mais pas des années non plus.

Les impôts amha ne jouent pas sur le marché des véhicules parce qu'un personne normalement constituté provisonne les impôts et pis on a la mensualisation aussi (locaux / fonciers / revenus)

J'ai remarqué que pendant les vacances scolaires, ça marche moins bien (les parents profitent plus de leurs enfants)

Ceci dit si ça part pas, c'est que ce n'est pas au bon prix.
"bon prix" = équilibre entre offre et demande.
Ca fait cacater mais si 20 touran pour un acheteur --> ben le bon prix est le prix "bradé"

Voilà mon humble opinion :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Je suis pas tout à fais d'accord avec toi Fab je pense que t'as pris des exemples de statistiques qui souvent regroupent toutes les classes sociales :idea:

Personnellement je ne connais pas de couples avec autant de salaire annuel.

Disons un couple avec 2 enfant ou la femme travaille à 50% et la on arrive un peut plus dans le juste.

Je prends des chiffre ronds qui correspondent à peut prés aux salaires d'un ménage moyen.

Environ 66'400euros à l'année ce qui nous fais + ou - 5533euros par mois.

La dessus en changes fixes on à loyer, impôts, assurances, ménage, maladie, auto...

Il faut aussi manger sans oublier les charges mensuels tel que téléphone électricité eau chaude etc.

Une fois tout ça payer je peux t'assurer qu'il ne reste pas grand chose du salaire :wink:

De plus je ne suis pas le seul Suisse dans le forum d'autre pourront confirmer mes dires.
Sans vouloir te vexer faux arrêter de croire qu'en suisse l'argent tombe du ciel :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

spyde a écrit :Je suis pas tout à fais d'accord avec toi Fab je pense que t'as pris des exemples de statistiques qui souvent regroupent toutes les classes sociales :idea:
Oui comme base j'ai pris le salaire moyen tous secteurs confondus. Je ne vois pas comment faire autrement
spyde a écrit :
Personnellement je ne connais pas de couples avec autant de salaire annuel.
C'est pas moi qui le dis :oops: c'est http lui j'ai enlévé:
- 7% de LPP alors que je ne devrai pas réduire la LPP qui théoriquement à la retraite te revient mais bon ce'st un manque à gagner dans l'immédiat. Je devrais théoriquement enlever 7% sur le salaire Français aussi
- + 7% d'autres (chômage / LAA / congé maternité etc......)
spyde a écrit :
Disons un couple avec 2 enfant ou la femme travaille à 50% et la on arrive un peut plus dans le juste.
Je prends des chiffre ronds qui correspondent à peut prés aux salaires d'un ménage moyen.
Environ 66'400euros à l'année ce qui nous fais + ou - 5533euros par mois.
Ben tu vois t'es pas loin des 76 300€ mentionné (et peut être au dessus si la femme ne travaille qu'à 50%)
Pour les stats en france c'est ici
spyde a écrit :
La dessus en changes fixes on à loyer, impôts, assurances, ménage, maladie, auto...
Il faut aussi manger sans oublier les charges mensuels tel que téléphone électricité eau chaude etc.
Une fois tout ça payer je peux t'assurer qu'il ne reste pas grand chose du salaire :wink:
On a les mêmes charges fixes en France aussi, même pour la santé. La sécurité sociale ne remboursant pas tout on est + ou - obligé de prendre une complémentaire
Ok avec toi pour le solde restant à la fin du mois c'est vrai que ce n'est pas énorme
spyde a écrit :
De plus je ne suis pas le seul Suisse dans le forum d'autre pourront confirmer mes dires.
Sans vouloir te vexer faux arrêter de croire qu'en suisse l'argent tombe du ciel :biere:
Tu ne vexes pas du tout et j'aime bien les dialogues constructifs
Si l'argent tombait pas du ciel dans un pays, je pense qu'on y serait tous dans ce pays :wink:
As tu quand même remarqué qu'en Suisse les véhicules ont l'air en meilleur état et plus récents qu'en France ce qui prouverait (à prendre au conditionnel) que les Suisses ont peut être (au conditionnel) plus de pouvoir d'achat ???
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Concernant les véhicules c'est une fausse image les leasing ou crédits sont accessibles à monsieur tout le monde.

Même en étant au chômage t'as des institutions qui te prêtent de l'argent pour ta voiture :evil:

Puis ne faut pas oublier une chose notre TVA sur les véhicules n'est que de 7,5% :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
benjy76
professeur
professeur
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2006, 21:37
Localisation : 91
Contact :

Message par benjy76 »

un touran en vente!!!!
un touran deja ca ne se vend pas ca se garde!!! et vlan :biere:
bon pour info j'ai changé 3 fois de voitures en 2009 en vendant mon 1 er touran en 15 jours en fevrier puis racheté quashqai et revendu en 15 jours au mois de juin et racheté un touran par la suite
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

spyde a écrit :Concernant les véhicules c'est une fausse image les leasing ou crédits sont accessibles à monsieur tout le monde.

Même en étant au chômage t'as des institutions qui te prêtent de l'argent pour ta voiture :evil:

Puis ne faut pas oublier une chose notre TVA sur les véhicules n'est que de 7,5% :wink:
Merci pour l'info :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Message par webjo »

SViT a écrit :La bonne période pour moi c'est au printemps
+1
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Avatar du membre
cmarti
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 11 août 2009, 23:43
Localisation : val de marne -94-
Contact :

Message par cmarti »

je confirme qu'en ce moment c'est plutôt morose, et cela pour tous les types de véhicules, toutes marques confondues...
y a qu'à voir mon Touring (qui normalement se revend plutôt bien - c'est mon 3ème), qui même à un prix très intéressant (quasi à la côte Argus) peine à partir, et souvent avec des propositions de prix très nettement en dessous des côtes...

Beaucoup profitent de cette période de "crise" pour saigner les vendeurs...après chacun voit midi à sa porte...
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: Est ce le bon moment pour vendre son touran ??

Message par mikesurf »

svrfoto a écrit :Tout es dans le texte !! je me posais cette question car j'ai l'impression que il est difficile de vendre sa voiture en ce moment !!

Perso mon toutou est sur plusieurs support et je n'ai que tres peu de touche !

Un copain qui vend sa jeep ( depuis presque 6 mois ) à enfin trouvé un acheteur en devant casse son prix !

alors votez merci (enfin si un modo peut activer le vote je n'y arrive pas !)
Salut perso j'ai acheté mon toutou le mois passé chez myway belgique ..... 18500€ de 06/2008 avec 4900km un B2B 1.9tdi 105cv avec en + barres de toit /gps rns 300/clim auto bizone. Elle est restée 3heures sur le site entre le moment ou je l'ai vu et celui ou j'ai été signé le bon de commande....

La semaine d'avant j'ai raté quasi la même pour 18000 ... elle est restée un jour sur le site quand je suis arrivé dans le showroom l'acheteur signait le bon d'achat...

Avant ça j'en ai raté deux : une sur ebay une highline 1.9 tdi de 2007 et 37000km avec attache remorque pour 16000€ une semaine sur ebay et déjà vendue...

L'autre une 1.9tdi united de 2009 avec 13000km pour 18500€ j'ai téléphoné le lendemain de l'annonce et déjà vendue....

Avant de chercher un touran je voulai m'acheter un rav4 j'ai eux plusieurs opportunités mais soit le vendeur demandait trop cher par rapport à un concessionnaire soit lorsque j'arrive avec l'acompte je trouve le rav4 avec un coup en plus dans la carrosserie et le gars refuse de diminuer sont prix .... résultat j'ai tourné les talons et je ne le regrette pas le toutou est vachement plus fun a conduire ....surtout reprogrammé ;o) mais en général les rav4 restaient bcp plus longtemps à vendre même en concession ou j'en ai vu des quasi neuf qui restait plusieurs mois avant de trouver acheteur...je pense que le 4X4 à moins la côte en ce moment.

Même si septembre est une période plus calme ,il y a toujours des acheteurs pour un toutou si le prix est bon... si le tien reste en vente peut-être que le prix est trop proche d'un toutou phase 2 ...
Modifié en dernier par mikesurf le 22 sept. 2009, 17:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zwartpit
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 02 févr. 2008, 15:05
Localisation : Puteaux
Contact :

Message par zwartpit »

Pour moi il n'y a pas de période bien définie, il faut juste bien adapter son prix par rapport au marché...
Touran V3 Carat TDI 140 DSG Gris Poivré - Top Package - Bluetooth [Livraison le 23 février]
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par mikesurf »

benjy76 a écrit :un touran en vente!!!!
un touran deja ca ne se vend pas ca se garde!!! et vlan :biere:
bon pour info j'ai changé 3 fois de voitures en 2009 en vendant mon 1 er touran en 15 jours en fevrier puis racheté quashqai et revendu en 15 jours au mois de juin et racheté un touran par la suite
Perso j'ai aussi essayé le qashquai 1.5dci je l'ai trouvé sympa mais sans plus .... les 105cv ont l'air bien plus endormi que sur un toutou sans parler de l'espace intérieur ...
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

fab01 a écrit : Ceci dit si ça part pas, c'est que ce n'est pas au bon prix.
"bon prix" = équilibre entre offre et demande.
Ca fait cacater mais si 20 touran pour un acheteur --> ben le bon prix est le prix "bradé"

Voilà mon humble opinion :wink:
en tièrement d accord, sufft de pas être trop gourmand sans pour autant sacrifié son prix ça fais tte la différence face aux autres vendeurs qui surcôte de trop.

Quand je cherchais un touran, les véhicule a prix correct était vendu très très rapidement...
Avatar du membre
Olivier19
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2009, 11:09
Localisation : Brive la gaillarde
Contact :

Message par Olivier19 »

Bjr...
Tout depend combien tu en veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je comprends pas pkoi on peux vouloir se separer de son toutou, y'a pas mieux ! :lol:

Je sors !!!!
Avatar du membre
Olivier19
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2009, 11:09
Localisation : Brive la gaillarde
Contact :

Message par Olivier19 »

zwartpit a écrit :Pour moi il n'y a pas de période bien définie, il faut juste bien adapter son prix par rapport au marché...

Photos de ton touran :?:
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

Olivier19 a écrit :Bjr...
Tout depend combien tu en veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais je comprends pas pkoi on peux vouloir se separer de son toutou, y'a pas mieux ! :lol:

Je sors !!!!
évolution des besoins, peut être ?

pour ma part je m en séparerais bien pour un multivan amour
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

spyde a écrit :Concernant les véhicules c'est une fausse image les leasing ou crédits sont accessibles à monsieur tout le monde.

Même en étant au chômage t'as des institutions qui te prêtent de l'argent pour ta voiture :evil:

Puis ne faut pas oublier une chose notre TVA sur les véhicules n'est que de 7,5% :wink:
hum....c'est 7,6% :mrgreen: :jesors:

n'empeche qu'effectivement on paye nos voitures moins chères en Suisse qu'en France....

ceci explique peut-etre cela :wink:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

spyde a écrit :... faux arrêter de croire qu'en suisse l'argent tombe du ciel :biere:
Ah ben non. Il ne tombe pas du ciel, il vient de l'étranger par petite valise :lol: Et une valise sur la gueule, même petite, ... :jesors:
jef
Verrouillé

Retourner vers « Petites Annonces achat/vente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités