Voici la mini présentation de notre new LeDAHU's mobile,
une série 3 touring 330da (e91) luxe pack M
Année modèle - avril 2006
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voici les caractéristiques techniques
BMW 330 d A (E90) 231 ch - Fiche technique & performances
Moteur : 6 cylindres en ligne 2993 cm³ 24 soupapes diesel Turbo
Puissance Maxi : 231 Ch (170 Kw) à 4000 tr/min
Couple Maxi : 500 Nm (51 mKg) à 1750 tr/min (~ 125Ch)
Ratios : 77 Ch/L (57 Kw/L) - 167 Nm/L
bon tous le monde connait l'histoire du sigle (couleur de la bavière hélice etc etc)
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Le modèle est un 6 cylindres en ligne développant 231ch
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je sais il est sale
Ce modèle est pourvu d'un pack M
qui comprend:
- Les jantes 17" et ici en option les modèle 193M (18")
8x18 - 225/40 R18Y (avant)
8.5x18 - 255/35 R18Y (arrière)
Prix en neuf: 3520€ (avec pneu)
Avec pneumatique RSC / run flat *
- Bouclier avant / arrière spécifiques
- Sortie d'échappement chromée
- sièges sport
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- Ciel de toit anthracite
- insert décoratif aluminium
- Volant multifonction (avec 2 touches programmables)
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- Pedalier siglé M
- seuil de porte sigle M
De série: (entre autre)
Contrôle Dynamique de la stabilité, de motricité
Capteur de pression
Filtre à particule
régulateur de vitesse avec fonction freinage
clim automatique
Radar Arrière
Cuir
prise auxiliaire audio (jack 3.5)
filets au dos des sièges avant
follow me home
personal profile (je vous expliquerai plus bas)
kit eclairage
Idrive navigation
rail de toit
En option
Radar avant (lié à l'Idrive)
Rétroviseur intérieur anti eblouissement
Xénons
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Système de navigation professionnal (grand ecran, navigation 3D...)
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Chauffage auxilaire (permet de programmer le chauffage du véhicule à l'avance (option à 1375€ )
...
BMW permet d'avoir la liste exhaustive sur simple demande... J'vais faire la demande...
un tunel imposant... rendant la place du milieu peu utilisable (ou alors pour les demoiselles... d'été )
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Comme sur la laguna la lunette arrière s'ouvre
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le coffre (Volume min. coffre : 460 l. Volume max. coffre : 1375 l)
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pas de kit anti creuvaison ni de roue de secoure -> pneus roulage à plat
donc à la place un immense rangement ou 2 bidons de 5l peuvent y rentrer
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Mon avis:
Extérieur:
Nous avons volontairement opté pour le pack M, pour ses artifices, qui donnerons un plus indéniable pour la revente.
Heureusement que la voiture va vivre à la campagne... elle est très vulnérable.
Les jantes ont d'ailleurs déjà touché.
Intérieur:
Nous n'étions pas forcement pour le cuir. Nous craignons les rayures causés par nos petits monstre (chaussures, sacs,etc). Espérons que le cuir de la marque soit de bonne qualité.
Les sièges sports sont confortables, moelleux mais pas trop. J'ai même fait une sieste d' une heure et demie .
Le confort acoustique est aussi très appréciable, comparé à notre Touran précédent, le volume intérieur et donc la caisse de résonance est moindre et le moteur moins bruyant.
Les pneus très larges se font entendre sur route granuleuse (mais pas autant que les pneus usés en facette du train arrière du touran)
Au volant:
L'utilisation de l'iDRIVE est hautement "accidentogène" pour les débutants, avec de la pratique on s'y fait bien.
la grosse différence aussi avec le touran est la position de conduite (normal me direz vous) on est assis par terre!
Le chassis n'est pas dur et moins "tapant" que l'on pourrai croire. Pour l'instant je ne l'ai pas encore poussé mais il est rassurant, pneus larges, centre de gravité, béquilles électronique contrebalance la crainte de passer en propulsion.
La boite automatique est très douce mais pas autant que la DSG... Nous avons toujours l'impression que l'embrayage patine. lors des démarrages, nous avons encore le reflexe boite manuel, on appuie un peu et on relâche alors qu'il faut garder la pédale.
Accouplé au 6 cylindres c'est... comment ... jouissif. Au ralentit, pas ou peu de clac clac, il ronronne. En conduite "normale", c'est un gentil toutou
mais dés que l'on appuie voooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on se sent calé dans le siege. Dr Jekyll et de Mr Hyde!
Je découvre encore le véhicule, mais je me plait à garder une belle distance de sécurité derrière le véhicule devant moi et avant de doubler de passer en séquentiel, descendre 2 rapports (3500tr/min) et envoyer la cavalerie. A ce moment on a tout, le bruit, la poussée...mmmmh
La boite en mode Drive réagit aprés 0.5 / 1 sec... je trouve ça long, reste comparer avec une dsg (avis aux amateurs )
Les astuces / les plus:
-La ligne
-Le moteur (reprise,
-le confort de roulement (sieges, boite auto...)
-le volant trés agréable (grosse jantes et moelleux)
-L'éclairage la nuit lorsque vous descendez (sous les poignées et sous les portes) on voit ou on pose les pieds!!!
-les 2 clés sont paramètres la voiture différemment (station radio, gps, langue...) en fonction de celle introduite dans le logement...bien pensé ça!
les moins
-réglage manuel des sieges (options réglages électrique = 1350€!!!)
-pas de bluetooth de série ou de prédisposition téléphone... même avec l'option navigation professionnal à 2800€ il faut ajouter 800€!
-Pas de chargeur CD (450€)
-de manière général la liste des options
-attire les regards... nous allons investir dans un traqueur!
Divers:
Premières modification (1 semaine aprés l'avoir recue):oops:
Passage des feux classiques...
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... aux feux arrière de type blackline (catalogue BMW)
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Quelques photos en vrac
petites photos de nuit
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un peu de cuir
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en vrac
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voili voila