montage attelage ATNOR sur touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ehrudy
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2009, 07:59
Contact :

montage attelage ATNOR sur touran

Message par ehrudy »

Bonsoir à tous, juste deux trois explications qui pourront je l'espère en aider quelques uns . J'ai acheté il y a peu un attelage d'occasion pour VW de marque ATNOR avec un faisceau tous ce qu'il y a de plus standard 7 broches classique (90€). Je n'ai eu aucune difficulté à le monter grâce aux TOPICS du forum. Là ou je me suis fait peur, c'est sur le faisceau ou personne ne semble être d'accord. Je confirme donc qu'avec quelques dominos, du bon sens et du temps on peut se brancher directement sur les feux arrière du touran. Je précise que mon touran est de 2003, que je n'ai pas d'options particulières sur ce modèle 1.9 TDI. Je suis prêt à donner quelques tuyaux à qui veut bien les entendre.
POLYPODE
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2010, 18:41
Contact :

Attelage : faisceau smart 7 ryder

Message par POLYPODE »

Bonsoir à tous les aficionados du touran !
Découvert par hasard ce forum est une mine d'or.
j'ai un soucis. je veux monter mon attelage sur mon touran confortline 105cv avec radar de recul. J'ai acheté sur autodiscount un atnor 2905 et un faisceau smart 7 ryder comme recommandé le tout pour 178.90euros TTC frais de port gratis. Pour la partie mécanique certes c'est lourd mais faisable. Le problème c'est le faisceau smart 7. Notice imbitable même pour de bons électronicien ( je suis nul en électicité tuture ). Ma question est simple : qui a eu affaire à ce smart 7 ryder ? Comment a-t-il fait pour le montage si possible détaillé par étape que je piges qque chose ( je sais j'abuse ! ) ?
Voire, j'habite à côté de Poiters, s'il y avait une âme charitable pour m'aider à le poser ce satané faisceau que je bugge mon ODB ? c'est vrai j'abuse bcp mais j'offre le couvert et paye le gasoil à celui qui voudra bien me dépanner parce que seul je fais bruler le touran !
merci à tous
PS : j'ai lu les 32 pages sur les instal d'attelage mais je doute de mes compétences
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: faisceau smart 7 ryder

Message par fab01 »

Hello
As tu repéré dans le topic Attelage celui qui a utilisé un faisceau smart set ?
Si oui,:
- je te conseille de MP la personne qui habite le plus près de chez toi
- ou au pire. à toi de faire l'effort pour te déplacer chez cette personne :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
POLYPODE
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2010, 18:41
Contact :

Re: Attelage : faisceau smart 7 ryder

Message par POLYPODE »

BONSOIR FAB01
je passe avoir a peu pres tout lu . il y a des echanges qui se rapprochent de ce que je cherche. il s'agit d'un proprio de touareg qui correspond avec un certains thaz qui m'a semblé très poitu sur ce sujet. mais j'ai besoin de plus de details si je ne veux pas mettre le feu à mon touran.
ma proposition tiens tjrs voire comme tu le proposes me déplacer aussi. A voir
merci pour ton message
PS ç aveut dire quoi MP ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Attelage : faisceau smart 7 ryder

Message par fab01 »

Pour communiquer avec les personnes tu as une touche Mp qui veut dire message privé
C'est plus facile de communiquer via MP parce que les principaux intéressés ne viennent pas tous les jours sur ce site.
Alors que s'ils ont un MP, ils recoivent une notification de message via leur boîte mail perso
éventuellement si le contact se passe bien, vous pourriez peut être échanger vos tel perso ce qui est plus pratique aussi
Voilà
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Arnaud07
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2011, 08:16
Contact :

FAISCEAU TOURAN 2011

Message par Arnaud07 »

Bonjour,
Je viens de monter un attelage atnor, mais je galére avec le faisceau, si quelqu'un connait les couleurs des fils de chaque branchement, c'est un modéle 2011 et à premiere vu ce n'est pas les mêmes que sur le shéma du boitier.
Merci
Arnaud
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Grouik »

Salut à tous !

Après avoir longuement parcouru ce sujet, je me suis finalement lancé dans le montage d'un attelage sur mon touran V1.

J'ai pris un ATNOR sur Topmaboule pour le prix. Livraison nickel et rapide. Connectique impec, boitier, fils, porte-fusibles..
J'avais pris un plus le kit démontable sans outil (QDSO), et là mauvais surprise, la peinture du kit était totalement dégradée, elle part en morceau quand on passe le doigt dessus, des traces d'impact et tout.
d'autre part, quand je posais l'attelage par terre, il y avait un décalage d'1 cm à l'extrémité des barres qu'on glisse dans la voiture (j'y reviendrai...).
Mail à Topmaboule, qui , après plusieurs échanges comme quoi "ils ne vendent pas de pièces d'occasion" me renvoient directement à ATNOR.
Après plusieurs contacts à ATNOR pour échanger mon kit QDSO, silence de leur part...

Conclusion 1 : Attelage ATNOR pas cher, complet (connectique et tout) MAIS vérifiez au moment de la livraison la qualité des pièces, parce qu'après, c'est trop tard !!!

Après 2 mois de mail et d'échanges :ghjgj: , j'ai quand même essayé ce we de monter l'attelage, avant le départ en vacances, pour mettre un porte vélo plateforme (et ce, dans mon garage au -2, avec très peu de lumière...).
Grâce aux indications de ce forum, j'ai pu démonter le pare-choc arrière sans trop de difficulté.
J'ai démonté ensuite la barre de renfort.
Insertion de l'attelage. Là, je me rends compte que les 2 vis à visser de chaque coté ne peuvent l'être qu'en virant le cache en plastique des roues AR.
Je monte la voiture, enlève la roue ARG, démonte le cache, mets les 2 vis, serre au couple préconisé, redescends la voiture et refait la même chose coté droit. Sauf que comme il y a un décalage d'1 cm au bout de la deuxième barre, je n'ai pu mettre qu'une seule des 2 vis, le trou de la seconde ne tombant absolument pas en face de celui de la structure de la voiture ::rttt: ::rttt:
J'ai donc du aller chercher des chandelles, monter la voiture sur les chandelles, tout redémonter, visser les vis les plus à l'extrémité de chaque coté et faire levier avec un pied de biche pour axer les trous les plus proches du pare-choc pour y insérer les vis... Tout seul dans le noir du parking, ça a été TRES sport...

Une fois l'attelage en place, plus qu'à mettre le faisceau et brancher la connectique...

Là encore, merci le forum.
J'ai du démonter la barre de seuil du coffre, le fond du coffre, le coté AR gauche et surtout la boite range cric pour trouver les fils.
Au niveau des branchements, tout a marché du premier coup :
Feu aR G
1-fil gris et noir =feux arrière
2-bleu et noir = feu de recul
3- blanc et noir = clignotant
4-jaune et blanc = anti brouillard
5-rouge et noir = freins.
6- marron = masse

Feu AR D
(1-fil gris et rouge =feu arrière)
(2-Vert et noir =feu de recul)
3- vert et noir =clignotant
(4-jaune et blanc = feu arrière ?)
5-rouge et noir = freins
=> en ce qui concerne le 2 branchements pour le feu AR droit, les fils passent en fait avec la tresse du feu gauche. J'ai donc effectué tous les branchements derrière la caisse du cric, en "cascade" et tout fonctionne nickel.

Le plus dur, c'est l'alimentation du boitier, qui demande 2 fils sur un + permanent, protégé par 2 porte fusibles (fournis).
Je me suis branché sur le fil de l’allume-cigare du coffre, gros fil rouge et jaune/blanc qui est aussi présent dans la tresse précédemment mentionnée.
Là, j'ai du couper le fil de l'allume-cigare, mettre un domino et dans chaque coté du domino, le fil allume-cigare + un des fils d'alim du boitier.

Remontage du tout jusqu'à 01h30 du mat, test le lendemain avec le porte vélo et tout marche !!

Conclusion 2 : il vaut mieux être 2 pour monter l'attelage, le démontage du Touran n'est pas si facile que ça, il y a beaucoup beaucoup de clips et les branchements électriques sont fastidieux à faire.

Bref, j'y ai passé 2 jours pleins...

Petit PS : si certains sont intéressés par cet attelage, ne prenez pas le kit QDSO (Quille Démontable Sans Outils) => en fait il faut fixer une sorte d'embase à l'attelage, embase dans laquelle on vient ensuite glisser la quille à la main et la verrouiller avec une barre. Le problème, c'est que cette embase "descend" de 8 cm = c'est pas beau, et surtout la hauteur mini de la voiture est considérablement basse, qui fait qu'on doit toucher au premier dos d’âne si on est chargé.

Du coup, j'ai mis la quille démontable avec outil (2 vis + écrous de 17, montable/démontable en 3 min...), qui fait que c'est beaucoup plus esthétique et pratique pour la voiture

Encore une fois, j'ai acheté ATNOR sur Topmaboule pour le prix, mais surtout si vous le faites, déballez avec le livreur les pièces et le kit, car après , c'est foutu.

Au final, je suis assez fier du rendu et de mon attelage. Il faut cependant avoir quelques outils, et ne pas hésiter à démonter, en espérant que ça se remontera !
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Jc2eler
professeur
professeur
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006, 14:21
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Jc2eler »

Salut Grouik

Merci de ton retour.

Il ne me semble pas avoir enlevé enlevé les pare boues des roues AR. En forçant légèrement la clé (cliquet avec rallonge) passe.
Avoir un bon éclairage est important pour ce genre de montage.
Perso j'avais du commencé à 10h et finir à 17h, en m'étant arrêté pour déjeuner, et en prenant mon temps.
Le plus dur reste à mon avis, le "dépiautage" de l'intérieur du coffre. Je m'était contenté de démonter et d'écarter la partie gauche, mais ce fut chaud. Et les clips un vrai calvaire.
Sinon pour top maboule, j'ai pas eu de problème, peinture en bon état et ça rentrait sans forcer.
A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Grouik »

J'ai peut-être joué de malchance avec les pièces...
Je râlais aussi sur la communication de Topmaboule et de ATNOR, pour lesquels le SAV est nul... Je suis en RP, et Topmaboule a un dépot à Genevilliers, où je peux passer.
J'ai par exemple proposé d'échanger sur place le kit QDSO défectueux, mais rien, zéro communication... Pourtant, il n'est guère difficile de mettre un sac en plus dans un camion qui vient à l’entrepôt livrer des attelages entiers !

Comme toi, j'ai juste écarté la garniture intérieure gauche, pour démonter le caisson du cric, afin d'accéder aux câbles.
C'est évidemment faisable, mais j'y ai passé beaucoup plus de temps que prévu, notamment pour cette histoire d'attelage 'vrillé'.
Enfin, ce que j'aurais économisé en main d'oeuvre me servira à me payer mon porte-vélo !

Merci encore à tous pour vos retours d'expérience, qui m'ont permis de franchir le cap et d'arriver à mes fins!
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
philapat
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2008, 21:44
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par philapat »

bonjour,
j'ai un touran de 2003 je recherche toute information pour connecter le faisceau de mon attelage.

je me lance aussi pour monter mon attelage sur mon touran de 2003.
c'est un ensemble Jaeger. j'ai un faisceau spécifique livré avec le bidule.

je suis à la recherche d'info coté cablage,
passage du cablage etc... pour aller jusqu'à la boite fusible.
si vous avez des infos adresse mail etc...
je suis proneur
merci et à bientôt
pat
Un Modérateur a écrit:
retrait coordonnées personnelles
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par tomcat92 »

Tu as une doc sur le site de jaeger automotive, normalement, ou une doc pas mal sur CD
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par TOURANSEIZE »

Bon alors, tu t'en es sorti??

[posté depuis mon androphone/sent from my androphone ]
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
philapat
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2008, 21:44
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par philapat »

bonjour à tous,
je me suis lancé, pour la partie mécanique ca d le montage de l'attelage.
une galère non pour démonter le parechoc de la voiture mais pour monter l'ensemble.
des vis non au norme trop longue
rien sur la découpe du tablier
etc....
enfin cela est derrière moi maintenant.

il me reste la partie cable.
je vais démonter le coté compartiment de rengement du cric, avec un fil de fer, j'ai réussi à faire aller le faisceau de ce compartiment jusqu'au branchement de la remorque.

j'ai un sept place il faut que j'enléve les deux sièges à l' AR.

je m'interroge toujours sur la nécessité d'aller jusqu' à la boite à fusible.

quelqu'un parle de cd jaeger ou puisje trouver ce dernier?
car ils ne répondent pas au mail que j'ai envoyé.

si vous avez des idées et + expériences merci de votre aide.


cordialement
philapat
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2008, 21:44
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par philapat »

bonjour,
votre expérience m'intéresse, je pense être dans le même cas que vous l’étiez il y a quelques temps
merci pour votre retour.
philapat
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2008, 21:44
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par philapat »

re bonjour à tous,
et oui me voilà à nouveau , les choses avancent. je viens de démonter tout le coté droit du véhicule afin d'y faire passer le faisceau jaeger. de la patience et du temps pour ne pas casser les clips divers.
je suis rendu au bornier ( boite à fusible). la notice préconise d'utiliser de chambres à fusibles si libre.
j'en ai trouvé 2 avec l'arrivée 12 volts.
cependant je n'arrive pas à enficher mes deux fils.
je pense que le bornier est dépourvu de partie métallique recevant les fiches.
qui pourrait me confirmer ce point?
par ailleurs, je viens de contacter jaeger locomotive pour avoir des renseignements, je me suis fait éconduire hélico-presto.
en tant que particulier. je pense qu'il faut que cela se sache.
merci pour votre retour.
Flavescens
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:22
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Flavescens »

Bonjour,
Je vais avoir prochainement un Touran
Actuellement j'ai une Golf VI avec un attelage Atnor pour tracter une remorque porte quad
[ image externe ]
Le problème est que cet attelage est trop bas.
Pour mon futur Touran je voudrai un attelage dont la boule soit à 45cm ce qui est la hauteur normal d'après le fabricant de la remorque.
Si l'un d'entre vous peut me valider cette hauteur sur un modèle avec la boule démontable sans outil ce serait super.
Merci
Flavescens
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:22
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Flavescens »

Salut,
J'ai eu une réponse de Siarr, ils me confirment que la hauteur doit être entre 350pleine charge et 450mm a vide le leur est à 445mm donc impeccable.
A+
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: Attelage : faisceau smart 7 ryder

Message par Jeandu72 »

Bonjour polypode.

je me suis renseigné sur ton attelage pour moi il convient pour une golf v ??
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: Attelage : faisceau smart 7 ryder

Message par Jeandu72 »

Voici un lient pour t es branchements de ton faisceau: http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... pID=128061
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par Jeandu72 »

Bonjour

Moi j' ai touran de 2010 freestyle et même chose!!!!

PERSONNE A UN TUTO ATTELAGE OU FAISCEAU??????????????????
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
Jeandu72
passionné
passionné
Messages : 150
Enregistré le : 29 sept. 2011, 07:21
Localisation : La Sarthe
Contact :

Re: montage attelage ATNOR sur touran 2003

Message par Jeandu72 »

MERCI
OPEL CORSA B 1.2L 16V 65cch de 2000
VW GOLF V TREND 1.9L TDI 90cch de 2005
VW TOURAN II Freestyle 1.9L TDI 105 cch de 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité