Renseignement - Logo de la concession sur la carrosserie

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Renseignement - Logo de la concession sur la carrosserie

Message par yoyoland »

Salut... Je me pose la question suivante :
Quand on achète un véhicule neuf en concession, elle appose sur la carrosserie le bo-logo-bien-publicitaire-de-la-concession.
Est on obligé de l'avoir, ou peut-on demander à la commande de ne pas l'avoir... Car perso, j'accroche pas bcp..
Merci de vos réponses
a+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

non, ce n'est pas obligatoire.
oui tu peux demander à l'enlever, pareil pour l'ESP
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Encore heureux que l'on puisse rouler sans, non mais ... :evil:
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

et ça il faut le préciser à la commande je suppose??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Aurel
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:24
Localisation : 94 (val de Marne)
Contact :

Message par Aurel »

yoyoland a écrit :et ça il faut le préciser à la commande je suppose??
C'est plus simple de le dire avant mais tu peu l'enlever toi mème apres.
Bonjour moi c'est Oscar, je suis né le 11.09.06 et j'ai un petit Frere Marius né le 29.02.2008...
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Maintenant, tu peux le laisser et demander à être payé pour afficher sa pub. Je me demande d'ailleurs comment réagirait un concessionnaire si lors d'un changement de plaque (changement de département ou plaque endommagée) on venait le voir pour un jeu gratuit qui porte sa raison sociale plutôt que de les faire chez un plaque-minute.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Ce genre d'autocollant est apposé lors de la reception du véhicule par la concession, donc il est encore temps de leur préciser, tout comme les plaques minéralogiques...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

stofcri a écrit :Ce genre d'autocollant est apposé lors de la reception du véhicule par la concession, donc il est encore temps de leur préciser, tout comme les plaques minéralogiques...
sofcri, je sais pas si tu veux l'autocollant zanetti mais si tu le veux pas, ne le fait pas mettre, il est souvent sur la carrosserie (plus chiant à enlever)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


philfree a écrit :
Maintenant, tu peux le laisser et demander à être payé pour afficher sa pub. Je me demande d'ailleurs comment réagirait un concessionnaire si lors d'un changement de plaque (changement de département ou plaque endommagée) on venait le voir pour un jeu gratuit qui porte sa raison sociale plutôt que de les faire chez un plaque-minute.

C'est selon vous.


Pour ma part, à partir du moment où cela est discret et propre, cela me dérange pas.


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_4699.JPG[/img]



C'es aussi un façon discrète de mettre son origine ! ! !


Sinon, à part les plaques minute, vous savez qu'il existe un multitude de plaques plastifiées bien plus jolies et homologuées pour à peine un peu plus cher.


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_4696.JPG[/img]



.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

bertrand a écrit :
stofcri a écrit :Ce genre d'autocollant est apposé lors de la reception du véhicule par la concession, donc il est encore temps de leur préciser, tout comme les plaques minéralogiques...
sofcri, je sais pas si tu veux l'autocollant zanetti mais si tu le veux pas, ne le fait pas mettre, il est souvent sur la carrosserie (plus chiant à enlever)
merci pour l'info bertrand, j'avais pas fait attention ;)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Sinon, pour l'enlever, ce n'est pas dur.

Un peu d'acétone et une bonne vieile carte type bancaire.

Par derrière, un coup de polish et le tour est joué ! ! !


.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

c'est toujours un peu délicat sur la peinture.
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

à caen c sur la peinture et en plus je le trouve un peu gros.. Je vais demander à la commande de ne pas l'avoir ...

En plus il est juste sous le logo "touran" donc bien visible...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

J'ai enlevé l'autocollant de la concession sans aucun problème. Il n'y avait pas d'autre inscription tel que ESP etc...
HL
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

J'ai demandé au vendeur de na pas avoir d'autocollant lors de ma commande. Il a été un peu surpris.

Puis, 15 jours plus tard, lors de la réception de mon Touran, le même vendeur m'a dit que deux autres clients lui avaient fait la même demande entre temps !

Je lui ai expliqué que même si l'autocollant est beau et discret, je trouve que c'est de la pub abusive : je n'ai pas d'autocollant Darty sur ma télé, ni Conforama sur ma machine à laver ! (je sais, je ne roule pas avec ma télé ou ma machine à laver au regard de tout le monde :wink: :mrgreen: ). Bref, le nom de la concession apparaît déjà sur la plaque minéralogique, cela suffit amplement non ?
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

je suis d'accord avec toi. Pas de pub
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

Ce qui est marrant, c'est que sur les voitures anciennes, j'adore qu'il y ait de vieux autocollants des concessions ou publicitaire aux couleurs un peu passé. Ca donne un peu plus de charme à la voiture.


[img]http://img97.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img97/5077/img74148ko.jpg[/img]

[img]http://img97.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img97/9670/img83024lz.jpg[/img]


Alors, pensez au futurs collectionneurs de touran, :mrgreen:, qui dans 30 ans....
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Je dois dire que à partir du moment où je suis content du conces, cela ne me dérange pas d'en faire la pub si elle reste discrète et de bon ton ...
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

C'est tellement dur d'avoir un cadeau de la part d'un concessionnaire....alors pourquoi lui faire de la pub gratuite pendant des années?[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _homer.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je crois que legalement le seul truc que tu ne peux pas enlever c'est le sigle constructeur sans son autorisation.

Le reste tu peux tout virer.

Ca me fait penser que souvent en bas des plaques il y a le nom du garage, c'est un endroit possible pour mettre le signe de reconnaissance des forumeurs.
Modifié en dernier par Sector_94 le 04 sept. 2005, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :Legalement le seul truc que tu ne peux pas enlever c'est le sigle constructeur sans son autorisation.

Le reste tu peux tout virer.

Ca me fait penser que souvent en bas des plaques il y a le nom du garage, c'est un endroit possible pour mettre le signe de reconnaissance des forumeurs.
Avec tout le respect que tu mérites, je ne vois pas pourquoi tu dois demander au constructeur de retirer le sigle constructeur !!!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

J'ai peut etre dit une connerie mais il me semble bien avoir lu ça quelque part.

Je vais modifier mon post precedent en attendant la confirmation.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Sector_94 a écrit :Je crois que legalement le seul truc que tu ne peux pas enlever c'est le sigle constructeur sans son autorisation.

Le reste tu peux tout virer.

Ca me fait penser que souvent en bas des plaques il y a le nom du garage, c'est un endroit possible pour mettre le signe de reconnaissance des forumeurs.
Cà pourrait être une bonne idée, mais çà risque de faire cher de refaire ses plaques et de trouver un truc minute qui permette de customiser ainsi nos plaques.

Au fait, pour ma part, j'avais préféré à la commande signalé à ma concession que je ne souhaitais pas avoir leur bel autocollant de pub.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

merci de tout vos post je ne manquerais pas de leur dire NO PUB
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités