Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

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fab01
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar fab01 » 30 août 2017, 10:06

ca fait toujours plaisir d'avoir un retour. Merci à toi


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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar Frogs » 10 sept. 2017, 12:53

Salut à tous,

juste un retour sur ce topic, même soucis,j'ai changé le démarreur par un bolk 2kw pour 110e et c'est parfait.
Touran 1 105cv (BKC) 260000km.
Merci
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aide commande demarreur touran I

Message non lupar jean105 » 31 mai 2018, 11:39

Bonjour,
depuis un petit moment notre Touran ne démarre pas bien, vois pas du tout a chaud.
il nous ai arrivé de ne plus pouvoir redémarrer avec avoir fais le plein d'essence ou autre.
il faut attendre qq minutes pour pouvoir redémarrer.
après avoir demander plusieurs avis a des garagistes, ils m'orientent tous sur le démarreur qui ce met a la masse a chaud.
avant j'ai quand même fais tester la batterie, mis provisoirement une batterie neuve, mais même constat, il ne démarre pas bien et pas du tout a chaud.
le démarreur a été changé en même temps de le volant bimasse et l'embrayage il y a 5 ans et 110000kms.
j'avais pris un bosch 0 986 020 250 en échange standard reconditionné (1,7Kw)

maintenant j’hésite a reprendre le même.
ou une autre marque, ou un neuf Valéo 438175 (2Kw), ou ...?
en general sur prends mes pieces ches osc...
merci pour votre aide.
moteur BKC, tdi 105 de 2005, 240000kms.
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Re: aide commande demarreur touran I

Message non lupar Sly83 » 31 mai 2018, 15:59

Il se peut aussi qu il faille modifier avec la valise l intensité en entrée afin de disposer de plus de puissance. Avec le temps, la résistance du moteur au démarrage augmente. J avais eu ce souci sur ma golf 4 et comme toi à chaud avec batterie et démarreur neuf. Après cette modif je n ai jamais eu de problème. Si le véhicule suit un entretien régulier chez vw cette maj est faite pour une révision.
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar jean105 » 06 juin 2018, 11:52

Bonjour, votre pour votre réponse.
pouvez vous juste m'en dire un peu plus sur cette manipulation?
si je vais chez VW je leur demande de contrôler le démarreur et au besoin de reprogrammer, via la valise, l'intensité en entrée du démarreur?
Merci.
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar resideur » 06 juin 2018, 12:37

on ne peut pas modifier l'intensite en entree, le calculateur ne gere que l'excitation du solenoide/lanceur!le demarreur est connecte en direct a la batterie cote puissance via le solenoide.
seule solution: batterie avec une puissance suffisante, ou controler l'etat des balais voire les remplacer si trop uses!
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar Sly83 » 06 juin 2018, 18:46

Pour ma part vw avait programme un des paramètres à «boite auto» meme si j avais une boite manuelle. Tout a refonctionne et fonctionne impeccable.
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar resideur » 07 juin 2018, 08:08

ca a peut etre un effet sur l'injection mais en aucun cas sur le demarreur lui meme!
par exemple depuis que j'ai pose mes nez d'injecteurs en 0.216 sur ma golf 1.9 tdi 110, plus de souci de demarrage a chaud!
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar jean105 » 07 juin 2018, 12:02

merci a vous, mais ça ne répond qu'n partie a ma question :)
les deux diagnostiques que j'ai fais faire m'oriente sur un changement de démarreur ou un changement des bagues, balais, etc...
a mon niveau je ne peux pas changer les pièces, par manque de compétences...

pouvez vous "juste" me dire si pour vous il est préférable de prendre un démarreur neuf ou reconditionné?
d'une puissance de 1,7kw ou de 2 kw?
une marque en particulier?
Merci d'avance.
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Re: Démarrage à chaud difficile --> démareur tdi 105 140...

Message non lupar fab01 » 11 juin 2018, 12:15

perso je prendrais 2KW parce que qui dit plus puissant = plus de focrce pour entrainer le moteur ET neuf
Maintenant entre un 1,7KW neuf et 2 KW reconditionné, je ne sais pas trop là
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