Barres et coffres de toit

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par MELR »

Je plussoie, c est très stylé. :bizz:;
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

hello,

je voulais savoir si sur les barres de toit que l'on rajoute sur les barres longitudinales, l’emplacement était prédéfini ou si on pouvait mettre les barres n'importe ou.

merci.

PS : apparemment les thule semblent mieux que celles en accessoire origine VW.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par TOURANSEIZE »

ilco a écrit :hello,

je voulais savoir si sur les barres de toit que l'on rajoute sur les barres longitudinales, l’emplacement était prédéfini ou si on pouvait mettre les barres n'importe ou.

merci.

PS : apparemment les thule semblent mieux que celles en accessoire origine VW.
Perso je les mets à 36 cm de l'avant et 32 de l'arrière pour que mon coffre de toit soit bien équilibré.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

ok merci !

tu as mis des repères au blanco ou ... ?

sur certaines voitures les emplacements sont définis précisément par un trou, ou des pas de vis etc.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par TOURANSEIZE »

ilco a écrit :ok merci !

tu as mis des repères au blanco ou ... ?

sur certaines voitures les emplacements sont définis précisément par un trou, ou des pas de vis etc.
Non, je ressors mon mètre à chaque fois... :lol:
J'ai juste écrit sur les barres les mesures. Je veux pas faire de marques sur mes barres.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par MELR »

TOURANSEIZE a écrit :
ilco a écrit :hello,

je voulais savoir si sur les barres de toit que l'on rajoute sur les barres longitudinales, l’emplacement était prédéfini ou si on pouvait mettre les barres n'importe ou.

merci.

PS : apparemment les thule semblent mieux que celles en accessoire origine VW.
Perso je les mets à 36 cm de l'avant et 32 de l'arrière pour que mon coffre de toit soit bien équilibré.
Ben en meme temps cette info ne sera utile à ilco que s il a le meme coffre de toit que toi... :roll: :mrgreen:

Quant à l équilibre de ton coffre soit tu impliques coffre à vide et ca n a pas d importance qu il soit équilibré puisque tu vas le remplir; soit coffre plein et il faut que tu y mettes toujours la meme chose dedans et à la meme place (la belle mère par exemple) :lol:
Parce que meme si le coffre est toujours au meme endroit mais que tu le charges différemment il n est plus équilibré de la meme manière que la fois précédente. :wink: :ghjgj:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par mdc888 »

Idem pour moi : j'ai toujours équilibré les barres en fonction de la charge...
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par mdc888 »

Rochi1999 a écrit :Sinon pour ceux que ça intéresse un pied Thule 775* et une Wingbar 130 cm sur un V3 ça me donne le dessus des barres entre 170 et 171 cm du sol** (selon la disposition sur les barres longitudinales qui ne sont pas parfaitement horizontales (les photos suivent dès que j'ai 5 minutes). Les Wingbar sont effectivement bien silencieuses (par rapport aux anciennes barres profilées sur ma Seat Leon).

J'ai ajouté le porte ski 6 paires sur le tout, attention à la hauteur des fixations chez moi il y a à peine 1 cm entre le toit et la fixation (apparemment on peut réhausser le porte ski de 25 mm mais pas clair comment faire sur des Wingbar/Aerobar (limpide en revanche sur des barres rectangle), sûrement en mettant le carré en plastique de fixation à l'extérieur du porte ski?).

Question conso j'ai fait plus de 1L supplémentaire sur Colmar - Chamonix par la Suisse avec le porte ski et 2 paires de ski/baton (Toutou V3 1.4 TSI), ce qui confirme que le V3 à la base a une excellente aérodynamique (Cx 0.29 si je ne m'abuse).

Voilà voilà :-)

*: plus fin d'1 cm environ que le 757 et vraiment parfait pour ne pas abimer les barres longitudinales.
**: donc pas évident de trouver un coffre pour rester sous les 2 m pour les télépéages... En comptant sur une marge de quelques centimètres je vais sûrement prendre un Thule Dynamic

Ton montage semble vraiment sympa car très près du toit.
J'ai trouvé les pieds :


Mais pour la barre, je suis pas sur, il y en a pas mal :
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?_ ... AThule+775

Merci pour vos réponses !
;)
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

la 130cm chez Thule c'est la 962 ;)

Sinon les pieds 775 sont ils plus bas que les 757 ? Je trouve le système des 757 plus sérieux. Attention je ne l'ai pas vu en vrai, les derniers pieds thule que j'ai fixé étaient tenus par 2 vis CHC M8 dans des rails intégrés au toit (en gros je pense qu'on pouvait soulever la voiture par les barres...).
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :
TOURANSEIZE a écrit :
ilco a écrit :hello,

je voulais savoir si sur les barres de toit que l'on rajoute sur les barres longitudinales, l’emplacement était prédéfini ou si on pouvait mettre les barres n'importe ou.

merci.

PS : apparemment les thule semblent mieux que celles en accessoire origine VW.
Perso je les mets à 36 cm de l'avant et 32 de l'arrière pour que mon coffre de toit soit bien équilibré.
Ben en meme temps cette info ne sera utile à ilco que s il a le meme coffre de toit que toi... :roll: :mrgreen:

Quant à l équilibre de ton coffre soit tu impliques coffre à vide et ca n a pas d importance qu il soit équilibré puisque tu vas le remplir; soit coffre plein et il faut que tu y mettes toujours la meme chose dedans et à la meme place (la belle mère par exemple) :lol:
Parce que meme si le coffre est toujours au meme endroit mais que tu le charges différemment il n est plus équilibré de la meme manière que la fois précédente. :wink: :ghjgj:
Tu pinaille... :roll:
Et oui, je mets à peu près toujours les mêmes trucs dedans: linge de maison, godasses, poussette, parasol, jeux de plage, boules de pétanque etc... :mrgreen:
Quel relou, ce breton.... ;)
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par mdc888 »

ilco a écrit :la 130cm chez Thule c'est la 962 ;)

Sinon les pieds 775 sont ils plus bas que les 757 ? Je trouve le système des 757 plus sérieux. Attention je ne l'ai pas vu en vrai, les derniers pieds thule que j'ai fixé étaient tenus par 2 vis CHC M8 dans des rails intégrés au toit (en gros je pense qu'on pouvait soulever la voiture par les barres...).
Merci pour l'info ;)
Pour la fixation, je sais pas trop. Ca m'a l'air costo...
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

avez-vous la largeur de ces barres 962 par contre ? c'est pour voir si les U de fixation de mon coffre de toit norauto marchent...
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

je viens de regarder, sur le tiguan et sur le touareg l’intérieur des barres longitudinales est percé de 8 trous pour le positionnement.
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ptitgimpy »

Je viens d'investir à mon tour dans un coffre de toit en prévision de l'hiver qui arrive... J'ai pris un Thule Pacific 700 d'occasion (enfin neuf jamais servi) sur le bon coin et j'ai mesuré la hauteur totale du véhicule équipé, sachant que j'ai des barres thule carrées 962 et des pieds 757... Mon touran est un V3 Tdi 140 DSG Bluemotion (en 16")

Au total j'arrive à 2,08m à vide (sans conducteur ni bagages et avec 1/2 plein), c'est moins pire que ce que je pensais... Mais je pense changer les barres d'ici quelques temps pour passer sur des wingbar + pieds 775 pour limiter la hauteur un peu plus, le bruit et la consommation...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

oui 2m08 c'est chaud pour les parkings dans les stations de ski, il faut en trouver des assez haut. :'(
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ptitgimpy »

De tout maniere je crois que c'est impossible de rester sous les 2mètres.

J'arrive à sortir de mon parking souterrain à lyon avec (porte à 2.10m - c'est chaud), je crois les doigts pour celui de notre appart à la montagne...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

fait gaffe aux péages aussi, certaines voies sont a 2m. Les autres ont un détecteur et font quelques fois sortir le ticket a hauteur de camion (c'est drôle là!)...
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ptitgimpy »

Je sais bien, je fais surtout gaffe aux voies de télépéage... Mais y'a souvent une marge de manoeuvre, des fois du vide, des fois des chaines plastiques...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fab01 »

ilco a écrit :fait gaffe aux péages aussi, certaines voies sont a 2m. Les autres ont un détecteur et font quelques fois sortir le ticket a hauteur de camion (c'est drôle là!)...
Et du coût tu raques une classe 2 aux péages automatiques (peut être moins avec le badge/télépéage puisque reservé aux 2 m maxi)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ptitgimpy »

Pour le tarif du péage il faut savoir que c'est la hauteur du véhicule sans accessoires qui compte...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par fab01 »

Les cellules des péages sans guichet hors télépéage ne savent pas si accessoire ou pas.
Ca m'est arrivé avec des vélos sur une remorque...
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ptitgimpy
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 02 janv. 2012, 22:44
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ptitgimpy »

Oui je suis d'accord, dans ce cas faut réclamer. Mais 95 % du temps moi c'est télépéage donc moins de risques...
Touran V3 2.0Tdi140 DSG Bluemotion Gris Poivre - Top package, xenon, 7places
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par ilco »

salut,

souvent le ticket est automatique, le paiement je vais chez le gars (qui n'a pas de limitation en hauteur contrairement aux voies TP, CB etc.) qui doit corriger si le ticket est de mauvaise classe. Ou alors ticket classe unique parfois...
Christophe94
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 06 nov. 2012, 23:46
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par Christophe94 »

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos avis... Je suis en train d'acheter un porte skis Thule xtender 739 (système coulissant).
Il me reste à acheter les barres de toit.
Contrairement à vos problèmes de hauteur avec coffre, moi je voudrais prendre des barres avec un espace suffisant entre les barres et le toit pour les fixations des skis.
Avez vous mesuré la distance entre le haut des barres et le toit avec des barres thule (pieds 757+barre 862) ou les barre automaxi railing Alu 1250 (ma préférence).
Merci pour votre aide
Bonne soiree
Christophe.
V3 2.0 TDI 140 Carat Bluemotion
Reflet d'argent.
Pack Techno - Pack voyage
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Barres et coffres de toit

Message par SEBATC »

la distance entre les barres tu les mets comme tu veux en réalité , après si c'est la longueur des barres que tu veux , je pourrais te mesuré les automaxi que j'ai
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités