Peinture Noire Nacrée - Quelle cire de protection ? ? ?

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Peinture Noire Nacrée - Quelle cire de protection ? ? ?

Message par monoskifreddu13 »

Bonjour à tous,

Je suis en attente de mon Touran Noir 140 Tdi Désign Edition 2 prévu pour fin Mars.....

En attendant de vous déposer de belles photos sur le TP, je prépare son arrivée.
J'ai déjà discuté avec Mc Rai, mais je ne sais plus s'il m'avait dit la marque de sa cire de protection qu'il applique sur sa carosserie...

Et vous, pour l'entretien EXT de lavage. Comment pratiquez-vous chacun ??? Combien de fois ??
Avez-vous mis une cire de protection sur votre carosserie, si OUI la quelle ?? Combien de fois dans l'année ?? A quelle période ?? Et surtout comment ???

Je vous remercie par l'avance.

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

Bonsoir Fred,

Je te conseille la cire "NXT Tech Wax 2.0" de chez MEGUIAR'S. C'est un produit à base de polymères hydrophobes qui donne un super brillant à ton Toutou et le protège contre les rayons UV, l'oxydation et la corrosion car il repousse l'eau, la transforme en goutelettes et la fait ruisseler sur la surface sans la faire pénétrer. Pour le prix, il faut compter environ 34 euros pour 500 ml. Un applicateur en mousse est vendu avec la cire. Pour ma part, je l'utilise une fois par trimestre et une fois par mois je me sers du "NXT Tech Wax" en spray : le résultat est sensationnel.

A+
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

+1 moi je mets la cire que 2 fois dans l'année et comme Phil9140 le spray de finition un peut prés à chaque lavage :wink:

voici le résultat après la cire :biere: :biere:

[ image externe ]
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Excusez-moi "Phil9140" & "spyde", mais j'aurai besoin de plus de renseignement pour la cire de protection (son application), vos modes de lavages et surtout le fameux Spray..

- Alors, déjà vous lavez votre Toutou comment: au karcher /ou/ à la main avec 1 gant microfibre, avez-vous un shampoing défini pour le lavage.. Tous les combien lavez-vous votre Toutou, 2,3 ou 4 fois par mois ??
- Pour l'application de la cire, cela ce fait comment ??
- Aprés l'application de celle-ci, pouvez-vous laver votre Toutou normalement ou d'une autre façon ??
- Le spray sert à quoi et il s'applique tous les combien ? ? ?

Ahh ma derniére question , je trouve tout çà où, sur quel site ou centr'Auto comme NORAUTO / FEU VERT / ETC....


Merci à tous les 2, très sincérement...

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Alors voilà pour toi :wink:

Entretien et nettoyage des jantes;ftopic436.php

Entretien volant en cuir;ftopic6157.php

Entretien et comment laver vous votre touran;ftopic9893.php

Entretien de l'interieur;ftopic5807.php

Bonne lecture à toi :biere:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

Message par Phil9140 »

Bonsoir Fred,

Même si Touransportline a répondu brillament à tes interrogations en te donnant de la lecture pour le reste de l'hiver, je vais te répondre à mon tour en te faisant part de mon expérience en la matière.

Tout d'abord, mon Toutou est lavé au karcher, une fois par mois. En fait, auparavant j'effectuais cette tâche moi-même mais depuis un petit moment ce sont les employés ( malheureusement, ce ne sont pas des gonzesses à forte poitrine en bikini ! ) d'une station de lavage qui "triment" à ma place.
Cette petite entreprise s'est installée depuis quelques mois non loin de chez moi et ma foi j'en profite, et je ne pas le seul.
Et puis, c'est comme pour la recette de la tartiflette à la bière ( vyda77 sait de quoi je parle, cf rubrique "au coin du bar" sujet "humour" ), pendant que certains font le "boulot", moi je mets les pieds sous la table, enfin sous le tableau de bord et, en écoutant de la musique, j'attends que ça se passe ( sauf que là je ne bois pas de mousse mais ça le fait quand même ! ).

Après que mon Toutou ait été consciencieusement nettoyé, c'est moi qui m'occupe de la finition en appliquant donc le NXT Tech Wax, la cire une fois tous les trois lavages et le spray les deux autres fois.

Il faut le faire à l'ombre et que la carrosserie soit froide.

Tout d'abord, je me sers de l'applicateur en mousse qui est vendu avec la cire. Je verse une petite quantité de cette dernière dessus ( attention, il faut secouer le bidon car il y a souvent un petit jus en supsension ) et je l'étale sur la carrosserie en effectuant de petits mouvements circulaires.

Attention à ne pas mettre de la cire sur les plastiques et les joints qui n'aiment pas du tout cette substance. Sinon, il faut rapidement nettoyer avec une éponge humide pour ne pas laisser de trace.

Je laisse sécher un peu puis j'essuie avec une serviette en coton ( tu peux aussi utiliser un chiffon microfibre ).
Ensuite je lustre en essuyant à nouveau avec une autre serviette ou un chiffon doux.

Pour le spray, c'est la même opération sauf que c'est plus simple et plus rapide car le produit est plus liquide. Comme l'a écrit Spyde, il s'agit d'un simple produit de finition alors que la cire, de par sa texture, demande davantage d'efforts mais est nettement plus performante en matière de protection et de brillance. La photo du Toutou de Spyde est d'ailleurs éloquente.

Pour le prix, il faut compter environ 35 euros pour la cire et, si mes souvenirs sont bons environ 15 euros pour le spray. J'ai acheté ces produits dans un centre auto, à savoir AUTO 5, c'est à dire l'équivalent belge de NORAUTO.
Sinon, tu peux aussi acheter la cire par le net en consultant le site suivant :

http://www.entretien-auto.com/guides/pr ... retien.php

J'espère avoir été clair et explicite.

A+
:biere:
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité