Climatisation en panne ?

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Tozinho64
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 juin 2010, 16:58
Localisation : Pau (64000)
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par Tozinho64 »

Climatisation de réparée !!!
Apres passage de la valise, le diagnostique est : pression du circuit basse...Le mécano recharge alors le systeme et une fois fini, la clim ne fonctionne toujours pas...et la on entend un pschiiiiiiiiiiiiiii.....lol une fuite !! En fait il y avait une fuite au niveau d'un capteur de pression...la voiture passe sur le pont, il change le capteur, recharge en gaz et tout roule !!! super !!!

nb: par contre en mettant la voiture sur le pont il a decouvert une tres legere fuite au niveau du radiateur..heureusement que mon auto est garantie !!ils me le changent dans deux semaines..mais pour un vehicule qu'ils viennent de vendre apres une revision sois disant complete....

Adischatz !!! :kikoo:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par Mc Rai »

Tant mieux que ton touran est toujours sous garantie :biere:
Et vive la clim au Portugal :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Tozinho64
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 juin 2010, 16:58
Localisation : Pau (64000)
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par Tozinho64 »

Mc Rai a écrit :Tant mieux que ton touran est toujours sous garantie :biere:
Et vive la clim au Portugal :wink:
Lol c'est clair...je n'allais pas partir au pays sans la clim...surtout que je suis dans une région tres chaude...Le petit aurait souffert...

Oui pour la garantie , je viens de l'acheter d'occaz chez vw et ils m'ont fait une garantie europeenne de 1 an dessus...donc le 16 juillet changement du radiateur et des durites.... Et apres le 23 juillet teintage des vitres et j'aurai un beau toutou !!!

Adiu
joelasardine
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2010, 18:56
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par joelasardine »

Pour partager mon expérience, voici ce qui vient d'arriver à mon Touran d'1,5 an, 34 000 km.

la clim est capricieuse : il faut plus de 6 min après démarrage pour obtenir du froid ...
Je l'apporte au garage car sous garantie. Après 2j d'investigations, ils constatent en fait un défaut au niveau du gros ventilateur du radiateur principal : mauvais contact visiblement qui fait qu'il ne s'enclenche pas toujours quand il le faut, et ne permet donc pas d'évacuer les calories de la clim ... et aurait pu me causer des soucis en cas de surchauffe du moteur !!!

pris entièrement sous garantie , heureusement

Merci
TOURAN 1.9 TDI 105- 11/2008 env. 77 000 km
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par resideur »

bonjour,

j'ai une question:peut on controler le fonctionnement de la clim avec VCDS?je trouve que l'air n'est pas tres frais,et si la temperature exterieure depasse 25/30°,il n'y a plus d'air frais!de plus,j'ai continuellement un bruit de gaz dans le tableau de bord des que la clim est en route,je me demande si c'est un manque de gaz ou autre?

merci
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème climatisation

Message par resideur »

j'ai interroge le calculateur et il ne m'indique pas de defauts! :?
clammy
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:57
Contact :

::by3:: Cherche à réparer ma climatisation mois cher !!!

Message par clammy »

::by3:: Bonjour a vous ,
Voilà depuis avril 2011, Ma climatisation ne fesait plus de froid ....
Aprés avoie été chez VW, voici le diagnostic :
Recherche de fuite, recherche avec traceur. suite diagnostic .
Tuyau du compresseur au codesateur perce . Orevoir remplacement du tuyau+ ensemble deshydrateur.
Eco participations-trait.dechets
Mec consommables
Recharge gaz

Coût totale de la reparation:
640 euros :ghjgj: :ghjgj: main d'oeuvre compris
Je n'ai pas les moyens :cry:

Voici les infos de mon touran :

ACHETER NEUVE LE 21/07/2008 chez VW
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline
Diesel
CV din 105
CV F 6

J'aimerais donc savoir si je peut savoir si je peut faire réparer ma climatisation moins chére !!!!
Je pensais aller dans un petit garage ... Mais apres c'est possible que les petits garagistes n'est pas les piéces !!! et donc commander !!

Voilà j'attend vos réponses
Je voulais que VW paye une partie de la réparation car voiture neuve de 3 ans et que c'était pas normal ... il prenne rien en charge !!!!!

Merci

Un Modérateur a écrit:
Bonjour, j'ai déplacé ton message, à l'avenir, merci d'utiliser la fonction "recherche" avant de créer un nouveau sujet et de soigner l'écriture de tes messages. :)
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline -- Diesel -- Achetée neuve chez VW le 21/07/2008
pioneer21
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 20 mai 2011, 21:01
Localisation : 21000 Dijon
Contact :

Re: ::by3:: Cherche à réparer ma climatisation mois cher !!

Message par pioneer21 »

Bonjour à toi
je voulais savoir si tu avais une solution à ton problème
Lundi j'ai fais une distribution... ils ont fait la clim et remplacement du liquide de freins en plus( sans me le demander )
lundi soir je la récupère avec énervement avec une facture 250euros plus cher
le temps étant moyen et n'ayant pas roulé avec la mienne cette semaine ,aujourd'hui je vais les voir car la clim siffle
et résultat tuyau percé et clim vide (du liquide jaune partout)
soit disant 400euro minimum sans la recharge pour le remplacement du tuyau
le chef d atelier m appel Lundi, j ai rien demandé et tout casse :lkmhkk:

Pourquoi un tuyau de la clim casse alors que la voiture a à peine 5ans...
il y a t il une prise en charge qui existe ???
en vous remerciant
1.9 TDI 105 MATCH 7Pl
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

traceur

Message par nasita »

bonjour tout le monde voila j'ai recharge ma clim en juin 2011 et il y a 3 semaines elle ne fonctionnait plus donc je l'ai amenée chez vw jeudi et il m’ont dit qu’il y avait 20 grammes de gaz et donc pensent a une fuite ils me l'ont recharge et mit un traceur et m'ont dit d'attendre en septembre pour revenir constater , a votre avis le gaz n'est pas dangereux ? merci pour vos réponses .
Un Modérateur a écrit:
Merci de faire une recherche et de s'insérer dans le topic existant avant de créer un nouveau sujet :wink:
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: traceur

Message par the_squal31 »

nasita a écrit :bonjour tout le monde voila j'ai recharge ma clim en juin 2011 et il y a 3 semaines elle ne fonctionnait plus donc je l'ai amenée chez vw jeudi et il m’ont dit qu’il y avait 20 grammes de gaz et donc pensent a une fuite ils me l'ont recharge et mit un traceur et m'ont dit d'attendre en septembre pour revenir constater , a votre avis le gaz n'est pas dangereux ? merci pour vos réponses .
Le gaz n'est pas dangereux !! vu la quantité contenu dans la voiture env 550g. Plus 70% du circuit de clim est à l'extérieur de l'habitacle !!
c'est sans danger !!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

Ok merci me voila rassure , et si le traceur fuit vers un organe du moteur est ce que il y a un soucis dans ce cas la car a l'oeuil nu on voit rien rien je crois il faut des lunettes apparemment ? Ca m'enbete un peu d'attendre 3mois pour voir si ca fuit car je part en vacances bientot et sans clim .......
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par the_squal31 »

Trois mois c'est peut-être un peu beaucoup !! Mais il faut largement attendre 15 jours 3 semaines avant de faire contrôler !! évidemment ça dépend de la taille de la fuite !! le traceur laisse souvent une trace vert ou ça fuit !! on utilise un lampe ultraviolet pour le révéler. Les lunettes se sont des lunettes de protection !!!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

A mon avis ils m'ont dit 3mois car plus de places en rendez vous , les gens partent en vacances et voila quoi . Sinon je vais voir chez norauto pour voir mais j'hesite , je sais pas si ils sont bien equipes comme vw , q'uen pensez vous ? Merci pour les reponses .
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par the_squal31 »

chaque Norauto est different alors on peut pas te dire si il est équipé ou pas :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

OK merci pour la réponse je verrais ça .
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

rebonjour tout le monde je voulais savoir si on ne met pas la clim et qu'il y a une fuite est ce que le gaz peut s’échapper quand même car si le gaz ne s’échappe pas en coupant la clim , je pourrais la préserver pour les vacances en attendant . a votre avis ? merci pour les réponses .
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par TOURANSEIZE »

nasita a écrit :A mon avis ils m'ont dit 3mois car plus de places en rendez vous , les gens partent en vacances et voila quoi . Sinon je vais voir chez norauto pour voir mais j'hesite , je sais pas si ils sont bien equipes comme vw , q'uen pensez vous ? Merci pour les reponses .
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par fab01 »

nasita a écrit :rebonjour tout le monde je voulais savoir si on ne met pas la clim et qu'il y a une fuite est ce que le gaz peut s’échapper quand même car si le gaz ne s’échappe pas en coupant la clim , je pourrais la préserver pour les vacances en attendant . a votre avis ? merci pour les réponses .
Le gaz étant donné qu'il est sous pression, tout dépend où se trouve cette fuite...
mais AHMA(je ne suis pas lécano), si fuite il y a; le gaz va partir que tu mettes la clim ou non
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par the_squal31 »

Effectivement le gaz(part :mrgreen: ) car le circuit est sous pression à 6 bar en charge normal.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

OK merci pour vos réponses je jette un coup d’œil tous les jours de toute façon . merci ! super sympa
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

bonjour tout le monde suite au problème de clim que j’évoquais le 23 juin sur cette même page je vous informe que au bout de 3 semaines , ma clim marche nickel aucune fuite apparemment . donc ma clim s'est consomme en 1 an ! est ce normal ?
Avatar du membre
maymay1401
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 85
Enregistré le : 19 mars 2010, 08:13
Localisation : bouches du rhones
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par maymay1401 »

boujour,
a mon avis tu as une micro fuite
Touran V1 confort 2TDI 140
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

merci pour ta réponse maymay1401 , a mon avis aussi , mais c'est bizarre car le jour au je l'avais mis pour la dernière fois c’était un jeudi ça marchait et une semaine après pile ça ne marchait plus . A mon avis pendant ce temps de 1 semaine la clim était au minimum et quasiment a la fin donc , donc la micro fuite est minime et s’évapore en un peu moins d'un an . de toute façon si ça tiens pendant les vacances je signe de suite ! je verrais ça en septembre avec VW . merci encore a plus tout le monde !
nasita
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:06
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par nasita »

bonjour tout le monde suite de mon feuilleton avec ma fuite de clim , c’était donc le radiateur de clim qui était percé , quelqu’un m'a soude une plaque en alu derrière le radiateur de clim ( apparemment c'est la calandre qui est mal conçu chez vw ) et depuis un mois plus de fuite . Mais je voulais savoir si c'est normal qu'a froid le ventilateur de clim se mette en route après 1 minutes environ des que je met la clim en route ? ne devrai t-il pas se mettre en route de suite ? merci pour vos réponses .
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Re: Climatisation en panne ?

Message par Bortsch »

Salut la compagnie,

Je voulais enrichir ce topic de ma petite aventure.

Suite à une absence totale de froid de la clim', j'ai emmené mon toutou chez Speedy, il s'est avéré qu'il y avait une fuite (mise en pression impossible).
J'ai emmené le toutou chez mon concess habituel (Speedy pas équipé pour diagnostiquer une fuite et n'a pas les pièces pour réparer).
Résultat: il a fallu 24h de tests pour diganostiquer que le capteur de pression était défaillant et que la fuite était juste au niveau du capteur. Donc changement du capteur, avec pas mal de main d'oeuvre (apparement il faut démonter pas mal de truc pour y accéder) pour un total de 330 EUR TTC.

Ouch :ghjgj:

Pour une voiture de 5 ans et 74 000km, c'est rageant
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité