Ouvrir hayon avec porte-vélo chargé ?

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Totom
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2009, 10:11
Localisation : 85
Contact :

Ouvrir hayon avec porte-vélo chargé ?

Message par Totom »

bonjour,
je me pose la question suivante et j'espère que vous avez la réponse:
est il possible d'ouvrir son coffre complètement (2e hauteur d'ouverture) avec un porte 2 vélo hayon et un coffre de toit?
je pense bien entendu que ça va dépendre des modèles mais grossièrement est ce que vous pensez que la chose est faisable sans a avoir a démonter le porte vélo?

merci pour vos réponse

Cordialement
Avatar du membre
doupdoup
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 août 2005, 18:51
Localisation : val d oise (95)
Contact :

Message par doupdoup »

bonsoir

moi j'ai le porte velo vw touran sur mesure et j'arrive a ouvrir le coffre avec deux velo enfants dessus par contre obliger de tenir la porte du coffre en position ouverture car les verins ne tiennent pas.

chao
touran 2.0 tdi 170 sportline gris ardoise cuir nappa parkassist rns510 jantes nardo !!!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Personnellement j'éviterais de la faire. Je crains que le hayon ne puisse pas supporter le poids de plusieurs vélo en position ouverte. Je pense qu'il y aurait un risque de déformation, de décollement de la vitre ou de torsion des charnières. Je n'ai pas essayé et je n'ai pas d'infos précises, ce sont juste des craintes. :)
jef
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

T as pas d attelage Totom ?

Parce que sinon il existe des porte vélos à mettre dessus et qui s inclinent pour pouvoir ouvrir le hayon... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Totom
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2009, 10:11
Localisation : 85
Contact :

Message par Totom »

oui j'y avais bien pensé mais je me retrouve dans un dilemme sérieux.
en fait je veux transformer mon Toutou en micro camping-car (style système Yatoo ou Van'essa)pour pouvoir partir avec la miss et le toutou (le chien cette fois-ci) en weekend et profiter de l'extérieur en vélo! (promis je vous post ma configuration des que les modules sont finis!)
le souci est que l'utilisation d'un tel système se fait essentiellement hayon ouvert... du coup ca va être chaud.... parce que sur le hayon c'est trop lourd (ouverture longue et hayon pas suffisamment robuste), sur attelage ça coupe l'accès au hayon et sur le toit (s'il me reste de la place a coté du coffre) la conso va exploser (enfin il me semble).

donc si vous avez des pistes merci d'avance :)
je pencherais désormais vers un système sur attelage qui se dépose "facilement" ou une remorque (aller soyons fou)

ciao et merci encore
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Totom a écrit :oui j'y avais bien pensé mais je me retrouve dans un dilemme sérieux.
en fait je veux transformer mon Toutou en micro camping-car (style système Yatoo ou Van'essa)pour pouvoir partir avec la miss et le toutou (le chien cette fois-ci) en weekend et profiter de l'extérieur en vélo! (promis je vous post ma configuration des que les modules sont finis!)
le souci est que l'utilisation d'un tel système se fait essentiellement hayon ouvert...Je suppose que quand tu ouvres le hayon tu es à l arret alors pourquoi ne descends tu pas les vélos tout simplement ? du coup ca va être chaud.... parce que sur le hayon c'est trop lourd (ouverture longue et hayon pas suffisamment robuste) Tu peux toujours faire faire des vérins de hayon sur mesure avec les memes fixations mais une force supérieure, sur attelage ça coupe l'accès au hayon Pas si tu prends un système prévu pour avec basculement du porte vélos pour ouverture de hayon...et sur le toit (s'il me reste de la place a coté du coffre) la conso va exploser (enfin il me semble).

donc si vous avez des pistes merci d'avance :)
je pencherais désormais vers un système sur attelage qui se dépose "facilement" ou une remorque (aller soyons fou)

ciao et merci encore
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Totom
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 04 mai 2009, 10:11
Localisation : 85
Contact :

Message par Totom »

les systèmes sur attelage qui se basculent sont bien mais il est impossible de mettre une table au cul du Touran.
Pour les vérins je préfère ne pas toucher au toutou , je ne m'en sens pas capable...
je pencherais plutôt pour ta 1ere solution qui consiste a déposer les vélos avant toute utilisation du coffre intérieur.
il me reste donc a trouver un porte vélo sur hayon ou sur attelage qui puisse libérer l'accès au hayon très rapidement.
peut être connaissez vous des modèles qui répondent a ces critères?
peut être le font ils, sensiblement, tous pareil (je n'ai jamais eu de porte vélo)?

merci
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

J ai un Thule 972:

http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45246.aspx

et j en suis super content...
Montage/démontage super rapide, antivol à clé, cool.
J avais été orienté vers celui ci sur le forum, pas décu...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités