Souci peinture - Défaut usine

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Gaby
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Souci peinture - Défaut usine

Message non lupar Gaby » 24 août 2005, 21:30

Salut

Je suis aujourd'hui allé en concession afin de faire constaté un défaut de peinture. Ce défaut est un point non peint en usine. Cela m'a été confirmé par le carrossier de la concession aujourd'hui : c'est la peinture d'apprêt qui apparait en gris, et le verni est sur ce défaut.

2 photos pour illustrer tout cela :

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Image


Le carrossier m'a d'abord indiqué que pour corriger ce type de défaut, il faudrait repeindre tout le capot. Mais ensuite, il me dit que lui, soit il laisserait comme ça, soit il tenterait une petite retouche locale. En effet, il craint qu'une peinture complète du capot ne se voit plus que le défaut, tel quel ou retouché, parce qu'une partie repeinte, par rapport au reste de la voiture, ça jurerait trop.

Je vous demande donc votre avis. Le carrossier a-t-il raison ? Ou bien souhaite-t-il faire l'économie à sa concession d'une peinture complète de capot ?

Je pense que n'importe qui aurait ce dernier doute. La concession est vraiment bien, les gens sympas, le carrossier a l'air de connaitre son boulot. Mais bon, j'ai une tendance parano :mrgreen:

Merci de vos conseils.

@+
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Message non lupar stofcri » 25 août 2005, 07:09

je pense tout bêtement qu'il n'a pas envie de se faire chier car premièrement c'est pas lui qui va payer la note mais vw, et deuxièmement, j'ai fait repeindre des pièces chez des carrossiers et pas de différence de teinte, je précise qu'il s'agissait de peinture grise métalisé (donc ton platine en fait partie) et que mes voitures avaient à chaque fois moins de trois ans donc les peintures n'étaient pas "passées"
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Message non lupar Vindel » 25 août 2005, 11:48

Moi, je ferai juste une retouche, si c'est juste sur le coté du capot ...

Car si il repeint tout le capot et que la teinte n'est pas "pile poile", tu verrra la différence avec l'aile AVD.

L'idéal c'est un raccord "noyé" c'est à dire que la teinte de base se diffuse sur l'élément à peindre et le vernis recouvre tout le reste, mais dans ce cas il faudrait repeindre le capot ET l'aile AVD ...

De plus une peinture refaite n'a jamais la qualité de celle d'origine ...

Je pense qu'une retouche serait mieux ...
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Message non lupar Gaby » 25 août 2005, 12:08

Merci à tous les deux pour vos avis.

Deux choses :
- Un truc auquel j'avais pas pensé, mais limite malhonnête : s'ils repeignent tout le capot, les éclats dûs à des gravillons ne seront plus... :D
- Une option, que m'a d'ailleurs proposé le carrossier : il tente la retouche. Si ça me plait pas, il repeint le capot. Mais ça fait passer 2 jours au Toutou au garage, et si la retouche est nickel(le ?), adieu le beau capot tout neuf sans éclats...

Cruel dilemme (je sais toujours pas comment ça s'écrit, dilemmeuh...)

@+
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Message non lupar stofcri » 25 août 2005, 13:18

dilemne !!!
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
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Message non lupar Gaby » 25 août 2005, 13:51

Ha ? Ca s'écrit comme ça ?

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