AutoRadio MultiMédia à bas coût

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

AutoRadio MultiMédia à bas coût

Message par Leboubou111 »

Pour parler de tout type d'AutoRadio 'MultiMédia' LowCost. :wink:
Voila que je viens de recevoir ma nouvelle C2 de fonction toute neuve 8) et je souhaitais remplacer mon autoradio par la même occasion.
Celui ci était un LIFETEC acheté chez Aldi pour 80€ à l'arrivé des autoradio MP3 avec clé USB, carte SD en 2005/2006.

C'est celui-ci :arrow: Mais promis c'est pas mon annonce... Le mien à fait son temps. :|

http://www.leboncoin.fr/vi/58963052.htm?ca=12_s

Je m'en servais déjà dans ma Mégane II juste le week end pendant 6 mois et depuis 2 ans dans ma C2 de fonction tous les jours (6 ou 7 fois par jour). :shock:

Il faut dire que j'en ai été très content de cet autoradio bien sympathique et pas cher pour son époque.
Mais le temps passe et il faut se mettre à la page. :D

J'avais déjà tenté de le remplacer y'a 6 mois par un 2DIN multifonction sauf GPS... Un de Made In China à 220€ qui fonctionnait très bien. :twisted:
Mais l'écran ne pouvant pas s'enlevé, il a tenu 1 semaine à son emplacement.
Quelque a du le trouver sympas lui aussi et c'est pas gêné pour casser la vitre en pleine nuit pour me le prendre. :x

J'avais certaines conditions pour ma nouvelle acquisition : :oops:

1- Pas de 2DIN avec un grand écran 7". (Cause : vol de l'ancien) :(
2- Qu'il soit MultiMédia avec un grand écran. -> Donc forcement un écran rabattable. :roll:
3- Que je puisse me servir du poste sans devoir être obligé de sortir l'écran (ex : un trajet de 10 minutes)
4- Que l'écran que je me serve pour le trajet de 10 minutes soit suffisant grand pour changer de chanson, ou voir 2/3 autres infos. :shock:
5- Pas forcement besoin de GPS...
J'ai un AutoRadio WayWell avec GPS dans le Touran 8) et un autre GPS déporté de moins d'1 an. (Il faut quand même qu'il serve de temps en temps) :twisted:
6- Qu'il soit BlueTooth et avec un lecteur USB et télécommande.


Avec la condition Numéro 3, je ne pouvais malheureusement prendre un autoradio 1DIN avec écran rétractable, vu que quand l'écran est rabattu, l'écran qui prend le relai pour les infos est trop petit sur pratiquement tous les model de ce type. :x

Donc je me suis rabattu sur celui-là : :arrow:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123

Toutes mes conditions y sont. 8)
Je me suis même permis de me faire une petite folie en prenant une télécommande au volant (je sais pas si ca va marcher, on verra bien :oops: )
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0473186065

Il n'y a malheureusement pas d'info sur le Net pour ce genre d'Autoradio même avec la marque et model :(

Qu’en pensez vous :?:

Bien sur, je vous en parlerai une fois monté et essayé… :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Bubble
passionné
passionné
Messages : 147
Enregistré le : 26 juin 2009, 01:58
Contact :

Message par Bubble »

Dans les évaluations du vendeur, voici ce que j'ai trouvé :

Négatif Les deux premières évaluations concernent des lecteurs DVD intégrés dans des appuis-têtes, la dernière concerne un autoradio

Evaluations négatives honteux ! ! ! ! Acheteur : boss06560 ( 87 [Le Profil d'évaluation est compris entre 50 et 99] )
11-juin-09 06:47 BelCanto 2 x 7" TFT LCD UNIVERSAL HEADREST CAR MONITOR (#270383902572) 125,00 USD

Evaluations négatives no shock resistant, DVD stopping!!! Acheteur : printalex ( 41 [Le Profil d'évaluation est compris entre 10 et 49] )
23-juil.-09 23:15 BelCanto 2 x POGGIATESTA LETTORI DVD USB SD 7" TFT LCD (#370214243443) 135,00 EUR

Evaluations neutres mavaise qualité télé inutilisable!!!!!!!!!!!! arnaque Acheteur :vincent_2008-8.33 ( 3 )
28-mai-09 03:51 BelCanto AUTORADIO BLUETOOTH DVD TV USB ÉCRAN TACTILE (#370192640738) 129,00 EUR

Positif Et oui, il y a aussi des commentaires positifs, concernant les autoradios de la marque, le modèle de la deuxième évaluation ressemble beaucoup au tien :wink:

Evaluations positives schneller versand, netter kontakt und Super artikel!!! Kann ich nur empfehlen! Acheteur : sirlucky1884 ( 48 [Le Profil d'évaluation est compris entre 10 et 49] )
29-juil.-09 20:29 BelCanto BLUETOOTH TOUCHSCREEN DVD RDS TV IPOD 7" TFT (#270430239432) 199,00 EUR

Evaluations positives objet conforme et bien emballe,livraison rapide,vendeur courtois Acheteur : vise-2007 ( 28 [Le Profil d'évaluation est compris entre 10 et 49] )
28-juil.-09 10:37 BelCanto AUTORADIO DVD DIVX RDS USB SD + 7" TFT MONITOR (#220451596979) 119,00 EUR

---

Effectivement, pas facile de trouvé des infos sur du matériel low cost
En tout cas, le vendeur, même si il a quelques appréciations négatives à l'air sérieux.
N'oublie pas de nous faire un compte-rendu :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci, j'avais même pas fait attention aux évaluations... :oops:

Donc y'a visiblement pas que du mauvais... :lol:
J'viens de me taper plus de 100 commentaires et pas beaucoup ont eu de problèmes visiblement comparé aux compliments. :|
Seul point négatif, c’est les frais de douane s’il y’en a. :?
Envoi de Chine par DHL :roll: :(

Je ne manquerai pas de vous faire un p'tit compte rendu. :arrow: Avec quelques photos intégré dans la C2 avec la fixation du GPS... 8)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Quelques Photos 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et la télécommande au volant universelle :

[ image externe ]
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bon, autoradio et télécommande reçu Vendredi soir...

Montage de suite :arrow: très déçu...

La télécommande... Les boutons font chip... et elle fonctionne que jusqu'à 90° en partant du haut et comme je voulais la mettre plus vers le bas... :(
(Il faut que je modifie la trajectoire de la led infrarouge)

L'autoradio :
(Juste la partie du bas, pas encore testé l'écran 7", il manque juste un morceau de connectique (convertisseur RCA femelle/femelle)

Les touches sont vraiment chip... + L'enclenchement de la façade fait vraiment peur (casse possible)

L'écran est trop petit pour la navigation dans les fichiers. (Mais alors vraiment trop petit, 2.5" comme un APN)
Il ne gère pas l'arborescence des dossiers/fichiers... Tous les fichiers s'enchainent à la suite dans la même vue.
:arrow: [ image externe ]
Le seul coup de téléphone en Bluetooth, la personne ne m'entendait quasiment pas ou très mal... Et pas de fonction répertoire (mais ca je m'en doutais)

Tout le soft à l'intérieur fait vraiment pitié... (Équaliseur, réglage écran, menu, Bluetooth, etc...)

Le plus gênant (et je sais pas comment faire), la son en dessous de 15 est bien mais une fois passé c'est horrible. Donc moi qui aime bien le son un peu fort c'est insupportable...

Autant je suis 'très' content du WayWell WD6050, autant du Belcanto :arrow: :kol/

Je peux toujours le renvoyer chez le fournisseur à Hong Kong pour un problème sur le volume et/ou microphone du Bluetooth mais je crains qu'il va me dire que ce sont les caractéristiques de l'appareil... :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Bubble
passionné
passionné
Messages : 147
Enregistré le : 26 juin 2009, 01:58
Contact :

Message par Bubble »

Pas cool ! En tout cas, merci pour ton témoignage :wink:

NB : Retour SAV en chine à tes frais, si aucun défaut constaté ... Je ne te conseille pas
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Effectivement, mais en tout cas j'ai (re)testé le BlueTooth hier et il faut que je crie pour qu'on m'entende un peu... :?
Tests effectués moteur éteint, vitres fermées dans un endroit calme (je rappelle que c'est dans une C2 donc pas très grand) :shock:

Donc je peux toujours essayer de le renvoyer pour un défaut du micro et demander l'échange contre un autre model :idea:

De plus, je pense que la fixation de la facade à un léger défaut tout comme le ventilateur intégré qui au démarrage du poste fait un bruit comme si il était grippé. :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
akiyo
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2009, 14:53
Localisation : cergy
Contact :

a

Message par akiyo »

salut a toute la communauté e touran 8)

voila mon dilemme j'envisage d acheter un GPS intégré type rns 510 /rns 310 vu le prix prohibitif des modèle d origine ..

pourriez vous me donner quelques conseils pour ne pas me retrouver en galère :kol/
si vous aviez des sites a me conseiller ou quelques tuyaux je suis preneur

merci d'avance

ps:j'ai actuellement un touran v2 tdi 105 cftline équipé d'un bon vieux rns 300 des famille :?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: a

Message par jef10 »

akiyo a écrit :... pourriez vous me donner quelques conseils ...
Oui, fais une recherche avant de créer un nouveau sujet. :wink:

Fusion dans le sujet existant. Bonne lecture et recherche :)
jef
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Je ne suis pas sur que tu ai fusionné avec le bon sujet Jef, le sujet d'origine ici n'est pas un GPS intégré double din mais un autoradio simple din avec ecra retractable sans GPS.

MAis sinon Akiyo, en effet regarde un peu les 20 premiers posts de cette section tu ne peux pas ne pas trouver ton bonheur.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Oval56
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2009, 21:51
Contact :

a

Message par Oval56 »

Bonsoir à toutes e a tous.

Je m’appelle Antonio.

Je suis Espagnol me je habite Genève.

Je suis propriétaire de un Touran de 2008 2.0 TDI 170 HP

Ça fait très long tan que je lis ce super Forum, me o jourdi je me suis

Décide de franchir le pas en m’écrivant.

Mon Touran et équipe de la autoradio ( RCD 500 )

Je voudrais savoir si je peu le remplace pour celui-là san faire de

Modifications. Est si mes commandes ou volant elles Von fonctionner avec le

Nouvo autoradio.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Je vous remercie de avance pour vos réponses et je vous félicite pou cet

Superrrrrrrrrrrrrrrr Forum.

:D
Oval56
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2009, 21:51
Contact :

a

Message par Oval56 »

Bonsoir à toutes e a tous.

Je m’appelle Antonio.

Je suis Espagnol me je habite Genève.

Je suis propriétaire de un Touran de 2008 2.0 TDI 170 HP

Ça fait très long tan que je lis ce super Forum, me o jourdi je me suis

Décide de franchir le pas en m’écrivant.

Mon Touran et équipe de la autoradio ( RCD 500 )

Je voudrais savoir si je peu le remplace pour celui-là san faire de

Modifications. Est si mes commandes ou volant elles Von fonctionner avec le

Nouvo autoradio.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item= 230404771314&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Je vous remercie de avance pour vos réponses et je vous félicite pou cet

Superrrrrrrrrrrrrrrr Forum. :D
Oval56
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2009, 21:51
Contact :

a

Message par Oval56 »

Excusez moi je me suis trompe dans le lien, il ne tas pas complet.

En faite je voudrais remplacer mon RCD 500 :D par celui-là.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

J’attends vos réponses et vos commentaires.


Merci d’avance.


:D :D
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

bonjour, va voir dans ce topic, c'est surement le même !! :mrgreen:

:biere: /zenn:
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

arf ! que de soucis ... :roll:

ça a l air d être une bonne grosse daube ce truc... :mrgreen:

vaut mieux rajouter 100€ et trouvé un RNS d' occaz... :vra:
samangel
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2010, 21:13
Contact :

a

Message par samangel »

Bonjour à tous, j'ai une petite question: j'ai un Touran 2006 avec un autoradio rns 500.
Je voudrais remplacer cet autoradio par un modèle à clé usb mais qui s'adapterai parfaitement à la console du touran.
Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses !! :D :wink:
rico94320
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:41
Contact :

monitor lcd belcanto

Message par rico94320 »

bonsoir a tous je vient de recevoir la pack belcanto made in hong-kong et j'aimerai savoir si quelqu'un savait ou ce brancher le fil bleu(back) du monitor lcd?? est-ce une securité a brancher sur une masse??? grand merci pour votre aide.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Salut Rico 4320...

Franchement, cet autoradio est une vrai merd*...

Je l'ai renvoyé... Et le vendeur ne m'a pas remboursé et ne répond plus aux mails.

Vu le prix, même avec les 60€ de plus pour le renvoyer, j'ai laché l'affaire.

Par contre, l'autoradio Waywell est parfait !

Les défauts :
- Son horrible ! Plus de basse à partir du volume 25 (très bas)
- Ventilateur qui souffle comme un bourrin
- Écran impraticable
- Touche qui au bout de 2 mois doivent tomber par terre

Seul l'écran du dessus est bien et encore il te fournit même pas toute la connectique.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

samangel a écrit :Bonjour à tous, j'ai une petite question: j'ai un Touran 2006 avec un autoradio rns 500.
Je voudrais remplacer cet autoradio par un modèle à clé usb mais qui s'adapterai parfaitement à la console du touran.
Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses !! :D :wink:
salut, si j'ai bien compris, tu veux remplacer ton magnifique RNS500 contre une grosse daube "made in china" ??
...c'est ce que j'en déduit vu que tu es dans le topic "autoradio à bas cout"...pourquoi pas :roll: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Eh David, de retour :?: :biere:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
rogiro84
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2010, 01:17
Contact :

Re: a

Message par rogiro84 »

samangel a écrit :Bonjour à tous, j'ai une petite question: j'ai un Touran 2006 avec un autoradio rns 500.
Je voudrais remplacer cet autoradio par un modèle à clé usb mais qui s'adapterai parfaitement à la console du touran.
Quelqu'un pourrai m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses !! :D :wink:
Salut j'ai testé et installé un noname avec gps, dvd, usb, prise ipod, carte sd etc..
TOURAN CONCEPT III TDI 105 12-2009 NOIR NACRE
Avatar du membre
AssurTouran
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2010, 21:36
Contact :

Connaissez vous ce produit d'Ebay : Gps 7 Dvd Tnt... ?

Message par AssurTouran »

Bonsoir,

Est ce que vous connaissez un post qui parle de ce modèle de Gps/tuner/dvd.... ?
Si il y a aucun post, quelle est votre avis ?
Les rcd 510 ne courrent pas les rues en tout cas.

http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-GPS-7-DVD- ... 5ad8286c3a

je vous remercide d'avance de votre rèponse //§

:kikoo:
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Re: Connaissez vous ce produit d'Ebay : Gps 7 Dvd Tnt... ?

Message par SViT »

Oui, pour ma part je connais je n'ai pas essayer le modèle que t'as mis j'ai essayé 2 modèles WD6050 et WD6150 et là je repars sur un autre modèle qui s'appelle GTCE8904 que tu retrouves ici http://www.liberty-forever.com/index.php?page=193424€ avec les FDP j'ai réussi à le dégoter à 367 € FDP inclus sur un autre site et qui est à présent le plus stable des modèles chinois sur le marché actuellement, je ferais un petit reportage lorsque je l'aurais reçu.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Connaissez vous ce produit d'Ebay : Gps 7 Dvd Tnt... ?

Message par jef10 »

Il n'est pas souhaitable de créer un sujet avec un lien vers une annonce ebay sans autre description. Les annonces d'ebay sont provisoires et ce sujet sera irrémédiablement mort dans quelques temps. Pour créer un sujet : il faut un titre précis ( autre que "Connaissez vous ce produit d'Ebay : Gps 7 Dvd Tnt... ?", une description, une désignation précise et des images ( hébergées sur TP ). Donc fusion

Rappel de la Charte : "2) Lorsque vous créez un sujet donnez lui un titre précis, ainsi qu'un contenu complet, détaillé, et rédigé ... "
jef
GWEN 17
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2010, 21:20
Contact :

GPS RNS 2 panne du navigateur

Message par GWEN 17 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je permets de vous faire part de mon pb.

Depuis quelques tps mon GPS, RNS 2 de 2005, m'indiquait qu'il n'y avait pas de CD de naviguation. Pas de GPS mais le reste de l'autoradio fonctionne très bien
Le diagnostic de Volkswagen me confirme que mon navigateur serait mort!! En bref, si je veux retrouver un fonction GPS je dois changer la totale pour environ 1500 €.
Sur le coup, ça calme et je me dis que je vais continuer de me servir de mon Garmin europe, acheté 90 € il y a 2 ans.

Sur internet, j'ai toutefois trouvé des sites d'imports qui me propose un modèle type RNS 510, nettement mieux que mon RNS2 et qui équipe les nouveaux modèles Volkswagen à seulement 450 € pour une option vendue environ 2 500 € chez VAG.
C'est à la fois tentant mais je suis septique sur la qualité d'une copie chinoise.
Avez vous déjà essayé et vos avis

Par avance merci

A part ça , nouveau et heureux propriétaire d'un TOURAN 140 DSG 7 places de 2005.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités