Un turbo qui fait "Waw Waw"
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- pat_man_34
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Un turbo qui fait "Waw Waw"
Bonjour a tous,
depuis pas mal de temps, quand j'accelére et que le véhicule est en charge (pas en descente), lorsque je débraille pour passer le rapport au dessus, le turbo fait un "Waw Waw"
on dirait que le bruit intervient lors de la "redescente" en pression du turbo
j'ai pensé un moment a une tôle, mais je pense finalement pas
avez vous remarqué ce bruit ?
mon toutou a 85000 kms et a la peche de ses premiers mois!! pas de signe de fatigue
bon j'attends vos temoignage
A+
Patrick
depuis pas mal de temps, quand j'accelére et que le véhicule est en charge (pas en descente), lorsque je débraille pour passer le rapport au dessus, le turbo fait un "Waw Waw"
on dirait que le bruit intervient lors de la "redescente" en pression du turbo
j'ai pensé un moment a une tôle, mais je pense finalement pas
avez vous remarqué ce bruit ?
mon toutou a 85000 kms et a la peche de ses premiers mois!! pas de signe de fatigue
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Patrick
TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL
Bonsoir,
le mien a 78000 et il me fait la meme chose mais c'est plus flagrant dans les premieres minutes qui suivent un demarrage. Et cela le fait le plus lors du passage 2 a 3eme.
le moteur a la peche, donc pour l'instant je ne m'inquiete pas plus que ca.
mais j'attend de voir les autres reponses!!
le mien a 78000 et il me fait la meme chose mais c'est plus flagrant dans les premieres minutes qui suivent un demarrage. Et cela le fait le plus lors du passage 2 a 3eme.
le moteur a la peche, donc pour l'instant je ne m'inquiete pas plus que ca.
mais j'attend de voir les autres reponses!!
- pat_man_34
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salut,
non je viens de faire l'essai freim a main tiré a fond, en seconde, ça fait patiner l'embrayage, odeur... de brulé, et le meme bruit, en accelerant a fond
donc rien a voir avec cardan, boite...
c'est vraiment a la redescente de pression du turbo
une piste serait une durite du turbo pas tres etanche... un collier pas vraiment serré..
le probleme c'est que sur nos toutou, pour voir le turbo c'est pas evident
moi aussi fractal3 le plus c'est de 2 a 3...
je lache pas l'affaire, on va trouver
non je viens de faire l'essai freim a main tiré a fond, en seconde, ça fait patiner l'embrayage, odeur... de brulé, et le meme bruit, en accelerant a fond
donc rien a voir avec cardan, boite...
c'est vraiment a la redescente de pression du turbo
une piste serait une durite du turbo pas tres etanche... un collier pas vraiment serré..
le probleme c'est que sur nos toutou, pour voir le turbo c'est pas evident
moi aussi fractal3 le plus c'est de 2 a 3...
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- oliveMKIII
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J'ai le même 'problème' depuis le début mais VW me dit à chaque fois... 'Ah bon, moi j'entends rien' donc j'ai laché l'affaire...
Il ne l'avait pas fait pendant 5 ou 6 mois et la ca recommence :x
C'est pratiquement à chaque rapport... En descente de la pression du turbo... Mais que quand j'embraye pour passer la vitesse.
Moi, perso je pensais à un des éléments de l'échappement.
Il ne l'avait pas fait pendant 5 ou 6 mois et la ca recommence :x
C'est pratiquement à chaque rapport... En descente de la pression du turbo... Mais que quand j'embraye pour passer la vitesse.
Moi, perso je pensais à un des éléments de l'échappement.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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- pat_man_34
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+1Leboubou111 a écrit : C'est pratiquement à chaque rapport... En descente de la pression du turbo... Mais que quand j'embraye pour passer la vitesse.
c'est genial ce forum, on se rassure petit a petit, c'est bon de voir que l'on est pas seul !!
j'essaye de regarder les durites dés que possible... et aussi le collecteur...
TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL
- Leboubou111
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Tiens moi au courant... Je serai intéressé d'avoir la solution (même si des fois la résolution n'est pas la même pour le même genre de problème) pour aller voir VW et leur mettre dans le nez
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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- fab01
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t'as pas un petit wav ou mp3 ??
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VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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- Leboubou111
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Plus sérieusement
Je pense qu'un clapet de régulation 8 est susceptible de faire ce bruit suite à une admission d'air trop importante dû à une petite usure de la soupape (7).
[ image externe ]
Cela dit je ne pense pas que cela soit néfaste si l'on reste dans les normes de pression d'aspiration.
Un petit +
7/ Soupape de régulation 8/ Clapet de régulation
Si tous les gaz échappement entraînaient en rotation la turbine, on obtiendrait beaucoup plus de pression en sortie que ne pourrait le supporter les moteurs. Aussi les constructeurs de turbo ont prévus un système de régulation pour dévier une partie de ces gaz lorsque la pression nominale est atteinte. La soupape (7) possède une prise de pression à la sortie du carter compresseur. Elle va plus ou moins ouvrir le clapet (8) en fonction de cette pression, les gaz vont donc s'évacuer par le conduit ainsi ouvert plutôt que d'entraîner la turbine. Ce conduit fait généralement partie du carter échappement. La soupape est fixée dans la plupart des cas sur le carter compresseur.
Je pense qu'un clapet de régulation 8 est susceptible de faire ce bruit suite à une admission d'air trop importante dû à une petite usure de la soupape (7).
[ image externe ]
Cela dit je ne pense pas que cela soit néfaste si l'on reste dans les normes de pression d'aspiration.
Un petit +
7/ Soupape de régulation 8/ Clapet de régulation
Si tous les gaz échappement entraînaient en rotation la turbine, on obtiendrait beaucoup plus de pression en sortie que ne pourrait le supporter les moteurs. Aussi les constructeurs de turbo ont prévus un système de régulation pour dévier une partie de ces gaz lorsque la pression nominale est atteinte. La soupape (7) possède une prise de pression à la sortie du carter compresseur. Elle va plus ou moins ouvrir le clapet (8) en fonction de cette pression, les gaz vont donc s'évacuer par le conduit ainsi ouvert plutôt que d'entraîner la turbine. Ce conduit fait généralement partie du carter échappement. La soupape est fixée dans la plupart des cas sur le carter compresseur.
- niquau
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Et ça ne peut pas être un problème de pédale ???
Rien à voir avec les pédales wah wah ???
Nan ? bon ben la sortie étant par là, j'y vais de ce pas
Rien à voir avec les pédales wah wah ???
Nan ? bon ben la sortie étant par là, j'y vais de ce pas
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
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- débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 19 juin 2009, 14:38
- Localisation : Poitiers
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Réponse Bruit turbo
Bonjour à tous,
Désolé pour le peu d'infos sur mon profil, pas vraiment doué pour l'info.
Concernant le bruit "wam wam" sachez que j'ai le même souci sur mon touran acheté cet été, tdi 140 sport de 10/2005 totalisant 110 000km et suivi chez VW depuis toujours.
Derrière le bruit sont survenu des pertes de puissance sporadique. Puis depuis 2 jours un voyant défaut moteur est apparu. Je sors ce matin de chez VW qui m'annonce un turbo grippé. Au final on me conseille soit de mettre un produit en croisant les doigts, soit de changer le turbo : 1 854€ !!
Bizarre, je sentais bien que le diagnostic d'une demi heure allait le préconiser.
Maintenant, est ce que le bruit est lié au turbo ou à autre chose ? Je vous tiens au jus dès que je règle cette poisse.
Salut.
Footcdv
Touran 140 sport gris argent 7 places. Très beau !
Désolé pour le peu d'infos sur mon profil, pas vraiment doué pour l'info.
Concernant le bruit "wam wam" sachez que j'ai le même souci sur mon touran acheté cet été, tdi 140 sport de 10/2005 totalisant 110 000km et suivi chez VW depuis toujours.
Derrière le bruit sont survenu des pertes de puissance sporadique. Puis depuis 2 jours un voyant défaut moteur est apparu. Je sors ce matin de chez VW qui m'annonce un turbo grippé. Au final on me conseille soit de mettre un produit en croisant les doigts, soit de changer le turbo : 1 854€ !!
Bizarre, je sentais bien que le diagnostic d'une demi heure allait le préconiser.
Maintenant, est ce que le bruit est lié au turbo ou à autre chose ? Je vous tiens au jus dès que je règle cette poisse.
Salut.
Footcdv
Touran 140 sport gris argent 7 places. Très beau !
Touran sport reflet argent 7 places 140cv
3ème toutou !
3ème toutou !
Pat_man, suite a ta question j'ai fait divers essai. Et pour ma part le phenomene se produit donc comme je le disais essentiellement sur passage de 2 a 3 mais j'avais note que cela n'apparaissait qu'a froid. Je confirme, je note meme que cela n'apparait que pendant les 2 ou 3 premieres minutes avec des accelerations un peu pousse (et comme je ne tire pas dessus a froid, en fait je l'entend rarement).
Donc selon moi il y une durite qui doit se mette en place ou c'est le temps au turbo de se mettre en temperature, en tout cas c'est lie a la montee en temperature du moteur. Encore un detail le phenomene apparait plus frequemment quand il fait froid a l'exterieur (je l'entendais beaucoup plus frequemment cet hiver).
En esperant avoir fait avance le probleme..
Donc selon moi il y une durite qui doit se mette en place ou c'est le temps au turbo de se mettre en temperature, en tout cas c'est lie a la montee en temperature du moteur. Encore un detail le phenomene apparait plus frequemment quand il fait froid a l'exterieur (je l'entendais beaucoup plus frequemment cet hiver).
En esperant avoir fait avance le probleme..
Salut Footcdv, salut à tous,
je crois que j'ai le même problème... bruit de wha wha au changement de rapport (baisse de régime) et j'ai régulièrement des coupures de puissance moteur (besoin de couper le contact pour repartir).
Plus globalement, la puissance de mon toutou est bien inférieur...
J'ai un doute entre turbo et EGR....
Qu'en pensez vous?
je crois que j'ai le même problème... bruit de wha wha au changement de rapport (baisse de régime) et j'ai régulièrement des coupures de puissance moteur (besoin de couper le contact pour repartir).
Plus globalement, la puissance de mon toutou est bien inférieur...
J'ai un doute entre turbo et EGR....
Qu'en pensez vous?
[url=http://www.quedubio.com/]QueduBio.com[/url]
- Le site qui vous fait du bien
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bonsoir,
si tu as des coupures moteur ce n'est pas bon signe, malheureusement la plupart du temps c'est la mise en securite suite a des parametres moteurs qui ne sont pas dans la norme et le parametre pression turbo en est un....
Au vu des symptomes j'irai rapidement dans un garage car si ton turbo lache cela peut engendrer d'autres degats sur le moteur.
Mais j'espere que cela n'est pas ca!
Bon courage
si tu as des coupures moteur ce n'est pas bon signe, malheureusement la plupart du temps c'est la mise en securite suite a des parametres moteurs qui ne sont pas dans la norme et le parametre pression turbo en est un....
Au vu des symptomes j'irai rapidement dans un garage car si ton turbo lache cela peut engendrer d'autres degats sur le moteur.
Mais j'espere que cela n'est pas ca!
Bon courage
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- débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 19 juin 2009, 14:38
- Localisation : Poitiers
- Contact :
Salut à tous, salut silice21,
Me revoici après 2 mois de galère de turbo (non réglé).
Après vérif, la vanne egr n'y est pour rien. C'est bien le turbo qui est grippé. Le voyant a par contre disparu. Depuis j'ai roulé près de 2 000kms sans pouvoir dépasser les 2500 tours. :x
Pour info, j'avais souscrit avant le souci une garantie mécanique auprès de la centrale des particuliers (762€)
Ouf m'étais-je dit...Quelle leurre !
- refus de prise en charge directe et ce malgré le suivi dès 0 km chez vag
- Passage d'un expert mandaté par la centrale pour confirmer/infirmer la 1ère décision
- Il constate bien un pb de turbo et m'assure que c'est un pb constructeur
En reconnaissant que mon véhicule est nickel et bien entretenu
- Une semaine plus tard, la meilleure : REFUS de prise en charge.
Une demande de geste co a été formulé par mon vendeur que j'avais prévenu dès le 23/9, lequel je crois sincère. Sauf que sa responsabilité reste engagée. (panne en sept. moins de 1000km après achat en août)
Ca m'embête de devoir me retourner contre lui en cas de refus VW, il m'assure mordicus qu'il n'a jamais eu ce pb.
Alors ? Pas de chance pour moi ou vendeur ne disant pas tout ?
Qu'en pensez vous chers amis touraniens ?
A+
Me revoici après 2 mois de galère de turbo (non réglé).
Après vérif, la vanne egr n'y est pour rien. C'est bien le turbo qui est grippé. Le voyant a par contre disparu. Depuis j'ai roulé près de 2 000kms sans pouvoir dépasser les 2500 tours. :x
Pour info, j'avais souscrit avant le souci une garantie mécanique auprès de la centrale des particuliers (762€)
Ouf m'étais-je dit...Quelle leurre !
- refus de prise en charge directe et ce malgré le suivi dès 0 km chez vag
- Passage d'un expert mandaté par la centrale pour confirmer/infirmer la 1ère décision
- Il constate bien un pb de turbo et m'assure que c'est un pb constructeur
En reconnaissant que mon véhicule est nickel et bien entretenu
- Une semaine plus tard, la meilleure : REFUS de prise en charge.
Une demande de geste co a été formulé par mon vendeur que j'avais prévenu dès le 23/9, lequel je crois sincère. Sauf que sa responsabilité reste engagée. (panne en sept. moins de 1000km après achat en août)
Ca m'embête de devoir me retourner contre lui en cas de refus VW, il m'assure mordicus qu'il n'a jamais eu ce pb.
Alors ? Pas de chance pour moi ou vendeur ne disant pas tout ?
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3ème toutou !
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