DSG : montée en régime, avis ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

DSG : montée en régime, avis ...

Message par Sector_94 »

On a souvent parlé de rodage mais voila un sujet qui me vient en tete :

La DSG est tres bien et le confort procuré par cette boite et le couple du moteur n'incite pas vraiment à pousser les rapports surtout en ville (Je ne dois pas etre le seul dans ce cas).
Sauf à se mettre en S ou en Sequentiel mais c'est tres vite fatiguant.

La position D, par exemple, ne pousse pas les rapports au dessus de 3 000 tours en appuyant fort et si on appui pas fort sur la pedale d'accelerateur à 60/70 km/h on est en .......... 6°.

Je suppose que cela doit avoir des consequences sur l'encrassement du moteur et pour la suite lors de besoin de montées en regime plus lente, voire limitée... (???).


Ai-je raison ou tort :?: :?: :?:
Quels conseils pourriez vous avoir :?: :?: :?:

Merci
bbc31
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2005, 09:48
Contact :

Re: DSG et montée en regime...

Message par bbc31 »

Sector_94 a écrit :La position D, par exemple, ne pousse pas les rapports au dessus de 3 000 tours en appuyant fort et si on appui pas fort sur la pedale d'accelerateur à 60/70 km/h on est en .......... 6°.

Je suppose que cela doit avoir des consequences sur l'encrassement du moteur et pour la suite lors de besoin de montées en regime plus lente, voire limitée... (???).


Ai-je raison ou tort :?: :?: :?:
Quels conseils pourriez vous avoir :?: :?: :?:

Merci
Même en position D, si tu appuies suffisamment fort sur l'accélérateur (passer le point dur) les accélérations montent allègrement au dessus de 3.000t/mn. Personnellement, je profite d'être sur autoroute dégagée pour de temps en temps pousser les trois premiers rapports. De cette façon, je pense limiter largement l'encrassement éventuel dont tu fais état. En ce qui me cncerne, à maintenant 11.700 Kms, je peux t'assurer n'avoir remarqué aucune lenteur dans les montées en régime, au contraire !
2.0 TDI 140 DSG SPORT 7 pl. Gris Bambou
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Et moi derriere vous je apoLLLLLonia de la bonne fumée bien noire

Merci les gars :mrgreen:

Treves de plaisanteries, sur une entree d'autoroute ou apres un peage de temps en temps moteur bien chaud je passe en MODE S et j'appuie ;)

La ca doit decrasser non ?
:vddgs:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Idem que toi Comodo, une petit entrée d'autoroute en petite montée près de chez moi avec départ depuis un feu rouge et hop, mode S à fond quasiment, et quand y a des motards, il rigole pas trop à côtés :) parle même pas des autres voitures, juste un coupé Mercedes qui le coup dernier m'a presque suivi dans l'accélération. :)
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Comment vous allez faire avec une vitesse limitée à 120 kmh sur autoroute et 500 radars en plus ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Vindel a écrit :Comment vous allez faire avec une vitesse limitée à 120 kmh sur autoroute et 500 radars en plus ...
Ben on passera pas la 4eme :)

Je plaisante c'est surtout le truc a pas faire si on veut consommer moins ;)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Vindel a écrit :Comment vous allez faire avec une vitesse limitée à 120 kmh sur autoroute et 500 radars en plus ...
Putain ce matin il parlait à la radio de 115km/h peut être, je te dis pas, je vais prendre un Edition One si çà continue.
Non, faudra encore faire plus gaf au radar.
Là au moins je te dis pas la consommation, si je respecte, je vais me mettre avec mon 140 à faire du 5L/100 réel je pense, çà doit être dans les 2200 tr je crois vers 115km/h compteur :)
+
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Oui je le fais aussi en sequentiel vu que les rapports changent tous seuls et ça permet de pas mettre la sauce et de pouvoir rester un peu en 4° ou 5°...

Mais alors apres 500 bornes de nationales en D à 80/90 km/h putain ça fume à mort et ça enfume.

:D :D :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Vindel a écrit :Comment vous allez faire avec une vitesse limitée à 120 kmh sur autoroute et 500 radars en plus ...
Quels radars :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu sais ce sont des boites grises devant lesquels (presque ...) tout le monde freine ... sinon t'as le droit à un beau flash et pour confirmer que tu as un beau sourire en conduisant la meilleure voiture qui existe (enfin presque ...) on t'envoie une belle photo .... mais par contre qu'est ce qu'ils la vendent cher leur photo ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il faut que je fasse des photos d'identités pour mes enfants et moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

va alors falloir mettre les enfants à l'avant, moi je fais de tps en tps conduite ma fille de 3 ans et elle est super contente, et c'est encore plus simple pour elle avec la DSG :)

(Non je déconne c'est moi qui freine et accélère tout de même)

Et les photos, j'ai préféré prendre mon appareil perso pour en faire 4 petites jolies photos d'identités sur papier photo pour la maternelle.

+
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité