direction qui claque

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FREDMC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:29
Localisation : 93250
Contact :

direction qui claque

Message par FREDMC »

bonjour tous voila 3 semaines que j ai mon touran et les ennuis commencent ma direction claque méme a l arret et a froid j ai une grosse fumé blanche epaisse en desous au niveau du chassi en desous du siege conducteur est ce que l un d entre vous a deja eu cette galere ? merci d avance :D
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Pour la fumée blanche, va voir ici : setopic73.php :)

Pour la direction qui claque, si ton Touran est neuf, te pose pas de question et va voir ton concessionnaire.
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
FREDMC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:29
Localisation : 93250
Contact :

Message par FREDMC »

merci beaucoup pour la reponse rapide je suis rassuré pour la fumé j ai cru que la voiture aller prendre feu :D et je vien d acheté mon touran 57000 km en garage d occase garentie 6 mois boite et pont.
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
FREDMC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:29
Localisation : 93250
Contact :

Message par FREDMC »

et pour la direction qui claque personne n a une idee ?
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Est ce que c'est la direction qui claque à froid ou bien est ce que c'était le pb de fumée blanche qui apparait à froid ?

Est ce que le claquement apparait lorsque tu tourne le volant ou bien sans tourner la direction ?

Donne nous plus de précision, plus de symptomes pour pouvoir t'orienter sur l'éventuel origine du bruit :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
FREDMC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:29
Localisation : 93250
Contact :

Message par FREDMC »

Mc Rai a écrit :Est ce que c'est la direction qui claque à froid ou bien est ce que c'était le pb de fumée blanche qui apparait à froid ?

Est ce que le claquement apparait lorsque tu tourne le volant ou bien sans tourner la direction ?

Donne nous plus de précision, plus de symptomes pour pouvoir t'orienter sur l'éventuel origine du bruit :biere:
Le probleme de fumé blanche c ' est ok c'etais effectivement le webasto il me reste toujours ce petit problem

J ai un légé claquement en permanance qui s'amplifie quand je tourne la direction au niveau (enfin par la)bas gauche du moteur vue de devant la voiture ....merci :D
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

FREDMC a écrit :
Mc Rai a écrit :Est ce que c'est la direction qui claque à froid ou bien est ce que c'était le pb de fumée blanche qui apparait à froid ?

Est ce que le claquement apparait lorsque tu tourne le volant ou bien sans tourner la direction ?

Donne nous plus de précision, plus de symptomes pour pouvoir t'orienter sur l'éventuel origine du bruit :biere:
Le probleme de fumé blanche c ' est ok c'etais effectivement le webasto il me reste toujours ce petit problem

J ai un légé claquement en permanance qui s'amplifie quand je tourne la direction au niveau (enfin par la)bas gauche du moteur vue de devant la voiture ....merci :D

pour le claquement c'est en roulant ou a l'arret (car tu dis
j' ai un légé claquement en permanance qui s'amplifie quand je tourne la direction au niveau (enfin par la)bas gauche du moteur vue de devant la voiture ....merci :D

si c'est en roulant , pourquoi pas un cardan ??? non ?
Image ImageImage
FREDMC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:29
Localisation : 93250
Contact :

Message par FREDMC »

dav-86 a écrit :
FREDMC a écrit :
Mc Rai a écrit :Est ce que c'est la direction qui claque à froid ou bien est ce que c'était le pb de fumée blanche qui apparait à froid ?

Est ce que le claquement apparait lorsque tu tourne le volant ou bien sans tourner la direction ?

Donne nous plus de précision, plus de symptomes pour pouvoir t'orienter sur l'éventuel origine du bruit :biere:
Le probleme de fumé blanche c ' est ok c'etais effectivement le webasto il me reste toujours ce petit problem

J ai un légé claquement en permanance qui s'amplifie quand je tourne la direction au niveau (enfin par la)bas gauche du moteur vue de devant la voiture ....merci :D

pour le claquement c'est en roulant ou a l'arret (car tu dis
j' ai un légé claquement en permanance qui s'amplifie quand je tourne la direction au niveau (enfin par la)bas gauche du moteur vue de devant la voiture ....merci :D

si c'est en roulant , pourquoi pas un cardan ??? non ?

bonjour et merci mon claquement et en permanence enfin je l entend surtout a l arret et quand je tourne la direction toujours a l arret le bruit s amplifie je suis casi-sur que le bruit a un rapport avec la direction j ai un ami qui a deja eu ce bruit sur une voiture et il m a dit qu il avait remis du liquide de direction et plus aucun bruit j ai donc chercher ou je devait en mettre et la surprise pas d endroit ou mettre le liquid de direction je suis perdu et je part au luxembourg samedi j espere que c est pas grave en tout cas merci beaucoup
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Normal que tu ne trouve pas de liquide de direction car sur le touran, la direction est électrique et non hydraulique.

Donc si le bruit s'entend à l'arret, je dirais

soit les coupelles d'amortisseur (genre de caoutchou fixé sur le haut de l'amortisseur
soit les caoutchous de la barre stabilisatrice

sinon, cela peut venir de la crémaillère de direction :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Ok si c'est a l'arret

oui cela elimine forcement le cardan
Image ImageImage
FREDMC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:29
Localisation : 93250
Contact :

Message par FREDMC »

merci a tous et oui effectivement ce bruit est a l arret et comme je dit plus haut le bruit s amplifie quand je tourne la direction toujours a l arret.en tout cas merci de m eclairé ...
vw for ever golf IV + T3 aménagé + TOURAN sport TDI

TOURAN ha c est beau de devenir papa
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

dav-86 a écrit :Ok si c'est a l'arret

oui cela elimine forcement le cardan
Et les coupelles et les silentblocs de barre stab...

Je pencherais pour la Pompe de DA ou la crémaillère (mais je peux me tromper)

:wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités